Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 maximum racial de force.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pentacle703
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
pentacle703


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : la où y a du pétrole, dans la Loire
Date d'inscription : 30/04/2008

maximum racial de force. Empty
MessageSujet: maximum racial de force.   maximum racial de force. EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:07

bonjour,
Je viens de remarquer que le maximum de force suivant la race n'est pas indiqué dans les règle du jeu(sauf pour les humains). Pourriez-vous me les indiquer ou me dire comment les calculer?
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

maximum racial de force. Empty
MessageSujet: Re: maximum racial de force.   maximum racial de force. EmptySam 31 Mai 2008 - 20:51

J'imagine que c'est le score que le personnage aurait eu si le joueur avait atteint le maximum avec tous les dès au moment de sa création ...

A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
pentacle703
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
pentacle703


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : la où y a du pétrole, dans la Loire
Date d'inscription : 30/04/2008

maximum racial de force. Empty
MessageSujet: Re: maximum racial de force.   maximum racial de force. EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:39

Je ne pense pas que ce soit ça car pour les humains, par exemple, c'est 20, peut importe le bonus de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

maximum racial de force. Empty
MessageSujet: Re: maximum racial de force.   maximum racial de force. EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:03

Il me semble que pour certains c'est indiqué, comme pour les elfes (18 si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
pentacle703
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
pentacle703


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : la où y a du pétrole, dans la Loire
Date d'inscription : 30/04/2008

maximum racial de force. Empty
MessageSujet: Re: maximum racial de force.   maximum racial de force. EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:59

Pourrais-tu indiquer où tu as obtenus ce chiffre?
Et il me parait bizarre car certains elfes peuvent aller plus loin que 18 sans bonus de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

maximum racial de force. Empty
MessageSujet: Re: maximum racial de force.   maximum racial de force. EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:19

Le maximum racial est en fait implicite: sur le tableau de tirage des malus/bonus de race, tu trouveras en suivant la ligne le nombre de dés de force que tire le personnage (ex: Barbare Xulfar: 1D20+15) ainsi, le max racial est égal au maximum en valeur de ce tirage (35 en l'occurence).

Je précise que le max racial peut être dépassé par le bonus de classe ou l'histoire perso... Exemple: un elfe doré guerrier avec l'histoire perso "bâti comme un colosse": (max racial: 19, majoré du bonus guerrier +1, et boosté par l'histoire perso: +1D10...au final, il pourra atteindre jusqu'à 30 !...)

On ne peut naturellement dépasser ce maximum race+classe... Ainsi, mon nain ZarakaÎ est limité naturellement à 26 en force (j'avais tiré 18 + bonus guerrier 1+bonus race "nain commun" +5 + évolution niveau +1 = 26).

Egalement, toujouts à des fins de limitation des "bourrins", il est admis que l'on ne peut, à l'occasion de la progresson de ses niveaux, affecter plus de 8 points dans une caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maximum racial de force. Empty
MessageSujet: Re: maximum racial de force.   maximum racial de force. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maximum racial de force.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les matheux en force!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: