Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Debuter avec les JdR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johnvox
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
johnvox


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Un peu ici mais surtout par là
Date d'inscription : 25/06/2006

Debuter avec les JdR Empty
MessageSujet: Debuter avec les JdR   Debuter avec les JdR EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:19

Bonsoir tout le monde !

J'ai une petite question je suis nouveau dans l'univers du JdR (pour tout dire j'y est jamais joué [non non pas taper !!! Boxeurs ! ](ormi peut être les Loups Garou de Tierce lieux)(je ne sais pas si ça compte))et j'aurais voulu savoir par quel JdR débuter j'entends par là :

-Pas trop cher voir gratuit dans le meilleur des cas

-Pas trop compliqué (car je me suis frotté aux 30 première page de Reflet d'aciers et je me suis dis diantre que c'est compliqué etc comme vous dites c'est pas un jeu de débutant)

-Mise en oeuvre assez facile (4 joueur + MJ)

Voila je vous remercie de vos lumières futures qui viendront éclaircir une zone de mon cerveaux bien sombre

PS: Pourriez vous expliquer à mon père que le JdR n'est une dérive que pour certains "acros fanatiques"


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnvox.superforum.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Debuter avec les JdR Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec les JdR   Debuter avec les JdR EmptySam 17 Fév 2007 - 1:40

Arf... ce topic me gêne un peu... Je pense, mon cher ami que tu pourrais éventuellement trouver quelques réponses dans ce forum, rubrique "JDR et compagnie"...

Cependant, il me semble que (j'ai cherché) cette question n'a pas formellement et explicitement été posée.

Donc, essaye déjà de voir les autres réponses que tu trouveras dans les autres topics, et puis bah les autres, si vous voulez répondre, allez y ! Smiiile

Je ne ferme pas le topic.

Concernant ton papa... J'aimerais eclaircir un point... Il n'y a pas que dans le jeu de rôle qu'on peut trouver des "déviances". En effet, un "déviant" rôliste, ne l'est pas A CAUSE du jeu de rôle, mais c'est bel et bien son propre état psychologique qui est en cause. Le jeu de rôle n'est qu'un déclencheur de son état psychologique. Rassure toi donc, si tu es sain d'esprit, le jeu de rôle ne te fera pas dévier ton état psychologique. Smiiile

Il y a des tas d'autres raisons qui peuvent rendre un individu "déviant". Le manque d'affection, l'éloignement familial, tristesse, echec professionnel... Tout ça quoi... Le jeu de rôle ne rend pas barge.

Imagine, tu fais une partie de Monopoly. Un mec se pointe un jour chez toi, pour te piquer ta maison parce que tu as perdu au Monopoly. Vas tu mettre ça sur le dos des créateurs du Monopoly ? Non, tu vas appeler un médecin pour aider ce type. (Et éventuellement la police parce que bon, c'est flippant quand même...)

Bah le jeu de rôle, c'est pareil. Je te rassure, il y a des accros fanatiques de Jeu de Rôle, qui sont tout à fait sains d'esprit, qui ont une vie sociale correcte, un travail, bref... tous les accros fanatiques de JdR ne sont pas atteints et ne méritent pas qu'on les enferme dans un asile (sinon, ça se saurait, et ça serait interdit par le gouvernement).

J'espère avoir répondu a ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Debuter avec les JdR Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec les JdR   Debuter avec les JdR EmptySam 17 Fév 2007 - 11:58

Alors, pour les jeux de rôle, je ne le répéterai sans doute jamais assez :

Pour les débuts, Warhammer JdR (la seconde édition) est sans doute le plus simple. Je ne parle bien entendu pas du jeu avec les armées mais bien d'un jeu de rôle sur papier. Hélas, dans notre monde, toute peine mérite salaire. Aussi, trouveras-tu le livre de règles pour une somme de 40€ (bien moins cher que les 120€ nécessaires pour une bonne partie d'AD&D). Le jeu se joue en pourcentages et l'évolution des personnages est simple à gérer.

Quant à ton père, qu'il se rassure. Il existe trois types de jeux de rôle :
1) Ceux sur PC ou les accrocs sont nombreux et parfois dangereux pour leur santé (rarement pour celle des autres).
2) Ceux en réel : on se rejoint dans une forêt et on se fait un donjon et dragons, sans doute le plus dangereux des trois.
3) Enfin, les jeux de rôle sur papier stimulant l'imagination, la camaraderie et toute cette sorte de chose. De plus ces jeux se font souvent chez quelqu'un dont les parents rappellent les joueurs à la réalité assez rapidement par ce célèbre "À table !"
Ainsi, qu'il ne s'inquiète pas, ce jeu est aussi sain qu'une bonne partie de Cluedo en famille ou que la lecture d'un roman (à la différence que pour le roman on est seul).

En espérant que mes conseils t'auront été d'une quelconque utilité. Ton dévoué Slyph.
Revenir en haut Aller en bas
johnvox
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
johnvox


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Un peu ici mais surtout par là
Date d'inscription : 25/06/2006

Debuter avec les JdR Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec les JdR   Debuter avec les JdR EmptySam 17 Fév 2007 - 12:12

C'est vrai mon dévoué Cheese !

Ok ! donc tu me suggère Warhammer quand à mon pére je pense qu'il a compris un peu que les dérives n'étaient qu'une minaurité, hélas quand on parle de JdR on entend souvent (voir trop) parler de cette minaurité "qui rabaisse l'opinion des personne sur le JdR)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnvox.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Debuter avec les JdR Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec les JdR   Debuter avec les JdR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuter avec les JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: