Tiens, je suis pas déjà venu ici moi ? Bon...
J'adore donner des idées, surtout quand ça aide !
Cantrips ;
Pêche facileAccroche le ver à l'hameçon sans avoir à y toucher, avec un peu de magie basique, faire léviter un ver n'est pas bien compliquer ! Mais viser juste nécessite un peu de concentration sinon le ver se retrouve à l'eau...
Le sort permet aussi de se dispenser de canne à pêche, a condition d'avoir des pouvoirs de télékinésie plus puissants et une bonne concentration !
(Faites léviter le ver avec le poisson, puisqu'il l'a mangé.)
Emballage CadeauSi vous disposez de quoi emballer, ce sortilège proche de l'origami permet d'emballer joliment un objet, et il ajoute même un petit nœud magique, qui ouvre le paquet si il est touché par la personne auquel le cadeau est destiné... Charmant ! Nécessite quelques connaissances magiques
Écrits magiquesPermet d'écrire ou de dessiner des formes dans les airs, en laissant un trait de couleur en suspension. Nécessite quelques connaissances magiques.
Boute-FeuPermet de mettre le feu discrètement a toutes sortes de tissus ; capes, rideaux, tapis... Le lanceur devra murmurer "Boute-Boute Feu-Feu" en pointant de l'index le textile à flamber (une petite flamme seulement est produite).
Sorts offensifs ;
Coup du poing magiqueÉcole ; s'apprend dans les bars ou auprès de gens/maitres connaissant l'astuce, pas d'école officielle.
Fait apparaitre un gant de boxe rouge derrière la cible. Celui-ci lui tapote l'épaule, si la cible se retourne, c'est un direct dans la tronche qu'elle se prend ! Les dégâts sont ceux d'un coup de poing basique avec 20 en force (+5 en force par niveau, jusqu'à 50 en force). Ne peut se lancer que une fois sur un même adversaire.
AuraÉcole ; Heu...
Le lanceur entre en transe, des arcs électriques (ou ce que vous voulez) parcourent son corps. Des gravats entre en lévitation autour de lui et gravitent autour de lui de plus en plus vite. Cela cause un malus de -4 aux lanceurs de projectiles. Dure environ 1 round. Permet de lancer le sort Lapidation.
LapidationÉcole ; La même que précédemment, mais laquelle ?
Utilisable uniquement si Aura a été utilisé pendant un (1) round, Permet de lancer les gravats qui tournent autour de soi vers une ou deux cibles.
Cette attaque n'a pas d'effets contre les armures, les boucliers (sauf si les débris sont en métal), mais elle est impossible à parer avec une arme.
Les dégats sont 1d20+(niveau du lanceur*2) si la cible n'a pas d'armure ou si elle n'arrive pas a se protéger derrière un bouclier.
Si vous visez deux personnes, les dégâts sont 1d6+(niveau lanceur*2) par cible.
NB ; la résistance des armures légères sont laissés à l'interprétation du MJ.
Projection d'armeÉcole ; magique ou semi-guerrière d'attaque
Si vous disposez d'une arme artificielle (non-naturelle si vous préférez) vous pouvez la projeter magiquement avec une certaine force. La cible peut parer le coup comme pour un projectile (flèche, projectile magique) avec les malus qui vont avec. Si l'arme touche la cible ;
dégâts = dégâts normaux de l'arme + niveau du lanceur.
L'avantage principal est l'augmentation de la portée, bien que le lancé reste très imprécis. Le lancé magique produira aussi une trainée de flammes, lumières,ombre,(a votre bon vouloir !) etc.
Sorts défensifs ou non-offensif (voyez la nuance ?) ;
Envol du bouclierÉcole ; magique ou semi-guerrière de support
Ce sort polyvalent permet plusieurs choses ;
1.Faire voler votre bouclier (ou celui d'un ennemi ! Jet de force pour que l'ennemi garde ou non le bouclier) et qu'il vous protège des attaques, comme si vous aviez un bouclier normal, ce qui vous permet de libérer une main. Le bouclier se verra muni d'ailes magiques en nombre suivant le poids. L'effet dure 1d10 tours puis le bouclier tombe par terre sauf si il est attrapé avant.
2.Permet de faire léviter son bouclier au dessus du sol afin de pouvoir monter dessus (un surf, en quelques sortes). Et vous permet de doubler votre vitesse habituelle, ainsi que de prendre un mètre de hauteur.
Les mages les plus expérimentés pourront tripler leur vitesse.
L'effet dure 1d6 heures et après, le bouclier tombe au sol si le sort n'est pas renouvelé avec succès. Le bouclier ne tient pas compte du poids du "surfeur" mais il ne peut pas porter plusieurs personnes (sauf un elfe en plus peut-être). NB ; visuellement, le bouclier lévite juste au dessus du sol en émettant un peu de lumière verte.
Allègement d'armureÉcole ; semi-guerrière de support
Permet simplement de diminuer de moitié (ou de trois quarts, si le lanceur est doué) le poids d'une armure, et ainsi permet de se déplacer plus vite pendant 1d6 minutes. par contre, les mouvements sont toujours entravés par l'encombrement de l'armure.
DuplicationÉcole ; magie de support
Permet de dupliquer une arme matérielle durant 1d10 coups puis elle se désintègre. Forme une arme ayant les mêmes bonus/malus que celle dont elle est dupliquée (ne peut être dupliquée qu'avec l'arme sous la main).
L'arme dupliquée n'a rien de spéciale, sauf qu'elle est translucide !
Pare-ballesÉcole ; magie défensive
Lancé sur un allié, ce sort lui permet de dévier les projectiles physiques vers l'endroit d'où ils viennent. Ce sort permet de dévier 1d4+1 projectiles. Le sortilège rend la cible blanche, ce qui est assez repérable sauf par les novices.
Retour des âmesÉcole ; magique occulte ou invocatrice
Permet de dés-invoquer 1d6 créatures (pas de différence entre allié ou ennemi) dans un rayon de 4 mètres. Les créatures touchées sont désintégrées et explosent de l'intérieur, chaque créature détruite cause 1d6 de dommage dans un rayon de 1 mètre.
[EDIT]
Puisque personne ne répond ! je m'en va vous en mettre d'autres MWAHAHA !
Cantrips ;
Lumière facileÉcole ; toutes
En murmurant "Lumière éclaire cet endroit sombre", vos doigt deviennent lumineux Juste assez pour voir où vous marchez. Cependant, cela vous coutera 1PA/minute jusqu'à ce que vous prononciez "lumière, laisse moi dans les ténèbres". Vous devez appartenir a une classe magique ou semi-magique pour avoir ce sort.
Amplification École ; toutes
En criant dans vos mains d'une certaine manière, vous pourrez amplifier considérablement la force voir même la tonalité de votre voix. De façon à ce qu'elle puisse être entendre plusieurs centaines de mètres à la ronde.
Sorts offensifs ;
Projection PureSortilège haut niveau, école ; aucune, sauf quelques grands magiciens.
La projection pure vous permet de créer une onde de choc surprenante.
En positionnant la paume de votre main gauche sur le dos de votre main droite, en vous concentrant sur votre cible et en criant "Hagin Haza !", vous créerez une onde de choc spectaculaire. Celle ci peut soit être dirigée vers un ennemi pour l'envoyer valser au loin (inesquivable), soit créer une onde se propageant de vos mains vers votre gauche et droite permettant de stopper tous projectiles et de repousser les plus grandes forces.
En revanche, ce sort videra la moitié de votre mana, et vous ne pourrez le relancer pendant 2 heures.