Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un p'tit dessin des 5 héros

Aller en bas 
+13
JBX
Melloctopus
MisterDiabolo
luluthesmall31
angel of silence
Kiwi
Rincevent
pentacle703
Kingo
magic
Myrdd'
Karista
Conway
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:16

Je l'avais bien dit que je le finirai un jour, ce dessin.

Alors c'est une version "héroïque" des 5 personnages qui prennent la pose après avoir tant de fois pris la prose (en forme, moi aujourd'hui, héhé!)...dans le sens où , par exemple, Wrandrall met ses attributs de guerrier en avant (musculature impressionnante, balafre, main posée de manière dominatrice sur tritri Smiiile ) sans laisser paraître sa couardise.

Bien entendu, je me suis passé et repassé l'épisode 1 (et l'épisode 8, également, pour l'équipement de zéhir) jusqu'à connaitre par coeur leur équipement respectif. Que dire d'autre.....j'ai fait un croquis au crayon, repassé au feutre noir, et ombré au stylo bille noir (bic powa). Je n'ai rien recopié, tout imaginé (enfin, la saga mp3, comme les dessins de cette section du forum sont tout de même de belles sources d'inspiration).

Voila, j'espère que ça plaira à quelques uns d'entre vous, parceque ça prend du temps tout de même ces petites fantaisies graphiques! Ultrabrite ! Cheese !
(n'hésitez pas à poster des remarques ou des questions, bien entendu )

le groupe:
https://servimg.com/view/12397811/2

sergent-recruteur de l'armée de mortys:
https://servimg.com/view/12397811/4

Maikairoonai:
https://servimg.com/view/12397811/7

Bélial:
https://servimg.com/view/12397811/9


Dernière édition par Conway le Ven 4 Juil 2008 - 10:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:25

Ca me fait penser à de la lithographie. C'est super sombre, ça fait bizarre avec cet saga à tendance humoristique, mais ce dessin arrive je dirais à point dans le récit qui on le sent s'assombrit.

Tu as un très bon coup de crayon et c'est vraiment sympathique. J'aime bien le style litho qui ressort. Ca colle pas mal avec un univers médiéval.

Par contre, je trouve que le trait sur le visage d'Enoriel est trop marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:38

ok merci. C'est quoi le style lithographique ?
j'ai voulu me référer au canons féminins de l'esthétique en ce qui concerne Enoriel, à savoir les pommettes très saillantes, mais il est vrai qu'avec l'effet "lumière tombante" (qui m'est inspirée par les films noirs, et qui donne l'impression que les persos ont des orbites vides), ça lui donne un air plus diabolique qu'angélique héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
un p'tit dessin des 5 héros Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:59

Wahou c'est très très bon ! J'aime beaucoup ce dessin plus "réaliste" !


A part Wrandrall qui pose la main sur la tête de Tritri... ça par contre c'est pas très réaliste Very Happy


Nan sinon j'aime vraiment beaucoup, félicitations !


Et le coup des yeux noirs... c'est limite inquiétant et donc très sympathique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
magic
Love Note
Love Note
magic


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:49

Y'a vraiment rien à redire au niveau du dessin, enfin je veux dire du trait de crayon ... C'est époustouflant.

Par contre, je m'imaginais un Zéhir plus jeune, là il fait plus vieil ermite. Le reste du groupe me paraît assez proche de ce que j'imaginais. Mais là où c'est bizarre c'est les persos eux-mêmes : il semblent vraiment très sombre, on dirait qu'ils n'ont plus du tout d'âme (leur yeux tout noir ou vides pour Zéhir). C'est assez dérangeant...mais çaybien ^^

En tout cas, ça c'est pas du dessin de vogue, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Kingo
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Kingo


Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Derrière toi! Bouh!
Date d'inscription : 14/01/2008

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:13

J'adore Applaudissons
Les dessins sont très bons.
Malgré ça je trouve que Wrandrall fait trop guerrier qui a vécu moult aventures. Mais Wrandrall est niveau 1 je le vois mal avec tant de balafres. Mais sa carrure fait très guerrier comme tu le dis et j'aime beaucoup.
De plus je trouve la tête d'Enoriel est trop .... je sais pas... allongée?
En tout cas, bravo l'artiste Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://kingo.over-blog.com/
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:47

merci Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
pentacle703
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
pentacle703


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : la où y a du pétrole, dans la Loire
Date d'inscription : 30/04/2008

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:03

Vraiment pas mal. Même si je reconnais que ce n'est pas mon style, on reconnait un bon style.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rincevent


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans une cave avec un gourdin a clous en train de torturer ton chat...
Date d'inscription : 12/05/2008

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:28

point mal point mal !



les versions " bad " de nos héros..., trichelieu est assez bien représenté ( en clerc obscur )

peut être un Wrandrall trop guerrier en effet



bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptySam 31 Mai 2008 - 9:09

Merci

hé oui, je savais bien que l'aspect de wrandrall allait choquer, mais bon, un guerrier doit quand même être un solide gaillard et surtout, ça m'embêtait de devoir faire un "enoriel bis brun" :ben ouais, même taille, beau, efféminé, armure en cuir, on aurait pu croire à deux frères. Tu comprends le truc

Ce dont je me félicite, c'est de ne pas avoir oublié les petits détails qui sortent trop souvent de la tête de celui qui dessine, comme: la rune "boomerang" sur le marteau de zara Smiiile , ainsi qu'un petit poinçon "métal précieux" sur sa jambe en métal, le fourre-tout de trichelieu si fréquemment mentionné, l'instrument d'enoriel, la carte de Wrandrall (je lui ais même dessiné la partie d'un "W" sur le gantelet, en référence à son nom, mais c'est peu voyant), l'amulette sur le plastron de zéhir (et quelques petits ronds de fumée façon "demon star" qu'il peut faire sans cigarette, vu la chaleur de son haleine héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Kiwi


Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Dans les bois, pendant que le wolf y est pas ♫♪
Date d'inscription : 12/01/2008

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:36

Super !
Moi j'aime bien la silhouette de Wrandrall ! C'est plus marrant s'il est bien froussard, mais bien musclé.
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:02

FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore tout travail, les persos sont vraiment très réalistes !!! Continues !!!
Revenir en haut Aller en bas
luluthesmall31
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
luluthesmall31


Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:11

Heyyyyyyyy ! ! Bon, ça faisait longtemps que j'ai pas posté, et je vois que t'as posté ton dessin finit, et toujours - voire mieux- réussit.

Bref, tu sais ce que j'en pense, sauf pour tritri et Wandral.
Tritri : impec, il est à peu de chose près ce que je m'imaginais ( moi j'le voyais plus grassouillé, mais cette version me plait).
Wandral,j'le voyais un peu moins musclé, mais ça donne bien et montre son côté "démono paternel" Tirer la langue

Bref, bravo à toi et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:16

C'est bien fait j'adore Zehir.
Continu.
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptySam 7 Juin 2008 - 8:57

merci bien !


Au fait luluthesmall31, oublis pas de m'envoyer quelques mp pour me dire ou t'en es, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptySam 7 Juin 2008 - 9:52

Superbe coup de crayon Conway Merciii ! . Le dessin est superbe. Par contre, il y a un côté très sombre qui me gène un peu, mais c'est très bon quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:52

J'ai rajouté un dessin (deuxième lien dans mon premier post du topic), c'est le sergent-recruteur de l'armée de Mortys......j'avais encore jamais vu de dessin de ce perso, donc bon (plûtot vite fait quand même).....

...mon prochain dessin, Maikairoonai, le cousin de Zarakaï, aux prise avec (ce qu'il reste d') un Orc. Oui, on le voit pas (pas encore) dans l'histoire mais j'avais envi de faire un nain héhé.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:05

Applaudissons Applaudissons Applaudissons
C'est pile poil ça Conway !
Sa posture lui donne un côté débonnaire tandis que son allure générale indique belle et bien qu'il appartient au noir chaos ! Impec !
SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
PiroMajesticXXI
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
PiroMajesticXXI


Nombre de messages : 316
Localisation : Talant
Date d'inscription : 25/02/2005

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:25

J'aime beaucoups beaucoups les deux Smile

Pour le deusième je dois avouer que c'est carrement bleuffant Smile c'est parfait.

Sinon pour le premier j'aime beaucoups les persos, mais je les trouves trop "Dark" :p, limite gothique...

Ca rends très jolie, on voit une sacrée maitrise des jeux d'ombres, mais pour l'elf, il a beau être quelque peu chaotique, il reste relativement bon, et ce coté "yeux noirs" le rends limite violent et agressif.
Je pense que la simplification, et l'amincissement des yeux pourrait lui donner un ton plus amicale.

Pour Zehir, je pense qu'il faudrait simplement lui foncer un peu la peau. Ce trop grand ecart entre ses trais et ses ombres, et les parties blanche le rends trop agressif aussi...
( Et puis, un teint rouge, je l'imagine quand meme un peu foncée... Smile )

Le prêtre est impeccablissimablement grandiose.

Sinon je trouves tout ton travail vraiment remarquable Smile vraiment joli Smile bravo Smile

Et bonne continuation Smile j'ai très hate de voir d'autres de tes dessins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poittevin.raphael.free.fr
smelly_trash
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : juste derière toi
Date d'inscription : 06/02/2007

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:15

c'est très macabre comme style_!

mais c'est cool_!

j'aime le dessin_!!

enfin les deux dessin_!
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:21

merci......le dessin d'après est vraiment glauque, j'hésit à le poster haha!
Makairoonai, le cousin de zara (vous regarderez bien ya un air de famille) promène une tête d'orc qu'il a préalablement arraché, c'est....très sale

(arf, je le posterai quand même, mais plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:40

PiroMajesticXXI a écrit:
J'aime beaucoups beaucoups les deux Smile

Pour le deusième je dois avouer que c'est carrement bleuffant Smile c'est parfait.

Sinon pour le premier j'aime beaucoups les persos, mais je les trouves trop "Dark" :p, limite gothique...

Ca rends très jolie, on voit une sacrée maitrise des jeux d'ombres, mais pour l'elf, il a beau être quelque peu chaotique, il reste relativement bon, et ce coté "yeux noirs" le rends limite violent et agressif.
Je pense que la simplification, et l'amincissement des yeux pourrait lui donner un ton plus amicale.

Pour Zehir, je pense qu'il faudrait simplement lui foncer un peu la peau. Ce trop grand ecart entre ses trais et ses ombres, et les parties blanche le rends trop agressif aussi...
( Et puis, un teint rouge, je l'imagine quand meme un peu foncée... Smile )

Le prêtre est impeccablissimablement grandiose.

Sinon je trouves tout ton travail vraiment remarquable Smile vraiment joli Smile bravo Smile

Et bonne continuation Smile j'ai très hate de voir d'autres de tes dessins Smile

Toi, tu aimes les Smile !!

Hem... Embarassed Embarassed Embarassed

Mis à part ça, ami Conway
Tes dessins sont d'un bel effet!
Oh oui, encore d'aut' s'il te plaît! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptySam 28 Juin 2008 - 14:24

voila, 3ème lien du premier post Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
luluthesmall31
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
luluthesmall31


Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:15

Ya quand même un truc qui me dérange, ce sont les postures des personnages qui ne me semblent pas trop naturelles... tout est trop symétrique.
Mais les visages sont superbes, les habits idem, détails,... fin bon, c'est vraiment le seul truc qui me fait bizarre. Après, encore bravo à toi ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:08

j'ai ajouté Bélial en 4ème lien dans le premier post de ce topic. Bon, je ne pense pas qu'on me reproche le coté sombre du dessin pour ce personnage Cheese !

PS: il n'a pas un sexe féminin, il n'a pas de sexe du tout en fait (oui, l'ombrage pourrait porter à con...fusion A mourir de rire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit dessin des 5 héros Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dessin des 5 héros   un p'tit dessin des 5 héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit dessin des 5 héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» My dessin.
» Dessin
» groupe de z'héros !
» Dessin de zarakai
» Dessin façon mitryle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: