Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

Et l'unique Elfe de cette saga ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Butterfly
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Miss Butterfly

Et l'unique Elfe de cette saga ? Empty
MessageSujet: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptySam 26 Avr 2008 - 20:00

Et oui mes chers amis, je me posais une question... Fort bête par ailleurs...

Pourquoi n'y a-t-il aucun sujet sur notre cher Enoriel ? Ai-je mal lu ? Ou est-il tombé en si grande disgrâce que personne ici bas ne daigne lui consacrer un sujet ?

Pourtant, qu'a-t-il fait de détestable ? Il chante bien -c'est son métier-, et comme tout elfe qui se respecte, son physique est avantageux, il est intelligent (normalement), et s'il est parvenu au niveau 11, c'est que quelque part il doit avoir des qualités non ?

Alors voilà, en tant que représentante elfique, je m'indigne contre cette apparente absence que je ne m'explique pas, puisque Enoriel mérite, je pense, votre attention, vous mes chers camarades !

Pourrait-on m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptySam 26 Avr 2008 - 20:05

Il n'attendait qu'une éventuelle ouverture de topic, ce que tu viens de faire...

Il n'empêche que je préfère le modèle initial de l'elfe... Bref, maintenant, même l'elfe a un topic. Petit ange
Captain'Wrandrall
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Captain'Wrandrall

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptySam 26 Avr 2008 - 20:27

Hum.. JBX voulait pas massacrer sa saga (enfin il aurait eu du mal vu son talent dans ce domaine Brave bête, va ! ) alors il a mit qu'un elfe qui sait pas chanter et qui a laissé ses compagnons crever..

Et me prenez pas au sérieux hein.. je vais pas non plus entrer en guerre ouvertes avec les elfes

.......ils seraient battus.....

fort bien j'arrête et souhaite bonne chance à piosse grolle Alucard
Miss Butterfly
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Miss Butterfly

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptySam 26 Avr 2008 - 21:06

Aerdrië a écrit:

Il n'empêche que je préfère le modèle initial de l'elfe...

Qu'est-ce que tu entends par modèle initial ?
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:23

Disons qu'avant d'être les héros héroïques de Reflets d'Acide, la saga mp3 (vous connaissez ? si ce n'est pas le cas, je vous la conseille), les personnages étaient, pour la plupart, des personnes du jeu de rôle Reflets d'Acier.

Quel rôliste ici présent n'a jamais rêvé de faire une partie avec Zéhir ou Kyo ? Certains en ont rêvé, d'autres l'ont fait ( Fier ).

Parmi les personnages jouables par JBX lui-même, il y a un elfe dont je tairai le nom, un vrai. Il est, comment dire, dix fois pire qu'Enoriel niveau role play et c'est avec ce genre de personnages que tu prends vraiment la mesure de ce que peuvent être cynisme, condescendance et hautaineté. =)

Parmi les elfes, il en est de toutes sortes (dont des elfines du genre 30kg toute mouillée et 19 en force Enoriel ). Enoriel reste, malgré tout, relativement soft niveau role play à mon goût.
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:20

je trouve ce personnage dans la série beaucoup plus intéressant qu'un zéhirmann, qui, mis à part quelques boutades prononcées et quelques phrases cocasses reflétants son aversion pour les escalierS, se cantonne presque tout le long de l'histoire en une sorte de médiateur, de "voix de la raison".
Enoriel a un cynisme et une condescendance vraiment hilarante, et je me suis mis à l'adorer quand il a émit l'hypothèse de se débarasser proprement de trichelieu sur le mont mucus....le pire c'est que toute la troupe fut d'accord tellement tritri avait saoûlé son monde . A mourir de rire !

....d'ailleur je me demande pourquoi ils n'ont pas essayés à nouveau de l'envoyer à la mort après l'échec de leur première tentative .Tu comprends le truc

Bref, Enoriel, c'est un peu la bassesse morale cachée sous la beautée corporelle. J'adore sa voix mélodieuse, notamment dans cette réplique de l'épisode 1 :" rrrrrrh! As-tu fini, nain dénué de tout vocabulaiiire ? Smiiile
Miss Butterfly
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Miss Butterfly

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:18

Je suis plutôt d'accord, il pourrait être bien plus cynique et méprisant...
Surtout vis à vis des humains : je connais un autre jeu de rôle où il est bien spécifié que les elfes méprisent toutes les autres espèces (à part peut-être les êtres sylvains...)

Mais justement, je l'aime bien parce qu'il tranche avec le reste du groupe qui est finalement bien gentil et bien sous tous rapports...

Et puis pour moi, allez savoir pourquoi, les elfes sont associés à la tranquilité, la grâce, la créativité et la soif de savoir. Ce qui n'est pas si déplaisant...

C'est vache !
Peintre
Captain'Wrandrall
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Captain'Wrandrall

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:51

Pour moi ils sont synonyme de destruction.. Ils sont comme les humains finalement ils créent de belles choses pour les détruire.. Il suffit de lire le Silmarillion où ils passent le plus clair de leur temps à partir en guerre..

Et puis les nains sont aussi très créatifs, ils sont à l'origine de nombreuses chansons de tavernes bien gauloises comme on les aime !

Avouons le, il tranche avec le reste du groupe parce qu'il est plus bête qu'eux Applaudissons Amour !
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:33

Si Enoriel s'amusait à critiquer tous les membres du groupe, il y aurait un grave souci de cohésion... Or, c'est parce qu'il est bien plus "sociable" que ses congénères qu'il peut supporter de partir à l'aventure avec un nain, notamment ! De plus, il ne s'agit pas d'un "elfe doré" lesquels sont hautement hautains ^^
Si j'avais conservé l'Enoriel originel que jouait JVZ jadis, naguère, d'antan, il se serait carapaté en jouant l'une de ses ballades "bardesques"qui peuvent le téléporter dans une forêt féérique... (si si, il l'a déjà fait... du moins, il a tenté mais Zehirmahnn l'avait rattrapé par le col ! Mouaha ). De même, Enoriel ne se moquait jamais du nain... frontalement... Là, en fait, j'ai rajouté la part "hautaine" de l'elfe doré que j'aime interpréter ! Mouaha

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
http://www.synopsite.com
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:07

Enoriel fait preuve d'un cynisme à mourrir de rire A mourir de rire ! il représente donc bien sa race sur ce point, mais c'est vrai qu'il est quand même très sociable et relativement sympa (même à l'égard du nain). Si on prenait un elfe pur et dur je pense pas qu'il parlerait avec le nain.
Sur ce je le dit tout de même les elfes sont les meilleurs SUPER ! !
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:24

Bientôt, vous connaitrez un Enoriel cynique et hautain à souhait... mais ça ne sera pas drôle. Alucard

Captain'Wrandrall
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Captain'Wrandrall

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:45

Il l'est déjà suffisament ma foi SUPER ! il a d'ailleurs plusieurs fois fait preuve de mauvaise fois, non ? :
Miss Butterfly
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Miss Butterfly

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:20

Oui mais ça c'est normal...
Il ne va quand même pas reconnaître la supériorité nanique dans un domaine... Il ne serait vraiment plus elfe !
D'ailleurs je pense qu'un autre elfe ne partirait à l'aventure... qu'avec d'autres elfes...

Lorsque je joue des persos elfes, mon MJ s'arrange toujours pour que nous soyons plusieurs ; bien souvent on "s'isole", au moins dans nos idées et nos actions...
Captain'Wrandrall
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Captain'Wrandrall

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:15

vive l'esprit de coopération Petit ange A mourir de rire !
Arekisu
Courroux du nécromant
Courroux du nécromant
Arekisu

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:37

bah je trouve quand même qu'Enoriel est certes sournois, mais disons que j'ai déja vu pire

Je m'explique :

Avec des amis nous faisions une partie de Jeu de Role et lors de l'une de nos aventures, nous avons été attaqués par un ermite, l'ermite carbonisé ( notre mage fait souffle du dragon, tentative d'esquive de l'ermite, esquive tentée, fumble critique sur l'esquive, ermite incinéré ), la femme de ce dernier nous attaque, nous la retenons et pendant ce temps, le mage lui rentre chez l'ermite et le dépouille de couteaux et d'un ragout

Il faut préciser que ce mage était un elfe et que par conséquent notre Enoriel national n'est point le lache et fourbe elfe dont on peut le traiter

Sinon pour reparler de ce dont on parlait, jouant un elfe je trouve plus sympathique de jouer justement avec d'autres races, ça diversifie le roleplay et puis quelques disputes de temps en temps ne sont pas les malvenues (seulement en roleplay)
Miss Butterfly
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Miss Butterfly

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:35

C'est vrai que ça pimente !

Mon problème c'est que je me prends trop au jeu et je fini souvent par repartir en froid avec le "papa" du demi orque du groupe...
Fray'Dee
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Fray'Dee

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:08

Quand j'ai présenté la saga à mon amie, elle croyait qu'Enoriel était... une fille! Bref, quand je lui ai dit le contraire, elle à adopté l'idée qu'elle euh... qu'IL était gay. Alors, de mon côté, je crois qu'un Elfe dans le genre d'Enoriel est un Elfe qui tente d'affirmer sa masculinité. C'est vrai: Les elfes genre "Peace and love" ont tous un penchant un peu féminin... Même si sa voix le trahis, je trouve qu'il se démarque bien quand même: Proposer de faire cramer une haie pour passer, ça ne fait pas trop "elfique attitude"!
JBX
JBX

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:23

Sur la sexualité d'Enoriel, il semblerait qu'il soit hétéro !
D'ailleurs, concernant tous les protagonistes de la saga, je ne me suis pas trop mouillé (si vous me passez l'expression...) au niveau de leurs préférences et/ou de leurs attirances sexuelles... Même Trichelieu : il est certes attiré par la "chose" mais n'aspire qu'à une chose : voir la félicité envahir les êtres ! A mourir de rire !

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
http://www.synopsite.com
Mimoldiere
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Mimoldiere

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:51

*arrive en chantonnant et gambadant*

Enoriel est un elfe barde
Aussi voici ma chansonnetteuh
Belle est la voix, grand est le charme
De cette brave, brave bêteuh
Enoriel est un elfe barde
Avec mille et une facetteuh
Mais la première et non la moindre
C'est que je l'aime, mon Enorieeeeeeeeeeleuh!
(fin de chanson sans aucun rapport avec le reste...)

*cesse de chantonner et gambader*

Hem... sans la musique, ça sonne moins bien!^^ gomen
Que vois-je, que lis-je? Si peu de fan de mon Enoriel adoré? Mais je m'en vais rassembler la foule, moi! Non mais! Y'a-t-il seulement un personnage aussi merveilleusement cynique que lui, aussi elfiquement intéressé que lui, aussi bô que lui?

La réponse est: non!
Que ce soit un clerc tout sauf clair, un nain tout ce qu'il y a de plus bassement nanesque, un semi-démon (par nature détestable), un Zehirman (j'ai même pas cherché à me rappeler sa race, c'est dire), un aubergiste à poil et une aubergiste poilante, une dragonne cruche et un japonais qui nous les brise (les cruches...O.o) RIEN ni PERSONNE n'arrive à la cheville de MON... heu, nôtre (argh, c'est si dur!!! T_T) Enoriel!

Sur ce je dis: Vous tous qui me lisez, rejoignez nous face à l'autel Enoriel, the winner of the elfyque world!!!^^
Commodore Vampyre
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Commodore Vampyre

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:44

Ouais, c'est vrai!!!! personne avait eu l'idée de créer quelque chose sur notre petit Enoriel !!!!!!

On l'aime le petit chéri !!!!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you
http://www.MalefoyPotter.skyblog.com
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:24

Fray'Dee a écrit:
Quand j'ai présenté la saga à mon amie, elle croyait qu'Enoriel était... une fille! Bref, quand je lui ai dit le contraire, elle à adopté l'idée qu'elle euh... qu'IL était gay. Alors, de mon côté, je crois qu'un Elfe dans le genre d'Enoriel est un Elfe qui tente d'affirmer sa masculinité. C'est vrai: Les elfes genre "Peace and love" ont tous un penchant un peu féminin... Même si sa voix le trahis, je trouve qu'il se démarque bien quand même: Proposer de faire cramer une haie pour passer, ça ne fait pas trop "elfique attitude"!

C'est pour attirer la sympathie et les confidences. Après, il lui raconte qu'elle est la première femme de sa vie.
Une technique surement rodée depuis des années Wink
Jay
Jay

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:30

[HS] Commodore, t'es obligée de mettre toujours cent cinquante millions de signes de ponctuations et de smileys, quand tu postes un message ? blague [/HS]

SotanahT
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:43

Citation :
et s'il est parvenu au niveau 11, c'est que quelque part il doit avoir des qualités non ?

"Moi au moins j'ai su quand il fallait fuir" Enoriel.

D'autres questions ? :p
méropé
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
méropé

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:56

Moi, j'adore Enoriel Amour !

C'est mon perso préféré...
" Peau satiné, cheveux platine etc etc .... "

Faudra que j'en fasse un des seins ( oups, dessin ) un de ces jours...
C'est celui qui me fais le plus rire, j'adore sa personnalité de tafiole ^^ ^^

Sans lui, que serait donc cette saga ?

Et ses chansons, si belles et si fraîches....

Oh, on me demande d'arrêter de fantasmer ? Pffff .... Nawak !

Bref... je m'amuse à prendre sa défense face à tous mes amis... aucun ne l'aime... je suis toute seule... pauvre de moi !!!

Mais je resterai une Enoriel fan girl quoi qu'il arrive ^^

Pas très pertinent, mon commentaire...
Bah, je trouverai bien quelque chose à dire un jour...
Jef
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Jef

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? EmptySam 7 Mar 2009 - 14:01

Wouuh des admirateurs du cynisme ravageur de notre ami que certains qualifieront injustement de couard ... je le trouve juste intelligent.
D'après moi il est certainement doté une vivacité d'esprit certaine, une bonne capacité d'anal … yse et d’une bonne paire de ... jambes pour courir plus vite que les ennemis ayant la fâcheuse tendance d’être un poil trop bourrins !

Et il connaît ses classiques ! Quelle merveilleuse reprise de Mireille dans sa parodie du petit chemin qui sent la noisèèèteuh. Je l’ai apprise par cœur et croyez moi, elle fait de l’effet en partie de jdr dans les longues marches en forêt hostile !

N’oublions pas non plus la finesse et la subtilité dont il fait preuve en découpant son minotaure. Comme il le dit si bien dans l’épisode 1 : « la claaasse ». Enoriel
http://jefBDLV.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'unique Elfe de cette saga ?   Et l'unique Elfe de cette saga ? Empty

Et l'unique Elfe de cette saga ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant