Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les meujeux

Aller en bas 
+26
Papol
Paul Kauphart
Aël
angel of silence
Pétulia
coc5
Osh Kosh Trigosh
Dylfos
Arlicartos Khyn
Slyph
Aerdrië
Shiroï
Nezgal Mad'Boon
Gregorif
Max
Talen
PiroMajesticXXI
Malkav
Shad' Oman
Gally
drazevalex
leo leguerrier
Jay
Aleph
RdR
Le Parcheminé
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment trouvez vous les meujeux ?
Les meujeux sont des sadiques !
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap232%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 32% [ 29 ]
Leur intérêt est seulement de se faire plaisir à eux même
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap21%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 1% [ 1 ]
Moi, mon meujeu, il est cool et ses scénars sont bétons
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap214%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 14% [ 13 ]
Des fous que je vous dis.......
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap210%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 10% [ 9 ]
Ne se prononce pas
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap29%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 9% [ 8 ]
Mais heu.... le mien il est pas gentilheuuuuu.......
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap22%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 2% [ 2 ]
Des p'tits gars bien ces gens là
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap29%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 9% [ 8 ]
Ce sont des exploiteurs de joueurs, à bas les meujeux
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap21%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 1% [ 1 ]
Ho tu sais, moi les meujeu....faut voir, ça rapporte combien ?
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap215%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 15% [ 14 ]
C'est vraiment une question sans intérêt, nul ce sondage !
Les meujeux - Page 3 Vote_lcap27%Les meujeux - Page 3 Vote_rcap2
 7% [ 6 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:54

Je trouve que Max est tout à fait dans le vrai Applaudissons , personnelement je situerai mon Mj dans la phase 2.5 ( si, si) , bien que ça dépende des joueurs.

En effet, il se trouve que mon Mj est animateur dans un centre pour jeune dans lequel je ne vais plus parce que c'est bardé de gamins insoutenable qui n'ont rien pigé au jeu de rôle et qui passe le plus clair de leur temps à se chamailler pour le paquet de gateau, à se taper dessus et à faire ***** le Mj !!! Heureusement, il y a chaque année la convention qui me sauve la vie et me donne ma dose de jdr... ( faut vraiment que j'forme un groupe nom de Dieu) grrrrr

Mais je dérive là, pardon Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:07

Dommage que l'on ne puisse pas répondre avec plusieurs réponses : un MJ, c'est un peu tout ça. Voyez vous même, j'en suis un.
Revenir en haut Aller en bas
Arlicartos Khyn
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Arlicartos Khyn


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Landoor, un village près d'Yris
Date d'inscription : 24/02/2007

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:27

Moi je pense personnellement que ça dépend des Meujeu.
Y en a des sadiques (en particulier mon cousin), y en a des trop gentil (moi avant), y en a qui sont entre les deux (moi maintenant). Par contre je pense pas que le MJ se fasse plaisir à lui même seulement.

Donc ma réponse la plus correcte que je pouvais accorder à ce sondage était : ne se prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Dylfos


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:05

Etant principalement MJ, j'ai répondu : les MJ sont des sadiques.

Mais comme l'a dit Max, cet état ne vient pas des le départ. Au début, on s'occupe de ses PJs, on est exalté par cette nouveauté qu'est le jeu de rôle. Et peu à peu, la folie s'insinue... Les PJ qui, en pleine infiltration discrète, clament : J'attaque les gardes avec ma hache à deux mains, vous comprendrez qu'à force, on envie de les Pendu :reaper: Shamrodia ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:59

Bah, sadique sadique, tous les MJ ne sont pas sadiques. Je prends un exemple au hasard mais très pertinent : Moi.

Bah quoi ? Perdu ?!

Bref. Si le MJ que je suis veut se montrer sadique et faire froler, voire plus, la mort à mes PJ, j'ai presque rien à faire. Suffit de laisser les PJ gamberger dans le monde merveilleux qui est le leur pour quelques heures et valà, ils se pown tous seuls. Dans la dernière aventure, j'ai jamais ou presque posé de pièges sournois (t'façon, comme je lance les dés, si par miracle il se déclanche, il fera 2PV de dégâts) et mes PJ arrivent se paumer en solo.

Sans blague, à part la poutre éthérée et la chute de cathédrale (si on oublie l'explosion thermonucléaire de 1d6 mégatonne), no need d'être sadique, c'est de l'excès de zèle, c'tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Arlicartos Khyn
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Arlicartos Khyn


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Landoor, un village près d'Yris
Date d'inscription : 24/02/2007

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:25

C'est vrai qu'en général les Mjs en fait ne font pas grand chose et c'est plutot les joueurs qui se mettent dans une situation absolument improbable. Il suffit juste que le MJ fasse en sorte que les éléments s'enchaînent pour qu'il soit considéré la plupart du temps comme étant sadique.

Je suis d'accord avec Aerdrië sur la sadicité des Meujis.
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:20

non, les MJ ne sont pas sadiques... j'ai tenu mes joueurs en haleine de longues heures avec cette simple question : comment passer un mur discrètement alors qu'il est dans le champ d'une caméra... ils ont de suite répondu : "on passe par le bâtiment voisin (qui est contigüe) mais dont le toit est à 8m de haut...

25 minutes avant qu'ils renoncent et aillent acheter une échelle... (mais ils ont pas pensé à jeter le freluquet du groupe sur le toit pour qu'il attache une corde (il y avait 2 trolls dans le groupe) )
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:55

Bah moi en fait j'ai joué uniquement Meujeu, donc je vais pas me discréditer(en plus la deuxième partie que j'ai faite, je l'ai totalement improvisée, car je tenait en main... une recette de cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:51

boarf.. mon dernier scénario "préparé" tenait en 5 lignes et 1.2 mots par ligne, le tout sur un post it... 4 séances de jeu que ca dure ^^


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlicartos Khyn
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Arlicartos Khyn


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Landoor, un village près d'Yris
Date d'inscription : 24/02/2007

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:08

C'est toujours comme ça. Moi personnellement à part les scénars de 24 non stop (sans prendre le temps de dormir ni manger), je ne prépare jamais mes scénars. Enfin si j'y pense quand même, mais c'est tout. Je ne veux pas préparer vu que les joueurs en général vont à leur gré là où ils le veulent. La préparation je trouve ça trop linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 4:45

Perso, je prépare en général assez bien mon scénario. En fait, je ne prépare pas un chemin tout tracé pour mes PJ, le chemin, à eux de le trouver, mais j'écris un fil du temps. S'il ne se passe rien pour contraindre un pnj à changer ses plans, il fera telle ou telle chose puis le second jour autre chose, etc... Ca oblige quelque part les PJ à se remuer et s'ils sont bloqués quelque part, p'tre que le lendemain, il se passera quelque chose pour les tirer d'affaire ou p'tre que la situation sera pire le lendemain... Ca, ils ne le savent pas mais moi, je l'ai préparé, afin de me tenir à une trame donnée. Cela participe à la vie des pnj dont je parlais dans le topic des PJ. Mes pnj vivent leur vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:29

non, moi je prépare le chemin "idéal"... et le reste en free ride Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Dylfos


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:26

Au début je préparais des scénar d'une feuille double recto-verso... Et puis maintenant, ça tient sur une feuille normale : le début, la fin, quelques intermédiaires idéaux...

Parce que j'ai remarqué que quand on fait tout le scénar en détail, on est soit trop dirigiste, ce qui gâche une partie du plaisir de jeu, soit on ne l'est pas assez, et dans ce cas les PJ ont un don pour faire le contraire exact de ce qu'on avait prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:45

Moi j'aime mon MJ Amour !... C'est JBX

Ceci dit il peut parfois être vache : la dernière fois, on a trouvé un petit coffret avec plein d'or, on a tout pris, logique, et le coffret étant lourd, on l'a jeté.

Sauf que ce coffret était enchanté, et récupère toutes les pièces qu'il contenait ..plus celles avec lesquelles elles se trouvent... On a perdu environ 250 pièces d'argent comme ça ><
Revenir en haut Aller en bas
Arlicartos Khyn
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Arlicartos Khyn


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Landoor, un village près d'Yris
Date d'inscription : 24/02/2007

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:16

De tout façon en règle générale le principe c'est : moins il y a de préparation, moins c'est linéaire. Bon c'est sur quand c'est un scénario long avec une intrigue bien faite il faut un stricte minimum, mais sans plus...
Je ne critique pas, mais Dylfos par exemple je trouve qu'une feuille simple c'est trop déjà... il suffit de quelques lignes pour prendre des notes... Enfin ça c'est avis personnel et un long moment de masteurisation (13ans).

Pétulia : pas de chance Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Dylfos


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:39

C'est un recto, pas une feuille complète Chewing gum !
Et puis dedans il y a des profils de PNJ (heu, combien il a de CC celui-là ?) des noms de rechange (comment il s'appelle ? heu... Jariv Paaimpro-Vislénon)...

Mais je n'ai moi-même que peu d'expérience dans la masterisation, alors je suppose que je verrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:28

Bande dé fainéants. Moi je prépare mes séances : les caractéristiques des monstres rencontrables, les trésors trouvés sur ceux-ci. Comme pour le moment on est surtout dans des donjons, ils faut aussi faire un plan. (n'avez vous jamais voulu perdre vos chers PJs dans un labyrinthe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arlicartos Khyn
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Arlicartos Khyn


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Landoor, un village près d'Yris
Date d'inscription : 24/02/2007

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:42

Si, bien sûr que si, seulement je ne prépare jamais les monstres et les trésors, ni les caractéristiques des pnjs à l'avance étant donné que je le fais selon la logique...
Pour le labyrinthe ça m'est arrivé de préparer un laby en avance, mais maintenant, vu les jdr que je fais, je n'ai plus de laby à préparer, donc l'histoire est réglé XD
Revenir en haut Aller en bas
Max
... la menace !
... la menace !
Max


Nombre de messages : 680
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2005

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:36

Vous avez de la chance, ce soir, je vais vous donner le secret de ma réussite.
C’est un savant mélange, de préparation, d’improvisation et … de manipulation.

1. Tout d’abords, je prépare le scénario. J’y mets les grandes lignes. Les déroulements importants, ce qui se passe, ou ça se passe, avec qui.
2. Puis je me mets à réfléchir aux différents moyens de palier à un inévitable débordement. Que ce passerait t’il s’ils tuent le traître avant même que celui-ci ait le temps d’intervenir ? Qui peux le remplacer ? (Ça peut paraître dingue, mais ça m’est déjà arrivé. Provocation en duel du PNJ sensé être l’indic du grand méchant. C’est un truc à fait foirer votre partie.)
3. Durant la partie, il arrive qu’ils fassent des trucs que je n’avais pas prévu du tout et de passablement débile. Donc la, je fais appel à ce que tout MJ doit absolument être doté, l’imagination immédiate. (Et il en faut pour calmer un barbare qui commence à démolir le mobilier du maire soit disant parce que ce dernier lui a manqué de respect.)
Revenir en haut Aller en bas
Nezgal Mad'Boon
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Nezgal Mad'Boon


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Espaces euclidiens normés de dimension quelconque
Date d'inscription : 22/02/2007

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:47

Slyph a écrit:
Bande dé fainéants. Moi je prépare mes séances : les caractéristiques des monstres rencontrables, les trésors trouvés sur ceux-ci. Comme pour le moment on est surtout dans des donjons, ils faut aussi faire un plan. (n'avez vous jamais voulu perdre vos chers PJs dans un labyrinthe ?)

Si, deux fois xD mais ils se sont pas paumé... enfin la première fois, comme le labyrinthe j'avais pris un crayon, tracé des traits dans tous les sens, et ca a fait des chemins... ils ont bien failli y laisser leur peau, ils avaient presque plus de bouffe ^^ niark :p En plus c'est coup de pot, ils avaient qu'un plan de tête et ils ont réussi à ressortir (pas vraiment là où ils voulaient mais bon...)
Mais la deuxième fois le plan était trop précis, et un des PJs a tracé une carte, et c'était loooong, et c'était chiiaaaaant... depuis, plus de labyrinthe ^^

Sinon je sais pas s'il faut préparer ou pas... Quand je jouais à D&D c'était impro totale, je connaissais assez bien les règles... je me rappelle de parties à ralonge jusqu'à 5h du mat... "la quête est finie ? une autre ? ok, c'est partiii ^^"

Mais dans les règles de mon JDR, elles sont pas assez au point pour improviser sachant que les monstres, je les crée au fur et à mesure ^^'
Tout comme l'équipement... Et puis après je modifie... enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:41

Citation :
Les meujeux, en général (c'est seulement mon avis), sont des gens avec une imagination débordante, une envie énorme de partager, et un rien de satisfaction personnelle. C'est tellement sympa de diriger des joueurs autour d'un scénar que l'on à créé. (sauf quand des bourrins te mettent tout en l'air en cinq minutes).

Ca fait chaud au coeur.

Cependant, je suis obligé de préparer mes scénarios à l'avance... Ou sinon, je suis perdu. Je veux contrôler à peu près correctement les tenants et aboutissants de l'aventure.

Mais je suis aussi d'accord sur le fait que le Meujeu comme vous les dites, est une personne en évolution constante. Elle évolue comme les plantes vertes et les pokémones. (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, et puis je m'en fout^^)

On fait des bourdes monumentales au tout début, et puis ensuite on comprend un peu mieux les choses. Du coup, on a bien envie de remettre tous les personnages à zéros pour refaire une nouvelle quête. Mais c'est pas drôle pour eux!!!

Je pense que je suis juste, réaliste au possible... Un peu sadique, comme tout MJ qui se respectent en fait... Mais au fond, je ne peux pas vraiment me juger... Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:36

Bien entendu que les meujeus sont des gars (et des filles) géniaux/ales !!! Ultrabrite !


Comment avez-vous deviné que je le suis Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:40

On devrait une créer une ligue de meujeux!!! Meujeux powaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:55

HAN !!!! SOIXANTE-NEUVIEME VOTE !!!!!

Je suis bon...



Désolé pour cette entorce à la rêgle du purgatoir, mais l'esprit sordide qui est en moi a été plus fort...

Et pour que ce post ai un temps soit peu d'interret[sic], je vais donner mon avis sur mon meujeu : c'est un sadique, à tel point qu'il faut éviter de trop penser à haute voix sinon ça lui donne des idées (sadiques bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Papol
! PPP !
! PPP !
Papol


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 07/01/2006

Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:36


En attendant que ton post de présentation validé ne soit,
(ce qui certainement point ne tardera),
plus ne postera.
Sinon un grand risque de décapitation tu courras ...

Samouraï Katana de guérande Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meujeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meujeux   Les meujeux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meujeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: