Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Housse de Transport Power A – Zelda pour Switch
5.03 €
Voir le deal

Traviaraïons, nainons, gobelinons ! Reflets de Soude !

AuteurMessage
Bicarbonate
Eh bien me voilà !
Bicarbonate

Localisation : Dans le sachet, avec la petite cuillère en plastique blanc

Traviaraïons, nainons, gobelinons ! Reflets de Soude ! Empty
MessageSujet: Traviaraïons, nainons, gobelinons ! Reflets de Soude !   Traviaraïons, nainons, gobelinons ! Reflets de Soude ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:13

Schpoc..Plouf !..Psssscccchhiiiitttttt... Chewing gum ! Glugluglugluglurps... Aaaahh ! Ca fait foutrement bien à l'oesophage cette poudre blanche ! Mais après le bicar', ou le gaviscon selon la saison, rentrons dans le lard.

AVE TRAVIA ~ ALLE..RAÏA

Bien bien bien bien, quoi de plus clinquant que la magnificence de la Candeur de la Grande Oie ? Quoi de plus irrévocable que la parole de Travia ? Les formes avantageuses et les litanies de foi (d'oie) de la grande et plantureuse Raïa ! De leurs enseignements et de leurs canons, nous retiendrons la plus grande sommité cléricale de toute l'Histoire et même d'au-delà ! Vous l'aurez tous deviné, je parle de l'immense, du lumineux, du voyant, de l'u-nique.. TRICHELIEU !!!

Pour ma personne poudrée et pour le moins cristalline, ce Clerc aux tendances bi-cultiste, est l'âme même de l'acidité de la compagnie dont il fait partie, de ses prières les plus saines et vierges, de ses injonctions profondes de sens et de réflexion, de ses arca-niques fondements secrets, qui de leur face cachée extirpent souvent le groupe des plus morbides bourbiers. Revenons d'ailleurs sur sa rhétorique légendaire digne des plus bons saints de son cul-te, rhétorique titanique (titanesque sonne moins bien vous le savez déjà) qui à chaque tournant de réplique nous baigne dans une atmosphère de doute extrêmement jouissive ! Que quelqu'un ôse me dire que la conversation de Trichelieu est raide et axée en un seul but, et je lui arrache les testicules (ou les ovaires selon le cas hein !), comment ça je trichelie sans occul-ter quelques termes équivoques ? Bande d'in-cultes !

Pour prouver ma haute allégeance à ce clérical éculé, permettez-moi "de vous livrer quelques refrains amidonés... Effet cathédrale je vous prie !... Maître ! ...Merciiii !"

"La mort aux trou..sseeuuhh ! Le vaillant spadasSSin, les sens en branle, l'arme.. au poing ! Epée brandie au loin ! Il scrute de son u-nique organe ocul..aire, le territoire désert. Il sent en lui s'ac..culer les excessives jouissances d'une montée prochaine de sa plus raide ennemie.. Rivale sans nom, succu..beuh!, de profess....sion ! C'est avec adresse et à pleines mains qu'elle brandit son fouet de guerre !
Les deux gay...rriers sont d'un bout-à..bout, sans tabous, d'une lande dénudée de poêles... Et des piles à toire.. Mais je l'emporte..au septième ciel.. ! Euh, je m'emporte ! Mais passons sur ce passage quelque peu impuissant et laissons le fil de la narration poursuivre, aux petits oignons ! Pourquoi petits, je vous le demande !"

Je sais et je m'en accuse, c'est bas, petit, maigre... Mais pour résumer en un saut..en un mot voulais-je dire, Trichelieu reste à mon sens un personnage d'anthologie qu'il serait regrettable de voir trépasser, car une chose est sûre, jamais il ne sera enfoncé dans un trou où l'on empile des monceaux d'immondices tel que du papier, ou des statuettes enroulées dans du jambon.

CAGAOU DE TIOUNQUE DE COUN DOU DIABLE !!

Il me semble que le titre est assez explicite concernant le thème de cette deuxième partie, j'ai nommé, enfin on a nommé avant moi m'enfin, Zarakaï ZARAKAÏ !!! (Et puis aussi tout le reste de la population naine ! Du clan Barbe-de-Bronze jusqu'aux nains de Khazad-Dûm !) Zarakaï

Les nains ont toujours occupé une place à part (avec leurs amis les gobelins) dans mon esprit, des relents houblonneux dépravés nous en retenons quelques fameux dictons du grand (enfin nain quoi) Zarakaï :

"Huit ça suffit !"

"Jamais au Nord !"

"Blanc sur rouge, rien ne bouge ; rouge sur blanc, tout fout le camp !"

Et aussi certains crus de mon propre consortium de nains du nord :

"Brunes ou blondes, mais pas de mélange !"

"Hache brillante, bière luisante, journée abondante !"

"Rôôôôôôaaaaaaaa !"

Que de magnifiques attraits qui façonnèrent jadis le fier peuple des nains, bâtissant maints palais et citadelles sous les cimes brumeuses. Si je devais choisir une réincarnation dans quelque multivers fantasyste, il serait de bon aloi que je choisisse un bon gros brasseur nain, didiou !

RAH PUTAIN CHUIS VERT EUH CHEF... TOGAULE !

Quoi de plus fabuliscinant et enrichissant qu'un béni gobelinoïde ? Un autre gobelinoïde me direz-vous, et le Grand Dieu Sanglier lui-même sait que vous avez fort fortuitement raison !
Bien qu'il ne prennent pas grand place au sein de Reflets d'Acide, ces frêles créatures à la peau verdâtre sont une des essences maîtresse du médiéval-fantastique ! C'est bien grâce à leur inestimée (et inestimable) grandeur que je me suis imprégné de ces univers qui sont de loin nos favoris !

Petit cours de stratégie militaire gobeline :

Nous suivrons ici bas les enseignements du Chef de guerre Nuiak Ouschtouadla, grand général gobelin des collines, reconnu et décoré du casque du Crâne de la Guivre Géante, ce qui nous incite à lui demander où se trouve sa tête afin que le cours magistral se déroule pour le mieux. (A cette question il nous aura répondu "Ben, sous mon casque espèce de nain lépreux !"..Elémentaire !)
~Afin de faciliter la compréhension de ladite interviouve, une traduction en Langage commun est à votre aimable disposition~

Mr B. de S. (notre interviouveur) - Cher général Ouschtouadla, c'est avec grand plaisir que nous vous recevons.

Gratchnuk (notre interprète) - Sekul vor d'tevouar !

Général Nuiak (ses paroles seront automatiquement traduites hein, faut pas déconner) - Ouais moi aussi.

B. de S. - Alors dites-nous général, comment s'y prend une troupe de guerriers gobelins pour assaillir magistralement un grand troll des cavernes de l'Est ?

Gratchnuk - Euuh... Kman vor krak boumhu lagul troll, kek plinplinplin gob'la ?

Nuiak - Et ben euh.. Et ben t'prends un troll des cavernes de là-bas d'l'Est qu't'as dit hein, tu suis hein ? Bon, après tu prend eul'tas d'gobs d'un gouffre d'la montagne, après tu prends un lance-ferraille, eul'grosse catapulte de nous qui carabistrouille tout la tronche, tu mets eul'tas d'gobs d'dans, tu vises bien eul'troll.. ET KABOOM !!! Tu tirrrrres !!! Normal'ment, eul'troll il est par terre hein !!

B. de S. - Hmmmm.. Et il gît mort ?

Gratchnuk - ..Nek kapoutroll ?

Nuiak - Ben euh... Ca, c'est d'la probabilité hein... D'la statistique hein.. Bon c'est fini là ?

Huhuhu.. je sais c'est conneau mais bongue, nous façonnons avec ce que nous avons ! Et j'aurais de nouvelles occasions de vous montrer combien j'adule les gobelingues !

Bicarbonate, de soude.

Edit : le Georgia tue les yeux
Revenir en haut Aller en bas

Traviaraïons, nainons, gobelinons ! Reflets de Soude !
Page 1 sur 1