Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 petit sondage important pour la suite

Aller en bas 
+16
Eraneir
fagisil
BOURMAN
Jujuolive
Talen
Aerdrië
La Puce
JBX
Ecrivator
Aleph
Pfsm999
mangor
Malkav
Shad' Oman
Karista
RdR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

joueurs ou pas? (sur Reflet D'Acier bien sur^^)
joueur regulier (au moins une fois par semaine)
petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_lcap26%petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_rcap2
 6% [ 5 ]
joueur actif mais pas trop (deux à trois fois par mois)
petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_lcap25%petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_rcap2
 5% [ 4 ]
joueur occasionnel (quelques fois par an sans date precise)
petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_lcap215%petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_rcap2
 15% [ 12 ]
joueur potentiel (jamais joué, mais si l'occasion se présente...)
petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_lcap268%petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_rcap2
 68% [ 55 ]
pas joueur (c'est quoi un jeu de rôle?)
petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_lcap25%petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_rcap2
 5% [ 4 ]
rien à faire (t'as pas une autre question?)
petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_lcap21%petit sondage important pour la suite - Page 2 Vote_rcap2
 1% [ 1 ]
Total des votes : 81
 
Sondage clos

AuteurMessage
Talen
Archiviste des sorts
Archiviste des sorts
Talen


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2005

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 19:18

Je joue sur un jeu de rôle inventé par un ami. Je joue un assassin/espion de la couronne scaven/ chanteur/ conteur / et accessoirement chef du groupe (c'est choquant non?)

Mais aussi non je suis joueur potentiel pour reflets d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 23:14

Joueuse potentielle, enfin...si l'occasion s'en présente un jour... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jujuolive
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Jujuolive


Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2005

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 23:34

Joueur potentiel, mais vraiment très potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 23:44

J'dirais pas non pour une partie,
mais seul'ment si c'est JBX qui fait l'meujeu Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 2:25

rhavin a écrit:
a mon tour, ce me semble... pardon je plagie...
vampire, the mascarade, joueur et mj (mauvaise expérience, la faute aux joueurs, c'était des fouteurs de scénario en l'air.) avec Rhavin, malkavien de 9eme génération et Blade (je sais, pas très original), 10eme génération, étripé sans raisons par un démon... non, par un loup garou, donc, ben foutu au lever du soleil
warhammer (joueur d'une fois, pas deux) je me souviens même pas du nom de mon personnage.
INS (Inominis, Nature, Satanis)Priapus, démon serviteur du sexe et autre joyeuseté. (notez le nom bien sympathique de ces pauvres hère qui... je vous laisse chercher, la bienséance, m'empèche d'en dire plus.)
et c'est trou.a pas joué depuis une éternité.

on parlait uniquement sur Reflet d'Acier mon grand...Rolling Eyes


Michel Pougnou a écrit:
J'dirais pas non pour une partie,
mais seul'ment si c'est JBX qui fait l'meujeu Mr. Green !


alors là tu sais pas dans quoi tu t'embarques... dernier senario fait avec lui comme MJ ca a donné, sur Cthulhu 1920: sur 4 joueurs, 3 morts, un fou... et le tout tres... sale (dixit son auteur :DD )
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 10:25

Dalcoy a écrit:
alors là tu sais pas dans quoi tu t'embarques... dernier senario fait avec lui comme MJ ca a donné, sur Cthulhu 1920: sur 4 joueurs, 3 morts, un fou... et le tout tres... sale (dixit son auteur )

Mais euh Perdu ?! ! C'est bien la première fois qu'autant de PJ mourraient dans une de mes parties ! D'habitude, ils ne font pas autant de conn... d'erreurs et ils s'en sortent ainsi avec les honneurs ! Mr. Green
Mais bon... quand je masterise à Reflets d'Acier (donc... une ou deux fois pas an...!), c'est pire ! Mes improvisations peuvent renvoyer à des quêtes sans fin ! (Il n'y a qu'à voir ou plutôt écouter Reflets d'Acide ! A mourir de rire ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:37

(Michel a peur)
Euhm, euhm, euhm, je, euh... ok, OK ! Pas, pas de... euh... de...
de partie d'JDR pour... pour l'instant avec euh... JBX en Mj...
Je... je veux pas qu'mes PJ meurent !! AAAh !
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:54

Bizarre, t'es la Mort non? Voir tes persos se faire dézinguer devrait t'amuser... Cheese !

De toute façon Cthulhu 1920, c'est une boucherie. Les persos ne peuvent que mourir ou devenir déments. En tant que PJ, je n'ai jamais survécu. Et si on rencontre la créature éponyme, ben c'est la mort assurée. A croire que ce jeux n'est qu'un abattoir à PJ. Ou alors mon MJ est une quiche sadique et trop méchante... Allez savoir Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 16:35

J'veux pas jouer à Cthulhu pour qu' mes PJ passent subit'ment dans Post Mortem T_T !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:29

Pour Cthulhu ne t’inquiete pas il n’y a que 2 issues: la mort ou la folie. On ne peut pas finir autrement et c’est logique quand on y réfléchit
Mais en général la mort des persos survient soit avec une bourde énorme et un MJ impartial soit avec de la mauvaise volonté du MJ


Hein avouer découper un nain en plus petits morceaux pour les disperser aux quatre coins des égouts de la ville c'est pas de la mauvaise volonté ?????

En tout cas, je constate Shadow qu'il y a des progrés d'orthographe dans tes posts... Allez ! Encore un p'tit effort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:32

L'on m'a fait il y a longtemps une petite partie de ce qui devait être un grand scénario, qui m'avait énormément plus (mais j'étaiS de basse(?) à moitié mort de fatigue et j'ai dû enchaîner les gaffes...) L'on devait se tenir au courant pour continuer le scénario, et snif en faite rien, rien n'est arrivé, d'ailleurs je crois qu'en plus j'ai jeté mon personnage il y a moins d'une semaine... mon prêtre niveau 1... Pendu

D'ailleurs si le MJ en question dont je ne me rappelle plus du tout me reconnait sans aucun indice, j'aimerais bien le revoir car j'ai adoré l'ambiance qu'il avait mis en place.

Edit JBX : Argh ! Conjugaisons de base à revoir au plus vite Ban !!! J'avais... tu avais... il avait... Passé composé : j'ai mangé... é... pas ER !!! Hop hop hop... faut aller faire un tour sur le topic "orthographe et grammaire" grrrrr

tant qu'à faire: regarder aussi la régle des "a" et "à"... allez ! hop! hop !hop ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:32

Joueur potentiel(Qui a dit "Encore Un!"?),j'aimerai vraiment m'y mettre.J'ai même lu les règles(Qui a dit "Encore Un!"?)mais j'ai personne avec qui jouer. taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
fagisil
Introduit
Introduit
fagisil


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2006

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:41

J'ai pas trop compris ce que c'est en fait. (j'ai quand même mit joueur potentiel)
C'est sur le forum? On fait que poster des messages?
Revenir en haut Aller en bas
http://fagisil.blogspot.com
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:03

fagisil a écrit:
J'ai pas trop compris ce que c'est en fait. (j'ai quand même mit joueur potentiel)
C'est sur le forum? On fait que poster des messages?


voila typiquement la question du boulet qui n'a pas lu les messages précédents...

donc je répête une dernière (j'espere !) fois...

lorsque vous vous connectez au forum, vous passez par la page d'accueil (en général) d'un petit site sans prétention qui indique plusieurs catégories différentes de "Saga MP3" sur laquelle vous vous ruez en général (si si, regardez bien) !

donc comme catégories, on peut trouver "Cthulhu", "Méd-Fan", "StarWars", "Battletech" et "Chroniques"...

revenons un instant sur "Méd-Fan" et, coup de folie... cliquons dessus ! (aller, soyons fou !)... là, on arrive à une autre page qui parle d'un certain "Reflet d'Acier, notre JdR amateur"...


comme quoi, c'est incroyable ce qu'on trouve sur internet...

après, si tu ne sais pas ce qu'est un JdR (pardon, si tu penses qu'un JdR c'est Diablo, Final Fantasy et/ou Baldur's Gate...)... là, j'ai pas la patience d'expliquer...

Shad', blasé et fatigué...


PS : désolé pour le ton ironico-acerbe, mais là, je suis fatigué et des questions c*** comme ça, j'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:19

Et je remarque, nacrée, que ce n'est pas la première fois que tu fais le boulet, Fagisil... Shit Cela fait la troisième fois que tu postes sur un topic sans lire les messages précédents... Et pour celui-ci, tu n'as pas l'excuse des huit pages des Répliques cultes... Evil or Very Mad
Fais un effort !!!
Revenir en haut Aller en bas
fagisil
Introduit
Introduit
fagisil


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2006

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:27

Désolé, mais j'ai lu le topic, lu la réponse, lu le lien et j'ai rien compris Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://fagisil.blogspot.com
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 8:43

Jeu de rôle: Pour démarer basique, prends ça comme un espèce de "policier et voleur" de ton enfance, en (beaucoup) plus évolué. En premier lieu, tu ne fais géneralement la guerre à tes copain, tu es dans le même camps qu'eux et tu combats ensemble.
En second lieu ce n'est pas (complètement) du freestyle. il y a d'abord une série de règle qui permettent une simulation plus ou moins exact de la réalité du jeu. exemple: le principe du point de vie, qui permet de connaître la vitalité d'un personnage de manière précise; Dans la réalité, le principe est bien sur beaucoup plus compliqué que ça, mais c'est une simulation, et elle vaut ce qu'elle vaut. Il y a ensuite un univers qui est associé à ce jeu de rôle, qu'il soit merveilleux ( comme souvent celui du JdR dongeon et dragon) ou de science-fiction (comme par exemple celui de Warhammer), fantastique...
En troisième lieu, il y a une répartition des joueurs, entre les "vrais" joueurs, qui jouent l'aventure, et celui que l'on appelle le maître du jeu, qui ne participe pas à l'aventure (le plus souvent), mais connaît les règles et l'évolution du scénario auquel joue les joueurs, qui eux, jouent à l'aveuglette.
De la sorte, la performance des joueurs est rendu plus réel (seul leur logique leur permet de savoir ce que donneront leurs actions), elle est rendue plus logique grâce aux règles de simulations qui encadrent le jeu (de manière efficace parce que chaque joueur n'en fait pas à sa tête mais doit se fier au MJ) et la construction d'un scénario est facilité par l'univers
qui l'entoure, et qui le rends concret et facilement foisonnant.
Voila, suis pas sur que ce soit très clair mais j'aurai essayé.
En tout cas certains de nos Joyeux Modérateur ont donc créés un jeu de rôle, c'est-à-dire des règles de simulation et l'uivers qui va avec, et ils nous demande si par le plus grand des hasards nous n'y aurions pas joué.


Pour en revenir au sujet de base, je dirai que je suis joueur de JdR à l'occasion, j'ai jamais réussie à en faire beaucoup malgré une grande envie. Je n'ai jamais joué à reflets d'acier, mais si l'occasion se présente, comptez sur moi pour essayer.
J'ai aussi commencé à lire les règles, mais j'en suis pas vraiment loin...


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:44

Bon, pour moi c'est MJ actif, mais pas trop ^^ . Je connais Reflets d'Acier depuis 2 mois, et j'ai fait 3 ou 4 parties pour l'instant... En tant que MJ !
Revenir en haut Aller en bas
pentacle703
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
pentacle703


Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : la où y a du pétrole, dans la Loire
Date d'inscription : 30/04/2008

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:57

je n'ai aucun perso,mais je suis MJ potentiel, avec des parties en préparation.(0 à mon actif)
je vais essayé par internet. (excuse Aerdrië pour l'histoire de "connaissez vous les règles" , je m'étais mal exprimé(j'ai vraiment du mal à m'exprimer), et ce serait un honneur que tu joue avec nous.)
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:08

Pour ma part je suis un joueur potentiel ( et pas que pour Reflet d'acier)
J'ai malheureusement jamais fait de vrais parties
_________________
Chaques problèmes à sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
Shad-Ox
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shad-Ox


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2008

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:41

Joueur potentiel..
j'attends de connaitre les règles et d'avoir mes dés pour y jouer
et aussi de trouver des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://huttevirtuelle.blogspot.com/
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:51

Bon encore un remontage de post datant de 2006 qui partait d'un projet d'un membre qui n'est plus d'actualité (le projet hein pas le membre).

Bref pentacle! au prochain je sévis.

Fermé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage important pour la suite   petit sondage important pour la suite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage important pour la suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit sondage
» En l'honneur de Moumoune: le post des rolistes z'affamés!
» [help] conseils avisés pour commencer et pour convaincre...
» Le dragon, pour de vrai, pour de bon....
» [Détente] La taverne du voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: