Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Armes à feu (archaïques...) dans RDA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptySam 5 Mai 2007 - 18:16

Je suis en train d'écrire une extension sur le sujet... Je vous tiendrai informés ! Merciii ! Dans cette attente, n'hésitez pas à faire des suggestions et remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:17

Y aura-t-il un boulet spécial dénommé le "Steeve" (désolé) ?
Nan plus sérieusement, crois tu que tu pourras intégrer des armes à répétitions ??? Je veux dire avec une cadence plus rapide qu'un tire par minute.
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:34

moui... idée interessante pour expliquer la terreur qu'on doit ressentir face à de telles armes...

ceci dit, dans un but d'équilibre, il faudrait insister sur la rareté (donc le prix) ET la dangerosité de telles armes

par exemple :

30% en tir double + 10% par tir excédentaire dans la minute de s'enrayer
20% en tir double + 5% par tir exccédentaire dans la minute d'exploser (je propose la nitroglycérine comme poudre Cheese ! )
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:57

Je propose aussi qu'une seule classe puisse avoir accés à ces armes à feu, j'ai nommé : "Les artificiers".
Reservée aux gnomes, nains et humains. Les artificiers ont un bonus aux courage et à l'intelligence et à un léger malus de sagesse, malus de parade et d'esquive mais bonus en attaque.
Les compétences "Connaissances des métaux" et "Connaissances des minéraux à 40 % ainsi que que "Alchimie" à 30 %.
Comme dotations de départ 1d20 doses de poudres et une arme à feu.

Selon mon avis voilà comment devraient marcher les armes à feu :
On a besoin de poudre pour tirer, et chaque dose de poudre suffit à 5 balles. Le chargeur ne devrait pas pouvoir contenir plus de 4 balles. Recharger les balles ou la poudre prend un round.

Mais bon, peut-être que je suis allé un peu trop loin, c'est sûrement pas comme ça que vous allez faire jouer les armes à feu.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:14

vu la galere que c'etait de recharger un mousquet à la renaissance (quelque chose comme 100 gestes à faire)... je verrai plutôt la recharge entre 1 et 3 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:19

Voilà, l'extension est preqque prête ! Merciii ! Elle fait 22 pages et présente plus de quinze armes différentes.

Sinon, j'ai bien intégré les armes à répétition sous la forme de canons supplémentaires (canons superposés et "poivriéres")... Ces armes sont chéres, rares et présentent des malus au maniement et au rechargement.

De la même maniére une classe spécifique a été créée: le "Mousquetaire" (porteur de mousquet).

Enfin, il n'y a pas de "chargeurs" à l'époque... Il faut plus de quarante secondes pour recharger une arme fonctionnant par platine à méche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:44

Aaaah les armes zafeu dans le med fan... Les exemples existent déjà, mais plutôt que les citer tous, je propose direct un mélange.

Ne pas oublier une chose : qui dit armes archaïques dit nouveauté balbutiante pour l'époque (à moins que tu tapes direct dans le Colt Peacemaker, ce qui serait un brin trop bourrin, non ?). Donc pas d'armes à répétition, ni de lance-roquettes-automatique-à large bande. Par contre, on n'est pas obligé de limiter à un tir par minute. Les premiers vrais fusils, pas les mousquets, étaient munis de chargeurs avec peu de capacité et hyper longs à remplir. Ces armes étaient encore fabriquées en 1836.

En plus du prix et de la difficulté à se trouver l'arme et les fournitures (pudre, balles du calibre nécessaire et amorces), la plupart des jeux ajoutent une caractéristique à chaque joujou le facteur de risque (à partir de là, les termes, les dés utilisés et les différents agencements sont des choix personnels).

Ca marcherait comme ça : Mon arme à un facteur de risque de 17. Chaque fois que je tire, j'accompagne mon jet d'un D20. Si le résultat de ce dé de 20 est supérieur ou égal mon facteur de risque, mon arme subit un incident. Soit ici, si je fais 17, 18, 19 ou 20 avec ce D20 à la noix. A mourir de rire !

S'il se passe un incident, je proposerai un second jet sur une table simple pour définir la gravité, et un troiseme jet sur la table corres pondant à la gravité. Les casses simples seraient enrayement, long feu, une balle qui se coince dans le canon... Les intermédiaires causeraient de vrais dommages à l'arme, et les ultimes détruiraient l'arme et/ou endommageraient l'utilisateur.

Kesstendi ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:48

J'en dis que c'est en effet une bonne idée qui est déja mise en pratique avec un pourcentage d'échec, suivant le mode de tir de l'arme. Les conséquence de l'échec sont simples: "clic !"...marche pas !

Sinon, il y a toujours l'échec critique qui peut en effet résulter en la destruction de l'arme et une blessure infligée au tireur.

Sinon, si cela peut te rassurer: l'arme la plus moderne autorisée est le mousquet à silex.
Revenir en haut Aller en bas
Khaedril
Eh bien me voilà !
Khaedril


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Lille, Nord (59)
Date d'inscription : 30/12/2008

Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:42

(Je ne pense pas que le sujet ait été évoqué dans des sujets plus récents, je me risque dont à upper un sujet vieux d'un an...)


Je viens de relire les règles des armes à feu dans RdA, et je crois avoir décelé une petite contradiction: lors de la présentation du mousquet, il est dit qu'on peut l'épauler sans fourquine, pourtant, dans le tableau récapitulatif, il est dûment précisé "Spécial: Fourquine" à la ligne du mousquet.
La question est donc: laquelle de ces informations faut-il suivre, maître Nain? Perdu ?!

Et, j'ai également une autre question, qui celle là ne remet aucun élément du travail effectué en cause, et qui concerne les navires. Je me demandais en effet s'il existait des canons embarqués (je n'ose imaginer le prix), ou si l'armement de ces navires se résumait à des balistes, archers, et éperons divers.

Aussi, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de choses dites sur le combat en mer et les marines en général (type de navires, etc.). Si cela vous intéresse, je me porte volontaire pour plancher là dessus et vous soumettre (Non, Trichelieu, je n'ai pas besoin d'aide!^^) le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu (archaïques...) dans RDA   Armes à feu (archaïques...) dans RDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes à feu (archaïques...) dans RDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: