Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+129
Aldarn
Valmont225
Isthun
KraTK
smalink
Pucky
Simai
Gurdil Cul-Brillant
Turel
tomnol
Sephrenia
Aeronth
Arkange
Kauraly
Wran
Archaon12
arcanis
Dr. K
Kalsiddon
Themarksman
coeur de glace
Dagon
Thels
Eriol
Lady Dragonne
Mawh
Gaby
Andreasen
Cotin Nerae
Watchinofoye
lucifersam
MakoWH
naossano
Yariafu
Zenken Zena'mhir
neamar
Isélèn
mimiryudo
Fray'Dee
liwy
Arekisu
arigato
Maender
light of darkness
jones
Damnagoras
Melloctopus
requyem
MP5
pentacle703
Rincevent
Dédé Nico
Shad-Ox
Moriar
JesusIzMeh
Hannoskaj
Talen
Judas
Miss Butterfly
Rico!
Hangrifor
Guillaume
Erwann
Caracole
tinkerbell
Kiwi
coc5
Scarlett
Ramucha
Ambrena
Perco
Cyrion
Patou
Cidre
Pétulia
nounours2a
Lahenor
Manetheren
Le Grand Tricheulieu
MisterDiabolo
kaziel
Dracolule
Pfsm999
Titto
Tatayoyo
johnvox
Nightwolf
coco-el-diaboliko
roimage balthazard
millenia
Dehell
EurYnome
Karista
Shenandoah
Aspic
ours
Waïl Kinderstein
Psycho Rabbit
Selothi
Aleph
Mliuej
Rykyu
Claudia Pepita
Blast
Aerdrië
D'Eon
Sandalle
La Puce
Nebedj
kitkiller
nonne troppo en 2cv
REKTVM
Orion
Tallyon
Zaaman Ruul
Jay
theoden
Evanescent
perpalnor
L'élémentaire de c******e
Sa Majesté Le Chat Beauté
angel of silence
CerveauBeta1.0
Slyph
magic
denton
chuckman
tagazok
JBX
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
johnvox
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
johnvox


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Un peu ici mais surtout par là
Date d'inscription : 25/06/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:27

M'égare-je ou on entend la jambe métallique de Zarakai lors de son pistage dans le dernier épisode ?

EDIT : Inutile mais content d'entamer la 7e page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnvox.superforum.fr
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:20

Ah ben... il est normal de l'entendre cette jambe en métal là ! Smiiile Elle y est dans tous les épisodes mais je n'ai pas mis le son trop fort...

Nightwolf >> Eh bien... la comparaison est extrêmement flatteuse ! Je rajouterai que Pétulia m'a fait lire sur l'Artbook qu'elle possède aussi, ce passage là ! Je pense qu'il s'agit là d'un cruel manque de "téflon"...Mauvaise idée !
Ben oui quoi ?... Perdu ?! Je m'attache à mes personnages secondaires ! Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Tatayoyo
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Tatayoyo


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:49

je tiens à faire une légère remarque peut-être déjà connue, mais lorsque dans l'épisode 3 (si je ne m'abuse) l'ogre Dde dit : "Mademoiselle" en parlant d'Enoriel, et que le narrateur répond que celui-ci vient de faire un critique en jet d'intelligence, cela ne signifirait-il pas qu' Enoriel est réellement UNE elfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:54

Quelque chose me turlupine : lors que premier épisode on assiste à une double répétition très sympathique à l'oreille :

NARR : [...]Que je te présente à présent.
WRA : C'est toi le narrateur, narrateur.

Cette répétition est-elle faite exprès pour la sonorité ou est-ce à nouveau une preuve du génie poétique de notre maître à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:36

Comme j'essaye de jouer bien souvent avec la musicalité des mots et les allitérations, il n'y a pas de souci concernant ta réponse : c'était voulu depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Titto
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Titto


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Pays de l'eau céleste et de la pomme sacrée
Date d'inscription : 12/02/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:38

comme quoi pour bien comprendre les choses il faudrait reprendre en une analyse hyper complète, chaque morceau de phrase pour en déceler toutes les petites subtiltés ? Bien que le travail est déjà commencé ça risque d'être long très long ! Est tu au moins capable de certifier qu'elles sont toutes voulues, JBX ? A mourir de rire !

Peut être as-tu les archives dans lesquelles tu as tout répertorié Smiiile (faut qu'il vide son sac ! Boxeurs ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:22

Normalement, tout est voulu oui ! Mouaha !
Il m'en reste sous le coude...
J'aime bien l'idée que certains décortiquent les épisodes et soit "récompensés" de leurs recherches ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:35

JBX a écrit:
Normalement, tout est voulu oui ! Mouaha !
Il m'en reste sous le coude...
J'aime bien l'idée que certains décortiquent les épisodes et soit "récompensés" de leurs recherches ! Smiiile

Un coup de fouet par trouvailles .... Smiiile
Mais c'est sûr qu'il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:48

Ca pour les décortiquer je les ai décortiqués mais j'ai tout de même l'impression qu'il me manque des trucs même si je ne vois pas où. Je crois qu'il faut pas mal chercher du côté des anagrammes. Je me trompe?

Qui parlait de récompense? Smiiile


Dernière édition par tagazok le Mar 19 Fév 2008 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:52

Slyph, le retour !!! Ces temps-ci je me réécoute les épisodes et, à nouveau, des phrases ont frappé mon esprit et il me semble qu'aucune d'entre elles n'a été répertoriée par mon très cher ami tagazok :

1) Lorsque nos héros parlementent avec DDE et qu'ils s'adressent au narrateur en disant : "double sens". Ne peut on pas y voir un rapport avec les panneaux de double sens placés par... la DDE ?

2) Lors du dialogue virulent entre le narrateur et Trichelieu, il m'avait semblé déceler des similitudes de rythme avec Le Loup et l'agneau, de la Fontaine. Hélas, les textes n'ont semble-t-il rien à voir mais malgré tout je m'interroge...

3) Revenons à des choses plus sérieuses : lors du passage dans la grotte, face à l'écho de vérité d'ailleurs, à chaque remarque de Trichelieu, Wrandrall, Zarakaï et Enoriel répètent tour à tour la même phrase et ce deux ou trois fois de suite (une des phrases est "Mais ça, on ne le saura jamais"). Bref, cet écho dans le dialogue est-il là pour rappeler l'écho de la grotte ?

4) Lorsque Roger (tout dénudé) parle à nos PJ préférés de Moumoune, sa femme, il dit ceci : "ma femme, ma moitié, mon demi." Sortant des la bouche d'un tavernier, ce mot semble logique, mais est-ce fait exprès ?

5) Lorsqu'ils se trouvent confrontés à un labyrinthe, on peut entendre Trichelieu dire "Que d'épines, que d'épines". Est-ce là une tricheliade : "Que(ue) des pines, que(ue) des pines" Si ce n'est pas fait exprès, quelle coïncidence que cela se retrouve de plus dans la bouche de notre père vert.

6) Enfin, sans doute est-ce du à mon inculture, mais je ne comprends pas la phrase de Trichelieu : "une tragédie sur-jouée tout en alexandrins." Y a-t-il là aussi une tricheliade ou juste un cruel manque dans mon vocabulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracolule
Dragon schizophrène !
Dragon schizophrène !
Dracolule


Nombre de messages : 487
Age : 33
Localisation : Strasbourg. Etudes. Courir. Examens. Folie. Au secours !
Date d'inscription : 23/09/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:02

Slyph a écrit:
6) Enfin, sans doute est-ce du à mon inculture, mais je ne comprends pas la phrase de Trichelieu : "une tragédie sur-jouée tout en alexandrins." Y a-t-il là aussi une tricheliade ou juste un cruel manque dans mon vocabulaire ?

«Bonjour Slyph.
- Hallioo !
- Ton vocabulaire t'empêche de comprendre cette phrase ? Décortiquons la, jusqu'à ce que je cerne ton souci, car je ne vois pas où il se trouve, en réalité.»

Mottamot :

Une : déterminant si je ne me trompe, désignant l'unicité de la chose.
Tragédie : genre théâtral, remontant à l'Antiquité et incluant des personnages confrontés au destin (le fatum).
Sur-jouée : appliqué au théâtre, cela signifie que les acteurs de la pièce jouent mal leurs rôles, agrandissants les émotions soi-disants ressentis par les personnages et rendant la scène presque caricaturale. Si je me souviens bien (mémoire défaillante), cela a aussi une connotation trichelisante, mais je dois faire des recherches.
Tout : euh, j'sais plus comment ça s'appelle en français (je m'enfonce), mais ça désigne la totalité, quoi !
En : bah euh, hi han !
Alexandrins : vers comportants exactement 12 syllabes.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:17

Alors, allons-y point par point ! SUPER !
1°) Il y a effectivement une petite allusion sans prétention que j'avais assez mal amenée... Tu l'as décelée, donc... Bravo ! Applaudissons
2°) Il n'y a pas de rapprochement à faire avec La Fontaine sur ce coup là ! Là, si je me souviens bien, j'ai écrit ça d'un trait, sans aucune autre pensée (mis à part, au départ, des clins d'oeil éhontés déjà soulignés envers les écrits de nos grands tragédiens Wink !)
3°) C'est plus un petit "running gag" de répétion : je n'avais pas songé un instant à de l'écho !
4°) Pour un tavernier, c'est effectivement voulu : si on lui commande un "demi", il devrait normalement te ramener un "demi de bière" (25 cl en fait !)... d'où l'idée : "ma moitié, mon demi" ! Smiiile
5°) Aucune coïncidence : c'est voulu et c'est d'ailleurs une des tricheuliades que je préfère (pour peu que je puisse ne pas en avoir honte...) !
6°) Pas de tricheuliade ici ! Dracolule a bien tout décortiqué ! Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Dracolule
Dragon schizophrène !
Dragon schizophrène !
Dracolule


Nombre de messages : 487
Age : 33
Localisation : Strasbourg. Etudes. Courir. Examens. Folie. Au secours !
Date d'inscription : 23/09/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:01

JBX a écrit:
6°) Pas de tricheuliade ici ! Dracolule a bien tout décortiqué ! Cheese !

«Merci, merci bien. Je réécoute les épisodes avec un ami, et je me demande...

"... il est vieux, mais il est bien..." (Roger, épisode 8 )
"... elle vinasse... " (un client, épisode 8 )

- Il me semble que ces belles références à l'art de Dionysos n'ont pas été rapportées, non ? Si ?»
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:21

Depuis quelques semaines, quelque chose me chiffonne dans cette saga merveilleuse : comment est-ce possible que trois PJ niveau 13 côtoient un PJ de niveau 1 ? Une explication s'il vous plait ? (à moins que l'ajustement de niveau d'un semi-démon soit de +12, je ne vois pas comment est-ce rôlistiquement possible).
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:08

Mais oui c'est possible !
Pas pratique... mais possible !
En tout cas, c'est du vécu... avec ledit Wrandrall... et ses compétences éhontées ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:17

Il me semble qu'une petite explication s'impose. Ô Grand maître expliquez moi comment avez vous fait !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:21

En fait, c'est très simple :

Sous la "masterisation" de JVZ (alias Enoriel... lequel vogue désormais dans des limbes sociales sérieuses que nous ne saurions atteindre ou déranger... (en bref, en large et en travers, nous l'avons perdu... de vue... et pour longtemps...)), nos valeureux héros que sont Zehir et Zarakaï atteignirent le magnifique niveau 11...

Notre ami Fix, moins assidu que nous il est vrai, n'avait eu le bonheur que de flirter avec le niveau 6... ce qui est bien mais pas top et manifestement trop cher payé d'ailleurs, pour son vil et veule voleur de "Trublion" le bien nommé !

Or... se plaignant de ne pas être "au niveau" de ses compagnons, voilà "ti pas" que le sus-dit MJ JVZ lui octroya un semi-démon, cambion bourrinissime de son état et ce, dès le 1er niveau... SCAN-DA-LEUX ! grrrrr
Rajoutons que face au manque d'inspiration manifeste dudit Fixounnet pour trouver une dénomination à sa nouvelle bestiole, je lui ai sussuré à la volée ce magnifique nom : "Wrandrall"... Il convient de dire que ce superbe pseudo cachait avec beaucoup de subtilités le "Vandalle" auquel je pensais davantage ! A mourir de rire !
Nous avons donc joué une dizaine de scénarios avec ce "gugus" pleutre mais bourrin... Un cambion joué d'ailleurs à l'aune des voleurs (car Fix ne joue que des voleurs... Smiiile !) ; il nous a été caché sa téléportation ainsi que son épée maudite laquelle ne l'était cependant pas autant que celle qui lui fut octroyée dans RdA ! Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
magic
Love Note
Love Note
magic


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:28

JBX a écrit:
ce qui est bien mais pas top

Alala, la cité de la peur est un film vraiment marquant ^^

Comme quoi un nom vraiment bien peut-être crée, euh à l'arrache non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaziel
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:28

he crois avoir décelé une petite subtilité dans l'épisode deux:

vers 8 minutes 10, Enoriel, s'adressant au clerc que le groupe vient de sauver d'un sombre trépas, dit "Hein.. salut toi!" et Wrandrall ne trouve rien de mieux a faire que répondre en second plan "Hein te salue"

La réplique de Wrandrall n'apparait pas comique au premier abord, mais si on comprend la phrase d'Enoriel comme étant "Hein, salue toi!"...
Wrandrall tenterait donc une petite blague cachée, faisant comme si Hein était un prénom...


vais je chercher trop loin? suis je bon pour l'asile?
En tout cas c'est le seul sens que j'ai trouvé a la réplique de Wrandrall...
Revenir en haut Aller en bas
Zaaman Ruul
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Zaaman Ruul


Nombre de messages : 42
Localisation : Le gouffre de AAAAAAAaaaaah
Date d'inscription : 09/01/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:48

Bonjour bonjour.
Dans l'épisode 5, lorsque le clerc se met à genoux pour prier, Enoriel dit à Zarakaï : "il se met à ta taille... ". Jusque là, je comprends.

Mais pourquoi le nain répond-il ensuite : "alors, ça veut dire qu'il s'est mis à ta taille ENORIEL !"

Trichelieu n'a pas compris... et moi non plus, est-ce un rapport avec une fille de joie, ce à quoi ressemble Enoriel?

Merci de m' Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:29

Il y a la taille des choses des êtres etc. et il y a la taille d'un être humain, là on on met la ceinture, à la hauteur de certains organes...
Revenir en haut Aller en bas
Zaaman Ruul
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Zaaman Ruul


Nombre de messages : 42
Localisation : Le gouffre de AAAAAAAaaaaah
Date d'inscription : 09/01/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:08

J'avais bien saisi la nuance, mais je ne vois pas pourquoi justement dire ça à Enoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:58

Parce qu'il s'agit du personnage le plus efféminé du groupe (même si son rapport avec la dragonne reste toujours à éclaircir).
Revenir en haut Aller en bas
Evanescent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Evanescent


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Dans le reflet des loutre-lunes
Date d'inscription : 18/04/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 7:35

Mais également par ce que DDE lui donne le nom de "mademoiselle".

Je pense que le nain n'aurait pas fait à cet endroit de blague sur la "féminité" d'Enoriel, si auparavant ce dernier ne c'était pas fait chambrer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Zaaman Ruul
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Zaaman Ruul


Nombre de messages : 42
Localisation : Le gouffre de AAAAAAAaaaaah
Date d'inscription : 09/01/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:56

D'accord d'accord, je comprends mieux à présent. Merci pour ces éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: