Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Emcombrement des armures.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:30

Il n'ya une chose que je n'ai pas compris.

L'armure confère un encombrement mais c'est-à-dire ? Elle baisse des caractéristiques ? Lesquelles ? Et de combient de point ? Elle doit aussi gêner pour des compétences comme acrobatie non ?

Merci d'avance Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Re: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:10

Moi, je joues à donjon et dragon depuis 2 mois, mais je commence à bien connaître les régles.

Alors, en ce qui concerne les armures. Les armures confèrent des malus dans la vitesse de déplacement. Elles augmente ta classe d'armure mais elles peuvent aussi augmenter les chances de rater le lancement d'un sort pour un magicien. Ou bien la dextérité d'un archer sera diminuée par une armure.

Par exemple, un moine. Un moine est une classe qui n'utilise pas d'armure, ni légère, ni intermédiaire, ni lourde. Sa liberté de déplacement lui confère des bonus à sa classe d'armure... Il se déplace très rapidement... Alors, si tu t'amuses à lui donner des compétence dans le port d'armure légère. Il perdra toutes les capacités que je t'ai énuméré...

Est-ce que cela te convient?
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Re: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:21

Moi je joue à Reflets d'Acier Smiiile .
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Re: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:24

Disons que les régles dans ce sujet sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Re: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:26

Il n'y a pas de classe d'armure à Reflets d'acier, seulement les caractéristiques Esquive et Parade.
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Re: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:25

Ce sujet a déja été posé ici, grrrrr il est explicité dans les régles et dans la FAQ consacré à RDA; m'enfin bon... Pour ceux qui n'on pas lu les régles:

L'armure donne des points de protection par parties et permettent d'éviter les conséquences directes des coups (dégâts et critiques). Dans une certaine mesure elles atténuent la contusion. Elle peut être endommagée et détruite.

L'armure encombre pour toutes les actions physiques (rapidité, adresse, déplacement...), y compris les actions de perception (écouter et voir). Plus l'armure est lourde et plus le malus est grand. Le malus est égal au niveau de protection de l'armure (-5 pour une armure de plaque protégeant de 50 points par partie).

Au fait, il est impensable d'essayer de nager avec une armure au dessus du cuir rigide... Mon oeil

Pour ceux qui ne l'avaient pas compris cette rubrique est consacrée aux questions relatives à RDA. grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Re: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:52

J'ai une autre question.

Certains aventuriers pauvres ne peuvent se payer une armure intégrale. Comment résoud-on l'encombrement dans ce cas.

Par exemple. Un Perso avec un buste -2 et un casque -1 et des jambières -1 a combien de malus ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Re: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:44

Il faut procéder simplement par logique et prendre l'encombrement majoritaire:

C'est à dire, que si tu as toutes les parties à -2 et juste le plastron à -3, c'est le malus de -2 qui s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emcombrement des armures. Empty
MessageSujet: Re: Emcombrement des armures.   Emcombrement des armures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emcombrement des armures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: