Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gestion de plusieurs monstres, en même temps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Gestion de plusieurs monstres, en même temps... Empty
MessageSujet: Gestion de plusieurs monstres, en même temps...   Gestion de plusieurs monstres, en même temps... EmptySam 23 Déc 2006 - 10:33

Je voudrais savoir une chose.

Quand ça vous arrive de gèrer plusieurs créatures. Vous faites en sortes de leurs donner une seule initiative de groupe ou bien une initiative pour chacunes d'entre elles? Moi franchement, j'ai essayé les deux et je me sens plus à l'aise avec une initiative de groupe. C'est à dire que quand je dois gèrer une vingtaine de gobelins, je divise le groupe de gobelins en 4.

Ce qui fait que je gére quatre groupes de cinq gobelins. C'est mieux pour moi. Parce que hier soir, j'ai donné une initative personnelle à vingt squelettes, et ça dans une crypte dont les couloirs font à peine 1m50 de largeur. Et bien, c'est pas folichon...
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Gestion de plusieurs monstres, en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Gestion de plusieurs monstres, en même temps...   Gestion de plusieurs monstres, en même temps... EmptySam 23 Déc 2006 - 11:17

perso, je fais par ordre d'engagement et j'ai généralement plusieurs dés, comme ca, chaque streum à SON initiative et ca fait moins artificiel...

sinon, une horde de squelettes dans un ouloir de 1.50... normalement, ils attaquent à 2 à la fois, grand maximum...

et sur un seul adversaire, il ne peut y avoir que 6 mains qui frappent... donc 6 adversaires avec une arme à 1 main, ceux ayant des armes à 2 mains ne peuvent être que 3 (4 si ils sont bien entrainés), au delà, ils se gènent...

les piquiers peuvent être 8-10 sans probleme du fait de l'allonge de leurs armes et du type de combat qu'il nécessite...


Dernière édition par Osh Kosh Trigosh le Dim 24 Déc 2006 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Gestion de plusieurs monstres, en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Gestion de plusieurs monstres, en même temps...   Gestion de plusieurs monstres, en même temps... EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:10

Citation :
sinon, une horde de squelettes dans un couloir de 1.50... normalement, ils attaquent à 2 à la fois, grand maximum...

et sur un seul adversaire, il ne peut y avoir que 6 mains qui frappent... donc 6 adversaires avec une arme à 1 main, ceux ayant des armes à 2 mains ne peuvent être que 3 (4 si ils sont bien entrainés), au delà, ils se gènent...

Bonne idée ça, j'y avais pas pensé...


Dernière édition par Osh Kosh Trigosh le Dim 24 Déc 2006 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de plusieurs monstres, en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Gestion de plusieurs monstres, en même temps...   Gestion de plusieurs monstres, en même temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de plusieurs monstres, en même temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Former un monde de campagne pour D&D... A plusieurs...
» FP des Monstres lorsqu'il y a plus de 4 joueurs
» Temps
» Et companie, ou les conseils litteraires
» Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: