Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

La croupiasse

AuteurMessage
Kornax Elendril
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kornax Elendril

Localisation : Entre Saga MP3 et forum, ou bien entre Final Fantasy et Pokémon....

La croupiasse Empty
MessageSujet: La croupiasse   La croupiasse EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:29

Et bien cher confrère, une amie et moi avons longuement tourné autour d'un grand problème qui nous est venu récemment: Qu'est-ce qu'une croupiasse? Jusqu'à présent nous ne nous étions jamais posé la question et nous avions eu tort car nous avons cherché pendant longtemps. Mais au bout de quelques jours de recherches acharnées sur internet et dans les livres contenant la sagesse des nains, mon amie a créée un documentaire sur la croupiasse. Inutile de vous préciser que nos recherches ont été vaines et que le documentaire est un pur délire sortant tout droit de ce que l'on nomme cerveau, chez cette amie. Pardon, je vous fais languir, voici le dit documentaire:

Citation :
La croupiasse

Introduction:

La croupiasse est une espèce de naine de gobelin, particulièrement répandue dans les montagnes. De ce fait les nains bourrés disent de leur sport national "Le lancer de croupiasse", consistant comme le dirait un nain, à "Balancer la croupiasse le plus loin possible avec les mains en lui foutant une torgnole au passage". Le record actuel étant de 888m score exceptionnel réalisé par un nain ivre (naturellement) du nom de Maïkaïlounaï. Celui-ci après son exploit, inventa l'expression "8 ça suffit". Ce sport peut aussi être pratiqué avec des gobelins normaux et des orcs, le record avec ceux-ci étant actuellement de 112m, score établi par Zarakaï, maître nain level 11, cousin du recordman Maïkaïlounaï. Exploit d'autant plus remarquable que le nain est handicapé par une lourde jambe en mithril, qui alourdi le tire.

Histoire:

Le lancer de croupiasse est apparu en 1423. Un jour un nain dénommé Gurdil Cul-Brillant, s'en allait travailler dans une mine, celle-ci se trouvait dasn une zone infestée de croupiasses. Gurdil, ayant laissé sa hache à la taverne la veille, dû, pour s'en débarasser, prendre une à une les croupiasses et les balancer par-dessus la montagne. Au fil de sa montée le nain réalisa qu'il avait passé tellement de temps à décroupiasser joyeusement la montagne qu'il était l'heure de picoler. Il redescendit jusqu'a la taverne, et, dans un excès d'ivresse, paya la tournée à tous les nains ce soir là. Inutile de dire qu'il fut ruiné en un temps record. Il raconta alors sa fantastique découverte sportive aux autres nains. Enthousiastes, les nains remis de leur geule de bois matinale, s'en allèrent chercher toutes les croupiasses de la montagne, en prenant soin de ne pas abîmer la marchandise. Ils organisèrent alors un grand concours de lancer de croupiasse, le premier de l'Histoire. Malheureusement réservé aux nains, les naines furents très mécontentes. Pour éviter un incident diplomatique elles eurent droit au concours de lancer de poêle, auquel elles se révélèrent très douées (pauvre Krak... Paix à son âme).

Voilà voilà. Je trouve personelement que c'est excellent et je vous laisse la joie de trouver chacune des allusions dont il est question. En contrepartie quelqu'un pourait m'éclairer sur la véritable nature d'une croupiasse?
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
Aleph

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:44

Lapin compris voyons

Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kornax Elendril

Localisation : Entre Saga MP3 et forum, ou bien entre Final Fantasy et Pokémon....

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:49

Euh plus précisément? (moi je sus conc'est excusable Petit ange )
Max
... la menace !
... la menace !
Max

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:50

Heu...
Je dois avouer ...
C'est un peu confus
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:17

C'est pas mal du tout ça Applaudissons, enfin surtout l'introduction.

Il semblerait en revanche, au vu des résultats donnés par google, qu'une "croupiasse" soit une pure invention de notre JBX international.
(Oui bon je sais, c'est blackle, mais c'est du pareil au même Wink)
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:49

Euh...
Et il est vrai, que par là-même, ledit mot sus-nommé signifie exactement ce qu'il exprime dans sa plus parfaite globalité étymologique... Tu comprends le truc
Je ne pourrais point le définir davantage tant il est vrai qu'il pose en lui-même, de façon viscérale, son propre sens ! Smiiile

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:21

"Nom d'uneuh croupiasseuh moi je veux bouffeeeer !"

A mourir de rire !

Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyJeu 18 Oct 2007 - 5:12

Dans le genre définition simple, t'es pas très fort hein sarcastique ...
Mais sinon, si le rapport avec une partie anatomique animale semble évident, ça ressemble à quoi exactement ? Razz
Et pis surtout, à part faire des expression Zarakaïesques, ça sert à quoi ? ça doit sûrement se manger... Mais est-ce que le goût est tel que seul un nain (dont les connections neuronales sont trop rares pour envoyer une quelconque information de goût, entre autres choses...) pourrait le manger sans vomir (comme une "bonne" soupe au grumeaux... Immonde recette...) ?

Ceci ne peut point se deviner de part la parfaite globalité étymologique de ce mot, et je dois avouer que le sommeil me manque devant tant de questions, et si peu de réponses... Razz
Kornax Elendril
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kornax Elendril

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:10

J'avoue avoir pensé à un sens postérieur en cherchant la définition du mot. Mais après avoir cherché sur internet, je me suis dit que ce mot était a ajouter au long répertoire des mots mystérieux des créateurs de sagas MP3.
Après tout, pourquoi ne pas se faire plaisir en balançant un ou deux mots inexistants simplement pour le plaisir des oreilles? Tant qu'on peut....
Aquaj
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptySam 26 Jan 2008 - 20:46

J'aimerais confirmation de JBX mais il me semble que la jambe de Zarakaï est en Adamantium (je suppose seulement car son armure est en adamantium) et non pas en mithril ! Du moins, il me semble qu'il n'est mentionné nulle part qu'elle soit en mithril...
Aleph
Aleph

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:02

C'est correct et mentionné dès l'épisode I, hein Petit ange

La croupiasse Empty
MessageSujet: Re: La croupiasse   La croupiasse Empty

La croupiasse