Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fondation : Asimov

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tallyon
Lover Boy
Lover Boy
Tallyon


Nombre de messages : 234
Age : 34
Localisation : Juste devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:41

Bonjour tout le monde !

Avec quelques amis, nous sommes en train de monter un projet :
Adapter le célèbre "cycle de Fondation" d'Asimov en.... MMORPG !!

Le background :
La race humaine a conquis la galaxie, et a formé un Empire. Mais un mathématicien très doué (Hari Seldon) prédit, grâce à la psychohistoire, la chute de cet Empire en l'espace de mille ans, puis 30 000 ans de barbarie. Seldon imagine un plan pour réduire cette dernière période à seulement mille ans. Il crée pour cela deux Fondations, situées à l'opposée de la galaxie l'une de l'autre. Le livre raconte l'histoire de ces Fondations dans la lutte pour le pouvoir.

L'époque que nous comptons illustrer connaît la perte progressive du pouvoir de l'Empire, l'apparition de Royaumes barbares et la lutte pour la survie de la Première Fondation.

Globalement, le projet sera développé entre 3 interfaces :
-Une interface 3D de combat, type FPS.
-Une interface 2D (qui deviendra 3D) de bataille stratégique.
-Une interface 2D (qui deviendra 3D) de déplacement dans l'espace.

Le travail des graphistes consistera en :
-Dessins préparatoires
-Icônes InGame
-Illustrations InGame

Le travail des codeurs et des modélisateurs sera de concevoir, de développer et de donner vie à ces trois interfaces.

Nous recrutons, tant que possible, je demande donc aux graphistes, compositeurs musique et modélisateurs 3D (et aux éventuels codeurs) à venir visiter notre site qui explique tout en détails.

Avis donc à ce que cela tenterait !

Tallyon


Dernière édition par Tallyon le Mer 22 Oct 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:42

Je n'ai aucune des compétences requises.

Néamoins, je tenais à poster pour vous encourager. C'est un projet dantesque et, si vous deviez y arriver, ça force le respect. Merciii !

En plus j'aime Aasimov.
Revenir en haut Aller en bas
Tallyon
Lover Boy
Lover Boy
Tallyon


Nombre de messages : 234
Age : 34
Localisation : Juste devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:00

Héhé merci bien de tes encouragements !
Un poste dont je n'ai pas parlé est le poste de scénariste événementiel, qui se charge de créer les évènements du MMO (type Noël, etc) et les transmets aux manageurs (c'est moi et un ami !) qui ensuite répartissent les tâches.

En tout cas, Asimov est un si grand écrivain que j'ai vraiment envie de lui rendre un hommage en réalisant ce projet...
Après, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:29

C'est bien mais c'est vraiment vide ce que tu racontes.
Je veux bien que tu fasses du recrutement pour un projet. Mais là j'ai l'impression d'une idée, comme ça, lancée à la va-vite.

Précise les objectifs, développe un peu, quel langage, plate forme, entièrement web dans navigateur, php, flash, java.... c'est creux. Graphiste? dessinateur? pour faire quoi?
Ce sera quoi 2D 3D, un forum?

Je t'invite à éditer ton premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Tallyon
Lover Boy
Lover Boy
Tallyon


Nombre de messages : 234
Age : 34
Localisation : Juste devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:30

En fait, je comptais surtout mettre l'adresse du site, sur lequel tout est expliqué, mais si vous le voulez je le ferai ici aussi.

(part éditer son premier post)
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:35

Ben en même temps tu viens présenter un projet. Mais un lien ce n'est pas tout. Tu présentes, alors oui fait le bien et donne envie aux gens de venir se renseigner plus attentivement sur le site.

C'est gentil de dire "hé moi je fais ça venez voir", personnellement, j'ai été à deux doigts de te supprimer ton topic, mais je suis gentille, je te donne une seconde chance.

L'idée est bonne, mais ta présentation est trop courte. Je ne te dis pas de reprendre tout, mais d'encadrer un peu plus ce que tu présentes. Rien que pour prouvez au lecteur de ce topic que ce n'est pas un truc torcher en deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Evanescent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Evanescent


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Dans le reflet des loutre-lunes
Date d'inscription : 18/04/2007

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:22

Bon courage Tallyon !

J'espère que ton projet ne se retrouvera pas "privé de chefs" (comme dans RDOL, où tu finis décapité :p) et que tu trouveras de quoi donner envie à certains. *sourire angélique*
Revenir en haut Aller en bas
denton
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
denton


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : devant mon ordi, pardi :)
Date d'inscription : 13/04/2007

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptySam 1 Nov 2008 - 12:31

bonne chance !
* cours se renseigner *
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelenfantdragon.site.voila.fr/
Tallyon
Lover Boy
Lover Boy
Tallyon


Nombre de messages : 234
Age : 34
Localisation : Juste devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:47

Merci bien pour vos encouragement !
Nous travaillons en ce moment à rendre plus clair et plus précis notre projet, afin que le projet paraisse plus sérieux (bien qu'à mon humble avis, il l'est déjà).
En tout cas merci, et dans tous les cas, lisez Asimov car c'est un grand auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation : Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation : Asimov   Fondation : Asimov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation : Asimov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: