Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Film et jeu de rôle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Film et jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Film et jeu de rôle...   Film et jeu de rôle... EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:21

j'ai regardé Willow hier soir, et j'ai vraiment aimé...

On peut aisement s'inspirer d'un film pour créer un propre scénario... Ce qui est tout à fait possible. Cependant, ça demande pas mal de boulot... Surtout pour le meujeux.

Est-ce que vous, vous vous êtes déjà amusés à vous inspirer de film pour créer un scénario. Et si oui, quand cela c'est-il passé???
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Film et jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: Film et jeu de rôle...   Film et jeu de rôle... EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:10

Chaque partie que j'ai mastérisée (il y a plus d'un mois, pour la dernière), il y a toujours une référence à un film ou à une publicité.
J'affectionne Star Wars, et Conan, en ce moment. Mais je pense qu'il ne faut pas abuser des références.

Mais j'ai bien aimé l'éclat de rire général lors de la vue du dessin du chevalier blanc (un clone de Star Wars…). Donc voilà.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Film et jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: Film et jeu de rôle...   Film et jeu de rôle... EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:43

J'ai masterisé un scénar de trois jours à INS/MV sur un épisode des Experts Smiiile (Merci Eli Talbert !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Enalf
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Enalf


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Chez moi. Pourquoi?
Date d'inscription : 24/06/2007

Film et jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: Film et jeu de rôle...   Film et jeu de rôle... EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:03

angel of silence a écrit:
j'ai regardé Willow hier soir, et j'ai vraiment aimé...
"Il y a un peck qui me menace avec un gland"
Moi, je n'ai jamais masteriser un scénar d'aprés un film mais il y a toujours des références....
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.podomatic.com/entry/eg/2007-06-03T09_58_46-07_00
Invité
Invité




Film et jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: Film et jeu de rôle...   Film et jeu de rôle... EmptySam 30 Juin 2007 - 11:08

oui un après-midi je me faisais **** donc j'ai invité des amis pour pas m'ennuyer seul. Et j'ai décidé d'improviser un pitit scénar retour vers le futur (j'avais vu les trois de suite le jour d'avant et j'avais pas d'idées) et vu que j'avais pas à tout improviser pour une fois c'était un jdr improvisé pas mal et on a continué de trois fois (mais avec un scénar fais à l'avance)


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Film et jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: Film et jeu de rôle...   Film et jeu de rôle... EmptyDim 1 Juil 2007 - 7:25

j'ai refait "ultime décision" à mes joueurs shadowrun une fois... le premier acte "héroique" qu'ils ont fait fut de dessoudé le premier gars qui descend dans la cale... (pour ceux qui ne ocnnaissent pas le film, je rappelle que c'est le pilote de l'avion qui descend en premier...)


sinon, j'ai masteurisé un "Mariés, 2 Zombies" avec le jeu Zombies et la série "Mariés 2 enfants"...


mais mon plus grand exploit est de faire un scénario complet shadowrun avec un vieux super picsou geant... Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film et jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: Film et jeu de rôle...   Film et jeu de rôle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film et jeu de rôle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: