Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le journal du futur

Aller en bas 
+6
Osh Kosh Trigosh
Papol
Shad' Oman
bink
Sa Majesté Le Chat Beauté
Horg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2005

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:36

Quelques mp3 découverts aujourd'hui.

Ils répondent a la question existentielle : Comment sera le monde en 2042 ?

Un style très réaliste, très marrant et un poil critique, c'est un pur régal.

http://www.sousrealisme.org/jdf.php
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:03

Eh bien déjà, le site est très beau, plein d'humour, de tas de petits trucs sympa dans tous les coins, bref, ça donne déjà bien envie de continuer (y a un sacré boulot de fait, les sponsors, images, toussa... c'est franchement sympa.)

Episodes téléchargés, je n'ai malheureusement pas le temps de les écouter mais je vais le faire dès que possible et éditerai ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:10

J'ai écouté le premier journal, et j'avoue que c'est assez marrant. Rien à redire sur la qualité du son!

C'est une très bonne parodie d'un JT et de ce que pourrait être notre futur... (mais déconnez pas trop, je compte encore être vivant moi en 2042 A mourir de rire ! )
Revenir en haut Aller en bas
bink
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
bink


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/07/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:29

je viens d'écouter le 1er.
Et c'est pas mal. Tout n'est pas super drole, mais c'est original.
Je continuerais à écouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bink.over-blog.com/
Invité
Invité




Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:19

C'est très bien ça, en plus en podcast c'est beaucoup plus pratique.

Ca recopie vraiment bien le JT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:28

Je viens d'écouter l'épisode 1 et je dois bien avouer que ça m'a bien fait rigoler... M'en vais télécharger les autres, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:17

j'adore...


surtout la page sport dans le premier en fait... (et les fausses pubs... Biafine.. on a pas inventé mieux depuis la disparition de la couche d'ozone)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:55

Juste un post en passant pour dire que le n°7 est sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Papol
! PPP !
! PPP !
Papol


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 07/01/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:04



Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyVen 15 Sep 2006 - 6:12

c'est marrant, mais je préférais de loin les premiers... là, ça fait 2 fois qu'ils pondent une chanson... (tres mauvaise et même pas marrante pour la seconde)...
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:18

C'est clair : elle n'est pas drole... Ce ne devait pas être le but...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Papol
! PPP !
! PPP !
Papol


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 07/01/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:30



Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:37

L'épisode 2 de la Saison 2 est dispo...

Pas encore écouté, iTunes la télécharge, là...

Fusion. HyiHyil ? Menaçant !

J'ai donc écouté et j'ai l'impression de retrouver l'esprit des premiers "épisodes".

On y trouve quelques vannes un peu lourdes mais dans l'ensemble, c'est "sympa" à écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Papol
! PPP !
! PPP !
Papol


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 07/01/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:10



Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:21

HyiHyil a écrit:
Fusion. HyiHyil ? Menaçant !

Fusion !?
Ah oui, un très bon film qui va d'ailleurs bientot passer à la TV. Wink
Hein ? Ce n'est pas le sujet ? Mauvaise idée !

Bon, ben, désolé pour le double post alors, népofénesspré... Smiiile

Il faut éditer ! Frappez-moi SVP !
Allez, mais que je ne t'y reprenne plus !Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:29

Papol a écrit:


OK aussi, OKT ?

euh... j' l'ai pas encore écouté Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptySam 30 Sep 2006 - 2:24

Vraiment marrants ces mp3..
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:58

L'épisode 2:3 du Journal du Futur est dispo (sur iTunes en tout cas)...

GISR a écrit:
L'heure est à l'écologie: on a retrouvé la dernière baleine vivante. Tandis que pour faire des économies de carburants, Air Clando invente le passager pliable. Avec en exclusivité dans ce journal, le programme des Fatwas de la semaine ! Qui sait, vous serez peut être un des heureux gagnants. Et bien sûr, plus important que la guerre, la malnutrition et les bons plans pour placer votre argent, les défilés printemps-été 2043 déversent leurs hectolitres de glamour sur la capitale mondiale de la mode.

J'ai écouté et voici mon avis perso... Wink

Hyi Hyil le ch... Critique a écrit:
On y retrouve toujours les vannes du début sur les religions et les économistes et j'ai trouvé ça très sympa à écouter et ré-écouter. Mais comme pour le 2:2, je trouve que ça manque de fausses pubs ou messages de sponsors.
En effet, dans l'ensemble, ça me fait penser aux coupures infos de Robocop et je trouvais que les messages publicitaires étaient très bien (comme dans Robocop quoi). Malheureusement, l'idée n'a pas été gardé pour cette nouvelle saison et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:01

J'ai oublié de poster que le 2:4 était dispo...
Je ne sais pas trop depuis quand c'est dispo, je viens de le découvrir dans ma liste de DL...
GISR a écrit:
Peut-on tolérer l'intolérable? Oui, bien sûr, mais combien de temps? Et pris dans les vapeurs de cannabis, serez-vous en mesure de comprendre les grands sujets de société de ce type sans l'aide de nouveaux décrypteurs professionnels, indépendants, non affiliés à quelle que loge que ce soit? Certainemnt pas. Mais nous, oui, on peut. Car nous savons prendre du retard. Non, du recul. C'est "recul", le mot qu'on cherchait.
Pas encore écouté, j'arrive pas à l'obtenir, pb de connexion...

[edit :] Ecouté et voici mon avis...

HHPN, critique officiel ? a écrit:
Amis du mauvais goût, bonjour ! Dans ce nouvel opus, on retrouvera les blagues un peu limite (politiquement incorrectes quoi) et les vannes qui font tout le charme de cette création MP3-esque. Une menton spéciale sur l'aide de l'Etat (le prêt "Garçonnière") pour les hommes marriés ou en concubinage longue durée... Very Happy Ou le service minimum en cas de grêve de l'armée... Wink Bref, j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:23

oui, moi aussi Applaudissons

autant les chansons des quelques du milieu m'avaient gavées (surtout la seconde en fait : "non à la con-sommation"), autant là, plus rien à redire...

si ! Mauvaise idée ! Où est Concorde ?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
La mascotte !
La mascotte !
Phenix


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : En cours de localisation...
Date d'inscription : 20/03/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:24

Pour une fois...que j'entend une saga avec un tres bon sons et la moquerie est caché mais pas mal du tout...donc je vais finir à tout écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Bruno


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:32

Moi ça me fait sourire mais sans plus, je trouve qu'ils se lancent dans un exercice de haute voltige. Je perd le fil, je décroche vite et je pars faire autre chose... Le côté parodie de JT c'est du déjà vu...

Et la lecture du livre d'or me fait ressentir un peu de pitié quand je vois les réponses qui manque de souffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s8a.fr/
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:26

Comme l'a signalé SO/OKT, un nouveau chapitre/épisode/article du journal est disponible... (le 2:5 donc).

GISR a écrit:
Si l'heure est à la modération pour les marchands d'armes, les appliqueurs d'autobronzant et les émeutiers en banlieue, elle est à l'inventivité pour les laboratoires, les DRH et les effets spéciaux télévisés.

Après quelques difficultés pour le récupérer, j'ai pu l'écouter tranquilement...

Bien que Concorde ne soit toujours pas de retour, il y a toujours les analyses à 2 roubles et même le retour d'une fausse pub... Bref, pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:47

Le nouveau numéro du Journal est sorti !

Le GISR a écrit:
Le "machin" n'aura pas survécu cent ans. Cela paraîtra court à certains, mais c'est déjà bien long si l'on compare cette période à celle où la communauté internationale fût effectivement consciente de son existence. L'Organisation des Nations Unies, disparaissant lentement dans cet anonymat honteux, a finalement décidé de s'auto-dissoudre dans une dernière et festive célébration de son absence criante de raison d'être. Le Journal du Futur, en exclusivité, couvre l'événement en direct de New York.

Toujours la Déesse Haile qui fait ch... donc pas encore écouté. (On peut pas avoir le ternet du nord dit "nateur" par Shamrodia ?)

[edit :] Bien que le son soit toujours aussi mauvais (trop faible), la qualité du texte rattrape le coup.
Donc, dissolution de l'ONU avec :
- une remise de "prix" aux pays n'ayant pas suivi ses directives : l'intervention du représentant Israëlien est vite oubliée,
- l'aggravation de la crise du Darfour (pas sûr de l'orho là) : le reportage est pas mal... (surtout l'évocation de la violence de "Friends" Very Happy )
- le défilé de dissolution : la description du défilé et de son parcours est originale...
- la "dissolution" et la destruction du QG de New York m'a rappelé quelque chose Razz

Enfin, mention spéciale pour le message de cloture... A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:07

Encore un numéro ! C'est désormais la saison 3. Donc, nous en sommes au 3:1...

Le GISR a écrit:
Bonne année 2043! Et franchement, entre nous, faites un petit effort. Lamentables, vos cadeaux de Noël. Il va falloir redresser l'économie fissa.

Au programme :
- Bilan financier de Noël
- Retour forcé des fumeurs
- Paris Dakar
- Présentation d'un nouveau super-héros inattendu
- Lancement du Logementhon
- ...

Amusant, divertissant mais pas au point de s'esclaffer ou de se rouler par terre... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Contenu sponsorisé





Le journal du futur Empty
MessageSujet: Re: Le journal du futur   Le journal du futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: