Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Avis/note sur chaque épisode

Aller en bas 
+19
Lord Meecztow
Aerdrië
Kaops
Evanescent
Pfsm999
Chaussete
Sa Majesté Le Chat Beauté
paquetted
Horg
johnvox
Aleph
La Puce
Slyph
tagazok
Lord of lift
Metadeth
JBX
Tallyon
Gaddy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Horg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:43

Mais qu'avez vous tous contre le lyrisme, les dialogues recherchés et les jeux de mots ?

C'est une saga Mp3, pas un épisode de Mc Gyver !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:06

J'accepte tout à fait cette critique constructive ! Merciii !
Voici cependant quelques précisions que je pourrais apporter...
La difficulté de cet épisode était de poser les clés de l'épisode 13... ainsi qu'un vrai méchant !
Créer des situations sans conséquences serait sans intérêt... Désormais un scénario est en place (...je partais de pas grand chose ! Ultrabrite ! ) mais il me faut tisser des toiles et créer des transitions car rien n'est laissé au hasard afin d'expliquer au fur et à mesure les tenants et aboutissants de cette histoire... Un problème majeur : tout doit s'expliquer ou presque par les dialogues + il ne s'agit pas d'un monde absurde !
Il me semble cependant qu'il manque dans ta critique une approche et donc peut être une incompréhension de cet épisode : un VRAI méchant est dans l'aventure... et ensuite, au risque de me répéter, mieux vaut écouter au casque (POC et KNARF le préconisent aussi !)

Dans l'ordre :
Citation :
1min00 : Wrandrall et son père
-- long monologue, (voix trop banale ? idem que dragon), wrandrall muet
BELIAL est un démon majeur impressionnant... quand il parle, on l'écoute... quant à son timbre, il a une double voix (au casque... Ultrabrite ! )

Citation :
9min20 : ressussitage et enrôlement des cadavres
- nain incompréhensible
Euh... ça c'est normal ! "Sourdingue le nain" marmonne et il porte bien son nom ! Et cette partie est là surtout pour faire un clin d'oeil à l'épisode 6...

Citation :
13min10 : traversée de la foire de Kyo et du prêtre de Shamrodia
- traversée du marché sans intérêt (incompréhensible), trop long. => On dirait que c'est là que pour introduire le raccourci (ou alors que c'est pour faire découvrir l'univers de la ville, mais là c'est le même problème qu'avec la saison 2 du Donjon, c'est ennuyeux)
Il s'agissait d'une scène de transition et d'ambiance du marché de Maender Alkoor qui dure... 1 minute 30 ! Elle amène au temple de Shamrodia en douceur. Là encore, à écouter au casque sinon... on ne peut pas tout saisir !

Citation :
17min33 : tuerie par Kyo
- Les disciples parlent beaucoup en mourant, peu de coups, on ne dirait pas un combat d'un contre plein.
Il est certain qu'une scène de film ne pourrait pas être telle que celle là ! A mourir de rire ! Mais je suis limité avec pour seules indications, le son, donc... et puis, la bêtise des disciples de Shamrodia me faisaient marrer ! Il me fallait donc bien les faire parler...! Une scène entière de cris de douleur aurait été... incompréhensible ! Smiiile

Citation :
20min22 : Zarakai, Enoriel, Zéhir
-- disputes énoriel et zarakai trop déjà vus
Euh... elles sont hélas (ou heureusement à mes yeux) un classique du méd-fan... j'espère juste le traiter avec moins de classicisme !

Citation :
25min00 : Prêtre de Shamrodia et Mortys
-- clins d'oeil de l'attente téléphonique et du double appel, anachronisme qui jure trop avec le reste de la série.
Ce ne sont que des clins d'oeil ou plutôt des hors sujets phoniques (comme pour bleu blanc rouge...), pas des anachronismes ! Il s'agit de boules magiques permettant de communiquer à distance... dans le méd-fan, il y a des choses plus incroyables comme la... téléportation !

Citation :
---- Clin d'oeil à la bande de Kevin et autres Teddy. C'est complètement non intégré, et quand on ne connaît pas la référence c'est complètement incompréhensible (C'est le même problème qu'avec la téléportation du nain du Donjon). 1min45 dessus, c'est vraiment trop long. Dommage, tous les autres clins d'oeil et références de la série étaient jusqu'à ce chapitre super bien intégrées et donc non génantes pour les non connaisseurs.
Je pensais que le "à tout prix Morthys" expliquait ce loupé de communication... Ultrabrite !

Citation :
30min15 : Trichelieu
- Transformation de Trichelieu, peu compréhensible (passe mal en mp3 vu que sa voix n'a pas changée ?), peu d'intérêt.
- Explications de Trichelieu trop longues ; ça aurait mieux de ne pas donner d'explication à son côté pervers ?
-- discussion trop trop longue, aucune action
Encore une fois, je ne peux malheureusement expliquer une situation sans la décrire par des dialogues (même pas par le biais de la narration !) ; la transformation de Trichelieu a un énorme intérêt... mais pas forcément visible pour le moment ! Il me fallait expliquer aussi pourquoi le clerc avait une approche aussi... étrange de Travia, déesse du foyer et d'une certaine pureté... ! Smiiile

Mais je trouve ta critique point par point très intéressante puisqu'elle me permet de voir ce que j'ai peut-être mal négocié tout en m'offrant la possibilité de développer certains points ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
paquetted
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
paquetted


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Verchères!! Québec : )
Date d'inscription : 19/04/2006

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:44

Hé ben! C'est étrange, car tous les points que Gaddy a noté ce sont des points que j'ai adoré!!!

J'adore la voix de Bélial! Ça fait très démon! Twisted Evil

Les discussions de Enoriel / Zarakai / Zéhir (jeux de mots et proverbes) : j'adore, je trouve ça trop drôle et c'est encore mieux quand je lis la fiche de l'épisode. (Ça permet de mieux saisir ce que je n'avais pas tout à fait compris.)

Quant aux paroles du clerc, rien de mauvais, il y aurait même pu en avoir plus! Vive les tricheuliades! (Et c'est normal s'il dit des choses un peu bizarres, il est sonné!)

Je ne dirai rien sur Sourdingue le nain, puisque JBX explique si bien ce qui est évident, mais je dois dire que j'ai vraiment apprécié la référence aux épitaphes lues dans l'épisode 6! Mr. Green

Pom pom pom pom! Que dire de plus! Je l'ai constamment en tête et je ne peux pas me retenir d'aller la ré-écouter! adoration

J'aime bien aussi le marché. Tout ce qu'on y entend est vraiment marrant. (Avec le frère du prêtre de Shamrodia.) Et les sangsues, et le poisson frais/cru... Mr. Green Je l'ai ré-écouté plusieurs fois, avec écouteurs, pour bien saisir le tout.

Kyo c'est mon personnage préféré alors une bataille dont Kyo est le héros, c'est super!!! J'aime beaucoup les adeptes de Shamrodia qui meurent et font vraiment honneur à leur déesse.
Shamrodia ?

J'ai vraiment rigolé sur la ligne d'attente de Morthys. Ça m'a rappelé chaque fois où j'attends sans arrêt au téléphone. Héhé. J'ai aussi aimé le fait d'avoir quand même la petite voix gentille qui dit "Vous êtes bien chez Morthys, roi maudit du Mortyr..."

Et pour le teddy, j'aime beaucoup aussi. Je ne connais pas la référence mais j'aime l'idée qu'il se connecte par erreur dans un ours en peluche (comme on peut faire un mauvais numéro). Et moi, j'avais prix en compte que le "à tout prix Morthys" expliquait le mauvais numéro. Wink Mais bon, je vais aller voir c'est quoi cette référence. Sauf que je trouve déjà ça amusant alors ça ne peut qu'être mieux après! Mr. Green

La transformation de Trichelieu, je trouve ça tout à fait pertinent et je suis très contente qu'il ait gardé sa voix. Il est clair que ça aura un rôle à jouer dans le prochain épisode et en plus, on en apprend un peu plus sur son air vicieux. Mouaha

Je n'ai rien à dire contre les discussions entre Wrandrall et son père, puisqu'on en apprend beaucoup!

Bref, pour moi, c'est un 20/20!!! Super! J'adore du début à la fin!! Je l'ai écouté au moins six fois depuis que je l'ai téléchargé et je continue d'écouter!!! (J'écoute la série des épisodes au complet pendant que je travaille. C'est certain que je peux moins me concentrer sur les épisodes, mais il faut bien travailler! Mouaha Mouaha )

Et naturellement, j'aurai bien bien hâte d'entendre le prochain! (Il y aura encore des anagrammes à déchiffrer? Parce que bien que je n'ai pas réussi à en déchiffrer plus qu'une, j'ai bien aimé! )
Revenir en haut Aller en bas
Metadeth
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 2:04

Comme tu l'as si bien dit JBX, on se rend assez facilement compte que c'est un épisode de transition pour la suite de la série...

Et là t'en dis trop ! Mauvaise idée !

J'ai peur de déjà deviner la suite par rapport à certaines choses, alors arrette de te justifier par pitié ! Very Happy


Et c'est pour cette raison que je rejoins ce qui a déjà été dit, je suis desolé Gaddy, mais moi non, j'aime pas trop l'idée de ce post à avis :

Attention, je dis pas que le principe est mauvais, je dis que, JBX voulant se justifier ( ce qui est normal ), il risque d'en dire trop par rapport à certaines choses et cela peut gacher le plaisir de certains...

Enfin c'est mon avis ( oui je sais c'est le but du post de donner son avis ) ...

...

..

.

A pu !
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 6:52

Y'a pas de soucis pour les contre-avis, un forum est fait pour ça :-)

Merci beaucoup beaucoup JBX pour toutes ces précisions, désolé pour le temps perdu, je ne voudrais pas faire retarder l'épisode 13 Smiiile !

Alors je sais que tous les éléments placés dans l'épisode sont justifiés. Cependant j'ai oublié de dire que cette critique a été faite à la 2nde écoute, mon avis sera peut-être différent à la 5ème ou 6ème et au casque ! Peut-être que ce que je trouve donc c'est que l'épisode est moins "accessible" que les autres ?

Je citerai juste le post intéressant de Horg : "Mais qu'avez vous tous contre le lyrisme, les dialogues recherchés et les jeux de mots ?"
J'aime trop les dialogues recherchés et jeux de mots !! L'idéal pour moi étant de mélanger juste comme il faut les super dialogues et l'avancée de l'intrigue.
Or je ne dis rien sur les jeux de mots et rimes, ils sont ok et restent le plus grand intérêt de la saga ! Ma critique la plus grande est que dans cet épisode, finalement, il ne se passe presque rien, et ça me fait un peu penser à la saison 2 de naheulbeuk.

Par exemple voilà un résumé des avancées dans cet épisode :
- wrandrall et son père : wrandrall a des plans de vengence mais est coincé dans le donjon
- Enoriel, Zarakai, Zéhir : aucune avancée, ils avancent un petit peu
- Moumoune, Roger, Clerc : ils font boire une potion à trichelieu qui se transforme
- armée des morts : pas de changement
- kyo et le prêtre shamrodia : le prêtre piège kyo qui tue tout le monde, le prêtre contacte son maître et se fait tuer
- dragonne : pas de changement
- prêtre yanosh et le devin : réssussitage de masse, le devin part faire des recherches

Je suis sûr que si je faisais le même type de résumé pour les autres épisodes, il y aurait beaucoup plus de choses (proportionnellement à la durée).

Je comprends bien l'idée de poser le scénario, mais il y a une bonne partie du temps de l'épisode qui ne sert pas l'intrigue pour moi et qui est superflus.
Si je ne suis pas clair, JBX, je peux essayer de te montrer une version remixée avec tous les passages que je trouve superflus coupés. Mais bien sûr c'est un peu dénaturer ton oeuvre donc je le ferai que si tu le veux ! Merciii !

PS : Juste 2 petites réponses supplémentaires, je suis pas sûr de m'être bien exprimé
JBX a écrit:

Citation :
20min22 : Zarakai, Enoriel, Zéhir
-- disputes énoriel et zarakai trop déjà vus
Euh... elles sont hélas (ou heureusement à mes yeux) un classique du méd-fan... j'espère juste le traiter avec moins de classicisme !
Je voulais pas parler de la fantasy en général, mais qu'on a déjà bien entendu Zarakai et Enoriel se disputer sur les expressions/incompréhensions dans les épisodes précédents (2 ou 3 fois ok, mais là j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça manque de variété)

JBX a écrit:

Citation :
25min00 : Prêtre de Shamrodia et Mortys
-- clins d'oeil de l'attente téléphonique et du double appel, anachronisme qui jure trop avec le reste de la série.
Ce ne sont que des clins d'oeil ou plutôt des hors sujets phoniques (comme pour bleu blanc rouge...), pas des anachronismes ! Il s'agit de boules magiques permettant de communiquer à distance... dans le méd-fan, il y a des choses plus incroyables comme la... téléportation !
Pour moi, pas de problème pour les références et hors-sujets phoniques, mais il faut qu'ils restent très très courts (2-3 secondes comme pour la marseillaise, c'était parfait).


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaddy.fr/blog
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:22

C'est hélas ce que craignait justement Jibé : que tout ce temps ne paraisse un peu longuet...

... personnellement, je le réaffirme, moi ça ne me gêne pas : j'apprécie vraiment la progression de l'aventure vers plus de scénaristique, et c'est généralement coupé bien régulièrement.

Il y a toujours de l'action; elle parait peut-être moindre au vu la longueur totale, mais y a quand même de la baston, une foire aux milles voix, un passage par Adop', des errances labyrinthiques...

Comparé à la saison 2 de Naheul... hrmm.... dans la saison 2 de Naheul (que, finalement, j'en arrive à apprécier, au fond), il ne se passe rien, mais en plus l'histoire piétine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Chaussete
Darling épicétou ©
Darling épicétou ©
Chaussete


Nombre de messages : 909
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:21

Je suis assez d'accord avec le Chat beauté !

L'épisode passe tout seul ( la preuve 10 écoutes ... Ca fait beaucoup d'heures ça boudiou ), et l'action est présente !

-Ca ne me dérange pas du tout la mise en place du scénario, il faut bien qu'il y en ai un, non ?
-On aurait eu un épisode "normal", tout le monde aurait déploré le manque de scénario ! La on attend la suite, qu'est ce qui va se passer ???
Je comprend que tu puisses trouver certains passages ennuyeux, mais JBX fait quelque chose de tout publique, et certaines perssones sont moins réseptives aux différents types d'humour !

-Les batailles elfe/nain peuvent lasser, mais la franchement si on est pas content, pour moi il y à juste ce qu'il faut ! Ils se lancent des piques mais ils le font avec brio ( enfin JBX mais bon ... ). D'ailleurs je trouve qu'ils sont des plus en plus souvent d'accord ces deux là, non ?

-Les jeux de mots sont toujours très bien trouvée, originaux, c'est une des caractéristiques de cette série, non ? Des jeux de langue et de mots en pagaille ! Pour le prouver nous pouvons voir un topic sur les subtilités de plus de 30 pages !!

-Kyo, oui il est drôle, je le trouve très marrant moi aussi, mais ce n'est pas parce que Kyo est là que c'est obligatoirement drôle ( je dis pareil avec Trichelieu ) C'est drôle parce que les dialogues sont bien fait et pis c'est tout ! Bien que certains passages avec Kyo ou Trichelieu sont hyper marrants, ce n'est pas du fait de leur seule présence que c'est drôle ( mais là Gaddy ça ne s'adresse pas obligatoirement à toi Mouaha )

-Les passages de Wrandrall et de son père sont très bien, le père, trèèèès chaotique (non ?), est clairement en supériorité par rapport à son fils ! Mon seul regret pour cet épisode et d'ailleurs d'entendre si peu Wrandrall, même si on va sans doute de moins en moins l'entendre du fait que son "devoir" est terminé et que son père ( qu'est ce qu'il est bavard ce Bélial ) prend beaucoup la parole !

-Je reviens à Trichelieu, Trichelieu c'est bien oui, mais point trop n'en faut, dans cet épisode il est là comme il faut (ça fait pas très français ça ... ). Ce que je veux dire c'est qu'il ... est là comme il faut ( étude claire et précise du clerc non ? )

-La chanson est bien mise en place non ? Comme dans tous les précédents épisode, il y a un tour dans la taverne ! Mais en plus elle est inouïe cette chanson, je l'ai dans la tête souvent ( peut être un peu trop d'ailleurs)

-Le passage du marché puis de la ruelle , moi j'aime ! Ca donne de la vie ! Bien que je ne connaisse pas personnellement les personnes qui on fait les voix j'ai l'impression qu'ils se sont éclatées ! Et pour moi ça se ressent ! J'aime bien ! Oui oui !

-Pour Ado., un crossover ne fait pas de mal, et pour ceux qui ne connaissent pas il peuvent quand même rie du Teddy-Phone, non ? D'ailleurs le passage de RdA dans Ado. est à l'épisode 13 je crois, à un épisode prés ça aurait été syncro ( mais la c'est plus que du chipotage )

Voila ! Pour moi cet épisode mérite un bon 18/20 qui correspond tout à fait à mes attentes, à savoir du RdA ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com/
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:39

Le côté longuet est ce que j'appréhendais un chouia beaucoup ! Perdu ?!
Oui mais voilà... Cet épisode était soumis au rythme d'une chronologie "presque temps réel" que je me suis imposé au fond du gouffre... ! Tout se passe en 42 minutes quasiment...
Du coup, il me fallait poser mes pions et les nouveaux lieux avec ce rythme là ! Par exemple, l'armée ne pouvait pas faire le trajet jusqu'à Maender Alkoor en un seul épisode alors que le groupe l'a fait en 7 épisodes ! A mourir de rire !
A la limite, je ferai une version courte de l'épisode 12 ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Chaussete
Darling épicétou ©
Darling épicétou ©
Chaussete


Nombre de messages : 909
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:41

D'abord il faut bosser sur l'épisode 13 ! Menaçant !


Oupsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com/
Gaddy
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:57

Chaussete a écrit:
-Ca ne me dérange pas du tout la mise en place du scénario, il faut bien qu'il y en ai un, non ?
-On aurait eu un épisode "normal", tout le monde aurait déploré le manque de scénario ! La on attend la suite, qu'est ce qui va se passer ???
(...)
-Les batailles elfe/nain peuvent lasser, mais la franchement si on est pas content, pour moi il y à juste ce qu'il faut ! Ils se lancent des piques mais ils le font avec brio ( enfin JBX mais bon ... ). D'ailleurs je trouve qu'ils sont des plus en plus souvent d'accord ces deux là, non ?
(...)
-Les jeux de mots sont toujours très bien trouvée, originaux, c'est une des caractéristiques de cette série, non ? Des jeux de langue et de mots en pagaille ! Pour le prouver nous pouvons voir un topic sur les subtilités de plus de 30 pages !!
Au risque de me répéter, mais pour être sûr d'être bien compris, je ne critique aucunement les jeux de mots et la mise en place du scénario, au contraire, ces deux éléments sont les points fort de Reflets d'Acide (de cet épisode comme des autres) !
Je critique principalement de nombreuses scènes sans action et presque sans avancé de scénario (les groupes zéhir/zara/éno, moumoune/roger/trichelieu, la traversée du marché, etc), ainsi que les 2 hors sujets phoniques (attente et adoprixtoxis) trop longs et qui jurent trop dans l'aventure.


JBX a écrit:
A la limite, je ferai une version courte de l'épisode 12 ! Smiiile
Je suis preneur ! Mais pas avant d'avoir fini tous les épisodes ! SUPER ! ô JBX nous attendons le 13 avec impatience Maître !
Mais ça résume bien mon avis, j'ai un peu l'impression que l'épisode est une version longue faîte surtout pour les fans, et qu'il perd un peu d'intérêt pour le grand public, ce que j'ai trouvé dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaddy.fr/blog
Chaussete
Darling épicétou ©
Darling épicétou ©
Chaussete


Nombre de messages : 909
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:59

Je dois être un fan alors ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com/
Gaddy
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:55

Chaussete a écrit:
Je dois être un fan alors ! SUPER !
Moi aussi en fait !

Pom, pom pom, pom pom, pom pom... (c'est grave quand on commence à chantonner ça au boulot ? Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaddy.fr/blog
Invité
Invité




Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:02

Une version courte de l'épisode 12? Mais c'est un sacrilège! C'est comme dans le jambon, tout est bon dans cet épisode!

Enfin remarque, c'est toi le créateur JBX, donc tu fais ce que tu veux (sans déconner? ^^), mais je trouve que c'est une mauvaise idée :/

Pis tu ferais mieux d'avancer l'épisode 13, na! ^^
Revenir en haut Aller en bas
paquetted
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
paquetted


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Verchères!! Québec : )
Date d'inscription : 19/04/2006

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:42

Ho bon sang de boudiou de cagaou de tiounque de coun dou diable…
Hé bien moi, s'il y a une version courte de l'épisode 12, je n'en veux pas! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:51

Je crois que Reflet d'Acide commence vraiment a devenir pour les initiés aux jeux de rôle... C'est vrai que pour une oreille enfantine ou encore inexpérimentée, cela peut paraître un peu long mais il faut bien, je pense, affirmé et aussi décrire l'action qui se passe et le pourquoi de cette action, et bien toutes les longueurs citées ci-dessus sont dût aux explications.

Mais je vous rassure, moi j'ai A-D-O-R-é cet épisode !
Encore Bravo à toi JBX, alors sans hésitation : Je lui mets un 18 !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Gaddy
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:32

pfsm999 a écrit:
pour une oreille enfantine ou encore inexpérimentée, cela peut paraître un peu long
Je précise juste que je ne suis ni un enfant ni inexpérimenté des jeux de rôle Confused

pfsm999 a écrit:
mais il faut bien, je pense, affirmé et aussi décrire l'action qui se passe et le pourquoi de cette action, et bien toutes les longueurs citées ci-dessus sont dût aux explications.
Très intéressante remarque qui prête à discussion. Pour ma part je trouve qu'il ne faut pas chercher à trop expliquer, mais se limiter à l'essentiel, et en intégrant (progressivement) ces explications à l'histoire sans mobiliser une scène que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaddy.fr/blog
Evanescent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Evanescent


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Dans le reflet des loutre-lunes
Date d'inscription : 18/04/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:07

Je ne trouve ici aucune longueur...
Et plus c'est long plus c'est bon... non? (non ! je ne viens pas de boire une potion de communion avec la déesse Raïa)

j'adore la voie de Bélial... elle est magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:40

Depuis la sortie de l'épisode 13 j'ai voulu faire une critique complète comme mes précédentes, sans jamais trouver le temps..

Donc je préfère résumer: autant j'avais été déçu par l'épisode 12, autant le 13 est de nouveau génial!
Les défauts du 12 ont disparus (clin d'oeil mal intégré, disputes nain-elfe trop répétitives, trop longs monologues), tous les éléments sont de nouveau réunis pour un super épisode

Voilà, si ce message peut procurer ne serait-ce qu'en encouragement infinitésimal à JBX pour avancer sur l'épisode suivant, il aura rempli son rôle Merciii !

Longue vie à Reflets d'Acide (tiens, au vu du temps séparant chaque sortie d'épisode, je me demande si JBX n'aurait pas pris cette expression au premier degré Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaddy.fr/blog
Kaops
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Dans une Taverne
Date d'inscription : 31/10/2009

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:34

épisode 1 : 17/20
épisode 2 : 15/20
épisode 3 : 18/20
épisode 4 : 15/20
épisode 5 : 19/20
épisode 6 : 15/20
épisode 7 : 16.5/20
épisode 8 : 19/20
épisode 9 : 16.5/20
épisode 10 : 17/20
épisode 11 : 18/20
Episode 12 : 16.75
épisode 13 : 17/20
épisode 14 : 20/20
épisode 15 : Je noterais en fonction du temps passé à l'attendre vu que JBX a décidé de recommencer les 6 premiers épisodes =D
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:19

Je suis d'accord pour le 14, il est excellent! Quand je pense au boulot et à la motivation nécessaire pour continuer à produire ces épisodes, bénévolement, après toutes ces années, j'ai un respect énorme pour JBX Merciii !

Et pour les 6 premiers épisodes, j'espère juste que la scène du pont gardé par le troll de quatre cinq mètres de haut ne sera pas retouchée, c'est ma séquence préférée de toute la saga Amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaddy.fr/blog
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:03

Merci Kaops et Gaddy Merciii !
Les 96% des épisodes ne seront pas retouchés ! C'est juste l'interprétation et certains dialogues qui vont être revus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:31

Les premiers épisodes l'ont déjà été, retouchés...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:29

Aerdrië a écrit:
Les premiers épisodes l'ont déjà été, retouchés...

C'EST VRAI ??!!!

Ça veut dire qu'il existe une première version, inédite, du premier épisode ??!! C'est fou !!

Jibix, je peux avoir l'épisode V1.1 ?! Allez !!


Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:23

/me connait déjà la réponse... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:26

Aerdrië a écrit:
/me connait déjà la réponse... Petit ange

Idem.

Puis faudrait savoir... le 1.1, ou le 1.2 ? Parce qu'on est au 1.3, là Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/note sur chaque épisode
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Note] Kalistha
» ENFIN... Ca y est ! Le vrai 3.2 est là !!! Si si !
» Votre épisode favori !
» Article sur les sagas MP3 dans micro-hebdo, vos avis.
» Et l'épisode 10 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: