Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trouve/Comprend rien

Aller en bas 
+8
LaGrole
Aerdrië
coc5
Kak Miortvi Pengvin
Rincevent
Kiwi
Jay
Arthur.PoP
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LaGrole
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
LaGrole


Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : entre ici et là-bas...
Date d'inscription : 04/05/2008

Trouve/Comprend rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve/Comprend rien   Trouve/Comprend rien - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:13

Quit à passer pour un gros Fan de StarWars que je ne suis pas, disons que de mon coté je te conseillais "StarWars D6" parce qu'il allie 2 qualités essentielles pour les débutants :

1. des règles super simples à assimiler autant pour le MJ que pour les PJ.

2. un univers ultra-connu et donc dans lequel les joueurs s'immergent sans trop de problèmes en général Wink

Arthur.PoP a écrit:
tous les PJ tenteraient de faire comme dans le film, or le but c'est d'improviser des situations, pas de les revivre

Tu auras ce problème là avec tes joueurs de toutes manières et globalement avec tous les jeux. Nous sommes tous influencer par nos lectures, le cinéma, les jeux vidéos, BD, et j'en passe. Quant au scénario originaux, il se passe suffisamment de temps entre les épisodes 4,5 et 6 de StarWars pour développer une bonne grosse intrigue perso et de plus, ce bon vieux Georges L. (préservons l'anonymat) est loin d'avoir couché sur papier tout les évènements sur toutes les galaxies, sur toutes les planètes, à toutes les périodes, etc.

Quant à JRTM ou tout autre jeu sur les terres du milieux, l'univers est à priori encore plus figé. Les Terres du Milieux sont vite parcourues (3600 environ d'Ouest en Est et 2400 environs du Nord au Sud) et Tolkien à globalement tout écrit sur son monde et ce à toute les époques. C'est très difficile de faire dans l'original sans être incohérent. Je dirais en revanche que pour un débutant, le genre Héroïc Fantasy convient peut-être mieux en effet, mais dans ce cas, si tu veux être plus libre, essaye plutôt AD&D.

bon, après si StarWars te gonfle ou que tu préfères t'initier via l'Heroïc Fantasy, tu es libre de tes choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.PoP
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arthur.PoP


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Avec Alice dans le terrier du Lapin Blanc...
Date d'inscription : 11/05/2008

Trouve/Comprend rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve/Comprend rien   Trouve/Comprend rien - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:13

C'est sur, tout dépend du point de vus duquel on se place... Trouve/Comprend rien - Page 3 Xdevil3 ou Petit ange

Bon alors pour les règles et pour les scénarios, j'ai trouver un JdR, qui me semble assé sympa:
Tranchons & Traquons
Est-ce que c'est un bon début, car après de très longues recherches taper la tête , c'est celui qui me botte le plus Trouve/Comprend rien - Page 3 0005...
C'est clair que c'est inspiré de D&D, mais ils le disent eux même, mais il n'y a pas que ça, il y a également d'autres jeu comme Œil Noir ou EarthDown etc... Pour de très nombreuses raisons qui semblent justifiés...
Et il ne se joue qu'avec 2D6, qui sont les seuls que je possède, et les règles semblent simples à assimiler, et dans le doute il suffit de les gardez sous la main pendant la partie...

Alors vous en pensez quoi?
Si c'est bon c'est lui que je prend...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette.user.fr
 
Trouve/Comprend rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: