Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La crampe aux doigts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La crampe aux doigts Empty
MessageSujet: La crampe aux doigts   La crampe aux doigts EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:58

Bonjour,

Je me permet de faire la pub d’une association qui est superbe sur Lille.

Mais qu’est ce que c’est cette association allez vous me dire ?

C’est simple ! L’association « la crampe aux doigts » ( c’est son nom ) a pour but de promouvoir la culture vidéoludique sur la métropole lilloise.

En d’autres termes, l’association a pour but d’organiser sur Lille des tournois de jeux-video, des soirées à thème, des projections de film, des avants premières et même des débats.

Pourquoi sur Lille ?

Vous le savez très bien, il y n’a rien sur Lille organisant ce type de manifestation: pas de tournois réguliers, pas de soirées, pas d’avants premières. Mais heureusement nous sommes la pour apporter un peu de bonheur à vos cœurs meurtris et nous allons tenter - avec nos modestes moyens - d‘organiser tout ça régulièrement.

La crampe aux doigts, c’est qui ?

La crampe aux doigts c’est … pas grand monde pour le moment….En fait, l‘association se compose d'une vingtaine de membres.

L’équipe est motivée, et on peut dire qu’elle contient différents profils de joueurs allant du très gros joueur au joueur plus modéré.

Nous organisons differentes soirees a themes ou des fois des soirees sans themes mais toute aussi excellente.

« Les personnes qui sont venues étaient très sympathiques, pas prise de tête et aussi, très respectueuses du matériel présenté (j'ai laissé mes jeux Dreamcast dans l'espace qui lui est dédié, je les ai tous retrouvés en parfait état). D'ailleurs, il y avait tous les profils de joueurs, de celui plus occasionnel au gamer confirmé, ce qui rend les rencontres intéressantes. Les jeux étaient, eux aussi très variés, de quoi satisfaire tout le monde, avec beaucoup de jeux mutli-joueurs (du Virtua Tennis 2 à quatre, c'était bon, je penserai à ramener le premier opus, la prochaine fois !). Je suis particulièrement heureux de constater que le shoot them up, pourtant devenu un genre de niche, reste apprécié par de nombreuses personnes, y compris par de plus jeunes joueurs. Bref, je pense que pour une première dans le genre, c'est très largement positif, et je ne pense pas que je suis le seul à penser cela. Nous avons pu rester assez tard, ce qui a permis à tous d'en profiter, comme il se doit. Voila, j'espère que cette argumentation tiendra la route. »

« Je suis à peu près du même avis que philou.

Beaucoup de personnes très simpathique. Une très bonne ambiance et un bon respect du matériel.

J'ai apprécié jouer à la gamecube sur écran géant et DDR c'est vraiment sympa !

Ensuite en faisant le tour J'ai pu decouvrir de bons shoot them up qui m'étaient inconnus et qui suscitent mon envie maintenant !

Ensuite ma constatation c'est : C'est pas assez long heuresement comme ça sa donne envie de revenir !! Il y a trop de jeux ! et ça c'est vraiment très bien !

Ensuite je me suis apperçu que les fight 2D c'est pas mon truc ^^

Voila en gros soirée à refaire !

Merci à tous »

Notre président (de l'association) dit: .

"J'ai essayé d'être un peu partout dans le but de satisfaire les demandes de tout le monde, but qui n'a pas été rempli à 100 %, du fait que certaines personnes auraient aimés jouer à des jeux qui n'étaient pas présent dans la soirée ( Street Alpha 3, CvsS2, Earth Defense Force 2, The ambulance vs zombies <---- j'aurai bien aimé tester celui là, etc ,etc. ).

Comme disait Philou, il y avait plus ou moins tous les types de joueurs, certaines personnes ont découvert des choses, je trouve ça génial, il y a eu des discutions plus ou moins houleuse, je trouve que ça aussi c'est un bon point : les gens ont parlé et ont fait connaissance.

Je fus ravi de voir de très très gros passionné, le genre de gars qui ont les yeux qui brillent lorsqu'ils parlent de leur passion, des gens aussi avec qui j'aurai peut être aimé parler un peu plus.

Il me semble que les machines qui ont le mieux tournées sont les suivantes : la Dreamcast grace à sa splendide ludothèque de shoot, de vs, et de jeux Sega; la Neo-Geo pour KOF ( certaines personnes auraient aimé faire du Metal Slug...), et la Gamecube pour Naruto, Naruto, Naruto, Naruto aussi, mais aussi Mario Kart, Smash Football et d'autres jeux Nintendo.

Promis pour la prochaine fois j'essaye de mettre plus de DC, plus de GC, moins de PS2.
Le DDR a bien tourné aussi de 20h à 21h-21h30, certaines personnes ont même recommencé à jouer vers 1h du mat’ ^^ ( admiration ).

J’ai vu des gens sortir leur DS pour jouer, ou pour parler amoureusement de leur machine ( il me semble ). »

Voici l’adresse URL de notre site provisoire,

http://www.lacrampeauxdoigts.fr.nf/

Une petite communauté commence à se former sur notre forum, n’hésitez pas à venir vous exprimer dessus et à nous proposer vos idées pour organiser d’autres événements.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

La crampe aux doigts Empty
MessageSujet: Re: La crampe aux doigts   La crampe aux doigts EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:49

Oui, bon, c'est sympa tout ça mais...
... ce n'est pas une présentation !
Menaçant !
Alors avant tout, Bio-man, parle-nous un peu de toi et ainsi nous pourrons t'accueillir comme il se doit... Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

La crampe aux doigts Empty
MessageSujet: Re: La crampe aux doigts   La crampe aux doigts EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:22

Biiiiiiii... oman ! Biiiiii... oman !

*Bernard Minet sort de mon corps et Claudia sort de cette pièce !!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crampe aux doigts Empty
MessageSujet: Re: La crampe aux doigts   La crampe aux doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crampe aux doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: