Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commençons par le début, ensuite on verra

Aller en bas 
+8
Aerdrië
Shiroï
Aleph
Shad' Oman
Slyph
La Puce
coc5
Osh Kosh Trigosh
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:25

Bon. Je n'ai jamais préparer un RP et je me lance dans la danse.
Quelles sont les premières choses à faire?

(les réponse du genre trouve toi des copains! ne m'amuseras pas , sinon on se retrouve à la taverne... Taïaut ! "

Je parle de l'organisation chronologique avant le grand soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:37

alors, plusieurs conditions... par ordres chronologiques :

1- avoir des copains ^^ (tu vas à quelle taverne ?)

2- acquerir un livre de regles (à mon avis reflets d'acier n'est PAS un jeu de débutant)

3- potasser le livre de regle

4- potasser un scenar (basique au début : porte, monstre, trésor)

5- fixer une date avec eds amis "sur" (pas du genre à dire "je viens" puis ne pas venir)

6- jouer (prévoir du pschitt orange ou de la biere suivant l'age des participants ^^)
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:07

J'en profite pour demander s'il y a besoin d'accésoires (plateaux, figurines ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:24

coc5 a écrit:
J'en profite pour demander s'il y a besoin d'accésoires (plateaux, figurines ou autres...)

On n'est pas, justement, dans le cadre d'un jeu de plateau...

Pour les jeux de rôle sur table, en toute rigueur, il faut les dés nécessaires au jets correspondant à l'univers choisi, les livres de règles, mais surtout... du papier et des crayons ! Smiiile
Si vous n'avez même que ça (du papier et des crayons) et que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, ça suffit ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:04

Tout dépend des joueurs.
En fait, si tu veux, tu peux jouer de deux manières :

Si tes amis ne veulent pas se prendre la tête avec des règles, jouez en RP libre. Il fait alors un MJ qui est vraiment capable d'impartialité et capable de ne pas donner l'impression aux joueurs qu'ils suivent un vrai scénario. De plus, les résultats des combats sont plutôt compliqués à prévoir et il faut s'attendre à ce que les joueurs n'aient aucune chance de mourir.

Sinon, vous pouvez jouer avec un livre de règles (à mon avis, Warhammer JdR est intéressant pour de vrais débutants : un seul livre (bien que coûtant 40€) et des règles simples). L'avantage est alors que les tests et les combats sont plus faciles à résoudre pour un MJ débutant. Bref, je te conseille de commencer par là même si le budget peut être plutôt élevé : au moins livre et plusieurs dés (le budget cahier et crayon est plutôt négligeable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 2:50

si je comprend bien, il vaut mieux avoir un scénario que des règles.!!

En fait suffit de potasser le scénario a fond, se faire une idée de ou le MJ veux envoyer les Joueurs , et de la les regles se suivent au bon gré des choses !!! genre pas besoin d'etre compliké suffit de dire ce qu'on transporte ou on est fort..etc...c'est a dire créer le personage et aprés on verra bien!!

FACILE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 6:57

pour débuter, il vaut mieux quand même avoir des regles hein Smiiile ca rassure Ultrabrite !

perso je conseille plutot le systeme basic roleplaying de chaosium (cthuluh, elric, hawkmoon pendragon, basic jdr pour ceux que je connais qui l'utilisent) : tout est en pourcentage, et n'importe quel débutant trouve plus parlant un score de 65% en "mettage de pain dans la gueule" qu'un CC de 5 (qui est plus propre à Warhammer)...
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:02

Comme RDA, quoi Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:46

A mourir de rire !

Sylph a écrit:
Si tes amis ne veulent pas se prendre la tête avec des règles, jouez en RP libre. Il fait alors un MJ qui est vraiment capable d'impartialité et capable de ne pas donner l'impression aux joueurs qu'ils suivent un vrai scénario. De plus, les résultats des combats sont plutôt compliqués à prévoir et il faut s'attendre à ce que les joueurs n'aient aucune chance de mourir.

Si tu fais du role play, du vrai, et sans règle, mieux vaut même qu'il n'y aie pas de combat...
On l'oublie souvent, mais... il y a bien d'autres moyens pour gagner de l'XP ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:26

L'XP, comme dirait ma vénérable grand-mère, c'est quelque chose qui s'acquiert avec le temps Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:35

...


...



...




...



A mourir de rire !

(Pardon Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:00

Lorsque je parlais de Warhammer le JdR. Je parlais de la deuxième édition. En effet, dansla deuxième édition les caractéristiques sont en pourcentages. (Ou alors, j'ai croisé un nain avec 63 en CC et il était vraiment super fort). La version 1 était sur une base 10. En revanche Basic (bien que gratuit) n'est pas que en pourcentages : les combats se font par rapport à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:10

en fait j'ai envie d'éviter le :

bon vu que ta 85 en adresse mais que tu as pêrdu en habilité 23 mais ke tu peux récuperer 13 grace a la potion magique .
Ton attaquant t'attaque sur le coté et tu perd donc en rapidité 2%
Alors si je fais le calcul en calculant bien sur le cours moyen de l'heure dans le donnage de pain , qu'on épée n'est pas aiguisé que tu porte 43.5kg de materielle sur toi et que....ah oui j'oubliait la date de ta naissance tu n'est qu'au niveau 14 et tu ne peux pas te servir de ta lucidité ce qui te fait perdre 48 % de ton attaque.
Alors je calcule le tou...oui ...ok....25....oui d'accord:

Alors tu la touché au bras...

On continue?

Et soudain tu t'appercois qu 'ils fument tous une clop dehors avec leur biere bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyVen 2 Fév 2007 - 6:59

d'où l'interet des systemes par pourcentage (je n'ai jamais vraiment jouer à Warhammer donc, là , je laisse parler Slyph) est simple :

"coup de poing dans la gueule : 63%"

MJ : jette tes dés de "coup de poing dans la gueule"..

PJ *roule roule* : 52 !

MJ : tu touches !, fais tes dégats.

PJ : 3+1 = 4 PV perdu, j'ai touché où ?

MJ (en impro totale) : au bras, tu l'as empecher de porter efficacement son coup, il aura un malus de 12.4% à sa prochaine attaque (mais ca c'est optionnel Merciii ! )

simple, rapide, efficace Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:08

Osh Kosh Trigosh a écrit:
MJ : jette tes dés de "coup de poing dans la gueule"..

(...)

PJ : 3+1 = 4 PV perdu, j'ai touché où ?

MJ (en impro totale) : au bras

Logique ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:04

par rapport au coup de poing, combien de dégat fait - on avec une attaque au poing et avec un bouclier( ça fait mal un coup-de-bouclier-dans-ta-geule, aussi, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:26

Comme ça, à chaud, je crois que le coup de poing ça fait 1 de dégat plus le bonus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:41

Dans les deux cas, ça va dépendre du MJ, mais personnellement, à moins que le PJ connaisse des trucs genre "science du bouclier", "charge au bouclier", "grand coup de latte dans la gueule à coups de boucliers à pointes que même s'il a pas de pointes, tu vas morfler pareil", il s'agit, pour le bouclier, d'une arme improvisée. Dans ces conditions, c'est 1d4+bonus de force.

En ce qui est de l'attaque au poing, c'est 1d4+bonus de force, dégats non létaux sauf en présence de gants avec griffes ou autres. Dans ces conditions, un bonus apparaît, à discrétion du MJ (ou du manuel de règles) et les dégâts peuvent, éventuellement devenir létaux.

Les sciences d'attaques diverses sont évidemment annulées et à discrétion du MJ, des bonus d'initiative ou de parade, voire pour la magie peuvent être appliqués mais là, ça devient technique =/
Revenir en haut Aller en bas
Nezgal Mad'Boon
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Nezgal Mad'Boon


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Espaces euclidiens normés de dimension quelconque
Date d'inscription : 22/02/2007

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:56

Osh Kosh Trigosh a écrit:
d'où l'interet des systemes par pourcentage (je n'ai jamais vraiment jouer à Warhammer donc, là , je laisse parler Slyph) est simple :

"coup de poing dans la gueule : 63%"

MJ : jette tes dés de "coup de poing dans la gueule"..

PJ *roule roule* : 52 !

MJ : tu touches !, fais tes dégats.

PJ : 3+1 = 4 PV perdu, j'ai touché où ?

MJ (en impro totale) : au bras, tu l'as empecher de porter efficacement son coup, il aura un malus de 12.4% à sa prochaine attaque (mais ca c'est optionnel Merciii ! )

simple, rapide, efficace Smiiile

Un autre JDR aux règles, je trouve, simples, c'est D&D...
même si le réalisme manque cruellement
même si les lanceurs de sorts haut niveau sont Gros Bill
même s'il nécessite 3 livres de règles à 40€ chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Dylfos


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2006

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:01

Pour information, Warhammer V1 utilise les pourcentages Merciii !
C'est d'ailleurs un excellent jeu pour commencer. Le seul truc nul, ce sont les règles de magie, qui sont meilleures en V2.
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin-song
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : ...pas loin : Terre.
Date d'inscription : 09/06/2009

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:17

Chapeau à Aerdrië, tu n'as pas rêvassé pendant ta lecture.
Pour coc5, si tu veux bien débuter, l'important sera de t'en tenir aux règles avec rigueur comme il se doit, mais avant tout de laisser place au RP. Je pense qu'un MD, même s'il laisse le soin au PJ de lancer son propre dé, se doit de donner le moins d'indication possible chiffrée. Les expressions du genre "tu encaisses le coup mais tu sens que ce Grell-là n'en a pas fini", tu lui transperces la main avec science et délectation" valent bien mieux que "nan t'as fait 4" ou "bravo regarde ton 19 ! ça veut dire que tu réussis à lui clouer la main avec ta dague magique +1" sans que le niveau de difficulté des règles soit plus élevé ou indigeste. Le tout est de te faire rêver toi aussi, tes joueurs, dès le début, car les vieilles habitudes peuvent tuer le RP.
Chewing gum !
Bon évidemment si ton poto fait un super 20/20 à deux doigts du coma tu es en droit de hurler "20 ! 20 ! tu l'évites de justesse !" c'est plutôt normal.
Si les joueurs en ont besoin, pas de mal.

Passeque les jeux eh ben si tu les vis avé les chiffres tu t'achètes une consoleuh quoi. Le RP c'est chouette, et puis en ville c'est la joie. Comme dit La Puce il y a un tas de façon d'exercer et d'en être récompensé...
Boxeurs !

J.. j'ai dit quelque chose de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:35

Non, mais le problème c'est que tu as déterré un post vieux d'un an et demi.

Alors du coup ta contribution elle est tombée un peu dans l'oreille d'un sourd...

Du coup je le verrouille, étant donné que ça ne sert plus à rien Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Contenu sponsorisé





Commençons par le début, ensuite on verra Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début, ensuite on verra   Commençons par le début, ensuite on verra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons par le début, ensuite on verra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: