Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un jeu qu'il faut découvrir : HEROS DEI !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un jeu qu'il faut découvrir : HEROS DEI !! Empty
MessageSujet: Un jeu qu'il faut découvrir : HEROS DEI !!   Un jeu qu'il faut découvrir : HEROS DEI !! EmptyJeu 10 Mar 2005 - 19:29

Voilà, je crée un nouveau sujet car c'est un jeu "type Magic" (mais heureusement non, vous allez comprendre) et en même temps "pas à collectionner".

J'esssplique : le principe est simple, des affrontements entre mythologies. Le jeu (création française !) existant depuis maintenant quasiment 1 an et demi comporte déjà trois civilisations jouables : les Celtes, les Grecs et les Vikings. Chaque héros possède 4 caractéristiques (Force, Santé, Charme, Maitrise) + un texte qui influe sur le déroulement de la partie.

Ce n'est pas un jeu à collectionner car il est vendu sous une forme originale : une "boîte triple", c'est à dire 3 starters qui regroupent L'INTEGRALITE (oui vous avez bien lu) de la civilisation concernée plus un certain nombre de cartes génériques. Le principe étant qu'en achetant une "boite triple", on a assez de cartes pour jouer à deux, le tout pour moins de 30 euros ! Séduisant, non ? Very Happy

Les règles sont simples et directes mais permettent, grâce aux textes des cartes (objets, dieux, animaux, lieux, "destinées" qui sont un peu des "cartes évènement") de réaliser une infinité de combos.

Bon, ilm faut être honnête, les illustrations des cartes Celtes et Grecques peuvent sembler un peu "légères" (même si Grecs>Celtes) mais les Vikings sont magnifiques. Les prochaines civilisations prévues comportent notamment les Amazones, les Incas, les Hindous, etc...

La communauté autour de ce jeu se montre très active, notamment par un forum : http://www.cerclehd.org (où je suis sous le même pseudo) et un site officiel : http://www.herosdei.com. Il y a des tournois régulièrement dans toute la France et il y a déjà eu des championnats de France l'été dernier !

Bref, un jeu que je vous recommande, en tout cas à découvrir ! (dans les magasins de Jdr, les Virgin megastore, par correspondance, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu qu'il faut découvrir : HEROS DEI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe de z'héros !
» un p'tit dessin des 5 héros
» [Rp?] Histoire d'un héros
» The WIM Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Magics et autres jeux de cartes à collectionner-
Sauter vers: