Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Resident Evil : Umbrella. Fiction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Resident Evil : Umbrella. Fiction ? Empty
MessageSujet: Resident Evil : Umbrella. Fiction ?   Resident Evil : Umbrella. Fiction ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:10

Anglophobes, s'abstenir.

Je suis tombé comme un geek sur http://www.safar.pitt.edu/

En gros, c'est le centre scientifique de recherche sur la resurrection, situé à Pittsburgh.

Leur politique se base sur des objectifs bien précis :

Comprendre les mécanismes des cellules après un traumatisme sévère, comme l'arrêt cardiaque, le trauma crânien, ou hémmoragie sévère ayant entrainé la mort

Comprendre les mecanismes cellulaires, moléculaires, pathophysiologiques et environnementaux, contribuant au développement d'un second traumatisme après le début de la resurrection d'un corps mort suite à un traumatisme ayant entrainé ladite mort. (en gros, c'est le processus de "zombification")

Evaluer et concevoir des thérapies post-traumatiques sévères, comprenant des tests en laboratoire et cliniques.

Contribuer à l'éducation des jeunes chercheurs/médecins/scientifiques à l'étude de la resurrection

La réalité rattrape la fiction :

Grâce à une version élaborée de l'hypothermie, les scientifiques du Safar ont réussi à maintenir des chiens en état de mort clinique pendant trois heures, avant de les faire revenir à la vie.

Belle performance...

Selon le journal, les chercheurs du Safar espèrent commencer les expériences sur les humains d'ici un an.

Moui, pourquoi pas mais :

Au Centre Safar, certains chiens ont souffert de problèmes physiques et comportementaux graves une fois réanimés.

Bref...

C'est effrayant.

(ceci était un communiqué add-on de la revue de presse du Parcheminé :DD)

Je... je vous laisse hein... non parce que... JE SUIS LITTERALLEMENT EN TRAIN DE ME FAIRE BOUFFER !!! A mourir de rire !


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Resident Evil : Umbrella. Fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Umbrella. Fiction ?   Resident Evil : Umbrella. Fiction ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:28

C'est un peu comme des NDE non ?
Je me souviens avoir lu un livre de Werber avec une aventure sur le thème... Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Resident Evil : Umbrella. Fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Umbrella. Fiction ?   Resident Evil : Umbrella. Fiction ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 8:41

Jay a écrit:
Je... je vous laisse hein... non parce que... JE SUIS LITTERALLEMENT EN TRAIN DE ME FAIRE BOUFFER !!! A mourir de rire !

Ça peut être très agréable ! Smiiile
Nutella power ! A mourir de rire !

Pour ce qui est de l'article, je vois d'ici les nombreux commentaires que cela va soulever. Dommage qu'il soit en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resident Evil : Umbrella. Fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Umbrella. Fiction ?   Resident Evil : Umbrella. Fiction ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 10:25

cenomarc a écrit:
C'est un peu comme des NDE non ?
Je me souviens avoir lu un livre de Werber avec une aventure sur le thème... Mauvaise idée !

Les Thanatonautes, à lire absolument ! Un des meilleurs livres de Werber...
Si tu l'as aimé, je te conseille très fortement la suite, L'Empire des Anges, puis la suite de cette suite (en trois volumes, dont deux parus) : Nous les Dieux, le Souffle des Dieux, et Les Dieux non parus...

Et non je ne suis (presque) pas hors-sujet... Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil : Umbrella. Fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Umbrella. Fiction ?   Resident Evil : Umbrella. Fiction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil : Umbrella. Fiction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] [science fiction/contemporain] Nouveaux venus...
» Résident Servile
» {demon du rire] resident sénil
» Roger dans Resident Senile - The Remake !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: