Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Etude graphologique

Aller en bas 
+3
Jay
kiwi.veloce
Argaan
7 participants
AuteurMessage
Argaan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Argaan


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Ville de la bayday
Date d'inscription : 04/03/2009

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:40

Un site web que j'ai découvert par hasard. Tout est expliqué avant le test. En gros, un test qui va traduire d'après votre écriture votre caractère etc... Vous n'avez besoin que de documents écrit par votre main et c'est tout, vous n'avez pas besoin de scanner ou autre matériel informatique.


Enfin hop voilà le lien

http://www.test-emploi.com/evaluation/test-graphologie.php


Dernière édition par Argaan le Ven 1 Mai 2009 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:24

Je ne crois pas trop à ce genre d'analyse, c'est pour cela que ça ne me dérange pas le moins du monde de le poster, au moins pour ceux qui n'auraient pas le courage de se fader les 7 ou 8 pages de question (5 à 10 par page). Je trouve néanmoins qu'ils cirent un peu trop les pompes ...

Vous êtes, par ailleurs, caractérisé par une certaine cohérence de caractère, qui vous fait passer pour quelqu'un de mesuré, voire de "sage". Vous savez maîtriser vos pulsions, votre émotivité et ne vous y soumettre qu'après mûre réflexion. Cette tendance n'est pas toujours appréciée des autres qui vous considèrent parfois comme un être plat, monotone, manquant d'originalité… Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui utilisent pleinement leur esprit logique, leur sens de la déduction, pour la réalisation de projets à mener sur le long terme.Mais, malgré ce sens de la logique et quoique votre extraversion vous permet de vous adapter à votre entourage, il vous arrive souvent de mener vos raisonnements, votre réflexion, jusqu'à la limite de l'absurde. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes d'esprit ouvert. C'est que votre vivacité intellectuelle, votre culture, vous permettent de vous adapter sans heurt aux circonstances. Vous analysez vite et tirez tout aussi rapidement les conclusions qui s'imposent. On peut donc vous demander conseil, on est rarement déçu. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. Elle atteste par ailleurs de votre conscience d'exister. Vous ne voulez pas passer inaperçu mais ne cherchez pas, non plus, à nécessairement vous faire remarquer. Vos lettres "t", quant à elles, témoignent d'un désir de reconnaissance sociale, d'une ambition réelle et orgueilleuse, mais aussi d'une exigence d'indépendance. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'idéalisme, voire au mysticisme. En tout cas, un moindre sens du concret. La forme de vos caractères graphiques dénote une douceur certaine. Gentil, sociable, parfois charmeur, vous n'appréciez guère la solitude et recherchez constamment la présence d'autrui. L'orientation de votre écriture témoigne de votre impulsivité. Vous manquez d'efficacité par inconstance et excellez dans la dépense physique, psychique, voire pécuniaire. De la volonté, de la stabilité, de la fermeté dans les idées. Vous allez au fond des choses grâce à une grande maîtrise de vous-même. On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. Instinctifs, vous aimez ce qui est concret, bien réel et n'êtes pas très enclin à l'imagination. Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté.

Je crois que c'est tout à fait moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:44

C'est normal, à partir du moment où on vous dit "Vous êtes comme ça, mais pas toujours, des fois c'est modéré", on est forcément dans le vrai.

Ca me rappelle les pseudo-voyantes sur Internet

Rhalala j'vous jure... =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2008

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:47

"le caractère vous fait défaut"
"Mais vous êtes aussi une personne dont le caractère, bien trempé, engendre fréquemment la colère voire une certaine brutalité."

certes, je manque de caractère qui est malgré tout bien trempé (bon évidemment mon test est faussé par mes quelques particularité qui ont en gros bloqué l'affinement de mon écriture à celui de la première année primaire....)
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:39

Le problème avec de ce genre de niaiserie, c'est que cela soit parfois utilisé dans les tests d'embauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyVen 1 Mai 2009 - 6:17

Nan mais la graphologie en vrai c'est une technique d'interprétation individuelle hein, ça sert, et tout, c'est juste l'étude par Internet qu'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:26

Comme la numérologie, l'astrologie chinoise ou non, les formes de Rorscharch, les dessins d'arbres et tout ce genre de trucs? Cheese ! A la limite, une utilisation modérée et limitée de la graphologie peut être éventuellement intéressante. Mais bon, ce n'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:35

Oui et non. A la différence de l'astrologie et de la numérologie, le test de Rorschach et la graphologie sont u domaine de la psychologie, bien que la graphologie soit encore exempte de validité scientifique, contrairement aux tests de Rorschach.

C'est d'ailleurs pour ça qu'une interprétation électronique donnant comme résultat le blabla de même forme que ceux donnés par les pseudos-voyances en ligne me fait doucement marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Argaan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Argaan


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Ville de la bayday
Date d'inscription : 04/03/2009

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:19

kiwi.veloce a écrit:
Je ne crois pas trop à ce genre d'analyse, c'est pour cela que ça ne me dérange pas le moins du monde de le poster, au moins pour ceux qui n'auraient pas le courage de se fader les 7 ou 8 pages de question (5 à 10 par page). Je trouve néanmoins qu'ils cirent un peu trop les pompes ...

Vous êtes, par ailleurs, caractérisé par une certaine cohérence de caractère, qui vous fait passer pour quelqu'un de mesuré, voire de "sage". Vous savez maîtriser vos pulsions, votre émotivité et ne vous y soumettre qu'après mûre réflexion. Cette tendance n'est pas toujours appréciée des autres qui vous considèrent parfois comme un être plat, monotone, manquant d'originalité… Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui utilisent pleinement leur esprit logique, leur sens de la déduction, pour la réalisation de projets à mener sur le long terme.Mais, malgré ce sens de la logique et quoique votre extraversion vous permet de vous adapter à votre entourage, il vous arrive souvent de mener vos raisonnements, votre réflexion, jusqu'à la limite de l'absurde. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes d'esprit ouvert. C'est que votre vivacité intellectuelle, votre culture, vous permettent de vous adapter sans heurt aux circonstances. Vous analysez vite et tirez tout aussi rapidement les conclusions qui s'imposent. On peut donc vous demander conseil, on est rarement déçu. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. Elle atteste par ailleurs de votre conscience d'exister. Vous ne voulez pas passer inaperçu mais ne cherchez pas, non plus, à nécessairement vous faire remarquer. Vos lettres "t", quant à elles, témoignent d'un désir de reconnaissance sociale, d'une ambition réelle et orgueilleuse, mais aussi d'une exigence d'indépendance. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'idéalisme, voire au mysticisme. En tout cas, un moindre sens du concret. La forme de vos caractères graphiques dénote une douceur certaine. Gentil, sociable, parfois charmeur, vous n'appréciez guère la solitude et recherchez constamment la présence d'autrui. L'orientation de votre écriture témoigne de votre impulsivité. Vous manquez d'efficacité par inconstance et excellez dans la dépense physique, psychique, voire pécuniaire. De la volonté, de la stabilité, de la fermeté dans les idées. Vous allez au fond des choses grâce à une grande maîtrise de vous-même. On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. Instinctifs, vous aimez ce qui est concret, bien réel et n'êtes pas très enclin à l'imagination. Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté.

Je crois que c'est tout à fait moi ^^


C'est marrant t'as eu le même truc que moi xD

De toute façon la graphologie ne vaut rien en tant que tel. J'en ai un peu discuté avec Sephrenia, et il est vrai que selon notre humeur, fatigue, stylo que l'on a (lol) on aura forcément des trucs différents à chaque fois.

Quelqu'un de colérique peut avoir des traits très carrés tout comme quelqu'un de très calme (et vice versa).

Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephrenia
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sephrenia


Nombre de messages : 384
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2009

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:47

Tu m'intrigues, Jay : Où diable as-tu vu une reconnaissance scientifique du test de rorschach ? Il est utilisé, certes, mais il me semblait toujours largement contesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:59

Eh bêh maintenant que tu me le soulignes, j'ai un doute...

Faudrait que je me renseigne, j'ai quelques potes dans la psycho. A mon avis je dois confondre (c'est l'inconvénient de vouloir trop être sûr de soi Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:15

On me souffle qu'en psychologie, on trouve relativement peu d'incontestable.

Verdict :
Elle atteste par ailleurs de votre relative simplicité et modestie. Vous ne recherchez pas sans arrêt à ce qu'on vous remarque. Vos lettres "t", quant à elles, témoignent d'un désir de reconnaissance sociale, d'une ambition réelle et orgueilleuse, mais aussi d'une exigence d'indépendance. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination au réalisme plus qu'à l'idéalisme. Vous avez le sens pratique et le goût du concret. Vous êtes quelqu'un d'entier, qui s'exprime sans trop de dissimulation et ne cherchez pas le petit détail qui pourrait prêter à polémique. Mais vous êtes aussi quelqu'un qui place les sens, la sensualité, bien au dessus des idées. Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui utilisent pleinement leur esprit logique, leur sens de la déduction, pour la réalisation de projets à mener sur le long terme.Mais, malgré ce sens de la logique et quoique votre extraversion vous permet de vous adapter à votre entourage, il vous arrive souvent de mener vos raisonnements, votre réflexion, jusqu'à la limite de l'absurde. Vos écrits trahissent votre manque d'imagination et de dynamisme. En un mot, le caractère vous fait défaut. On peut toutefois louer votre rigueur et votre souci du détail. Ce n'est pas avec vous qu'on risque des surprises, mais il est parfois agréable de côtoyer quelqu'un de posé. Le moins qu'on puisse dire de vous est que vous êtes réceptif à votre entourage. Vous aimez le contact et êtes sensibles à ce qu'on peut vous confier. On vous apprécie donc comme confident, tout en regrettant parfois votre gentillesse de façade. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. La forme de vos caractères graphiques dénote une ambivalence certaine. Vous combinez des qualités à la fois de douceur et de fermeté. Vous savez vous imposer, mais avec calme, sans brutaliser vos interlocuteurs. Toutefois, ce tempérament difficile à gérer, vous conduit fréquement à des hésitations desquelles vous ne parvenez pas à vous extirper. On peut louer chez vous une grande sensibilité qui facilite vos relations avec les autres. Votre émotivité, qui peut vous rendre impressionnable, reste cependant bien contrôlée. De la volonté, de la stabilité, de la fermeté dans les idées. Vous allez au fond des choses grâce à une grande maîtrise de vous-même. L'orientation de votre écriture témoigne de votre énergie. Vif d'esprit, à l'écoute des autres, conciliant, vous aimez les relations humaines à partir du moment où vous avez le sentiment qu'elles vous font évoluer. Petit bémol à cela, vous vous stabilisez difficilement et votre impulsivité laisse peu de place à la réflexion. L'aspect "tordu" de vos graphes trahit une certaine nervosité. Elle peut être passagère comme liée à votre caractère, tout dépend de la fréquence de ce trait dans vos écrits. Attention ! Chez les enfants et chez les personnes âgées, cet aspect est courant et ne révèle pas de trait bien défini. De caractère impulsif, vous savez néanmoins vous contrôler. On court, on s'arrête un instant pour réfléchir, avant de repartir de plus belle. Hyperactif, vous êtes constamment tiraillé entre vos ambitions et les difficultés qui viennent s'y opposer. Vous redoublez donc d'efforts pour combler l'insatisfaction qui en résulte, quitte pour cela à sacrifier votre équilibre physique et psychique. Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté. Ouvert sur autrui, d'une sociabilité qui frise parfois la complaisance, vous croyez en vous et cherchez à l'exprimer au contact d'autrui. Ceci vous aide considérablement à faire fructifier votre esprit d'entreprise. La taille de votre écriture témoigne d'une certaine simplicité. Vous êtes modeste, attentifs, souvent minutieux. On peut noter chez vous une tendance à l'introversion due au fait que vous manquez de confiance en vous (léger complexe d'infériorité). On peut apprécier votre objectivité nourrie par un sens critique affirmé.

Je me sens horriblement percé à jour. Hou.
Revenir en haut Aller en bas
Sephrenia
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sephrenia


Nombre de messages : 384
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2009

Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique EmptySam 2 Mai 2009 - 13:37

Jay, tu me donneras la réponse, hein, c'est que mine de, je me sens bêta là, à caler...

Sinon, les vérités générales, c'est assez efficace pour s'y retrouver au moins un peu... Le cerveau ayant horreur du vide et de l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude graphologique Empty
MessageSujet: Re: Etude graphologique   Etude graphologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude graphologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: