Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]

Aller en bas 
+6
Gregorif
Sa Majesté Le Chat Beauté
Signez
Jay
Watchinofoye
La Puce
10 participants

Seriez vous partant pour jouer à Reflets d'Acier sur MSN?
Oui
Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Vote_lcap267%Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Vote_rcap2
 67% [ 18 ]
Non
Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Vote_lcap233%Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Vote_rcap2
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:11

Bonjour à tous Smile C'est mon premier post sur ce forum, et j'étais franchement pas inspiré pour un post sur le présentoir, j'espère que vous ne me blâmerez pas pour ça Wink

J'aime énormément les jeux de rôle, et Reflets d'Acier me plait beaucoup, mais j'ai un problème: personne dans mon entourage n'est dans mon cas taper la tête

Donc je voulais proposer aux membres de ce forum des parties de Reflets d'Acier via MSN! J'ai déjà utilisé MSN pour des jeux de rôles et c'est tout à fait jouable Smile

Si vous êtes intéressé... Postez! Very Happy

EDIT: Suite à la réponse de La Puce, laissez tomber ^^ Désolé du dérangement Wink


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:14

Le chat de RdA utilise le système de IRC pour jouer, et c'est bien mieux que MSN...

Mais avant de continuer ce sujet, va te présenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:18

Ahh, donc il y a déjà des parties organisées sur le net ^^ Je savais pas, désolé, j'édite. Et oui je cours au présentoir! Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:35

Euh...La Puce...je voudrais poser une question. Tu vas surement me dire de chercher mais j'ai déjà fait ça. J'ai cherché IRC, puis mIRC mais j'ai rien trouvé sur le forum sur les parties en IRC. Où sont les infos sur ces parties? J'adorerais m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:05

Il faut aller sur le chat de Synops. Mais en général, quand une partie est organisée, un post est ouvert pour les "inscriptions"

En ce moment, c'est un peu mort, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:09

Il y a une sorte de pause en ce moment, des parties de JdR par IRC. Mais nul doute que les parties vont recommencer à fuser dans un futur proche...

(*lance la balle à Grego*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:22

Et sinon la partie sera annoncé vers où?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:34

Alors... D'abord tu tournes à gauche, ensuite c'est tout droit après le feu. Une fois que t'arrives au rond point, c'est la deuxième sortie. Donc, tout droit.

A mourir de rire !

Hem pardon.. J'ai pas compris ta question en fait. Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:39

J'ai rien trouvé à part une maison close (Merci ^^)

Non, sans blague je voulais dire vers quelle partie du forum les parties de Reflets d'Acier sont-elles annoncées? Que je ne tatonne pas pour ma première partie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Invité
Invité




Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:52

J'ai bien fait de poser la question quand même apparement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:54

Oui je te remercie beaucoup. Je n'y aurai pas pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:54

Watchinofoye a écrit:
J'ai rien trouvé à part une maison close (Merci ^^)

Non, sans blague je voulais dire vers quelle partie du forum les parties de Reflets d'Acier sont-elles annoncées? Que je ne tatonne pas pour ma première partie. ^^

Clique sur le bouton "Rechercher" puis tape "channel".

C'est pas compliqué, je vais pas le faire à ta place, là... Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:01

Hummmouais enfin c'est plus du RP que du RdA, en fait; on a jamais joué sur le chan avec les règles de RdA.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:21

Obiwan Kenobi a écrit:
Clique sur le bouton "Rechercher" puis tape "channel".

C'est pas compliqué, je vais pas le faire à ta place, là... Ultrabrite !
Oui bon désolé. Je me souvenais pas des channels d'IRC et je pensais que c'était annoné toujours au même endroit du forum.

Edit : Dis-donc t'es un marrant, toi. La fonction Rechercher ne donne rien avec "channel". Le seul post que j'ai trouvé c'est avec les soirées organisées sur le chat mais rien sur les coordonnées du #RdA. La fonction Rechercher ne serait pas légèrement HS pour une durée de 138 ans?

Re-Edit : Non oublie ce que j'ai dit, j'ai fini par trouver. Désolé T_T Par contre la fonction Rechercher a un réel problème.

Captain Mégalo a écrit:
Hummmouais enfin c'est plus du RP que du RdA, en fait; on a jamais joué sur le chan avec les règles de RdA.
RdA ou n'importe quel RP. Je voudrais au moins jouer à un JdR papier au moins une fois dans ma vie. Cela me changera des RPG comme Final Fantasy ou Breath Of Fire ou encore de Baldur's Gate qui se rapproche du JdR papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Gregorif
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Gregorif


Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:10

Ah ben tien, on parlait de moi (m'apprendra à ne pas visiter chaque aprtie du forum).

Bon, ben comme le disent les autres (vous savez, les machins, là), les parties sur le chat ne sont pas du reflet d'acier, et ce pour une bonneraison qui se compose en 2 éléments : je suis le meujeu, et je ne connais pas les règles de reflet d'acier (je me suis dit à de nombreuses reprises que je devrais lire les règles, mais comme je n'ai moi non plus personne chez moi pour y jouer ni à aucun autre JdR, je n'en ai pas pris la peine).

Donc faire une aprtie d'acier, ce serait tout à fait possible, il faudra juste trouver un autre meujeu à qui je passerait les commandes.

Et faire un RP quelconque, j'ai déja répondu dans le topic approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:01

Effectivement, la fonction "rechercher" ne recherche les mots cherchés que dans le titre des sujets et pas dans le cors des messages.

On demande les (in)compétences d'un (hum!) admin pour essayer de régler le problème... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:07

Malkav a écrit:
Effectivement, la fonction "rechercher" ne recherche les mots cherchés que dans le titre des sujets et pas dans le cors des messages.

On demande les (in)compétences d'un (hum!) admin pour essayer de régler le problème... Petit ange

L'admin sera compétent le jour où tu sauras écrire en français. Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:17

Si vous vous posez des questions sur l'effectivité d'une partie par le net, je fais régulièrement des parties de Dragonlance sur MSN avec d'autres copains que les aléas de la vie ont réparti dans la France entière et ca marche du tonnerre Applaudissons

En plus, dès que la partie est finie, le temps séparant la coupure de MSN et l'arrivée dans mon lit est trés courte à la différence d'un retour en voiture Wink

Par contre, je suis dubitatif sur l'existence de parties sur IRC. Le temps de tout taper me parait de nature à casser le rythme d'une partie.

Concernant les questions pratiques des parties auxquelles j'assiste : le MJ lance les dés pour les joueurs qui n'ont pas de web-cam ou les joueurs le font eux même s'ils en ont une.
C'est même plus pratique pour faire des trucs en douce, il suffit d'envoyer un PM au maître du jeu Petit ange

Si vous en organisez une, ca serait intéressant à entendre bananabat
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] EmptyVen 2 Nov 2007 - 6:26

kiwi.veloce a écrit:
Si vous vous posez des questions sur l'effectivité d'une partie par le net, je fais régulièrement des parties de Dragonlance sur MSN avec d'autres copains que les aléas de la vie ont réparti dans la France entière et ca marche du tonnerre Applaudissons

En plus, dès que la partie est finie, le temps séparant la coupure de MSN et l'arrivée dans mon lit est trés courte à la différence d'un retour en voiture Wink

Par contre, je suis dubitatif sur l'existence de parties sur IRC. Le temps de tout taper me parait de nature à casser le rythme d'une partie.

Concernant les questions pratiques des parties auxquelles j'assiste : le MJ lance les dés pour les joueurs qui n'ont pas de web-cam ou les joueurs le font eux même s'ils en ont une.
C'est même plus pratique pour faire des trucs en douce, il suffit d'envoyer un PM au maître du jeu Petit ange

Si vous en organisez une, ca serait intéressant à entendre bananabat

Ca doit être original... Mais ça fait quelques mois que je me suis pas remis à AD&D. Franchement, pour l'instant ça ne me manque pas trop. Comme j'étais mojo, il faut que je souffle un peu non mais. Et puis, il faut que je revois encore les règles et les subtilités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]   Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des parties de Reflets d'Acier sur le net? [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflets d'Acier, dessins de parties.
» Brèves de parties
» Vous anecdotes amusantes lors de vos parties!
» Un Rpg des Reflets d'acides ???
» Reflets de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: