Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Dracolule
Dragon schizophrène !
Dragon schizophrène !
Dracolule

Localisation : Strasbourg. Etudes. Courir. Examens. Folie. Au secours !

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:08

Je n'ai jamais usé les DTC, CTB ou CMB... Je les ai appris sur Bashfr, ce qui explique que lors de mon écoute des épisodes je ne les ai pas remarqués.

Pitié JBX, encore heureux que tu déconnes.
Revenir en haut Aller en bas
kaziel
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:30

tiens je suis en train de regarder X-Men 3, et Magnéto nous assène un magnifique "traître à leur propre cause", ceci n'est pas sans me faire penser a Baal qui au dessus du gouffre, décoche un "Traître à ta propre cause" à sa progéniture...

Coincidence ou référence?
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:06

Ah ben... coïncidence pure là !
SUPER !

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
http://www.synopsite.com
Nebedj
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nebedj

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:04

Une subtilité qui n'en est pas vraiment une de l'épisode 13 :

A +- 25'20"

ZAR : mer-
EN : si-
ZAR : -de
EN : -caire

La pensée d'Enoriel : Sicaire

Wiki : Le mot sicaire vient de Sicarius, petit poignard dissimulé sous les vêtements qu'ils ne sortaient qu'au dernier moment pour transpercer la victime

Sympa pour Tritri quand même ^^
light of darkness
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
light of darkness

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:08

il me semble que jbx ne l'a pas fait expres celle la. mais j'suis pas sur.
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:25

Si, si c'est fait exprès, sinon cette réplique n'a aucun intérêt, voyons !

Va falloir vous y faire.

Maender
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Maender

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:05

Mais tout de même, pourquoi avoir utilisé ce mot ? En fait, je ne vois pas trop le rapport avec la situation...
arigato
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
arigato

Localisation : Dans un bled paumé en Brie occidentale... oui, vous avez le droit de me plaindre...

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:01

C'est pourtant évident! Zarakaï et Enoriel ne peuvent pas admettre qu'ils ont été sauvé par un pauvre prêtre pervers! Voilà pourquoi le nain dit "merde" et l'elfe dit "sicaire"! Tu comprends le truc
Maender
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Maender

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:42

arigato a écrit:
C'est pourtant évident! Zarakaï et Enoriel ne peuvent pas admettre qu'ils ont été sauvé par un pauvre prêtre pervers! Voilà pourquoi le nain dit "merde" et l'elfe dit "sicaire"! Tu comprends le truc

Oui ! j'avais compris la situation, mais je trouve juste que l'utilisation du mot "sicaire" est un peu bizarre dans ce cas... Malgré la définition, ça ne fait pas très "grossier", et je n'arrive pas à voir le rapport entre le fait qu'ils ne digèrent pas d'avoir été sauvé par Tritri et un "petit poignard dissimulé sous les vêtements qu'ils ne sortaient qu'au dernier moment pour transpercer la victime".

Après, il est vrai que certains mots inoffensifs peuvent prendre la tournure d'injures dans la bouche d'Enoriel...

Est-ce le cas ici? voyons
Arekisu
Courroux du nécromant
Courroux du nécromant
Arekisu

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:19

Maender a ecrit :

Citation :
arigato a écrit:

Oui ! j'avais compris la situation, mais je trouve juste que l'utilisation du mot "sicaire" est un peu bizarre dans ce cas... Malgré la définition, ça ne fait pas très "grossier", et je n'arrive pas à voir le rapport entre le fait qu'ils ne digèrent pas d'avoir été sauvé par Tritri et un "petit poignard dissimulé sous les vêtements qu'ils ne sortaient qu'au dernier moment pour transpercer la victime".

Après, il est vrai que certains mots inoffensifs peuvent prendre la tournure d'injures dans la bouche d'Enoriel...

Est-ce le cas ici?

Il est vrai qu'Enoriel a des injures que les autres pourraient qualifier de calomnies minuscules, mais, comme dit précédemment un sicaire est un poignard, donc on pourrait penser lorsqu'Enoriel dit cela qu'il aurait envie de tuer ce cher Trichelieu, mais ceci n'est que pure supposition de ma part

D'ailleurs, plus j'ecoute les episodes et plus une question brule mes levres

Trichelieu est-il bisexuel, en effet il est toujours en train de regarder les autres qui sont des hommes a mi-hauteur, lors du passage du pont, lorsque Wrandrall dit : Heuresement que nos bourses n'aient étés allégées, Trichelieu réponds Hélas, il y a d'autres paroles de ce genre chez notre clerc pervers, alors je pose la question

Merci de vos futures reponses
JBX
JBX

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:21

Le sicaire est aussi un tueur à gages... Tu comprends le truc

Pour ce qui est de Trichelieu, il s'intéresse à la "chose" sans pour autant appartenir à une catégorie ! Mouaha
Il est curieux de tout mais je laisse planer le mystère quant à ses expériences sexuelles passées ! Smiiile

Maender
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Maender

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:32

Arekisu a écrit:

Trichelieu est-il bisexuel, en effet il est toujours en train de regarder les autres qui sont des hommes a mi-hauteur, lors du passage du pont, lorsque Wrandrall dit : Heuresement que nos bourses n'aient étés allégées, Trichelieu réponds Hélas, il y a d'autres paroles de ce genre chez notre clerc pervers, alors je pose la question

Merci de vos futures reponses

M'est avis que Trich', c'est surtout que d'la bouche : il parle beaucoup mais agit peu, j'ai d'ailleurs lu, heu... quelque part... que c'est pour cela qu'il avait eu peur de ne rester que le novice du culte de Raïa la belle (...oulah ça vole pas haut Mouaha ).

[Mode psycho à deux balles ON]
En fait, on peut supposer son attitude servirait surtout à cacher sa grande timidité à l'égard du sexe opposé, et qu'il en ait développé un complexe menant à la réaction totalement inverse : donner l'illusion d'une sexualité exacerbée! Tu comprends le truc
[/Mode psycho à deux balles OFF]
Arekisu
Courroux du nécromant
Courroux du nécromant
Arekisu

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:06

Maender a écrit :

Citation :
M'est avis que Trich', c'est surtout que d'la bouche : il parle beaucoup mais agit peu, j'ai d'ailleurs lu, heu... quelque part... que c'est pour cela qu'il avait eu peur de ne rester que le novice du culte de Raïa la belle (...oulah ça vole pas haut Mouaha ).

[Mode psycho à deux balles ON]
En fait, on peut supposer son attitude servirait surtout à cacher sa grande timidité à l'égard du sexe opposé, et qu'il en ait développé un complexe menant à la réaction totalement inverse : donner l'illusion d'une sexualité exacerbée! Tu comprends le truc
[/Mode psycho à deux balles OFF]

Peut-etre mais comme le dit notre bon vieux Roger lorsque Trichelieu explique qu'il a été dans le culte de Raia sa peut etre douloureux, peut-etre Trichelieu a-t-il subit des choses peu communes dont je tairais le nom afin de ne choquer personne
arigato
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
arigato

Localisation : Dans un bled paumé en Brie occidentale... oui, vous avez le droit de me plaindre...

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:19

Peut-être a-t-il été la victime d'abus (peu importe lesquels^^) lors de son appartenance au culte de Raïa... Il a en fait le syndrome de Stockholm qui consiste à se mettre à admirer le ravisseur (en l'occurrence Raïa)... Il a juste un syndrome post-traumatique ! Peut-être voyons ... ou pas! Smiiile
liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:32

Pour mon premier message hors présentation je voudrais que l'on revienne à l'épisode 6

TRI : "c'est un passage forcé pour se mettre dans le ton"
WR : eh ben...
TRI : c'est un essai buccal…euh… vocal pour tester son diapason
ZA : boup...
ZE : Mais c'est du n'importe quoi ! Dans ces cas là, on demande le LA !?
EN : c'est clair... c'est clair...  la musique a ses règles mon cher clerc...
TRI : pas de remarques sanglantes euh... cinglantes à ce sujet... Les règles sont cycliques en matière de cul-te... !
ZE : Certes... je le conçois... mais ton rituel vocal est vraiment bancal...
TRI : mais que tu peux être étroit... d'esprit... parfois... respecte un peu mon credo...
ZE : bon... ok... désolé... je pensais que ce… ce sol do mi était déplacé... je dois voir le mal partout...
TRI : oh… le mâle est toujours mal placé dans ces cas là tu sais...
ZE : ... hmmm ?
TRI : hem... non rien... j'y vais...hein ?
ZA : ouai accouche...

Ce passage commence avec Trichelieu, rien de particulier ici sauf si l'on rajoute un H à Thon qui prend alors tout son sens puiqu'il poursuit un peu plus loin en parlant de sang puis de règles cyclique mais alors ce sans ne viendrais-t-il pas des règles féminines au lieu d'évoquer le culte de Travia

Puis Zehir dit qu'il doit voir le mâle partout, c'est logique puisqu'il pense au SOLDOMI qui peux se faire entre hommes alors que Trichelieu pense à la reproduction c'est pour ça qu'il est mal placé puisqu'il doit être devant et non derrière.....

Zarakaï finit enfin ce quiproquo vicié par un ACCOUCHE! qui est la conséquence directe du passage obligé pour ce mettre dans le thon

J'espère que je ne vois pas trop loin mais cette saga est si tordue que je pense avoir raison.

Je voudrais aussi savoir si il y avait une correspondance entre le nombre de vers des différents épisodes (multiples de 69...) car si Virgile l'a fait JBX peux le faire!
Enfin je me demandais si les phrases de Kyo ne s'adressent pas directement aux auditeurs
Puisque "tandis que l’oreille du sage décèle l’élixir… l’oreille du singe ne recèle que de la cire !" est un avertissement au joueur pour qu'il fasse attention
et ne parlons pas du:"Entre ceux qui cultivent les perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine, c'est le QI de l'huitre" qui insiste sur le fait qu'il faut être cultivé pour pouvoir comprendre cette épopée.

D'ailleurs je voudrais remercier JBX pour m'avoir fournis de superbes signature, surtout la phrase de l'huitre qui marqueront pour longtemps ma pensée puisqu'elle me correspond si bien. (d'un autre coté je n'ai pas de signature pour ce forum....)
Fray'Dee
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Fray'Dee

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:26

Boup!!! Celle là, je l'avais pas vue venir.
Shocked
Mais quand même, ça à du sens. Enfin... Je crois? Perdu ?! Est-ce que ça à du sens?

Beuh... question comme ça, on peut compter ça comme une "petite" subtilité, le paragraphe titanesque de Liwy? Smiiile

Dernière édition par Fray'Dee le Ven 22 Aoû 2008 - 1:35, édité 1 fois
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:33

liwy a écrit:
Enfin je me demandais si les phrases de Kyo ne s'adressent pas directement aux auditeurs
Puisque "tandis que l’oreille du sage décèle l’élixir… l’oreille du singe ne recèle que de la cire !" est un avertissement au joueur pour qu'il fasse attention
et ne parlons pas du:"Entre ceux qui cultivent les perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine, c'est le QI de l'huitre" qui insiste sur le fait qu'il faut être cultivé pour pouvoir comprendre cette épopée.

Je crois en effet me souvenir d'une conversation que j'ai entretenu avec JBX où il m'avait avoué vouloir glisser quelques subtilités destinées aux auditeurs.

Cette décision témoignant d'une intelligence étonnante de la part de l'auteur a l'avantage d'avoir deux conséquences différentes : une pour celui qui comprend (il adore, et entend la saga d'une autre oreille), une autre pour celui qui ne comprend pas (il passe son chemin, plus généralement, ou ne saisit pas réellement toute l'ampleur de l'aventure sans pour autant que son plaisir en soit dénaturé parce que quand même on est pas du genre à prendre les gens pour des ignares).

Je n'ai qu'une chose à dire alors : Maître !

Car pour faire coïncider autant de subtilités sans que ça n'enfreigne ni sur le fond ni sur la forme de Reflets d'Acide, il faut VRAIMENT en avoir dans la caboche ! Chapeau, patron ! Applaudissons

liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:53

enfin moi j'aimerais avoir la confirmation du patron parce que c'est tellement tordu...... que ce ne peux être une coïncidence Very Happy

CQFD EFLD
mimiryudo
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mimiryudo

Localisation : Visiblement encore en train de glander sur internet...

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:07

Ben, ça :
Citation :
un peu plus loin en parlant de sang puis de règles cyclique mais alors ce sans ne viendrais-t-il pas des règles féminines au lieu d'évoquer le culte de Travia

c'est évident que c'est une référence aux règles "ragnagna" (cycliques et sanglantes...)

Quant à :

Citation :
Puis Zehir dit qu'il doit voir le mâle partout, c'est logique puisqu'il pense au SOLDOMI qui peux se faire entre hommes alors que Trichelieu pense à la reproduction c'est pour ça qu'il est mal placé puisqu'il doit être devant et non derrière.....

je pense plutôt que Zehir lui reproche de voir le "mal" partout (jeux de mots tout de même, mais s'il est volontaire de la part de JBX, je doute qu'il le soit de Zehirmann). Et évidemment, Trichelieu rebondit derrière (hum) avec "mal" et "mâle" et parle de "mâle mal placé dans ces cas-là"...

Pour le "ton"/"thon" par contre, seul JBX peut répondre (mais je miserais sur volontaire... il aurait plutôt dit "dans la tonalité" sinon.) Merciii !
http://mimiryudo.free.fr
JBX
JBX

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:18

Houlà !
C'est qu'il avance vite ce sujet ! Smiiile
Alors, pour Liwy :
- effectivement, tout cet enchaînement est bel et bien voulu ! En effet, j'aime bien intégrer quelques suites logiques dans les épisodes et celle-ci en est une.
- concernant le nombre de vers, je n'ai pas poussé le vice à viser un nombre multiple de 69 ; j'ignorais d'ailleurs que Virgile c'était amusé à faire cet exercice de style !
- concernant Kyo, ce serait épouvantablement prétentieux que de lui prêter, dans ses élucubrations philosophico-orientales, une portée directe envers les auditeurs ! blague

Pour Jay :
Un grand merci Embarassed ! Disons qu'il s'agit surtout d'un jeu avec les auditeurs qui "écoutent" davantage qu'ils "n'entendent" ! Car, finalement, outre le plaisir de partager ces aventures auditives, c'est carrément de la complicité qui s'installe et ça, c'est vraiment tip-top ! Merciii !

liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:25

J'ai remarqué que n'avait pas été répertorié le fait que dans le brouillard de l'épisode 6 Enoriel dit: Trichelieu? Tu ne me tiens pas par la main là...
Cette réplique hôte tout doute sur la nature de ce cher elfe barde.
Fray'Dee
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Fray'Dee

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:27

Effectivement...
Confused
JBX
JBX

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:23

liwy a écrit:
J'ai remarqué que n'avait pas été répertorié le fait que dans le brouillard de l'épisode 6 Enoriel dit: Trichelieu? Tu ne me tiens pas par la main là...
Mais mais... il le tient par... l'épaule... Mouaha
Vous voyez le mal partout, même dans le brouillard ?! A mourir de rire !

liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:39

ben c'est quand même plus ou moins à la même hauteur....et c'est bien le style de Trichelieu surtout en entendant le ton utilisé par Enoriel....
Isélèn
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Isélèn

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:36

JBX a écrit:
liwy a écrit:
Mais mais... il le tient par... l'épaule... Mouaha
Vous voyez le mal partout, même dans le brouillard ?! A mourir de rire !
Pardon mais A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! J'en ai mal aux côtes.

Vers la 42ème minutes de l'épisode 13 *spoiler, pas spoiler... Bon, tant pis*, le héraut déclame "Voici venu le temps des cris et des tourments"
Ce ne serait pas un clin d'œil à la cultissime chanson "il est venu le temps, des rires et des chants (etc)" de l'Île aux Enfants ? Moi, c'est ce que j'entends ^^

Minute 39, à un minotaure près, Zara dit "Faut nous payer !" et Tritri de répondre "En nature Par nature je suis très généreux..." Jeux de mot sur payer en nature (entendu par tout le monde), mais est-ce que le clerc ne sous-entendrait-il pas aussi que la Nature a été généreuse avec lui ? Mauvaise idée !

41 " - Merci greffier"
" - Ils lui ont greffier une trompette ? " ^^

50 Tritri "Mon humble avis diverge..." Il dit quoi ? Ultrabrite !

Une petite chose que je ne comprends pas, pouquoi Wrandall ne se sert pas de sa carte ? Oo Elle aurait pu lui indiquer un moyen de sortit, enfin, d'ouvrir la porte de l'intérieur, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 14 Empty

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant