Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Les Dangers des JDR"

Aller en bas 
+14
Cul_Brillant
drazevalex
Le Parcheminé
leo leguerrier
Malkav
Neocyric
chernobyl
Jay
Yann
RdR
Shad' Oman
Syntlara
Aleph
JBX
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Syntlara
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Syntlara


Nombre de messages : 74
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2005 - 17:15

Ah cette chère Lilith....
Elle est démoniaque pour l'Eglise car elle est la première féministe sur Terre : p
Donc pas si méchante que ça en fait... Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 8:06

Certes, on peut voir ça sous cet angle là. Cependant, je doute que les aspirations de Lilit aient été d'accorder le droit de vote aux succubes :DD
Revenir en haut Aller en bas
Syntlara
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Syntlara


Nombre de messages : 74
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2005 - 0:00

Aleph a écrit:
Certes, on peut voir ça sous cet angle là. Cependant, je doute que les aspirations de Lilit aient été d'accorder le droit de vote aux succubes :DD
Forcement, elle n'avait pas un sens aigu de la justice.
Le droit de vote ? Tu veux faire allusion à cette chère Olympe (de la Révolution Française of course)

Elle reste un idéal fémin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2005 - 11:30

Pour savoir si vous etes sataniste, regarder ça.
C'est un document ecrit par le BADD (bothered about d&d), une association tres serieuse americaine (sa colle pas je sais).

"Le Qui Quoi Quand Où et Comment du satanisme adolescent [6]

QUI ?
1. des adolescents de tous milieux sociaux
2. issus de familles de milieu moyen à aisé
3. intelligents
4. ont des résultats scolaires au-dessus ou en dessous de la moyenne
5. créatifs ou curieux
6. certains sont rebelles
7. certains ont une faible estime personnelle et sont des solitaires
8. certains enfants ont subi des violences physiques ou sexuels

QUAND ?
1. La tranche d'âge la plus sensible semble se situer entre 11 et 17 ans

OÙ ?
1. Dans des endroits publics comme des concerts de rock, des clubs de jeu dans des communautés ou à l'école
2. Dans des fêtes privées chez un ami

COMMENT ?
1. par la musique Black Heavy Metal
2. par des jeux de rôles fantastiques comme Donjons et Dragons ®
3. l'obsession pour des films ou vidéos qui abordent des thèmes occultes
4. la collection et la lecture ou la recherche de livres d'occultisme
5. l'implication dans des " Cultes Sataniques ", par l'enrôlement
6. certains sont nés dans des familles qui pratiquent " des rituels du culte satanique "

DEUX PRINCIPES DE BASE S’APPLIQUENT ICI la « Loi d’Attraction » et la « Loi de l'Invitation »

A QUOI s’attendre ?
1. Obsession par les divertissements occultes
2. Désordres du comportement, de toutes gravités
3. Crimes ou délits, tels que:
A. Fugue
B. Vol dans les sépultures (tels que des os)
C. Effraction pour voler des objets religieux ou quelquefois de petits objets pour prouver sa loyauté au groupe
D. Dégradation de biens publics ou privés avec des « graffitis sataniques » ou des graffitis liés
E. Menace de mort (sur soi ou les autres, l’auto-mutilation est très courante)
F. Agression dirigée contre la famille, les professeurs et les figures d’autorité
G. mépris des religions établies
H. attitudes méprisantes
I. kidnapping ou complicité de kidnapping
J. meurtre
K. pactes de suicide collectif entre les membres du groupe

QUE pouvons-nous faire ?
1. Archiver toute information en rapport avec une implication occulte (même si elle ne parait pas pertinente sur le moment)
2. conserver un esprit ouvert
3. rester objectif
4. ne jamais supposer qu'un individu agit seul jusqu'à ce que toutes les informations relatives à l'affaire ou à l'individu aient été entièrement examinées
5. si un individu est impliqué dans une " activité satanique ", il ou elle niera fortement pour protéger d'autres membres du groupe ainsi que la " philosophie satanique "
6. Avoir une approche en équipe, travailler avec un thérapeute, un ecclésiastique et d'autres professionnels susceptibles d'aider.
7. éduquer la société pour que des tragédies potentielles puissent être évitées."

Ce document viens du rapport pulling, si vous voulez lire le reste, allez a cette adresse http://ptgptb.free.fr/other/pulling.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:19

Ha, quel humour quand même !! A mourir de rire !
...
...
...
...
...
...
...
Heu... Ils sont serieux là ? "Les Dangers des JDR" - Page 4 Wow2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptySam 2 Avr 2005 - 9:10

ils sont bizard c'est gens Tu comprends le truc $

dis y ont pas eu quelques problèmes pendant leurs enfance ? Briques ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2005 - 10:03

Pourtant, par certains aspects, ça ne me parait pas si faux que ça... notamment pour ce qui est de la tranche d'âge touchée :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2005 - 10:16

Encore l'amalgame Black Metal/sataniste/gothique.

Ca devient lourd à la fin. Le pire, c'était dans le journal 20 minutes, où ils disaient que ceux qui s'habillaient en noir étaient gothiques satanistes néonazis!!! Véridique...

Mais bon, je m'écarte un peu du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptySam 9 Avr 2005 - 0:49

le pire c'est la réplique qui dit gardons un esprit ouvert
et tous les rolistes sont des satanistes

mais non
merde ou j'ai mis la craie rouge et les cierges noirs moi
merde je pense tout haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 6:54

Une prof d'histoire à ses élèves (en Terminale S à Dax) :

" Méfiez-vous ! Le fascisme est partout ! En particulier dans des clubs et associations comme les Jeux de Rôles ... "

Ca fait peur, hein ?

Mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 9:58

'faut quand même reconnaitre que le jdr, par sa nature même, peut favoriser les dérangements de personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 10:08

El Charpi ! a écrit:
Une prof d'histoire à ses élèves (en Terminale S à Dax) :

" Méfiez-vous ! Le fascisme est partout ! En particulier dans des clubs et associations comme les Jeux de Rôles ... "

Ca fait peur, hein ?

Mon oeil
il faut les piquer les gens comme ca, ou au moin les lobotomiser et les castrer pour eviter que ca se reproduise... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
leo leguerrier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
leo leguerrier


Nombre de messages : 481
Localisation : un peu partout....
Date d'inscription : 03/03/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:17

pour ma part je pense que les attitude du genre "ah! ça c'est pas bien! ça rend idiot!" resterons toujours!

prenez un exemple: qui aujourd'hui nous fait la morale sur les JDR le gothisme, le "soit disant" satanisme, les jeux video, internet, ect...? La génération qui elle meme a une époque avais subit la meme chose vis-a-vis du rock.

ce qui nous est inconnue nous fait peur
by je sais plus qui je sais plus quand

or ici c'est éxactement la meme chose:
bien que les personne ayant écrit le texte sur la "prévention" contre les JDR ai été des joueur, et bien que leur éxpérience ayant pû les traumatiser (les pauvres A mourir de rire ! ) je ne pense pas qu'ils font office dans leur texte de fait statistique qui eux sont pertinent (la plupar du temps) (ex: combien de joueur de JDR égorgent des poulet dans les cimetieres a minuit? A mourir de rire ! , ou combien ont tuer toute leur famille a la gloire d'un dieu quelquonque?) or il ne disent rien a ce sujet car toute pratique a ses dérive. meme la pratique du sacrosaint cristianisme dont ils nous mettent des éxtrait de bible dns tout les coins...
(combien de pretre ont été impliqué dans des affaire de pédofilie?)

pour l'instant tant que les texte comme ceux-ci restent sur les sombres pages de la débilité mentale que constituent les site religieux (quels qu'ils soient) le risque n'est pas important mais regarder par exemple les jeux vidéo! un exemple que j'ai trouvé dans un joypad (je sais plus lequel): on pouvait lire sur un site de news jeu video un truck dans le genre: 300 otaku fan de jeu video au japon s'étaient scuicider en gobant des poche de silicone suite a une date de sortie repoussé d'un jeu mettant en scene des jolies fifille jouant au volet (cela a prendre au second degré évidement!) malheuresement les journalistes de TF1 n'entendent pas tout de la meme oreille! ni d'une ni de deux un journalise de la premiere chaine est passé par cette page et pond directement pour le 20h un beau reportage sur les danger des jeux vidéo! en partant apres sur un comparatif stupide du pourcentage de joueur au japon et du nombre de scucide labas! RIDICULE!. ils disent cela sans penser a la culture japonaise ou dans le passer il était fréquent de se scuicider pour préserver sont honneur! et ils ne disent pas non plus que malgré cela la france n'est pas bien loin du japon en terme de scuicide! on vois aussi la négligeance de ces "journalistes": plus loin dans la meme page on pouvais voir que : 200 autre otaku se sont scuicider en se pendant avec des soutien gorge géant suite pour un autre jeu!


voila, moi c'est pour ca que:
-je ne fait plus confiance au média
-je trouve la société actuel trop enfoncé dans ses préjugé
-je reste sur mon ordi avec internet ou là les gents idiots, on peu les ignorer

(par exemple dans la vie réelle j'aurai du mal a trouver des gents d'aussi bonne qualité que ceux présent dans ce forum Smiiile )

édit: beuh! avec le recul je me rend compte que j'ai jamais écrit autant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://shlagevuk.keogratuit.com
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:25

Salutations à tous, nobles compagnons,

Et oui, vingt de débat pour en arriver .............au même point.
Moralité, il y aura toujours des imbéciles pour écrire ce genre de stupidité.
Albert Einstein disait : "il y à deux chose d'infini, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en suis pas sur".
Quand à nous rolistes, c'est aussi à nous à nous de faire le ménage dans nos rangs, en virant tous les imbéciles qui dérivent, et c'est à nous de nous montrer convainquant.
Mais ce n'est que mon avis et je le partage.........
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 16:18

leo leguerrier a écrit:
voila, moi c'est pour ca que:
-je ne fait plus confiance au média
-je trouve la société actuel trop enfoncé dans ses préjugé
-je reste sur mon ordi avec internet ou là les gents idiots, on peu les ignorer


1) Moi non plus, mais ça m'empêche pas de me tenir quand même au courant de ce qui se passe dans le monde. Comment, je fais ? En général, je ne lis que les 4 ou 5 premières lignes des articles. Essayez, c'est édifiant ! On apprend quasiment rien de plus en lisant le reste : c'est que du vent mis en scène pour faire du remplissage. Perdu ?!

2) Je suis sûr que nos parents disaient la même chose. Mai 68, ça fait presque 40 ans...

3) On peut ignorer les idiots dans la vraie vie aussi, tu sais... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
leo leguerrier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
leo leguerrier


Nombre de messages : 481
Localisation : un peu partout....
Date d'inscription : 03/03/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 17:08

Malkav a écrit:
3) On peut ignorer les idiots dans la vraie vie aussi, tu sais... Petit ange

oui mais sur internet on peu par exemple ne pas donner sont adresse..... ou son telephone.... ect, ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://shlagevuk.keogratuit.com
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 18:11

Il y a des cons partout. Mais comme le dit une des lois de Murphy :
" Quand quelque chose est agréable, soit c'est illégal, soit c'est amoral, soit c'est dangereux, soit ça fait grossir ... "

Le JdR y passe aussi. Et comme en plus il y a d'autres mythologies ...

J'ai un pote qui a arrété Dongeons et Dragons parce que ça parlait de démons ! Que, selon lui, parler de démons et de possédés, ça encourage les possessions ( vous savez le vieux truc de "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ). A Dax, Landes, Sud-Ouest, en 2005 !!!

Et puis, il faudrait peut-être ce rendre compte que le "Jeu de Rôles", c'est une FORME DE LOISIR. On peut jouer à des jeux de rôles médiévaux-fantastiques, des Sciences-Fictionnesques, des Cyberpunk, des Historiques, des Gores-Crades, et même des jeux de rôles Pokémon et Harry Potter. C'est comme le cinéma. Regarder un film n'est pas sataniste. Se passer "L'Exorciste" en boucle est nettement plus inquiètant ... Il va falloir que certains comprennent que ce n'est pas les rôlistes qui deviennent satanistes, mais les satanistes qui sont encouragés à faire des jeux de rôles de ce type là !

Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
drazevalex
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
drazevalex


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 05/06/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2005 - 18:26

El Charpi ! a écrit:
[...] Et puis, il faudrait peut-être ce rendre compte que le "Jeu de Rôles", c'est une FORME DE LOISIR. On peut jouer à des jeux de rôles médiévaux-fantastiques, des Sciences-Fictionnesques, des Cyberpunk, des Historiques, des Gores-Crades, et même des jeux de rôles Pokémon et Harry Potter. C'est comme le cinéma. Regarder un film n'est pas sataniste. Se passer "L'Exorciste" en boucle est nettement plus inquiètant ... Il va falloir que certains comprennent que ce n'est pas les rôlistes qui deviennent satanistes, mais les satanistes qui sont encouragés à faire des jeux de rôles de ce type là !

Smiiile

Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:53

MORT DE RIRE !
Mes compagnons de RP qui connaissez le perso que j'y incarne, imaginez si je m'indentifiait à lui...
Bon c'est vrai que par ma petite taille ma forte pilosité et ma tendance certaine à la radinerie et à l'alcoolisme, j'ai la mentalité d'un nain, mais c'est cette ressemblance qui a guidé mon choix de race et non pas l'inverse !
C'est plus une plaisanterie qu'autre chose, d'ailleurs, faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:10

j'ai regarder un peu info-secte
en lisant on remarque plein de reference a la bible (tous les paragraphe en gros) et a pluieur passage de la bible a la fin de chaque dossier (regarder la fin du dossier d'Harry Potter)
ma conclusion ce site est le portail d'une secte chretien (secte au sens dangereux)
en remarque les religion c'est quoi, des groupe de sectes qui ont marcher (judaisme, chretien, islam, boudisme etc) j'emploi la le mots secte au sens large et non pas pejoratif.

et surtout n'oublier pas
"PRIONS, AVERTISSONS ET RESISTONS, REVETUS DE TOUTE L’ARMURE DE DIEU, AFIN DE "TENIR FERME DANS LE MAUVAIS JOUR". (la Bible, Ephésiens 6)"
et surtout faite attention
"La Bible annonce qu'un jour l’Antichrist se manifestera (son futur gouvernement mondial est décrit dans le livre de l'Apocalypse). Ses adeptes s’activent pour rendre un maximum de personnes réceptives aux "valeurs" de celui que la Bible appelle "l’homme de péché". La jeunesse est une cible prioritaire. La série "Harry Potter" est un instrument efficace et attrayant pour conditionner les enfants et les adolescents, et pour stimuler en eux les dispositions de cœur préparant à adorer "celui qui doit venir"".
NE LISER PAS HARRY POTTER vous finirai satanique
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 0:00

darklucky a écrit:
jJ'ai regarderé un peu info-secte.
eEn lisant, on remarque plein de reéfeérences aà la bible (tous les paragraphes, en gros) et aà plusieurs passages de la bible aà la fin de chaque dossier (regarder la fin du dossier d'Harry Potter)
mMa conclusion : ce site est le portail d'une secte chreétienne (secte au sens dangereux)
eEn remarque, les religions c'est quoi, ? dDes groupes de sectes qui ont marcheré (judaisme, chreétienchristianisme, islam, boudhisme etc) j'emploi laà le mots secte au sens large et non pas peéjoratif.

et surtout n'oublierz pas
"PRIONS, AVERTISSONS ET RESISTONS, REVETUS DE TOUTE L’ARMURE DE DIEU, AFIN DE "TENIR FERME DANS LE MAUVAIS JOUR". (la Bible, Ephésiens 6)"
et surtout faites attention
"La Bible annonce qu'un jour l’Antiéchrist se manifestera (son futur gouvernement mondial est décrit dans le livre de l'Apocalypse). Ses adeptes s’activent pour rendre un maximum de personnes réceptives aux "valeurs" de celui que la Bible appelle "l’homme de péché". La jeunesse est une cible prioritaire. La série "Harry Potter" est un instrument efficace et attrayant pour conditionner les enfants et les adolescents, et pour stimuler en eux les dispositions de cœur préparant à adorer "celui qui doit venir"".
NE LISERZ PAS HARRY POTTER vous finiraiez sataniques

D'accord avec toi je suis, Darklucky, mais le jeune padawan que tu es jeune padawan restera si ton n'orthographe et ta gammaire tu n'améliores pas. Un effort ici bas est souhaité, pour que nous tous te comprendre mieux nous puissions. Mes modestes suggestions de corrections tu dois dès à présent méditer, avant qu'un modérateur à modifier ton post ne te contraigne.
Que les forces du Bescherelle et du Littré soient avec toi.

Ceci dit, dans le même esprit, ne pourrait-on pas penser que les sagas mp3 librement produites pour l'avilissement intellectuel et moral gratuit et subordonnant des masses estudiantines immatures relèvent véritablement de la même force manipulatoire visant à sataniser la jeunesse mondiale maléable par le biais du levier diabolique de la francophonie colonisatrice ?
POC, JBX, les faiseurs, Jay, Knarf, Mangor, moi-même ... sommes-nous des prophètes de l'antéchrist ?
Ou plus simplement de bons gros délireurs qui nous amusons en amusant ?

A vous de juger, mon père.


bon normalement, je devrais gueuler et tempeter que tel n'est pas ton role Maitre Yosendil, ceci dit, vu l'énormité de la tache de correction... je ne puis que t'en etre gré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:43

Bizarrement, c'est ma mère qui m'interdisait mordicus de participer à des jeux de roles, et attention, pas que ceux où l'on se retrouve gentiments entre copains autour d'une table basse ou dans une pièce sombre, mais aussi de lire les fameux livres dont vous êtes le héros, ainsi que les jeux de rôles sur PC (à la première personnes, bien sûr, pour les autres elles tolèrait, dans sa grande bonté), si c'est pas un monde.
Tout ça parce qu'à un moment il paraîtrait qu'un ado aurait tué un de ses copains, car il se serait trop rapproché de son personnage fictif. Alors vous pensez bien si son pauvre petit chérubin tout gentil venait à être perverti par tout ces activités innomables.

Toujours cette foutue inertie des moeurs. Plus facile de camper sur ses positions que de faire l'effort de se remuer le doigt du nez (ou d'ailleurs...) et revoir ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:23

Comme pour tout, ce n'est pas la chose en elle-même qui est dangereuse, c'est son excès.

Ceci dit, je ne vois que la possibilité d'une interprêtation erronée des principes du JdR pour conduire à ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:32

Pour reprendre je citerais une comparaison que j'avais posté sur un autre forum, entre le JDR et une arme.

Une arme est telle dangereuse en soit. Non.
Bien évidemment, si l'on fait le malin avec une arme chargée, un accident peut survenir. Si l'on est détenteur d'une arme, et que l'on sort cette arme dans la rue, soit pour agresser, soit pour se défendre, il faut bien avoir conscience que l'on va devoir l'utiliser ou non.
Ce n'est donc pas l'arme qui est dangereuse, mais l'utilisateur. S'il est dingue, il y a fort à parier que cela finira mal.

De même pour le JDR. Laissez ça entre les mains d'une personne psychologiquement faible, et elle peut dériver.

Tout dépend donc de l'utilisateur, de l'environnement, etc....

Si la comparaison est un peu osée, elle n'en reste pas moins vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:38

La comparaison serait à mon avis plus juste avec une voiture ! Wink
Car une arme n'est pas à la portée de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Dangers des JDR"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog "H"ilarant] pour les victimes "de rack
» Blog sur un projet "Avril 2006 Le Japon"
» Questions de "même pas débutant" !
» Barlog, dit "le maléfique": histoire d'un mage
» BD "Naneries" - fait maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: