Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La IIIème légion

Aller en bas 
+23
Pfsm999
Shiroï
Mliuej
Captain'Wrandrall
theoden
rotten
So-lamek
perpalnor
Waïl Kinderstein
eleana
Falinene
LenDo
Gurdil Cul-Brillant
tagazok
CryoGen
Shad' Oman
La Puce
Jay
Huder le magicien
Signez
Sa Majesté Le Chat Beauté
DraK
Gregorif
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:29

Salut

Voici une saga original puisqu'elle se passe au temps de nos ancètres les gaulois...

Cela raconte le quotidien d'une légion romaine (la troisième donc) en Gaule.
Neuf épisodes + des bonus vous attendent sur http://iiiemelegion.free.fr/

Bourrée de jeux de mots et de musiques accrocheuses, c'est l'une de mes sagas favorites, en plus le forum est super accueillant (comme ici quoi ! Applaudissons ).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:20

J'ai écouté ça cette semaine, et je dois reconnaitre que c'est plutot rigolo, malgré quelques petits problèmes (mineurs) de son, mais y a vraiment rien de gênant. Et puis, faut bien reconnaître que ça change du méd-fan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:20

J'ai pas tout écouté encore mais c'est franchement rigolo ça faisait longtemps que j'm'étais pas autant marré en écoutant un truc.
Vraiment: bien.
C'est dommage qu'il y est quelques problèmes de sons mais sinon y a tout originalité, persos attachants, jeux de mots débiles non tout bien à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:18

j'aime bien, c'est original, on sent que celui (ceux ?) qui a écrit cette aventure savent de quoi ils parlent, en plus la technique et la productivité suivent...

Que demande le peuple ? Applaudissons

En plus, pour une fois qu'on a le point de vue des romains dans cette époque de l'histoire, au lieu de celui de deux gaulois gavés de potion magique, ça fait plaisir Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Gregorif
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Gregorif


Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:35

Téléchargi, écouti, aimi (j'ai téléchargé, j'ai écouté, j'ai aimé ^^)
Franchement simpa, je vais la réécouter dans les jours à venir histoire d'entendre tout (j'ai la facheuse habitude de faire autre chose quand j'aécoute des MP3, ce qui fait que je n'entends pas toute l'histoire), mais ça me plait déja Smile
Le seule reproche que je pourrais faire serait le site, je n'aime pas lorsque tout est fait en flash, mais c'est un avis personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Oyo !   La IIIème légion EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:43

Je n'ai écouté que le début, mais j'ai trouvé cela, comment dire, assez frais. C'est le mot qui convient pour exprimer ce que je ressens Tirer la langue
Continue ton oeuvre pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:34

-Infanterie de la IIIème! J'veux de l'ordre cette fois!
-D'abord on les latte,
Ensuite on les marave,
Et à la fin on les fume.
-Préfet ? Autorisation de les pourrir?
-Accordé.
-Cohortes 1 à 5 vous prenez la légion de gauche, c’est la IXème,
cohortes 6 à 10 vous prenez la XIIème qui est à droite.
-Et la Xème au centre ?
-Celle là elle est pour mooiiii.^^

Semper Pugnanti !!

Legio III Prima Optima^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyMar 2 Mai 2006 - 3:47

Re

Je suis content que ça ai autant de succès Smile

Je vais posté un MP à l'auteur pour qu'il vienne voir vos compliments (beaucoup) et vos critiques (pas beaucoup mais importants qu'il y en ai).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:02

Eh beh, faudra que je lui fasse parvenir mes compliments... bluffé. Je suis bluffé. C'est vraiment très bon, je trouve.

Plusieurs personnages bien distincts avec de vraies personnalité, un rythme soutenu, pas de temps morts; des musiques (apparemment, si j'ai bien compris, faites maison) très très chouettes, un humour très non-sense tendance Pérusse.. j'adhère carrément ! Et encore, je n'ai écouté qu'un seul épisode !

Seul petit défaut que j'y ai trouvé : l'inspiration Pérussienne est très bien, mais penser à ne pas plagier mot pour mot certains de ses gags serait une bonne idée, d'autant qu'on voit qu'il est capable de faire très bien par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:10

avis identique à celui de la frite.vraiment très bon… ca m'étonne qu'une saga comme cela a pu passer presque inaperçu après tant d'épisodes!


essayez juste d'améliorer la clarté des épisodes: certains pasages s'emmèlent au point qu'il faille réecouter plusieurs fois avant de tout comprendre.

et changez pas ratorius (c'est bien ca?) il est ex-ce-llent!
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:01

Après tous ces commentaires, je ne dirais qu'une chose : je me demande comment cette saga, que je n'ai pas eu le temps d'écouter mais ça ne saurait tarder, attendez juste le week-end, parcequ'avec un 128k la s'maine, c'est dur, qui réussit (la saga, pas le 128k) à bluffer Captain, qui est plûtot exigeant avec les sagas, comment cette saga donc, vous voyez, j'en perd mon latin, a pu rester sous silence ainsi pendant tant de temps ?


...C'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:45

À mon avis ils ont un prob' pour la communication leur site est même pas référencé sur Google c'est pour dire.
C'est idiot parce que celle-ci elle gagne vraiment à être connue.
Allez hop on se prend par la main et on va spammer tous les fora sur lesquels on est inscrit Taïaut !.
Revenir en haut Aller en bas
Huder le magicien
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Huder le magicien


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Arras, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 30/12/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:04

Cette saga et tout bonnement géniale :
Technique, voix, bruitages, humour ... etc
A ne pas louper
Revenir en haut Aller en bas
http://socalian.free.fr
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:04

L'épisode 10 est sorti SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Huder le magicien
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Huder le magicien


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Arras, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 30/12/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:59

L'épisode n'est pas fort en action, mais c'est un épisode où on apprend des choses importantes pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://socalian.free.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:56

89% de dl à l'heure où je vous parle...

Même reflexion que Siggy, si Captain trouve ça bluffant, ça m'intrigue Cheese !

Pour la question du référencement, c'est normal, c'est un site en Flash c'est pour ça que ça ne référence pas bien. Faut trouver quelque chose pour contourner ce problème.

Téléchargement fini, je m'en vais ecouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:34

L'épisode 10 est sortit C'est la fête !


Taïaut ! Legio III prima optima Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Huder le magicien
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Huder le magicien


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Arras, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 30/12/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:22

SEMPER PUGNANTI !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://socalian.free.fr
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:24

Jay a écrit:
Pour la question du référencement, c'est normal, c'est un site en Flash c'est pour ça que ça ne référence pas bien. Faut trouver quelque chose pour contourner ce problème.
C'est simple ne jamais utiliser flash comme template pour un site. Jamais.

Moyen mnémotechnique : Flash dans une page, miam, page dans du Flash, beurk.

...Celui qui a une meilleur phrase est prié d'en poster une très rapidement, merciiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:44

Pas mieux Applaudissons


Peut-être qu'un menu factice remplaçant celui en flash ferait l'affaire.
Ah non, le site est entièrement en flash, autant pour moi ^___^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptySam 27 Mai 2006 - 19:43

J'étais en manque d'activité quand soudain je me dis: "Tiens, je vais aller voir le site de la IIIeme, voir s'il y a du nouveau."
Et là, je vois un lien.
Et là, j'hallucine.
Et là, je sais pas quoi en penser et même si je dois en penser quelque chose...

Ah ouais, au fait, c'est de ça que je parle.

Lien censuré...

edit: désolé, j'y ai pas pensé - j'étais tellement sur le c**... Et pis j'ai le lien facile...


Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:28

Produits dérivés... Je ne sais pas quoi en dire non plus...

Mais vu qu'on ne peut pas faire de pub gratuite, je censure ton lien, Oui Oui... Si quelqu'un veut le connaitre, il demandera par MP... Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:43

Moi j'ai vu le lien, nananèreuh Merciii ! ( j'étais passé avant ).

Mais, pourquoi tant de hain ... enfin pourquoi êtes vous tous si vindicatifs envers les produits dérivés ôÔ ? Ca peut-être bien parfois ! Je sais pas moi regardez ... euh .... enfin ....

... y'en a pleins des produits dérivés biens ! Enfin, si, y'en a .... mais siiii il doit bien y en avoir ;o .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 29 Mai 2006 - 5:43

petarlouse a écrit:
avis identique à celui de la frite.vraiment très bon… ca m'étonne qu'une saga comme cela a pu passer presque inaperçu après tant d'épisodes!
Cette saga n'est pas passée innaperçue partout... Par exemple, on en parle chez Yolan depuis le 3 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion EmptyLun 29 Mai 2006 - 6:58

pour ma part, j'ai découvert la 3° légion il y a peu et... j'aime bien... même si j'ai pas encore réellement écouté (j'ai écouté que les 2 premiers quoi)...


concernant les produits dérivés... crois le commerçant que je suis... tu as bien tort de ne pas prendre un peu de marge, ne fut-ce que pour te gagner un autre McDo... (et non, ça ne me choque pas que quelqu'un qui a du talent veuille se faire un complément de salaire (cf POC))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La IIIème légion Empty
MessageSujet: Re: La IIIème légion   La IIIème légion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La IIIème légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: