Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Et companie, ou les conseils litteraires

Aller en bas 
+10
ours
Pétulia
Lord Meecztow
artork
Ecrivator
Shad' Oman
RdR
Neolander
Pfsm999
Karista
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Alors, vous lisez?
Oui
Et companie, ou les conseils litteraires Vote_lcap277%Et companie, ou les conseils litteraires Vote_rcap2
 77% [ 17 ]
Non
Et companie, ou les conseils litteraires Vote_lcap25%Et companie, ou les conseils litteraires Vote_rcap2
 5% [ 1 ]
Obi Wan Kenobi
Et companie, ou les conseils litteraires Vote_lcap218%Et companie, ou les conseils litteraires Vote_rcap2
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptySam 16 Avr 2005 - 18:06

Suite aux conseil et au vus des amateur de fantaisy SF, ze vous offre ce sujet pour echanger vos lectures préférées.

Citation :
Super !!! D'autres lecteurs fantasy/sf !!!!!
Je rajouterais à la collection Raymond E. Feist avec les Chroniques de Krondor

Et ze rajouterais :

En SF La saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold ou comment un nabot (c'est pas génétique c'est tératogène) deviens le mettre de l'univers (en fait pas exactement, mais ze veux pas gacher le plaisir de celui qui sera près à lire les "en fait ze sais plus mais au moin dix" bouquins.)

Z'en profite pour vous annoncer la sortie en poche (c'est beau, c'est neuf! et non ze fais pas de plagiat Tirer la langue ) d'un grand français dans les histoire post-apocalyptique (ou post-troisième guerre mondiale). Enfin tout ça pour dire que "Les derniers hommes" de Bordage est sorti. Vive les livres bien écrit SUPER !;

En fantaisy limite SF ou SF limite fantaisy ou comment faire rentrer des dragons dans la sf et en faire de la fantaisy, un cycle que j'ai littéralement dévorer : la saga de PERN de Anne Mc Caffrey. Mage & dragon !

Enfin un dernier livre et puis c'est fini: vous zavez aimez pendragon, vous zaimez les intrigues de chateau, les guerres royales les dragons qui calcinent, "Le trone de fer" de George R.R.Martin est fait pour vous.

C'est bon, c'est bon z'est fini.

ça en fait des sous-sous ça grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptySam 16 Avr 2005 - 19:19

Oula Et bien mes lectures ??
Je ne suis pas littéraire mais j'aime encore et toujours, Tolkien, ma bible !!
Et aussi les livres de SF basé sur les jeux video comme Starcraft ou Warcraft !!!

Mais j'aime aussi (ce n'est pas vraiment une réference) les codecs PLUS des races de Warhammer : Les nains, les elfes et les autres, un univers que j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:32

Beuh...t'as zappé eragon !
Espèce de... de... de Va mourir !
Moi qui me donne du mal pour faire de la pub à ce bouquin excellent...
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:37

si vous aimez la fantasy, il faut lire "les chroniques du vagabon", une trilogie ecrite par Tom DeHaven, et que je trouve exellent (je l'ai lu plein de fois, et pourtant il en faut beaucoup pour m'accrocher a un bouquin^^')

voila, je vous le conseil
Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptySam 23 Avr 2005 - 22:26

Ah moi, je vous conseille chaudement "la réserve des Lutins" et "au pays du mal", tous deux de Clifford D. Simak ! Le second surtout saura vous surprendre, à mon avis.

Et bien sûr tout le cycle d'Ambre par Roger Zelazny (mais ne vous limitez pas à ça de cet auteur, il n'a quasiment écrit que des bonnes choses !)
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyVen 6 Mai 2005 - 14:50

Super nouvelle SUPER ! , il faut que ze crie ma joie au monde.

Ze rentrais tranquillement chez moi, z'arrive devant l'ascenseur et ze commence à lire le panneau d'affichage en attendant ce premier.

Et là devant moi sur un papier bleu avec le logo de la fnac, il est écrit:

Rencontre avec Robbin Hobb le lundi 23 mai à la fnac de Strasbourg.

N'est ce pas une merveilleuse nouvelle? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyVen 6 Mai 2005 - 14:53

*mode inculture on*
c'est qui? Cheese !
*mode inculture off*
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:00

*Mode super incule*
Euh c'est pas rencontre avec un vampire plutôt ?
LA PORTE !!!
*Mode demande des explications à google !!*

Le véritable nom de Robin Hobb est Margareth Astrid Lindholm, et elle est née aux Etats-Unis en 1952. Elle a commencé à écrire en 1971 sous le pseudonyme d'Astrid Lindholm, notamment pour des revues, à travers des travaux plus journalistiques. Puis, elle a définitivement opté pour la Fantasy.

Mais c'est à partir de 1995, sous le nouveau nom de Robin Hobb, qu'elle a connu son plus grand succès, avec The Farseer Trilogy, l'Assassin Royal chez nous.
Merci google !!
Et bien je ne la connaisait pas avant mais maintenant c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptySam 7 Mai 2005 - 6:45

oui, donc l'assassin royal est tres bon, meme si la fin de la 1° serie m'a déçue...

j'ai pas encore lu la suite, mais ma copine les dévore au fur et à mesure que je les lui offre...
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: La Roue du Temps de Robert Jordan   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyVen 13 Mai 2005 - 6:27

dans la série des bonnes séries à lire...

vous connaissez la roue du temps de Robert Jordan (pas trop cher chez pocket) ?

bref, c'est l'histoire d'un jeune paysan qui n'est jamais sorti de sa campagne où il se passe jamais rien...

et voila qu'arrive Beltaine (mais si, la fête celte du printemps, vous savez...)... un beltaine exceptionnel... avec un feu d'artifice (dont on parlera pendant 5 ans) ET un ménestrel (avec les deux en même temps, c'est sûr, on en parlera encore dans 10 ans de ce Beltaine)... en plus, il y a des étrangers au village... une gente dame et son garde du corps... un Beltaine d'anthologie je vous dis... même les anciens du village en ont jamais connu de pareil...


mais voila, la nuit juste avant, une escouade de trollocs (gros streums méchants pas beaux) débarquent d'on ne sait où (il n'y a jamais que 2000 km entre le village et les marches où ils sévissent...) et mettent le waï... et en plus, la gente dame se trouve être une Aes Sedaï et son garde du corps son Lige... en clair une sorcière bien crainte comme il faut avec un moulinex sur patte qui ferait palir même Zarak Haï (pour vous donner une idée)...

et manque de bol, elle embarque avec elle trois jeunes du village qui pourraient correspondre à une vague prophétie...

(résumé rapide des 3 premiers chapitres)

en espérant vous avoir donné envie Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 16 Mai 2005 - 8:09

J'aime aussi mais dans les derniers tomes sortis, l'auteur abuse : il ne se passe RIEN mais alors rien du tout... A quand une autre baston, une mort de Réprouvé, un sceau brisé... enfin quelque chose d'intéressant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:13

La série Orcs de Nichols est pas mal non plus !
J'ai dévoré en une journée le premier tome, La Compagnie de la Foudre.

Résumé du quatrième de couverture : Regardez-moi ! Regardez l'orc !
Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyMar 17 Mai 2005 - 6:29

Connaissais pas du tout. Merci Ahès!!! SUPER !
Ze sens que dès que z'aurais un petit peu de temps devant moi, que j'aurais passé mon widaf Pendu , taper mon rapport de mi parcours taper la tête , que z'aurais fini les deux premiers tomes de La roue du temps, le quatrième des aventuriers de la mer Amour ! , repris la création du pack de son pour Baldur Gate... et encore milles autres soses, ze vais commencer une nouvelle série

Edit : L'assassin Royal Tome 9 en poche est sorti... Applaudissons
Et un truc de plus à lire un!!! Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:10

J'entend plusieurs noms de pavés édités par Bragelonne, mais personne n'a songé à citer l'Epée de Vérité de Terry Goodkind ! Sniff.

L'Épée de Vérité, trois (bientôt) quatre tomes de bonheur littéraire d'en moyenne 600 pages chacun.
En fait, il y a neuf livres - en anglais.

Encore un gars qui sauve le monde, sauf que là, c'est pire que d'habitude !
Lisez-les !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
artork
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:46

Il y aurais aussi Le pacte de Von Beck de Moorcock ou le Necronomicon de H.P.Lovecraft qui est super .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Après la musique, la littérature...   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:22

Après avoir copieusement parlé musique, pourquoi ne pas parler bouquins???
J'ai envie de savoir si oui ou non vous lisez régulièrement (des livres, hein, le journal de Mickey ça compte pas...)

Bon, perso, je viens de finir Harry Potter 6 (et oui, moi j'aime bien, depuis 3 tomes y a plein de gens qui meurent...), juste avant j'avais lu la trilogie "Les Chroniques des Féals" ("Coeur de Phénix", "Le fiel" et "Le Roi des Cendres") de Mathieu Gaborit, encore avant les trois premiers tomes des "Enfants de Ji" de Pierre Grimbert (vive la fantasy française !!) et puis évidemment, "La Vérité", Annales du disque-monde, Terry Pratchett (le seul vrai dieu vivant), deux fois... Pis plein, mais alors plein de BD gracieusement prêtées par un de mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:30

Alors:

Terry Pratchett et Douglas Adams (les deux seuls dieux vivants! En plus de Moi, Pétulia et Captain Mégalo (cohabitation oblige)), Harry Potter aussi j'aime bien, David Eddings, Pierre Bordage (Trilogie des Guerries du silence), Barjavel, Desproges et Kafka en ce moment, etc...

BDs: il en a trop! (quasiment tout ce qui me tombe sous la main et qui m'attire en tant soit peu) Mais je citerai quand même Calvin & Hobbes, Blacksad et Chroniques de la Lune Noire...

Et dès que j'aurai des sous:
Prochain achat livre: Robert Rankin!
Prochain achat BD: Chroniques de la Lune Noire Tome 12

J'oubliais: Je lis aussi Le Dragon Déchaîné la plus fabuleuse Gazette de tout les temps!


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:20

Je lis pas des masses je dois l'avouer... en fait je lis surtout en vacances, loin de chez moi (quand j'ai rien d'autre à faire en somme).
Ce que je lis... alors la ca risque d'être un peu... b... fouilli...
Tout d'abord, les livres que je dois lire pour l'école (des trucs plutôt... chiants pour la plupart... quoique j'ai lu 'l'enchanteur" de R.Barjavel que j'ai adoré lire en écoutant nightwish... comme quoi, musique et litérature sont souvent liés)
Dans les livres écrits en tout petit et sans images (des livres quoi) que je lis ,maintenant... j'ai lu beaucoup de stephen king (aucun titre ne me vient a l'esprit la...) et je découvre aussi Bernard Weber qui devrait (aurait dû? je sais pas trop si il est vivant...) adorer ce forum où Malades... (pour l'instant j'ai lu le premier volume des fourmis et les tanathonautes...et j'ai jeté un oeuil a l'encyclopédie du savoir relatif et absolu... ou un truc dans ce genre... Tu comprends le truc )
En manga, j'ai presque tout les dragon ball a l'exception de quelques-un (comment ca s'écrit encore?) et c'est a peu pres tout...
En BD j'ai du lire tout les albums de Dupuis (allez savoir pourquoi, c'est la seule maison d'édition que j'aime a ce point Smiiile )

Et c'est a peu pres tout pour l'instant..
Je vous avais dit que ce serait désordonné Chewing gum !
Revenir en haut Aller en bas
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 8 Aoû 2005 - 19:21

Bon alors ce que je lis :

Livres : Pratchett (Mon Dieu à moi aussi), Douglas Adams (depuis peu, merci Meezctow), Robert Rankin, Neil Gaiman, Robert Merle, Pearl Buck, Agatha Christie, Desproges (un peu)...
J'ai lu Werber (tous), mais je ne lis plus, tout comme Paulo Coehlo...
Et je vais bientôt me mettre à Kerouac, Lovercraft (quand je les aurais acheté, donc quand j'aurais l'argent pour ça !).

Bds : Garfield (ma future réincarnation), Calvin et Hobbes, Fluide Glacial, Edika, Manu Larcenet..

Voilà j'en ai sûrement oublié, mais...j'éditerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
ours
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
ours


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : je Paris que vous devinerez pas
Date d'inscription : 18/04/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 8 Aoû 2005 - 20:07

Pour moi, le meilleur, c'est Grouïn des Tétines, aussi connu comme Asp Explorer.

Ensuite, il y a Devos, et, comme j'apprends en même temps que je lis, je suis pas près d'arréter de le relire!

Pratchett, et surtout Les annales du disques mondes.

Robin Hobb, l'auteur qui m'a le plus fait réfléchir.

Rowling, tolkien(comme beaucoup de monde).

En bd, c'est vraiment Gotlib que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milchior.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:47

Je lis, mais très peu. J'ecris, surtout...

Mais sinon, ma maigre bibliothèque contient Amélie Nothomb, Marc Lévy, quelques mangas (SDK et Berserk), Allan Kardek, la biographie de Brian Warner, et des bouquins sur le webdesign.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyLun 8 Aoû 2005 - 22:18

Meecztow a écrit:
Prochain achat BD: Chroniques de la Lune Noire Tome 12

Moi je l'ai! moi je l'ai!!
J'espere que c'est pas fini, parce que si c'est la fin, c'est quand même pas terrible...

Prochain achat livre réaliste: probablement Chroniques d'un automate mangeur d'opium de Gaborit ou les Pratchett hors Disque-Monde ou La Compagnie Noire (Glenn Cook)

Prochain achat irréaliste (donc qui restera à l'état de rêve... sniff): The Lord of the Rings edition limitée chez Harper Collins (pour faire joli à coté de l'édition limitée de The Hobbit dans la bibliothèque, pis pour le relire aussi, quand même...)

Prochains achats BD (Noel): Requiem T 6 (Rhaaaa, Olivier Ledroit), Lanfeust des étoiles T 5, Le donjon de Naheulbeuk T 2, et, pareil si je gagne au loto, Avant l'incal, L'incal, Après l'incal, les Technopéres, etc...

Cartman a écrit:
Bernard Weber qui devrait (aurait dû? je sais pas trop si il est vivant...)

Il est vivant, enfin, à priori... J'aimerais bien qu'il meure pas parce qu'il scénarise une BD ("Les Enfants d'Eve") et ça à l'air pas mal du tout...

Pétulia a écrit:
Manu Larcenet
Pareil c'est trop bien ce qu'il fait, j'adore en particulier Le Combat Ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyMar 9 Aoû 2005 - 5:54

Alors... chez moi, priorité à l'humour, du noir, du cynique, du burlesque, du pytonesque, du non-sense, et un zeste de SF, avec des restants de polar de jadis.

Livres :
- DESPROGES ! Presque tous (mon gourou);
- quasiment tout les Pratchett sortis en VF (parce que la VO, faut quand même s'accrocher);
- la grande trilogie de les vérités ultimes de Rankin ;
- quelques uns de Neil Gaiman
- Douglas Adams : h2g2 tome 1 (mais les tomes 2 à 4 vont le rejoindre aussi vite que me le permettra la librairie qui ne les a pas en rayon (Grr) mais qui va gentiment me les commander (sinon ça va chier).

- presque tous les Agatha Christie (4 étages de mon étagère, et encore, ça déborde; même si je ne les lis plus aussi fréquemment)


BD et assimilés:

- FLUIDE GLACIAL !
- des auteurs de Fluide : Larcenet, Édika, Goossens (je n'en ai hélas aucun dans mea bibliothèque, mais je les lis dès que j'en ai l'occasion dans Fluide ou en médiathèque), Gotlib (à qui je doit Isaac Newton)
- les Guides ou assimilés; par les auteurs de Fluide (entre autres, et non des moindres : Léandri, Fioretto, Frémion)

- Garfield: mon second Moi (fainéant, cynique, salopard)
- Calvin et Hobbes

- Les Schtroumpfs. (quoi ? ... moi j'aime les Schtroumpfs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:15

Captain Mégalo a écrit:
Alors... chez moi, priorité à l'humour, du noir, du cynique, du burlesque, du pytonesque, du non-sense, et un zeste de SF, avec des restants de polar de jadis.

Livres :
- DESPROGES ! Presque tous (mon gourou); (...)
- quelques uns de Neil Gaiman
Moi : Desproges: tout mais alors tout, hein... des textes de scènes en passant par les chroniques de la haine ordinaire et les réquisitoires, puis "Des Femmes qui tombent" qu'est un peu chelou quand même, plus tous les CD et DVD (ça a du me prendre quelque chose comme quatre années de Noel consécutifs pour tout réunir...)

Neil Gaiman est en projet, entre autres pour la BD "Sandman" qu'il scénarise et qu'a l'air terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Archiviste des sorts
Archiviste des sorts
Talen


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2005

Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:59

Je lis beaucoup mais pas de tout, je suis même très sélectif.

Je lis des mangas ( Naruto, Shaman King, Fly, Hoshin, Bleach)
Je lis de la S-F mais assez rarement ( A.E Vab Vogt c'est l'un des rares, ah et aussi Webber)
Je lis surtout de la fantaisie ( Tolkien (ok il est pas super connu mais il est pas trop mauvais) EDDINGS ( Amour ! ) Bradley, et d'autres dont je n'ai pas les livres et donc pas le nom de l'auteur sous les yeux Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et companie, ou les conseils litteraires Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et companie, ou les conseils litteraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: