Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy

Aller en bas 
+17
Priscilla
franckl
New Elf Order
HyiHyil
Malkav
DraK
Sa Majesté Le Chat Beauté
CryoGen
Signez
Melloctopus
mesaventure
Myrdd'
Jay
BOURMAN
isendil
Shad' Oman
Salagir
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:44

Salagir a écrit:
... nous nous présentons, le comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy 7 dans les sagas MP3...

Je pense que nous pourrions étendre le sujet à tous les FF...

(Perso je préfère de loin le VI au VII, musiques comprises)

Parce que là, j'écoute une saga dl depuis un certain temps mais encore inconnue de mes oreilles, et, j'y entends pratiquement toutes les musiques de FFVI : situation de combat, thèmes, etc et, rien d'autres ou presque... !!

Alors, je serais presque prêt à rejoindre ton organisation pour la défense du thème de Terra qui me rappelera toujours d'excellents souvenirs.

Qui nous suit ? Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
New Elf Order
Mein Krampf au bras droit
Mein Krampf au bras droit
New Elf Order


Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Chez le kiné
Date d'inscription : 16/07/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:12

Il y a au moins une saga qui n'est pas concernée par votre Comité : Banal Fantasy. Car que serait cette saga sans ces musiques ? Laughing (Il faudra que je regarde s'il y a un sujet là-dessus, moi.)

Mais sinon, je ne comprends pas : pourquoi être contre ça, alors que d'autres musiques d'autres jeux ou de films sont tout autant utilisées ? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
franckl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
franckl


Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/08/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:32

Au sujet de la difference entre clin d'oeil et plagia, je vois ca comme ca:

Un clin d'oeil c'est presque une "private joke", si tu ne connais pas la reference, tu comprends pas (ou pas tout). Le clin d'oeil est fait en considerant que l'oeuvre a qui on fait un clin d'oeil est tres connue -> tres valorisant pour l'auteur

Le plagia -> c'est juste une copie d'un gag, d'une scene, voir d'une histoire, donc pas besoin de connaitre l'original, tout est repris par manque evident de creativite. Dans ce cas la c'est pas valorisant pour l'auteur (c'est du vol de propriete monsieeuuur!)

Sinon, moi je serais aussi contre les serie MP3 ou les heros ont la meme voix nasillarde. Je citerais personne, mais a chaque fois que j'essaye une nouvelle serie, j'ai toujours l'impression d'entendre la meme voix (narrateur ou hero), et ca devient agassant grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/flalane
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:00

New Elf Order a écrit:
Il y a au moins une saga qui n'est pas concernée par votre Comité : Banal Fantasy. Car que serait cette saga sans ces musiques ? Laughing (Il faudra que je regarde s'il y a un sujet là-dessus, moi.)

Ah oui, certes... J'avais oublié ce... truc, là... si proche du déroulement du jeu que c'en est affligeant voire consternant (mon jugement ne concerne que moi, n'étant arrivé au bout ni du jeu, ni des MP3s).

Mais ce qui me consterne dans le pompage des musiques FF, c'est qu'elles soient parfois mal "employées" ou "trop" utilisées (-> pas d'autres bandes son ou extraits sonores que ces musiques).

Alors qu'il serait possible de varier, on tourne même parfois sur les 3 mêmes musiques (un vieux truc à la qualité médiocre dont je ne me rappelle plus le nom utilisait 3 ziks de FF8 pendant près de 20 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Salagir
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Salagir


Nombre de messages : 31
Age : 114
Date d'inscription : 10/03/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:38

New Elf Order a écrit:
Mais sinon, je ne comprends pas : pourquoi être contre ça, alors que d'autres musiques d'autres jeux ou de films sont tout autant utilisées ? Perdu ?!
Exemples ?

franckl a écrit:
Un clin d'oeil c'est presque une "private joke"
Le plagia -> c'est juste une copie d'un gag
Oui je suis assez d'accord en fait.

franckl a écrit:
Sinon, moi je serais aussi contre les serie MP3 ou les heros ont la meme voix nasillarde. Je citerais personne, mais a chaque fois que j'essaye une nouvelle serie, j'ai toujours l'impression d'entendre la meme voix (narrateur ou hero), et ca devient agassant grrrrr
Ah oui, c'est clair ! Ils ont tous la voix de l'aventurier de Naheulbeuk

Bien, les objectifs de l'organisation s'aggrandissent Smile
Cela pourra toujours faire une liste de trucs à éviter pour les nouveaux... j'en pense à d'autres, voici donc la liste des clichés à éviter (un cliché est toujours à éviter) dans vos sagas mp3 :

Clichés de saga mp3
-> les musiques de Final Fantasy en background
-> leses scènes d'engueulades entre le héros et le narrateur
-> le héros et le narrateur qui s'engueulent dans le 1er épisode avant meme que l'histoire ne commence
-> les répétitions mot pour mot de longs extraits de sketchs de François Perrusse
-> les personnages féminins nymphomanes, reflet de la frustation de l'auteur :p
-> les copies de personnages du Donjon
-> les personnages à la voix nasillarde
-> la fille qui pleure parce qu'on l'insulte suite à l'une de ses conneries
-> la musique plus forte que les voix de perso !!! grrrr
-> dire que tel gag ou tel scénario est nul ou copié (genre on se fait son autocritique) mais bon, on l'a fait quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salagir.com/
New Elf Order
Mein Krampf au bras droit
Mein Krampf au bras droit
New Elf Order


Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Chez le kiné
Date d'inscription : 16/07/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:42

Salagir a écrit:
New Elf Order a écrit:
Mais sinon, je ne comprends pas : pourquoi être contre ça, alors que d'autres musiques d'autres jeux ou de films sont tout autant utilisées ? Perdu ?!

Exemples ?

Il suffit d'écouter un peu Reflets d'Acide. C'est d'ailleurs évident lorsqu'on lit un sujet qui se trouve tout en haut de la section "Episodie..." : >>>là<<<
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo !   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:10

Salagir a écrit:
Clichés de saga mp3
-> les musiques de Final Fantasy en background
-> leses scènes d'engueulades entre le héros et le narrateur
-> le héros et le narrateur qui s'engueulent dans le 1er épisode avant meme que l'histoire ne commence
-> les répétitions mot pour mot de longs extraits de sketchs de François Perrusse
-> les personnages féminins nymphomanes, reflet de la frustation de l'auteur :p
-> les copies de personnages du Donjon
-> les personnages à la voix nasillarde
-> la fille qui pleure parce qu'on l'insulte suite à l'une de ses conneries
-> la musique plus forte que les voix de perso !!! grrrr
-> dire que tel gag ou tel scénario est nul ou copié (genre on se fait son autocritique) mais bon, on l'a fait quand meme...

Je suis bien désolé de le dire, et je ne compte froissé personne, mais je ne respecterai en rien cette charte à l'avenir dans "Les Chroniques d'Exarock" (qui est ma saga mp3 entre parenthèse).

Si j'ai envie de reprendre un cliché, je le ferais, mais à ma sauce. Si une idée me vient à l'esprit et qu'elle correspond à un des éléments énoncés (je n'irais pas faire un cliché pour le plaisir de le faire bien évidement, il se présentera de lui même), je ne la réfrénerais pas parce que quelqu'un l'a fait avant moi, même si beaucoup l'ont fait avant d'ailleurs...
A chacun de réussir à faire d'un cliché dans l'idée une originalité dans la réalisation, l'imagination permet de modeler beaucoup de choses.

Tel est mon opinion, et je respecte la votre bien évidement, mais je trouve certaines de vos "interdictions" un peu gonflées. Tirer la langue

Taïaut !


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
franckl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
franckl


Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/08/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 6:44

Je pense que de toute facon, on pourra pas faire grand chose contre tout ca, et au final, c'est le public qui va faire la selection.

Le public n'est pas stupide! (C'est vrai non? Perdu ?!)
Si des series telles que RdA sont aussi populaires, c'est grace a son auteur qui a plus d'originalite que les autres et qui a maintenu une qualite constante dans son oeuvre.

Je peux dire que RdA est la seule serie ou j'ai accroche des le tout premier episode! La plupart des autres series, j'ecoute le premier et bien souvent je me dit: "encore une qui reprend les meme idees, les memes voix, qui n'a pas d'histoire ou qui a des gags a 2 centimes d'euros qui ne font rire que ses potes".

Il n'y a qu'a voir le nombre de telechargements de RdA par rapport aux autres! Meme Naheulbeuk est critique pour sa baisse d'originalite et d'interet.

Alors laissont tout le monde s'essayer a faire des series MP3 (c'est devenu un phenomene de mode maintenant!) et faire leur propres erreurs. C'est pareil avec les personnes qui tentent de faire des petits films: le plupart du temps c'est des films d'action avec combats, des scenes a la Matrix avec des musiques connues et des copies d'autres films. On va pas les empecher de faire ca, et c'est le public qui decidera.

La serie audio est un art, et comme dans tous les arts, seuls ceux qui ont du talent sortiront du lot!

On va pas empecher les chanteurs sans inspiration de reprendre des veilles musiques et de les remettre au gout du jour (Sinon Will Smith va plus chanter!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/flalane
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:43

Ce n'est pas le cliché en lui-même qui fait le manque d'originalité d'après moi, mais le manque d'imagination et d'investissement personnel qu'on met dans sa réalisation. Si un cliché passe alors par-là, il passera inaperçu car sera totalement remodelé, ne devenant ainsi que les minces fondations à un édifice propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Priscilla
Garde à vue en sursis
Garde à vue en sursis
Priscilla


Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : Derrière toi, dessous toi, dessus toi... au choix !
Date d'inscription : 16/07/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:02

Je suis entièrement d'accord.
Certaines aventures sont assez peu originales à ce niveau là, mais se démarque tout de même très bien de l'univers habituel. Je pense par exemple à la Tour de Baal et la Quête de Nuiath Bah
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo !   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:19

Mon amooouuur, tu es d'accord avec moi, comme c'est chou ! Amour !

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:45

Priscilla a écrit:
Je suis entièrement d'accord.
Certaines aventures sont assez peu originales à ce niveau là, mais se démarque tout de même très bien de l'univers habituel. Je pense par exemple à la Tour de Baal et la Quête de Nuiath Bah

Oui, en effet, dans ces contextes là, les clichés passent très bien.

Pour ce qui est de la défense des musiques FF, je tiens à préciser que je ne suis pas pour leur interdiction. Mais il existe d'autres musiques et il est "souhaitable" ou "préférable" que les auteurs ne se contentent pas de 2-3 ziks d'un même FF sans rien utiliser d'autres.

Bien sûr le truc Banal est l'exception et ce serait l'inverse. Entendre les chants des priants (de FFX) ou une chansion de Yuna (du FFX-2) serait fort déplacé si ce n'est pas l'épisode concerné (et même si ses morceaux sont très bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:41

C'est vrai que retrouver les musiques de Final Fantasy presque partout c'est gavant. Le plus abberrant, c'est la musique Liberi Fatali de FF8 pour la pub de Nouvelle Star (C'EST HONTEUX!!!). Bon si c'est quelque chose en rapport avec Final Fantasy comme pour Banal Fantasy, c'est pardonnable. Mais sinon, non! J'utiliserais jamais de musiques de Final Fantasy pour une saga mp3 ni même pour mon jeu (là j'utiliserai carrément des nouvelles musiques).
Par contre, je vois pas le mal de faire des petits clins d'oeils à des films, jeux ou autres. Et on créé les persos comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Invité
Invité




Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:21

franckl a écrit:
Le public n'est pas stupide! (C'est vrai non? Perdu ?!)

Non, le public regarde la télé-réalité, Arthur et cauet, forcément qu'il est intelligent ! Tu comprends le truc

Comme vous l'aurez compris, j'emets quelques doutes sur les déclarations de franckl... Mais bon...

Pour revenir au débat en cours, je dis : les musiques de FF, pourquoi pas ? Si la saga est bien faite et parvient à me faire rire, c'est l'essentiel. Le tout est que les musiques collent à l'ambiance (comme dans un film en fait). Un talent d'auteur peut s'exprimer dans n'importe quelles circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
franckl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
franckl


Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/08/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:04

J'etais pas tres sur de mon affirmation non plus!
Enfin dans le domaine des sagas MP3, en general l'avis du public se fait assez rapidement, et une serie mal fichue ou pas interessante est tres vite oubliee.

Dans mon cas, il y a tres peu de series que je continue a suivre (5-6 peut-etre). J'ai elimine beaucoup apres l'ecoute du premier episode (je sais, je suis severe!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/flalane
Salagir
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Salagir


Nombre de messages : 31
Age : 114
Date d'inscription : 10/03/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:28

New Elf Order a écrit:
Salagir a écrit:
New Elf Order a écrit:
pourquoi être contre ça, alors que d'autres musiques d'autres jeux ou de films sont tout autant utilisées ? Perdu ?!
Exemples ?
Il suffit d'écouter un peu Reflets d'Acide. C'est d'ailleurs évident lorsqu'on lit un sujet qui se trouve tout en haut de la section "Episodie..." : >>>là<<<
Tu ne réponds pas...
Est-ce que Reflet d'Acide utilise pour la moitié de ses musiques la même source ? Et cette meme source est-elle utilisée dans des dizaines d'autres sagas à outrance ? Je ne crois pas....
Final Fantasy reste donc la source la plus utilisée à outrance pour les musiques de saga mp3, et ca échauffe les oreilles, c'est tout.

DraK a écrit:
Je suis bien désolé de le dire, mais je ne respecterai en rien cette charte à l'avenir dans "Les Chroniques d'Exarock" (qui est ma saga mp3 entre parenthèse).
Si j'ai envie de reprendre un cliché, je le ferais, mais à ma sauce. [...]
Tel est mon opinion, et je respecte la votre bien évidement, mais je trouve certaines de vos "interdictions" un peu gonflées.
Bien évidement Wink
Tu restes libres de faire ce que tu veux, c'est juste un conseil. D'ailleurs un cliché n'est pas obligatoirement négatif, s'il est bien utilisé, et là tu sembles décidé à ce que ce soit le cas.
Si j'ai lancé ce topic, outre pour un peu d'humour, c'est aussi un signal pour les nouveaux créateurs de sagas mp3, qui comme tous jeunes créateurs tombent souvent dans le banal (pas de jeu de mot ^^) ou le cliché, ce qui est dommage, car pour des auditeurs comme moi, c'est très fortement repoussant.


Oui au final le public reste roi mais comme il a été démontré, je lui fais pas confiance pour pousser à la qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salagir.com/
New Elf Order
Mein Krampf au bras droit
Mein Krampf au bras droit
New Elf Order


Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Chez le kiné
Date d'inscription : 16/07/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:06

Salagir a écrit:
New Elf Order a écrit:
Salagir a écrit:
New Elf Order a écrit:
pourquoi être contre ça, alors que d'autres musiques d'autres jeux ou de films sont tout autant utilisées ? Perdu ?!
Exemples ?
Il suffit d'écouter un peu Reflets d'Acide. C'est d'ailleurs évident lorsqu'on lit un sujet qui se trouve tout en haut de la section "Episodie..." : >>>là<<<
Tu ne réponds pas...
Est-ce que Reflet d'Acide utilise pour la moitié de ses musiques la même source ? Et cette meme source est-elle utilisée dans des dizaines d'autres sagas à outrance ? Je ne crois pas....
Final Fantasy reste donc la source la plus utilisée à outrance pour les musiques de saga mp3, et ca échauffe les oreilles, c'est tout.

Pour ça je suis bien d'accord, mais je n'ai, à vrai dire (à part les sagas "à thème") entendu de saga utilisant à outrance des musiques tirées toujours de la même bande. Nous n'avons peut-être pas les mêmes références, à moins que tu ne veuilles dire que l'on entend une ou plusieurs musiques dans plusieurs sagas, qui soient toujours les mêmes. Mais même dans ce cas, ça ne me choque pas.
Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 8:49

katan a écrit:
...voir une grosse vache (dsl d être si vulgaire mais les image l’était bien plus) en k-way se rouler dans la boue sur la musique de l’intro de FF8, ça m a traumatiser taper la tête

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

Ils ont osé faire ça !! taper la tête taper la tête

Pourquoi ? Mais pourquoi !? Ô monde cruel !!! taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
New Elf Order
Mein Krampf au bras droit
Mein Krampf au bras droit
New Elf Order


Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Chez le kiné
Date d'inscription : 16/07/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:51

HyiHyil a écrit:
katan a écrit:
...voir une grosse vache (dsl d être si vulgaire mais les image l’était bien plus) en k-way se rouler dans la boue sur la musique de l’intro de FF8, ça m a traumatiser taper la tête

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

Ils ont osé faire ça !! taper la tête taper la tête

Pourquoi ? Mais pourquoi !? Ô monde cruel !!! taper la tête

Shocked Shocked

Ils ont fait ça ? What the fuck ?!?

Je n'ai pas vu, mais si tu as un lien, que nous nous fassions une idée. Merciii !

(Et au passage : Des efforts orthographique seraient plus qu'appréciés. Merciii ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:02

New Elf Order a écrit:
Ils ont fait ça ? What the fuck ?!?

Et oui ils ont osé, je ne suis pas sur de pouvoir trouvé la scène en question, mais ça m'a permis de placer un "tient, la musique vient d'un jeu vidéo" en regardant la télévison ^^'
Revenir en haut Aller en bas
New Elf Order
Mein Krampf au bras droit
Mein Krampf au bras droit
New Elf Order


Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Chez le kiné
Date d'inscription : 16/07/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:49

Si tu trouves, en tout cas : Merciii !

Mais ça me fait vraiment bizarre d'apprendre ça. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:26

Après lecture je penses avoi compris ça:
1)Dans la plupart des sagas mp3 on retrouve des clins d'oeils recurrent à Naheulbeuk ou à Perusse( je devrais plutot dire les 2 minutes du peuple, car aucun autre de ses sketchs n'a été recopié il me semble. ).
2)Toujours la meme musique, la meme histoire, les memes personnages et les memes voix. Perdu ?! ( bon pour ca je suis assez d'accord mais quand j'ai ecouté RdA pour la première fois je n'ai pas cru que c'etait-encore- une saga sur l'univers JdR, Car on m'avais pas dis ce que c'etait et j'ai entendu l'extrait du "faut trouver un endroit pour camper"...Au debut j'ai cru que c'était une saga sur les mesaventures d'un groupe de touristes Applaudissons avant qu'on ne m'explique "tu sais, les sagas mp3 ca parle toujours de JdR depuis Naheulbeuk." )
3)à ce qu'il parait, FFc'est connu par plein de gens.

Bon ben disons que Perusse et Naheulbeuk ont étés les pionniers de l'humour audio donc...Difficile de ne pas avoir ecouté DdN, RdA, 2min ou encore Survivaure avant de décider de faier une saga tout seul comme un grand avec un matos pourrave comme tout le monde( sisi c'est ecrit sur leur site ! )...C'est un peu un reflexe après ça de dire "je fais un clin d'oeil à lui et à laudec, et à lambil, etc...".
...
Sinon je pense que les musiques que tu peux utiliser sans risquer un procès vont être de plus en plus restreintes( Surtout avec DADVSI... ) et je suppose que les jeux videos ne derrogeront pas à la règle;
Donc maintenant 'faudra être comique ET composer+jouer toutes les musiques utilisées[ j'éxagère bien sur mais c'est la situation qui
s'annonce...Pessimistement evidemment Smiiile ].
Bon vous pouvez aussi engager quelqu'un pour ca ou voir sur www.jamendo.com c'est un site de musique libre, je crois( donc moins legislatée legislatisée surveillée. )

'peut pas m'empecher de faire des pavés, moi. Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
New Elf Order
Mein Krampf au bras droit
Mein Krampf au bras droit
New Elf Order


Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Chez le kiné
Date d'inscription : 16/07/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:33

Tu appelles ça un pavé ? Shocked

Petit ange

(Comprenne qui pourra)

Sinon, pas bien compris : tu conseilles qui ? Perdu ?! Le sujet n'est pas pour créer une saga mp3, mais sur l'utilisation abusive des musiques de FF dans les sagas. Qui de nous deux a mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:08

Je lisais tranquillement un forum hier soir, (un avec un Purgatoire, je ne sais pas si vous situez ?), écouteurs sur les oreilles et la télé derrière moi racontait sa vie...
L'émission intitulée "Il faut que ça change" ne m'intéressait pas du tout... mais soudain Shocked
Entre deux engueulades entre un elfe prétentieux Enoriel et un nain-bécile Zarakaï , je reconnais quelques notes de piano en provenance de la télé... Je retire lentement les oreillettes et écoute... Confused

Et oui, ils l'avaient fait !!! "Back to Zanarkand", le thème d'intro de FFX, à la télé en guise d'accompagnement sonore !! grrrrr

Mais pourquoi !!! Peur

Faites quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:29

Voilà un sujet qui me fait bien rire ! A mourir de rire !

Franchement, cela vous importe-t-il vraiment de savoir ça ? En avez vous assez d'entendre ces musiques, où est-ce juste pour avoir un sujet contre lequel râler que vous l'avez créé ?

Car tout ce que l'on obtiendra en discutant autour d'un tel débat sera on ne peut plus stérile... Enfin...

Perso, vous connaissez ma passion pour les FF, et moi, entendre les musiques que j'aime ailleurs ne me gêne pas le moins du monde, limite, au contraire ! Bon d'accord, après l'abus ce n'est pas génial non plus, mais bon...

(Et d'abord, comment pourrais-je vraiment juger sur un tel sujet, étant donné que les seules musiques de FF que je peux prétendre bien connaître sont celles de FF VII... C'est assez limitatif...)

Vous connaissez à présent l'avis de la droguée à Final, qui, au final, trouve ce sujet dérisoire et inutile (croyez vous qu'il changera quoique ce soit ?), et n'en a... Rien à foutre...

Mais à part ça... Ne vous gênez pas pour moi ! Smiiile

LA PORTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit forum Final Fantasy
» Final Fantasy Dream, le bonheur des fans de FF!!!
» Mes musiques
» Musiques
» Banal Fantasy I & II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: