Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

La gastronomie naine

AuteurMessage
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence

La gastronomie naine Empty
MessageSujet: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptySam 24 Fév 2007 - 11:32

J'ai toujours aimé ce passage. Bien évidemment j'aime bien mangé, et à chaque fois que j'écoute cette partie de l'épisode trois, c'est un délice!!!

Citation :
ZA : allons, allons…! On a toujours un petit creux pour une bonne soupe aux grumeaux !
EN : gzzz...
EN : quelle horreur...
WR : quel daubeur !
TRI : Comment se la fait-on ?
ZAR : dans le fond d'un chaudron…
TRI : bien sûr mais qu'y met-on ?
ZAR : de l'eau, du beurre, de l'huile, du gras, du jambon, de la graisse, du canard... pour faire le bouillon...
TRI : ah bon...
ZAR : après tu fais bouillir avec des champignons, tu rajoutes de l'ail et des yeux de tritons...
TRI : ah... mais...
ZAR : et c'est juste au final que t'ajoutes la bière, avec de la mélasse et du fiel de limaces...
TRI : ... ah... je ne me sens pas bien...
EN : ehr… quelle immonde recette...
ZAR : ah mais non ! Ca c'est bon !

Alors, je me demandais si c'était possible d'avoir d'autres recettes naines, hum? Bon d'accord, faut pas vouloir faire un régime avant... Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptySam 24 Fév 2007 - 11:55

J'ai goûté un jour...

Ca va, j'aime bien... On dira rien !
A mourir de rire !

La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptySam 24 Fév 2007 - 15:12

Citation :
ZA : allons, allons…! On a toujours un petit creux pour une bonne soupe aux grumeaux !
EN : gzzz...
EN : quelle horreur...
WR : quel daubeur !
TRI : Comment se la fait-on ?
ZAR : dans le fond d'un chaudron…
TRI : bien sûr mais qu'y met-on ?
ZAR : de l'eau, du beurre, de l'huile, du gras, du jambon, de la graisse, du canard... pour faire le bouillon...
TRI : ah bon...
ZAR : après tu fais bouillir avec des champignons, tu rajoutes de l'ail et des yeux de tritons...
TRI : ah... mais...
ZAR : et c'est juste au final que t'ajoutes la bière, avec de la mélasse et du fiel de limaces...
TRI : ... ah... je ne me sens pas bien...
EN : ehr… quelle immonde recette...
ZAR : ah mais non ! Ca c'est bon !

C'est marrant, moi je me rappelle mieux de la version première de cet épisode, j'ai du mal à retenir les "nouveaux" détails... Rolling Eyes

Mais sinon, d'autres recettes, pourquoi pas.. Smiiile Il faudrait seulement quelque chose qui rapelle de nouveau à Zarakai ses valeurs culinaires ! Razz

Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptySam 24 Fév 2007 - 16:21

Je suis sûr qu'il aime l'ours à la biére comme tout nain ...
Mais c'est vrai qu'une bonne daube ... ... Very Happy
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Gandilf le Gras
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Gandilf le Gras

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:11

Il est primordial d'évoquer le fin du fin de la gastronomie naine:la bière à la bière!

A servir glacé,dans une grande chope...par contre peu de gens (autres que nains) ne voient la différence entre ce mets raffiné et un bière classique.

Comme quoi,être nain c'est aussi être subtil parfois Mouaha
Kauraly
Harp' Hant' le Chat !
Harp' Hant' le Chat !
Kauraly

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:15

/me croit se rappeler en avoir vu dans le Dragon Déchaîné.
/me part vérifier.
/me avait raison !!!
Pétulia Déesse des Affections Négociables dans la rubrique "le coin du feu" de l'édition (Mo)Rose du Dragon Déchaîné a écrit:
Recettes Pittoresques et Comestibles

Gobelin à la Naine :

Ingrédients : un bon gros Gobelin fraîchement occis (baston de la veille), farine, oignons, beurre, mélasse, champignons blancs, bave de limace et bière (Vieille Bizarre de Bigorno de préférence).

Quantité : Beaucoup.

- D'abord, une bonne pinte de bière pour se donner du coeur à l'ouvrage !
- Tranchez la tête du Gobelin, jetez la, puis coupez le reste en gros morceaux.
- Mine de rien, ça donne soif tout ça. Allez Roger, une autre bière !
- Roulez les morceaux dans la farine, puis mettez les dans une cocotte avec tous les autres ingrédients, sans oublier la bière ! (Pensez à la goûter au préalable.)
- Vous appelez ça goûter, vous ? Allez, deux ou trois bocks de plus pour être sûr.
- Mettez le couvercle et laissez cuire à feu doux pendant une heure trente, le temps d'aller lamper quelques bières et de rosser quelques elfes, histoire de vous mettre en appétit !
- Servez chaud, accompagné d'un tonnelet de bière, et du chant traditionnel nain "de l'or, de l'or, de l'or".

Astuce : conservez les yeux du Gobelin pour les glisser dans le potage du soir : fous rires assurés !

Rico le Nain, dans la rubrique "le coin du feu" de l'Edition faisait la grève ? du Dragon Déchaîné a écrit:
Salut les aminches ! Aujourd'hui je vais vous faire découvrir une recette d'elfe améliorée, évidemment, le " They à la naine " :
- faites bouillir de l'eau (pensez à enlever les têtards avant),
- mettez une poignée d'herbe dans un gobelet,
- versez l'eau bouillante dessus
- c'est prêt, dégustez.

Ouais c'est dégueulasse, mais c'est elfe à la base, quand même, et encore, là c'est amélioré, je vous dis pas ce que c'était à l'origine !

La semaine prochaine je vous expliquerai comme préparer un elfe farçi aux pommes !

A plus les potos !
Et surtout, n'oubliez pas : "On boira du lait quand les vaches boufferont du houblon !"
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:10

/me est content !

(ouais, ouais... elle sortira la prochaine... p't'être bientôt)

I hate you, so much.
http://dragondechaine.free.fr
Gandilf le Gras
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Gandilf le Gras

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:09

Comme quoi,les nains en matière de gastronomie,y a pas à dire c'est le fin du fin (ou en tous cas le nain du nain...à bon entendeur,un fût!).

Gandilf le Gras,l'enchanteur qui a la fibre naine (je pense à une reconversion nanique...merci Trichelieu...).
Cotin Nerae
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Cotin Nerae

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine EmptySam 24 Avr 2010 - 8:39

Selon une enquête réalisée par un congrès de savants drows (dignes de confiance, donc), le plat traditionnel nain est la tarte au champignons (constituée, comme son nom ne l'indique pas, de champignons exclusivement) accompagné de bière. 99,7 % des Nains s'accorderaient à dire que tout plat ne contenant pas des champignons à la bière n'est pas un plat nain. Zarakaï
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gastronomie naine   La gastronomie naine Empty

La gastronomie naine
Page 1 sur 1