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 Proposition de règles pour les techniques de combat

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Ludallan
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MessageSujet: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:52

Je vais abandonner mes vers
Pour faire la présentation
D'une belle action
Appelée Botte de Nevers
Et parler de son utilisation

Ces régles ont pour but de simplifier l'utilisation des techniques de combat tout en limitant leur pouvoir.
Les règles du livre de règles (ou du moins ce que j'en ai compris) ne me paraissaient pas logiques: en effet, elles stipulaient que l'utilisation des techniques nécessitaient des points d'Endurance.
Problème: comment gérer les compétences sportives que je base pour la plupart sur l'Endurance? De plus pour une compétence du genre de la botte de Nevers ( la botte historique ), on n'a pas besoin d'endurance , mais plutôt d' adresse, non?Tu comprends le truc
Une idée m'est venue en regardant la feuile de PJ: "Style de Combat" est une compétence, alors pourquoi ne pas lui assigner un pourcentage?
Ainsi , on peut assigner un pourcentage de 10% par niveau de compétence (30% max pour les magiciens, 50 pour les mixtes, 60 pour les bourrins:ork:)
On peut aussi assigner un modificateur à la technique (+50% de réussite pour un simple Iaï, -30% pour l'Apéricube Tu comprends le truc ) .
Dernière modif' au pourcentage de réussite: un éventuel bonus de carac selon le style de combat: Endurance ou Constit' pour le style que je namme "Brutal" ( refusez le bonus de Force aux barbare Cimmériens à Force 40 Razz ) ou Adresse au style "Sniper" du scout de l'équipe ainsi qu'au style "Deux sabres du Samouraï" Samouraï

EXEMPLE:


Le Barbare Cimmérien Neuf-Vers est un guerrier redoutable possédant une grande force. Néanmoins, en plus de son style dit "Brutal", il a développé un style dit "Traîtreux", appris auprès d'un Gob en échange de la vie sauve (il a bon fond ce barbare thumleft )

Il rencontre alors un Uruk Haï qui décide de l'attaquer.
Il pare le coup de l'Orque, ce qui lui permet d'utiliser une technique de son invention (du style "Traîtreux" enseigné par le Gob) appelée "la botte de Neuf-Vers".
Il a : Style de Cbt+Int+Modif technique % de chance de réussir la technique, soit 10+8+50% de chance.
Ainsi , utilisant seulement une action, il pare le coup et envoie un magistral coup de botte dans la tête de son ennemi.


Voici mes règles.....Je suis le meilleur!!!! king Fier Fier Fier
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MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:34

A étudier, effectivement... Exactement ainsi, pas certain mais à étudier...

Je n'aime pas beaucoup de +50%, -30%... mais bon... Faut voir en effet.
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Ludallan
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MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:02

Il faut tout de même préciser
Un modificateur de difficulté
Car il devient sinon trop facile
D'utiliser une technique spéciale
Qui devrait être plus difficile
Tel l'Apéricube vorpal Katana de guérande voyons voyons voyons

Que pourrais tu me proposer
Ô grande Aerdrië???
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MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:27

Devant tous les jours travailler
Et ma croute aller gagner
Je ne puis malgré moi
Réfléchir à tout cela...

Occupée la semaine, le dimanche endormie
Je croule sous le travail et les dossiers s'entassent
Te donner une réponse sans y avoir réfléchi
Voilà bien un impair qui chez moi n'a de place.

Tu m'en vois désolée
Mais que veux-tu que j'te dises
Bientôt y travailler je pourrai
En attendant, je t'offre une bise.

Intéressante cette façon
Je faire des vers à foison,
Dommage que niveau pieds
Je sois vraiment à ch... (un truc qui rime en ier)

A mourir de rire !
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MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:43

Les vers libres sont pourtant jolis
Prévert les utilisait aussi....

POUR PÊCHER!!!! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !

Non, pas la peine de frapper pale

C'était juste pour rigoler!
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MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:59

Intéréssant Ludallan, en effet... La compétence style de combat n'a pratiquement jamais été employée à ma connaissance, ce pourrait être un moyen de la remettre au goût du jour...

Personnellement, je verrais plutôt un pourcentage qui évoluerait selon:

- le niveau de maîtrise de l'arme (expérimenté: +10%; expert: +20%; maître: +40%; Grand maître: +60%),

- le niveau du perso (+5% acquis dans la compétence par niveau suppl.),

- le niveau de difficulté de la technique (0% pour technique de base; -10% technique avancé; -30% technique de maîtrise; -60% technique de grande maîtrise).

Bien sûr tout ceci est à voir, à experimenter et à éprouver... J'ai cru comprendre cela dit qu'Aërdrie avait déja réfléchi sur la question de la refonte des techniques de combat.
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MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:52

Red Baron a écrit:
Intéréssant Ludallan, en effet... La compétence style de combat n'a pratiquement jamais été employée à ma connaissance, ce pourrait être un moyen de la remettre au goût du jour...

Personnellement, je verrais plutôt un pourcentage qui évoluerait selon:

- le niveau de maîtrise de l'arme (expérimenté: +10%; expert: +20%; maître: +40%; Grand maître: +60%),

- le niveau du perso (+5% acquis dans la compétence par niveau suppl.),

- le niveau de difficulté de la technique (0% pour technique de base; -10% technique avancé; -30% technique de maîtrise; -60% technique de grande maîtrise).

Bien sûr tout ceci est à voir, à experimenter et à éprouver... J'ai cru comprendre cela dit qu'Aërdrie avait déja réfléchi sur la question de la refonte des techniques de combat.

C'est ma foi une bonne idée
Je pense pouvoir l'essayer
Sur les Pjs grosbillisés
Dont je suis le pauvre MD
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MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:55

Hem, bouais, pas trop en fait... J'ai plutôt travaillé sur les races (c'est en cours mais c'est long) et sur la magie...

Pour les techniques de combats et la gestion du combat, c'est plutôt avec Jibé qu'il faudrait voir...

Mettre le nez dans les règles, c'est super mais ça nécessite un temps fou... Bah
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MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les techniques de combat   Proposition de règles pour les techniques de combat EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:50

Ô toi grand JBX!!
Répond à nos regards fixes! Maître ! Maître ! Maître !

Je t'en prie viens nous voir
Car nous sommes perdus dans le Noir!

Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?! Perdu ?!

EDIT:Hehooooo! Ya quelqu'un?
Dois-je crier, hein???
De nouvelles régles je propose
Ainsi je passe à la prose:

Ces règles là ne peuvent être utilisées que dans le cadre des règles avancées: il s'agit d'assigner aux techniques un coût en points de marge de réussite. Ici le niveau de maîtrise de l'arme indique quelles techniques on peut utiliser et la compétence "style de combat" est assignée à un niveau (2 max pour les Magos, 4 pour les mixtes, 6 pour les combattants*)
Ce niveau permet de diminuer le coût en points des techniques (un point en moins tous les deux niveaux de compétence)...

Ainsi les PJ seront confrontés à un choix cornélien: une attaque normale améliorée ou une technique de combat spécialisée??? A eux de voir! Wink

*appelés aussi les cons battants


Dernière édition par Ludallan le Mar 24 Juin 2008 - 13:49, édité 2 fois (Raison : Nouvelles idées!!!)
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