Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Communauté rôliste : Forum Opale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Communauté rôliste : Forum Opale Empty
MessageSujet: Communauté rôliste : Forum Opale   Communauté rôliste : Forum Opale EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:14

« Ça fait une plombe que j'ai pas fait de jeu de rôle, moi ! Impossible de regrouper tout le monde pour une campagne et j'arrive pas à trouver de nouveaux joueurs ! Que faire ? »

« Notre maître de jeu déménage au Népal ! C'était le meilleur, comment on va faire pour nos parties maintenant ? »

« Le jeu de rôle ? Ça a l'air sympa ce truc, ça me changerait de découvrir un nouveau passe-temps ! Comment ça se passe ? »

« Damned ! Une nouvelle ville, mon ancien groupe est si loin ! Mais comment je vais faire pour trouver des gens avec qui jouer ?! »

Une solution : Opale - la communauté rôliste


Créée en mars 2007, Opale avait pour ambition de permettre à n'importe quel humain habitant Paris et ses environs (en se limitant à l'Île-de-France) de pratiquer le jeu de rôle dans la joie et la bonne humeur.
Force est de constater que ce pari à été réussi avec le rassemblement d'une communauté de près de 200 membres actifs et plus d’une centaine de parties à son actif (soit en moyenne 2 parties par semaine depuis sa création).

Fort de son succès, nous avons décidé d'agrandir Opale sur une échelle nationale.
En effet ce qui n'était jusqu'alors mis à disposition qu'aux habitants de Paris et Île-de-France l'est dorénavant à toute la France !
Pour ce faire, Opale s'est dotée d'une plateforme entièrement paramétrable, ainsi que d'un forum flambant neuf qui se verra amélioré au fil du temps en fonction des besoins de la communauté.

Le principe d'Opale reste le même : mettre en relation les meneurs et les joueurs afin de faciliter leur rencontre.

Vous voulez mener une partie ? Il vous suffira de créer un sujet dans la section du forum dédiée à votre zone géographique et vous n’aurez plus qu’à attendre que des joueurs de votre région s'inscrivent à votre partie.
Si vous êtes joueur, vous n’aurez qu’à consulter les parties existantes dans la région qui vous intéresse ou même demander directement si un meneur peut monter une session de jeu pour vous selon le ou les jeux qui vous intéressent.

Habituellement, les parties se déroulent chez l'un des participants, mais les clubs de jeux et autres Associations sont encouragés à proposer leurs activités sur notre forum, comme l'ont déjà fait près d'une vingtaine de clubs et associations d'Île-de-France.

Au programme :


  • découverte de ce passe-temps pour les non-initiés;
  • création de nouveaux groupes de jeu;
  • recrutement de nouveaux participants pour les groupes déjà établis (meneurs de jeu et joueurs);
  • espace de présentation des clubs et associations;
  • discussions diverses et variées sur le monde du jeu de rôle et du grandeur nature, mais aussi sur tous les sujets sortant du thème mais qui vous tiennent à cœur.


Opale ne demande qu'à grandir ! Rejoignez-nous pour vivre cette passion commune qu'est le jeu de rôle ou pour découvrir de quoi il en retourne : http://forum.opale-roliste.com

==========================================
Voilà pour le petit texte de présentation par défaut.

Personnellement, j'ai pu, grâce à Opale, rassembler un groupe pour une campagne mensuelle en moins d'une semaine.

J'ai participé à une IRL 3 jours après mon inscription.

J'ai fait 3 One Shots en un mois (en plus de ma campagne).

La communauté est vraiment bien et il est très facile de trouver une partie.

Sur les 300 inscrits, 200 sont actifs régulièrement et une cinquantaine sont très actifs...

Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.PoP
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arthur.PoP


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Avec Alice dans le terrier du Lapin Blanc...
Date d'inscription : 11/05/2008

Communauté rôliste : Forum Opale Empty
MessageSujet: Re: Communauté rôliste : Forum Opale   Communauté rôliste : Forum Opale EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:24

Quelque chose d'utile Applaudissons , depuis le temps que je recherche des joueurs potentiels...
Je m'inscrit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette.user.fr
 
Communauté rôliste : Forum Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon forum à moi
» forum
» Le forum du JDR libre
» mon forum
» RPG sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: