Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?

Aller en bas 
+9
Malkav
leo leguerrier
RdR
Aleph
Jay
drazevalex
Ecrivator
JBX
Le Parcheminé
13 participants

Qu'est ce qui vous plait dans le JDR ?
C'est des dingues, que je vous dis !
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap26%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 6% [ 2 ]
Une petite soirée évasion entre amis (es)
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap234%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 34% [ 11 ]
Obiwan Kénobi
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap222%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 22% [ 7 ]
Parce que c'est une secte
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap20%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Parce qu'il y a des gateaux et la bière naine !
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap23%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 3% [ 1 ]
Ne se prononce pas
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap23%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 3% [ 1 ]
Il va faire chaud cet été...........tu bois un coup ?
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap20%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
C'est devenu une habitude (c'est dur à changer une habitude)
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap20%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Pour le plaisir.......MMMOUIIIIII !!!!!
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_lcap231%Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Vote_rcap2
 31% [ 10 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:32

Qu'est ce qui vous à amené à pratiquer.....le JDR. Nous avons souvent des points communs sur ce sujet, mais vous, qu'est qui vous motive ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:46

Personnellement, ce qui m'attire dans le JDR, c'est sa convivialité associée à une liberté d'action, de réflexion et d'imagination vouée à l'évasion saine et à la rigolade entre amis !
Je ne peux pas faire plus court ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:08

la ptite soiree entre amis...
de toutes façons pour moi se decontracter un coup c'est ça ou les jeux videos (et oui, je suis un pauvre celibataire ><) donc entre passer une soiree de delire complet avec les potes ou me lobotomiser devant un ecran, le choix est vite fait... (surtout que pendant les soirees JDR on fait peter les boissons, avec la chaleur qu'il fait, c'est agreable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:41

Ben... Obi-Wan Kenobi.
Déjà parce que j'aime bien Star Wars, et ensuite parce que je ne suis pas rôliste.
Je me suis essayé à un wargame dont je ne citerai pas le nom, et c'était déjà pas ça, donc les JDR... Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
drazevalex
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
drazevalex


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:45

Moi j'arrive pas vraiment à me décider. j'ai mis "ne se prononce pas" car je pense comme JBX lorsqu'il parle de la convivialité et de la rigolade entre amis, et j'aurai bien mis aussi "pour le plaisir" car lorsque je fait des JDR c'est surtout (voir uniquement) pour le plaisir. Taïaut !


Dernière édition par le Mar 28 Juin 2005 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:48

MODE "JMECASSEPASLECUL" ON*

J'apprécie le JDR par sa convivialité associée à une liberté d'action, de réflexion et d'imagination vouée à l'évasion saine et à la rigolade entre amis autour de gâteaux et de bières naines. Surtout que maintenant que c'est l'été, il va faire chaud. Et puis maintenant, j'ai l'habitude ! C'est du pur plaisir...

MODE "JMECASSEPASLECUL" OFF*

Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:19

Obiwan Kenobi, indeed !

J'aime le JDR pour l'imaginaire et les univers développés, pour le fun et les blagues/actions foireuses des autres rôlistes et passer du moment entre bons potes.
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:22

une soirée entre amis, mais aussi la possibilité de donner du corps et un certain controle a la reverie ... mais surtout une occasion de s'evader en revant Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
leo leguerrier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
leo leguerrier


Nombre de messages : 481
Localisation : un peu partout....
Date d'inscription : 03/03/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 17:10

Obi-Wan Kenobi...... je sais pas pourquoi Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://shlagevuk.keogratuit.com
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:10

"Un petit moment d'évasion entre amis"

Et puis grâce au JDr, on se rend compte que maitre du monde, c'est hyper chiant comme job... Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Lodfafnir
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lodfafnir


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : à coté de Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 21:49

Hahaha, le jeu de rôle ...

c'est vachtément pratique pour béta tester un univers en création : on fout trois règles à la con qui laissent tout le boulot aux joueur et après, on brode sur l'univers et on laisse les joueurs se creuser la tête à élaborer des théoris qu'il suffit de remettre en forme et agrémenter de deux trois trucs à la con et zou ça roule ... l'univers en question se fait tout seul ;-)

en fait ... je dis ça, mais c'est essentiellement pour pouvoir tortorer le saucisson maison du père d'un pote quand on joue chez le pote en question :-)

...

Tu comprends le truc

...

après 15 ans de JdR, le résultat est là : je ne sais toujours pas exactement et précisément pourquoi je joue .... sans doute pour à peu près tout ce que vous avez pu dire tous (convivialité, imaginaire etc ..)


Dernière édition par le Mer 29 Juin 2005 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gwerrhod.net/forum/index.php
Invité
Invité




Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 22:25

obiwan kenobi!!!! pourquoi?? pasque!!! LA PORTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
PiroMajesticXXI
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
PiroMajesticXXI


Nombre de messages : 316
Localisation : Talant
Date d'inscription : 25/02/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 5 Juil 2005 - 9:31

Parce qu'il y a des gateaux et la bière naine !

meme si chez nous c'est plutot des gateaux et du coca-cola ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poittevin.raphael.free.fr
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:35

je vais faire original.... "convivialité" et (surtout) pour rigoler un bon coup...

je crois d'ailleurs que mon dernier perso "sérieux" remonte à... 2 ans ? 3 ans ?

(quelqu'un se rappelle de la "naissance" de Kahoric, le paladin écrabouillé par son dieu et qui l'a renié par la suite ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: aucun :(   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 5:34

aucun des choix ( prononcer choixe) du sondage ne me convient Sad
le RPG ou JDR c'est etre ensemble et assumer son côté " jvous emm**de mais j'aime bin jouer" c'est etre ensemble entre amis et vivre la même chose ET PIS SIL N'EST PAS D'ACCORD BHA..... hoooooooooooooooooo une demoiselle !!! ça n'en est que mieux ( elles se font rare autour de nos tables ) !
que les demoiselles viennent ça n'est pas qu'une chose exclusivement maciste ( non pas les films...........) qu'elle viennent, raz le bol des filles seulement PNJ !!! sous couvert d'un MJ seuvré lol voire obcédé lol.
Mieux encore avez vous deja vécu une aventure avec une demoiselle à vos côtés ? Elles ne denigrent pas les bières loin de là et elle sont l'attraction de la partie généralement ( bha oui on reste des hommes quand même) à condition qu'elles ne soient pas l'amie du pote qui se pointe et qui trouve que son gars est un hurluberlu débile jouant au monopoly lol.
vive les demoiselles chez nous et on a sacrément intéret à les endoctriner >Smile comment voulez vous qu'elles comprennent sinon (oooooooooooooooooops je deviens maciste à mon tour là Smile ... )
Sabs rire, les filles sont bonne ( tais toi tricheulieu lol ) en rpg, après tout elles ne font que ça Wink ( là je vais me faire des ennemies) plus de filles autour de nos tables que diable !!!
heu ok j'ai du passer mon temps de parole ;p
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Gally


Nombre de messages : 207
Localisation : Zalem
Date d'inscription : 02/07/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptySam 9 Juil 2005 - 10:09

c'est de grand moment de déconnade et beaucoup de bon 'et parfois moin bon) souvenir
j'ai donc voté pour la soiré d'evasion meme si la plupart du temps c'est + d'une soirée (2 a 3 jours parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyDim 10 Juil 2005 - 17:02

yep, un grand moment de plaisir, de convivialité et de roleplay avec des copains... quoi de mieux pour une ex théâtreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 5:45

dralou a écrit:
yep, un grand moment de plaisir, de convivialité et de roleplay avec des copains... quoi de mieux pour une ex théâtreuse ?

c' est vrais que ça aide le Théâtre Cheese ! mais le mieux comme on l' a déjà dit c' est les action et blague foireuse Smiiile
je me souviens j' ai rater deux jet de suite pour soigner mon camarade et au lieux de retiré la balle (d’ un pistolet genre pirate de Guilde) je l' ai enfonçais puis j' ai planter la pince dans sa jambe j' étais A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 7:42

Ralckor a écrit:
...
je me souviens j' ai rater deux jet de suite pour soigner mon camarade et au lieux de retiré la balle (d’ un pistolet genre pirate de Guilde) je l' ai enfonçais puis j' ai planter la pince dans sa jambe j' étais ...

ben tu demanderas a Shad' ce que c'est des soins pratiqués par un fils du metal a Bitume(et accessoirement ce qu'est un tire de somation A mourir de rire ! )... un tres bon souvenir de MJ que j'etais sur ce jeu la, mais une cheville en moin pour l'un de mes joueurs A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:51

y avait pas la solution "parce que c'est une bonne drogue..."
je vais aller porter plainte aux sociétés universelles du sondage: le SUS


Dernière édition par le Mer 17 Aoû 2005 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 19:02

Histoire de bien rigoler, c'est bien un pitit peu de JdR : je me souviens de la fois où le nain à fait deux coups critiques contre des gobelins^^ et pendant ce temps, notre barbare en profitait pour trucider les autres gobs^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?   Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous le jeux de rôle, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: