Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mes illustrations (by Moumou(ne))

Aller en bas 
+12
Gandilf le Gras
Pfsm999
Zephon
Aerdrië
Lord of lift
Aleph
Jay
Dr. K
Cidre
Melloctopus
JBX
Moumou38
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:18

Bonjour bonjour, à mon tour d'ajouter ma petite contribution.

J'ai un peu honte comparé au niveau de ce que j'ai pu apprécier ici, j'espère ne pas me ridiculiser. Voici mon premier dessin concernant la saga. Il s'agit bien évidemment de cette chère Guertrude, partie trop tôt...

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-1217139bepq

Elle a une tête de troll xD (veuillez cliquer pour avoir la taille originale)


EDIT :
un petit sommaire au début, c 'est toujours mieux...

Wrandrall :
Zehirmahn : là / recherches capillaires+design armure
Enoriel :
Guertrude :
Dragonne :
Zarakaï :

bleu blanc rouge


Dernière édition par Moumou38 le Jeu 17 Déc 2009 - 15:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:30

Bravo Applaudissons
Elle est très... euh... comment dire... "guertrudienne" ! Mr. Green
J'ai cependant comme un étonnement : un doute plane, ou tout du moins, se cache sous son pagne, non ?! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:33

Excellent dessin ! A mourir de rire !

Jibé, t'as l'esprit mal placé, c'est le vent qui relève le pagne ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:55

Merci bien ^^ le vent est la meilleure explication ! Voici comment j'imaginais Zehir...

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-165328uvm9n
Revenir en haut Aller en bas
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
Cidre


Nombre de messages : 1295
Age : 33
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:12

Magnifique!
Y'a pas à tortiller du *** pour ***** droit, magnifique. Tu te ridiculise pas d'un poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. K
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Dr. K


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Je sais pas... Je devrais?
Date d'inscription : 16/07/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:42

JBX a écrit:
Bravo Applaudissons
Elle est très... euh... comment dire... "guertrudienne" ! Mr. Green
J'ai cependant comme un étonnement : un doute plane, ou tout du moins, se cache sous son pagne, non ?! A mourir de rire !

Non, mais c'est vrai, quand même... O_____O

C'est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper!

J'adore ces dessins, j'ai hâte de voir la suite! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:46

Merci beaucoup ^^ ravie que ça vous plaise . (Guertrude... sexe à définir)

Voici un autre essai. C'est Enoriel...je crois avoir complètement flashé sur ce personnage ; sûrement le côté elfique. L'avantage avec la saga, c'est que l'on peut s'amuser à caricaturer les traits (chose que je ne fais pas généralement, dessinant surtout des illustrations Tolkienesque...).

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-214449l4fpt

Je me suis trouvée assez embêtée pour décider de la harpe. Je comptais dessiner au départ une sorte de lyre ce dont je n'ai pas l'habitude de voir (étant donné que celle que j'utilise est une grande harpe classique à pédales (tafiole !!)) ...j'ai donc opté pour une harpe celtique en petit.... (j'en veux une !)
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:31

Il est bien viril, cet elfe... Menaçant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:21

Mes excuses, je me suis laissée emporter. Je fantasmais gravement en dessinant... Bref, il doit être un minimum viril, non ? (il n'ya que le nain qui remet ça en doute...)

Voici la façon dont j'avais imaginé Wrandrall, nous montrant à quel point il est brave.

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-162034j8117
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:22

Vraiment excellent, le regard, les larmes, la position, le nez rougi, tout y est ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:55

Merci bien, je vais réfléchir aux autres personnages. Trichelieu est le plus compliqué ... embêtant.
A part ça, voici une scène que je trouvais très drôle (c'est un peu gros donc je l'ai réduite, on manque quelques détails ^^')

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-125425zqdhd
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:25

La machette de Zehirmann, on dirait celle de Jason ! A mourir de rire !

Excellente représentation sinon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:30

xD j'avoue j'ai craqué sur son arme. Au départ j'avais fait une épée bien bourrin et classique, puis je ne sais pas pourquoi, j'ai changé d'avis.
Je voulais un truc un peu plus spécial étant donné qu'elle pouvait s'enflammer. Donc la machette de Jason ...
Ah oui, ça me rappelle que j'ai dessiné Zehir avec sa toge alors qu'il n'était pas censé la porter à ce moment là parce que je n'arrivais toujours pas à me décider sur son armure et sa coupe de cheveux.

Voici le fruit de mes recherches, mais je ne suis pas au point :

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-12251571vb6

A part ça, voici Zarakaï et ses tresses qui sont trop longues à faire :

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-122802y234i
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:51

Pour un nain, c'est un beau nain !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:45

yep xD un vrai beau gosse ! Vous savez quoi ? je n'ai jamais dessiné de bébête type dragon de ma vie. Donc test pour la tête.

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-1345355l88q
Revenir en haut Aller en bas
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:03

C'est vraiment très bizarre comme modelé. C'est pas une critique c'est juste que j'arrive pas vraiment à saisir ce que me rappellent tes oeuvres, niveau graphique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:05

Je ne comprend pas ce que tu veux dire : modelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:30

Les effets de lumière que tu donnes. Imagines que tu ais fait les modèles en pâte à modeler ou en argile, tu les ais mis en couleur avec de la peinture et imagine comment mettre la lumière afin d'avoir un tel rendu...

Ta façon de faire, sans critiquer négativement, est assez spéciale. Par moment, les effets, en l'absence de fades et en l'absence d'ombres légères, donnent un rendu étrange et j'avoue avoir déjà vu ce genre d'effets mais je ne sais pas trop où... A part la barbare mais c'est pareil, j'ai du mal à voir où est la lumière...
Sur le drapeau, par contre, la lumière pour Zarakaï et Wrandrall est intéressante, on imagine bien la lumière diffuse par le haut mais sur Zéhir, c'est moins évident...

Aurais-tu les dessins, notamment Zarakaï, sans la couleur ?
Loin de moi l'idée de faire genre je m'y connais en mise en couleur, c'est principalement pour voir si cet effet est lié à photoshop ou s'il est de base sur le dessin. Ce n'est pas un tir à boulets rouges, loin s'en faut. J'aime bien le style mais je sens que je préférerai la version monochrome...
Revenir en haut Aller en bas
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:37

Nan mais il ne faut absolument pas s'inquiéter que je le prenne mal ou autre. Au contraire, tous les avis sont bon à prendre (hum...) que l'on aime ou pas. Je peux poster les lines si vous voulez.

voici celle de Zarakaï : mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-193419ql7sh

tiens, voici ce que j'ai fait pour la mise en couleur, étape par étape (mais sur un autre dessin)


mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-161406hgi1f
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:51

Comme prévu, je préfère le line.

J'ai comme l'impression que tu insistes trop sur les contrastes, ce qui donnent une impression étrange. On n'a pas cette impression sur le "didacticiel" mais beaucoup plus sur Zarakaï.

Si tu as le temps, pourrais-tu essayer de mettre une lumière plus diffuse sur un ou deux dessins disons ?
En caricaturant, l'impression que j'ai est que tes personnages sont dans une pièce noire et que tu les éclaires avec une lampe torche... Ca fait des contrastes violents qui ne sont, à mon avis, pas voulus...

Pendant mes cours de dessins, on passait souvent plusieurs minutes devant une sculpture éclairée de différents points afin de s'imprégner des intensités et des limites des ombres.
Cet exercice, assez basique, suffit de regarder une sculpture, permet d'apprécier les fades et l'impact des ombres sur les courbes ou les convexes/concaves...

Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par Aerdrië le Jeu 17 Déc 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:10

Je suis d'accord sur ce point, je vais essayer de voir ça sur mes autres dessins.

Edit : ah oui et j'ajouterai que je pense que le fait qu'il n'y ait pas de fond précis joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:36

Oui et non...

Disons que l'absence de profondeur ne fait qu'accentuer l'impression que l'on a. Dès qu'il y a un truc qui nous dérange, on ne voit que ça... Evidemment, dans un décor, tu peux "justifier" une certaine lumière mais bon, ça ne fait pas tout...

A toi de voir si tu veux mettre un décor mais, sans vouloir faire genre, ce serait peut-être plus intéressant de porter le focus sur les ombres, quitte à forcer toi-même les lumières, en face, de dos, plongée 2/3, plongée 1/3, contre-plongée, etc etc... Une fois super à l'aise avec les contrastes, le fond apparaitra de lui-même, avec des lumières évidentes...

Comme disait Kuru, y a pas de recette miracle, c'est du travail... Mali le répète dans son blog, des dizaines de fois... Le don, c'est peut-être quelque chose mais si on arrive à un chouette résultat, c'est lié au travail, pas au don... Smiiile

(Et moi, j'travaille pas xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:16

voyons voyons, petit test avec des contraste moins forts, là c'est mieux ?

mes illustrations (by Moumou(ne)) Img-141120vxkfv

Citation :

Comme disait Kuru, y a pas de recette miracle, c'est du travail... Mali le répète dans son blog, des dizaines de fois... Le don, c'est peut-être quelque chose mais si on arrive à un chouette résultat, c'est lié au travail, pas au don...

Je suis entièrement d'accord, ça marche comme ça pour tout. C'est d'ailleurs pour ça que je suis ouverte à la critique, sinon on n'avance pas, la chose qui me manque le plus reste le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:15

Je ne parle qu'en mon nom mais je préfère cet essai. les contrastes moins marqués et surtout l'absence d'un point lumineux étrange donne un effet plus photo sur ambiance. De suite, on imagine plus facilement un décor.

Toutefois, il reste (toujours) un souci d'ombres sur cette planche. Si on regarde le torse du minos, avec les ombres sur le côté gauche, on peut donc en déduire que la lumière est un peu à sa droite, projetant son profil gauche légèrement dans l'ombre. Avec son oeil brillant, on comprend qu'il ne va pas être amical le bovin...
C'est une idée intéressante mais... Comment se fait-il dans ces conditions que sont bras gauche soit éclairé ? S'il l'est ainsi, à cause d'une lumière dirigée plus au centre, en face de lui, alors pourquoi est-ce que son flanc gauche est autant dans l'ombre ?
Vois-tu où je veux en venir ? De même, la hache devrait être un peu plus dans l'ombre...

Bon, je critique je critique mais je trouve cette planche plus sympathique, notamment avec la lumière qui prend une vraie dimension dans ton dessin. A mon goût, une avancée intéressante. Merci d'avoir considéré mon propos. Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:32

Merci bien ^^ il faut que j'étudie d'un peu plsu près ce soucis...Bon, on continue, voici un petit dessin vite fait que je ne pense pas mettre en couleur (jai un peu la flemme). Moumoune et Roger


mes illustrations (by Moumou(ne)) RdA_Moumoune_et_Roger_by_Moumou38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty
MessageSujet: Re: mes illustrations (by Moumou(ne))   mes illustrations (by Moumou(ne)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes illustrations (by Moumou(ne))
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites illustrations...
» Suppléments pour D&D3.5
» Illustrations pour Reflets d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: