Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil

Aller en bas 
+15
firefab222
Sandalle
Emish
Arya
Themarksman
perpalnor
Jay
naossano
Kingo
liwy
Algarys
Karista
Aspic
JBX
neamar
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 6 Sep 2008 - 15:26

Bonsoir (ou bonjour, choisissez le plus approprié selon l'heure à laquelle vous lisez ce message !)
J'ai reçu il y a quelques jours l'autorisation par Tagazok de mettre à jour son travail de «subtilateur RDA». (cf. La fin d'un calvaire...)

Je me suis donc attelé à la tâche gargantuesque de fouiller les forums, Wikipedias et autres blogs à la recherche des subtilités décelées par les auditeurs.
Le bilan global est lourd, très lourd ! 366 références (films, publicités, théâtre, proverbes...), 299 jeux de mots "non évidents" (comprendre : masqués, ou qui se déroulent sur plusieurs phrases) et 189 tricheuliades.( soit plus de 850 clins d'oeil sur plus de 7500 lignes). Et il y en a surement beaucoup que le maître JBX a caché et qui n'attendent que d'être découvertes !

J'ai changé du mode de référencement utilisé par Tagazok : dorénavant, ce n'est plus un fichier Word avec le timing, mais une page Web, avec le texte des épisodes récupérés sur le site de Synops et remis en forme, greffon sur lequel s'ajoutent les subtilités repérées.
Un exemple du résultat ?
Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Reflets-13_SMALL
(début de l'épisode 13)



Cela me parait plus clair, et plus lisible pour le non initié. (et cela évitera peut être quelques "Je ne sais pas si ça a déjà été dit....")

Mais je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin ! Disposant des textes mis en forme, j'ai développé une petite classe PHP (comprendre un programme) qui m'a permis d'obtenir rapidmeent et automatiquement tout plein de statistiques inutiles concernant "Reflets d'acide"...Par exemple ; qui parle le plus dans chaque épisode ? Trichelieu parle-t-il de plus en plus ou de moins en moins ? Le nombre de références et jeux de mots croît-il proportionnellement avec la taille des épisodes Samouraï ?
En mise à en bouche (!), voilà la réponse à cette dernière question : de façon impressionnante, les deux courbes se suivent de près...la preuve :
Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Ref
(ne vous inquiétez pas, c'est plus grand dans la réalité !)


Voilà la fin de ma péroraison...je compte donc sur votre satisfecit puis sur votre viatique pour éviter toute imprécation inique, et souhaite bon courage à tous ceux qui tenteront la lecture de ces textes....

En espérant ne froisser personne de par mon ton dithyrambique(thyrambique)...

Dernière chose cependant : ce travail n'est pas terminé (même si cela va maintenant faire 5 jours que j'y passe un temps fou), et il se peut en plus que certaines références soient des fausses (i.e qui n'ont pas été confirmées, ou qui sont vraiment capillotractées...je pense entre autres à une référence à Babar dans l'épisode 13). Autant dire que toute aide (ou conseil) serait la bienvenue !


Neamar

PS : Hum. N'oublierais-je point quelque chose ? Non. Ah si ! L'adresse Smiiile
Les statistiques se trouvent sur ce site, il y a un lien vers la fiche de chaque épisode avec les références.


PS2 : J'en profite pour remercier JBX d'avoir choisi la licence CC BY-NC, avant l'apposition de cette licence ce travail n'aurait pu avoir lieu...

PS3 : Trop chère...

PSP : J'aime pas les jeux vidéos
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 6 Sep 2008 - 17:40

Punaiiiiiiiiiise ! Quel boulot ! Applaudissons
Eh bien, ma foi... si tu arrives à achever ce "compulsage" de malade Mouaha , je pense que cela méritera une mise en ligne de ton document (ou vers la page web dédiée) directement depuis le site de Synops ! Merciii !
A suivre et... merci ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 6 Sep 2008 - 17:43

Pifouu o_o

Un boulot de malade et de minutieux, du JBX-like ; il fallait bien ça pour Reflets d'Acide ! SUPER !

Bon, quand j'aurai quelques heures à consacrer, je réécouterai tout RdA en suivant minutieusement sur ton site Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 6 Sep 2008 - 18:10

moi ce que j'ai adoré c'est passer d'un épisode à l'autre en regardant juste le camembert...

Si tu continues comme ça JBX, il ne va plus y avoir assez de couleurs A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Algarys
Détectrice de montres ! Niaha !
Détectrice de montres ! Niaha !
Algarys


Nombre de messages : 420
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 6 Sep 2008 - 18:10

Impressionnant !
Ca donne envie de réécouter entièrement toute la saga pour encore mieux profiter des subtilités de JBX.
Merci fleur
(et très sympa cette présentation ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://algarys.blogspot.com/
liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 6 Sep 2008 - 18:50

Dans l'épisode 12 aucun lien n'est fait entre l'œil du tigre et Rocky III (peut-être pour insister sur le fait que Kyo est balèze en arts martiaux)

Si zarakaï trouve vexant coprophile c'est parce qu'il est mis en lien avec colombophile qui rappelle le fameux dialogue de l'épisode 3 (ou 2) "-espèce de colombophile
-Oulah t'es un violent là
-C'est vrai parfois je suis vulgaire"

Sinon grâce à toi j'ai rigolé toute l'après midi sur mon clavier, en pleine extase métaphorique, bavant presque de rire sur mon clavier (rien que ça!!!!)

Edit: oublié aussi le fait que le nain est décrit par la dragonne et Kyo par les mots "c'est petit mais c'est malin" (un peu comme pour le devin)
mais moumoune devant le mur de l'épisode 12 dit: "c'est petit mais c'est bourrin"
Revenir en haut Aller en bas
Kingo
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Kingo


Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Derrière toi! Bouh!
Date d'inscription : 14/01/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 6 Sep 2008 - 19:42

Waouh quel boulot! Très impressionnant et très bien réalisé. Toutes mes félicitations, dès que j'aurais un peu plus de temps je regarderais plus en détaillé les fiches épisode tout en écoutant.
En tout cas les statistiques ça ma bien fait marrer. Un grand bravo à toi! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://kingo.over-blog.com/
naossano
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
naossano


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : France d'en bas
Date d'inscription : 31/08/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 6 Sep 2008 - 23:03

Du travail de titan.

J'ai passé un bon moment sur ce site et que dire sinon bravo.

Sinon pour ce qui est des éventuelles choses à améliorer, je miserais plutôt sur les personnages secondaires.

Les plus cruciaux sont pour moi les ivrognes de la taverne du voyageur. Faut-il les voir comme un groupe compact, ou voir auprès de JBX, les différentes voix de chacun des ivrognes et rendre sa réplique à un tel ou untel, selon son accent ou sa personalité. Parce que là, comptabiliser les réplique de "invrogne", "gars 1", "gars 2", "un mec", "un type", ou "quidam", c'est pas le plus utile dans la tambouille...

Par contre, c'est moi ou mon cher Zarakai est un vrai moulin à paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:16

Que de réponses coruscantes et disertes !
Tentons une approche exhaustive....

JBX a écrit:
Punaiiiiiiiiiise ! Quel boulot ! Applaudissons
Eh bien, ma foi... si tu arrives à achever ce "compulsage" de malade Mouaha , je pense que cela méritera une mise en ligne de ton document (ou vers la page web dédiée) directement depuis le site de Synops ! Merciii !
A suivre et... merci ! SUPER !
Ouah ! Un message du maître ! (vous m'avez volé mon précieux ? Voleur ! Voleur....)...et un message bienveillant qui plus est !
En ce qui concerne le lien, pourquoi pas ? (moi ça me ferait bien plaisir en tout cas...), mais il reste encore un peu de boulot....

Karista a écrit:
moi ce que j'ai adoré c'est passer d'un épisode à l'autre en regardant juste le camembert...

Si tu continues comme ça JBX, il ne va plus y avoir assez de couleurs A mourir de rire !

D'ailleurs, cela me fait penser qu'il n'y a pas encore de camembert global, allez zou ! Au boulot....
[un peu plus tard]
Et voilà qui est fait ! (seuls les participants ayant plus de 1.5% de temps de parole sont listés, ça serait un peu trop gros sinon !)
Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Ref2
Eh ben dis donc, le duo Zarakaï/Enoriel tient le haut du pavé ! Et Wrandrall est bien discret....

liwy a écrit:
Dans l'épisode 12 aucun lien n'est fait entre l'œil du tigre et Rocky III (peut-être pour insister sur le fait que Kyo est balèze en arts martiaux)

Si zarakaï trouve vexant coprophile c'est parce qu'il est mis en lien avec colombophile qui rappelle le fameux dialogue de l'épisode 3 (ou 2) "-espèce de colombophile
-Oulah t'es un violent là
-C'est vrai parfois je suis vulgaire"

Sinon grâce à toi j'ai rigolé toute l'après midi sur mon clavier, en pleine extase métaphorique, bavant presque de rire sur mon clavier (rien que ça!!!!)

Edit: oublié aussi le fait que le nain est décrit par la dragonne et Kyo par les mots "c'est petit mais c'est malin" (un peu comme pour le devin)
mais moumoune devant le mur de l'épisode 12 dit: "c'est petit mais c'est bourrin"

Merci, j'ai ajouté tes références...même si j'ai eu du mal à justifier le lien entre les deux colombophiles (c'est une toute petite insulte, alors que coprophile est autrement plus violent !)

naossano a écrit:
Du travail de titan.

J'ai passé un bon moment sur ce site et que dire sinon bravo.

Sinon pour ce qui est des éventuelles choses à améliorer, je miserais plutôt sur les personnages secondaires.

Les plus cruciaux sont pour moi les ivrognes de la taverne du voyageur. Faut-il les voir comme un groupe compact, ou voir auprès de JBX, les différentes voix de chacun des ivrognes et rendre sa réplique à un tel ou untel, selon son accent ou sa personalité. Parce que là, comptabiliser les réplique de "invrogne", "gars 1", "gars 2", "un mec", "un type", ou "quidam", c'est pas le plus utile dans la tambouille...

Par contre, c'est moi ou mon cher Zarakai est un vrai moulin à paroles ?
Effectivement, Zarakaï parle beaucoup...plus de 1000 phrases ! (le septième de la saga).
En ce qui concerne les ivrognes, je suis bien d'accord avec toi...peut être que JBX pourrait nous éclairer de quelques noms bien sentis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:47

Ben apparemment dans reflet d'acier "colombophile" doit être une insulte particulièrement méchante que ce soit pour un elfe ayant comme chacun sait un langage fort châtié ou un zorhlimm (euh, c'est la bonne orthographe??)

il faudrait la confirmation de notre cher gourou mais je pense qu'il s'agit soit d'un délire de JBX voulant exagérer le caractère insultant de ce mot bien anodin à des fins humouristiques ou bien il s'agit là d'une réminiscence de ces parties de jeux de rôles....
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:58

Au début, je voulais qu'Enoriel puisse user d'un langage fort châtié et que la pire insulte qu'il puisse scander soit "Colombophile"...
A ce moment là, Zehirmahnn ose un gentil sarcasme en disant "t'es un violent toi"...
En revanche, le fait que le mot "colombophile" puisse être une insulte pour les elfes, permet à Zarakaï de deviner que le mot "coprophile" en soit une également ! Mouaha (mais pour le coup, c'est vraiment une insulte ! A mourir de rire ! )
Sinon, grâce aux camemberts, je trouve que tout ceci est assez équilibré ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:26

Calcium'n'tienne ! Qu'à c'la n'tienne ! Jeu de mot... Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
naossano
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
naossano


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : France d'en bas
Date d'inscription : 31/08/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:12

D'ailleurs, Colombophile, ça veut bien dire n****** de colombes ou je me gourre totalement ?

Sinon pour les ivrognes, si on peut pas les différencier, on peut éventuellement mettre "les ivrognes". Je pense que ces personnages, en eux-mêmes, doivent parler davantage que Bernie, DDE, Gloum, ou encore le recruteur de morts-vivants...

Ca vient peut-être de ma bécane, mais j'ai pas encore réussit à acceder à d'autres épisodes que le premier. Je verrais vec un autre pc, si on peut apporter des suggestions.

En tout cas, bravo pour ce flot de statistiques, qui confirme certaines choses, comme la discretion de Wrandrall, où le verbe fréquent de Zarakai, Enoriel ou Trichelieu.. En revnache, je suis plus que surpris par la relative discretion du Narrateur...

Edit d'près le message de Jay :

En effet, c'est un violent cet elfe...


Dernière édition par naossano le Lun 8 Sep 2008 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyLun 8 Sep 2008 - 3:05

[HS]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colombophile

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:57

Citation :
Ca vient peut-être de ma bécane, mais j'ai pas encore réussit à acceder à d'autres épisodes que le premier. Je verrais vec un autre pc, si on peut apporter des suggestions.

Hum !
Je sais que sous Internet Explorer versions < 7, le petit pavé avec la table des matières ne s'affiche pas correctement.
En revanche, ce que tu signales semble plus important : peux tu me dire quel navigateur tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
naossano
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
naossano


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : France d'en bas
Date d'inscription : 31/08/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:02

J'utilise Internet Explorer, mais j'ignore quelle version.

J'ai fais un essai avec Firefox et ça marche parfaitement. Le Navigateur utilisé était donc la source de mon problême.

Merci de m'avoir indiqué cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:20

Je pense avoir trouvé le bug, qui se situait au ni veau du "Épisode précédent"...à priori, c'est une ligne de code qui ferait planter IE ! Bref, voilà qui est corrigé ? ou tout du moins je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
perpalnor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
perpalnor


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Complètement à l'ouest.
Date d'inscription : 28/11/2006

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:17

Je tiens à te féliciter également, c'est super agréable comme support.
Bon boulot !

Par contre je me promenais dans l'épisode 2, et j'ai remarqué que la subtilité concernant "l'histoire d'O" lors d'une réplique de Trichelieu n'a pas été relevée...
D'ailleurs, il me semblait qu'elle était dans le dossier de Tagazok, mais non, apparemment.

"[...] allons, fonçons !" manque à l'appel des tricheliades également.
Revenir en haut Aller en bas
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:31

La tricheuliade a été ajoutée...
Quant à l'histoire d'O, je ne connaissais pas du tout...j'ai demandé à mon ami Google qui s'est empressé de me répondre clairement...et crûment ! Voilà donc qui est ajouté, n'hésite pas à me signaler d'autres oublis ! Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
Themarksman
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Themarksman


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/02/2006

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptySam 13 Sep 2008 - 23:27

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce travail de titan accompli ^^
Je me permettrais simplement de te signaler qu'à mon (très) humble avis, la tirade du narrateur précédant le rassemblement du groupe lorsque Trichelieu est en oie (en bref, quand Zara et Enoriel rejoignent le reste) est un prétexte pour placer le plus de mots possible contenant le son "oi" (bon aloi, fourvoient, sans foi ni loi, etc).

Encore bravo mon cher neamar ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarteaudutroll.discutforum.com/index.htm
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:16

Voilà qui est ajouté !
Merci à toi aussi pour ta participation et tes encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
Arya
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arya


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:18

Dans l'épisode 1, le "JE NE SUIS PAS UN ANIMAL !" de ZEHIRMANN fait, il me semble, référence au film "Elephant Man".
Bravo à toi Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Emish
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Emish


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Sorel-moussel, 28
Date d'inscription : 13/04/2008

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:45

Excellent ! J'ai toujours aimé ce genre de statistiques, même si je suis un littéraire c'est 'achement intéressant.
Félicitations pour ce travail qui m'a l'air bien conséquent (surtout quand, comme moi, on ne connait rien à ces suites de signes cabalistiques qu'on appelle le péachepé).
Revenir en haut Aller en bas
Sandalle
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sandalle


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Entre ici et là-bas
Date d'inscription : 05/08/2005

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:23

Un sacré chantier pour un travail terminé de toute beauté Applaudissons

Je te dis bravo pour ce boulot de dingo, nous y verrons plus clair dans les inepties du clerc et de ses compères.
Revenir en haut Aller en bas
http://laquete2.frbb.net
firefab222
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
firefab222


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : ici,la bas,partout comme tous MJ qui se respect
Date d'inscription : 18/06/2009

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:27

Je ne connais pas l’ancienne version des subtilités de RDA mais c’est vrai que la tienne est plaisante à lire est facilement compréhensible.

J’ai cru voir moi aussi une petite subtilité qui n'a point été répertoriée (à moins quelle n’ait été rajoutée depuis peu) :
Lorsque Bélial enferme notre groupe de bras cass...heu de héros dans le gouffre il dit: "à jamais épigone" et cela m'a fait penser à la très célèbre pièce de théâtre Antigone (remarquez la consonance épigone/Antigone). D'où la condamnation d’être enfermée dans un trou à jamais.
Une confirmation de notre maître à tous peut-être? Maître ! Maître !
Si j'ai pu apporter mon humble caillou à l'édifice SUPER !


Tu n'as mis aucun accent sur tes a, ni sur le "où", tu n'accordes pas... C'est légèrement relou, ça serait sympa de montrer un petit effort de soin. Une rapide relecture aurait permis de détecter ces fautes.
Rappel au kazoo : Pour savoir si il y a un accent sur un "a", tu remplaces ce "a" par le verbe "avoir" conjugué en fonction de la phrase, si ça ne marche pas c'est qu'il y a un accent. Pour le "où", il y a un accent dès qu'il désigne une location ou qu'il situe un terme/objet/que sais-je dans un espace/phrase/idée...
Merci de prendre en compte ces remarques pour tes futures interventions sur le forum, sinon je commence à corriger au gros rouge bien voyant. Et si ça n'y fait rien, je supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: