| Modélisation 3D de nos personnages aimé | |
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+5Kamee Turel Pfsm999 Aerdrië firefab222 9 participants |
Auteur | Message |
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firefab222 Vous êtes iciiii !
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : ici,la bas,partout comme tous MJ qui se respect Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mer 24 Juin 2009 - 7:07 | |
| Voilà je me lance... Je me suis dit, en voyant les dessins du capitaine Brouillard et les figurines en légo que je pourrais utiliser solidworks (logiciel de conception pour ceux/celle qui ne connaisse pas) pour modélisé les personnages en 3 dimensions ! (heu là je me propose un boulot de titan vu le nombre de détail et de forme qu'il y a).
Mais avant, je voulais savoir si cela intéresserais quelqu'un (histoire de ne pas modéliser un truc que personne ne voudrait regarder parce que je pense que ça va me prendre plusieurs jours par personnage)
Merci de vos réponses négative/positive
Je me tiens a disposition pour toute question/remarque/suggestion ect... | |
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Aerdrië Fée des fumbles !
Nombre de messages : 5435 Localisation : Under A Violet Moon... Date d'inscription : 13/08/2005
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mer 24 Juin 2009 - 7:38 | |
| Il sera assez complexe de gérer les couleurs... De plus, ce sera assez basique, j'en ai peur... Difficile de génrer les armures dans les détails, les broderies et autres cheveux... Ou ce sera du playmobil-lego style... Il pourrit être intéressant de créer une visu 3D sur des logiciels de conception 3D, comme ceux pour les dessins animés. Solid Works (on ne cherchera pas d'où vient la license) reste un outil de conception industrielle qui permet de modéliser les pièces de machines et visualiser un ensemble (dans mon job, on fait ça avec des brûleurs pour modéliser les différentes injections et faire de la CFD dessus)... Alors pour créer des personnages, j'ai quelques doutes... Ou ce n'est pas une journée que tu vas y passer mais plusieurs semaines par personnage si tu as une planche détaillée... A voir avec les autres réponses mais je doute un peu... Fais un essai, sur disons, Trichelieu, en simplifiant les drapés... Tu verras le job que cela représente et tu pourras estimer le temps nécéssaire pour faire un Zéhir correct... NB : est-ce qu'un admin aurait la douce obligeance de déplacer le topic dans les fan-arts ? Merci d'avance | |
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firefab222 Vous êtes iciiii !
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : ici,la bas,partout comme tous MJ qui se respect Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mer 24 Juin 2009 - 8:02 | |
| Je suis d'accord sur le principe : sw (tien le retour de la fleme ?) est un logiciel pour pièce industriel, mais avec l'infinité de petite fonctionnalité de ce programme tu peux créer tout et n'importe quoi avec un peu de talent (bon c'est un peu LE logiciel que je vais utiliser tout au long de ma carrière, j'ai plutôt intérêt à le connaitre) un peu de temps et de patience (ou beaucoup c'est selon) et beaucoup d'abnégation (ou là y en faudra) mais c'est fort probable que ça me prendra plusieurs jours, mais ce n'est pas grave plus c'est long plus c'est bon.
Quand a la licence étant au lycée j'ai le droit à la "licence pour éducation uniquement" mis a disposition par sw corporation. Il faudra également que je mette un lien vers sw wiever pour ceux qui n'ont pas sw. En gros il reste beaucoup de boulot. | |
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Aerdrië Fée des fumbles !
Nombre de messages : 5435 Localisation : Under A Violet Moon... Date d'inscription : 13/08/2005
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mer 24 Juin 2009 - 8:31 | |
| Avec E-drawing, tu peux aussi visualiser les fichiers SW et visualiser les pièces avec des semi-transparences etc...
Il existe des version license free de E-drawing il me semble, ce qui te permet, sans SW viewer, d'avoir une visualisation des fichiers...
Mais en tant que fan-arts, si on peut appeler cela ainsi, un bon screenshot devrait suffir hein, cela te laissant l'original chez toi. De toutes façons, à part 2 ou 3 personnes sur le forum qui utilisent de temps en temps Solid Works, personne n'ira s'amuser à apprendre l'utilisation d'un logiciel de conception industrielle pour avoir la chance de déplacer de 2 cm le bouton de la chemise d'un personnage...
D'un autre côté, avec un fichier SW, en nettoyant la géométrie, il est possible de faire de la CFD dessus et de simuler, par exemple, l'autoinflammation du personnage (un orc calinant une salamandre de feu par exemple) ou les tourbillons de poussières/pétales laissés derrière le personnage pendant sa course, et ce de façon plus réaliste qu'un dessin x)
Ok, déformation professionnelles... On se passera des flammes x) | |
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Pfsm999 Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Nombre de messages : 3661 Age : 36 Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mer 24 Juin 2009 - 8:56 | |
| Tant que c'est pas Pixar qui prend les reines du projet : Je suis toujours très ... frileux à ce genre de projet. Il y a déjà eu un projet similaire sur Naheulbeuk ... le résultat était pas mal mais bien trop court pour plus de 6 mois de travail !
Enfin .... y a pas un employé de Pixar ici ? | |
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firefab222 Vous êtes iciiii !
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : ici,la bas,partout comme tous MJ qui se respect Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mer 24 Juin 2009 - 9:02 | |
| Hum...petite précision sw wiever est un logiciel qui permet seulement de voir et pas de modifier une pièce/assemblage/dessin tout en gardant la 3D ce qui reste le but du travail que j'entreprend. Pour la version free de E-drawing ben je ne sais pas. Quand a la CFD (???) je ne connais pas encore, une petite présision sur cette fonctionnalité (niveau technique je parle du genre comment on l'utilise) par MP s'il te plait (si tu a le temps bien sûr)
Un autre avis sur le projet avant que je m'y mette ?(je commence la semaine prochaine, des obligations obligent mon ordi à rester sur mon lieu de stage et mon vista rejetant sw 2009... Solution à trouver de toute urgence !!!!) | |
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Turel Yé swoui travail !
Nombre de messages : 116 Age : 37 Localisation : Bah là.... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mar 30 Juin 2009 - 16:10 | |
| Oubli SW qui un logiciel de "dessin industriel" et prend un logiciel de modélisation. Tu peux essayer Wings 3d pour commençer mais pour faire des perso (sous-entendu des humains) prend un prog comme blender, MétaSéquoia ou encore 3ds max (faudra cotisé pour la licence). [CENSURÉ]Perd pas de vue que modéliser un humain est LA chose la plus compliqué à faire avec un modeleur même trés performant. Si t'as jamais tenté le coup de faire des objets avec plus de 10 000 polygones faudra plus compter en semaines qu'en jours. Conseil 1 : Cherche sur le net des tutoriels. Conseil 2 : ne crée pas tous en une seul fois, fait les diférentes parties du corps à part et regroupent les dans un assemblage. | |
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Kamee Eh bien me voilà !
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Dans le lit de ta soeur. Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Lun 27 Juil 2009 - 17:32 | |
| Blender powa !
Sinon, tu peux utiliser des ressources preexistantes de corps humains. Tu n'auras plus qu'à modéliser le visage des personnage, et adapter le corps bien sûr. Mais rien que ça c'est long et difficile. Par exemple, j'utilise des modèles que j'avais trouvé (Par hasard) dans les fichiers d'Oblivion huhu, mais je sais plus si je l'ai encore ... | |
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Hangrifor Courroux du nécromant
Nombre de messages : 47 Age : 30 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mar 28 Juil 2009 - 13:39 | |
| Salut, moi je conseil 3ds Max que j'ai, il est très-très bien pour la modélisation 3D et plutôt facile à prendre en main. Ensuite, les graphismes des plus grands jeux tel Fable et autres ont été pour la plus part modèlisés dessus. Bon, ensuite, il y a le prix =x | |
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Zenken Zena'mhir Un raton-laveur qui se tient à carreau !
Nombre de messages : 622 Age : 32 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mar 28 Juil 2009 - 16:19 | |
| Blender, Maya, 3DS Max... Les gouts et les couleurs... Pour ma part je conseille plutôt Blender, pas facile à prendre au moins mai l'avantage d'être gratuit et libre. | |
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Gurdil Cul-Brillant Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Mer 29 Juil 2009 - 14:15 | |
| [HS] : C'est vrai que c'est pas facile à prendre au moins... : Quoi ? : Quoi, quoi ? : Cette expression n'existe pas ! : Parce que prendre au plus ça serais mieux !? : Mais c'est pas la question !!! : Je crois qu'il pête un plomb... : Je trouve que votre con... versation se fini en court-jus... : C'est TOI que je vais court-circuiter si tu continue ! [/HS] | |
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Jessicat322 Eh bien me voilà !
Nombre de messages : 7 Age : 32 Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé Jeu 20 Aoû 2009 - 15:49 | |
| Je suis d'accord pour blender (même si ça fait un bout que le sujet semble inactif). Gratuit, pas facile-facile, mais valorisant comme travail, selon moi. Bref, plus le travail demande d'énergie, plus sa réussite est valorisante, donc... Bon travail ! | |
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| Sujet: Re: Modélisation 3D de nos personnages aimé | |
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