Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [forum de roleplay] L'hérésie du crépuscule

Aller en bas 
AuteurMessage
skorm
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
skorm


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres d'un lointain futur où il n'y a que ... la guerre !
Date d'inscription : 20/11/2008

[forum de roleplay] L'hérésie du crépuscule Empty
MessageSujet: [forum de roleplay] L'hérésie du crépuscule   [forum de roleplay] L'hérésie du crépuscule EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:25

Bonjour à tous, Mesdames, Mesdemoiselles, Dragonnes et Messieurs.

Je viens de monter un forum de RolePlay dans l'univers sombre et futuriste du 41e millénaire (donc, dans le thème du jeu : "Warhammer 40.000") et je suis en train de monter un campagne de recrutement de joueurs (et, même si j'ai moins de chances ici, je cherche un expert du fluff pour m'aider à avancer plus vite en parlant du background général alors que je parlerais de celui spécifique au jeu).

L'histoire n'as pas à être expliquée, étant donnée qu'elle est censée rester dans l'ombre et au début, unique à chaque joueur avant un "rencontre" digne de ce nom et originale (je vais essayer d'éviter les tavernes spatiales).

Pour ceux qui ont posté dans le sujet de jeu par mail ci dessous, (qui m'a induit dans le choix de l'emplacement du sujet) et qui déclarent préférer le jeu par mail, je précise mes choix de jeu par forum :
_ Je n'aime pas recevoir 18 messages en un jour ...
_ Le système par forum est à mes yeux plus simple et plus stable d'utilisation, et il y a fait ses preuves.
_ Cela permet également de garder des droits d'administration et de corriger les petites fautes qui se glissent dans les messages, que ce soit de la langue de Molière ou en rapport avec le background.
_ Enfin, cela me permet de faire une interface jolie, et de bien séparer les différentes sections.

Au niveau des règles, je vais adapter les règles de "Dark Heresy" (ou de "Warhammer JDR, c'est assez similaire dans les bases) en version très simplifiée : autrement dit, système D10 et D100. Elle n'interviendront que rarement, laissant aux joueurs préférant le RP libre sans contraintes un meilleur confort, tout en me laissant réguler ça pour éviter que tout parte en "live" (comme dans "synopslive" !).

Dernier point : si vous ne vous y connaissez pas beaucoup, ne vous inquiétez pas, j'essaie de construire mes messages vers une amélioration de votre part en vous apprenant le jeu plutôt que de dire : "vas t'en, tu n'y connais rien !" (j'ai d'ailleurs des joueurs qui ne connaissent rien au background, mais qui vont quand même participer).

Voilà, merci aux intéressés, sachez enfin que j'essaierai d'être constructif et d'accueillir au cas par cas les joueurs (même si j'en connais IRL, il n'y aura pas de favoritisme).

L'hérésie du crépuscule

PS : je me suis pas trompé de section ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[forum de roleplay] L'hérésie du crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon forum à moi
» forum
» mon forum
» RPG sur forum
» forum JDR : La Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: