Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NyMpHoMaT
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
NyMpHoMaT


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Entre les seins de ma Fredy chérie <3
Date d'inscription : 13/12/2009

Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? Empty
MessageSujet: Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?   Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:36

Je veux faire ma fiche de perso, mais je bloque sur les pouvoirs rhétotruc là, si quelqu'un pourrait m'expliquer car j'ai beau chercher vos règlements et vos races/classes mais je trouve pas^^

Merci de guider un noob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? Empty
MessageSujet: Re: Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?   Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? EmptyMar 15 Déc 2009 - 4:30

C'est surtout pour faire classe, disont.
Bon, d'accord...
Si tu as un peu fouillé le site de www.synopsite.com tu as du voir la section jeux de rôles Reflets d'Acier. Comme c'est un jdr médiéval fantastique, il est un peu bizarre de trouver sur le forum des pouvoirs tels que logorrhée, métagrame, zeugme ou encore kamoulox.

Et bien c'est tout simplement parce que c'est là juste pour s'amuser. Les pouvoirs rhétoriques sont en fait des figures de style qui existent dans la vraie vie et qui sont plus ou moins officielles (le kamoulox et la tricheliade sont un peu plus officieux...)
Quant à la race et la classe, tu peux mettre tout ce que tu veux. Tu peux être une fougère fungicide ou bien une semi-elfe barde salsifieuse (ah nan, ça c'est moi ! xD)

Tu peux même être un russo-germano-portugais quadriclassé, guerrier, druide avec option assassin, des compétences de gnome et des tendances suicidaires...

En gros, la feuille d epersonnage sert pour les forums RPG, mais Synops n'étant pas un forum RPG, ça sert surtout à ajouter des private joke sur une page qui est plus accessible que le topic de présentation.

D'ailleurs, je vais remettre mon ancienne description de race et classe pour le fun...

De rien, je vous laisse un plat de salsifis, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? Empty
MessageSujet: Re: Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?   Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:30

Claudia, ta feuille de perso est une horreur visuelle... Histoire d'empêcher de lire deux messages sur un même écran, tu y vas fort. Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? Empty
MessageSujet: Re: Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?   Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:01

Je me disais bien que "pouvoir rhétorique", sur les fiches de Reflets d'Acier, ne me disait rien...
Revenir en haut Aller en bas
NyMpHoMaT
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
NyMpHoMaT


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Entre les seins de ma Fredy chérie <3
Date d'inscription : 13/12/2009

Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? Empty
MessageSujet: Re: Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?   Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:47

Bon, bah je vais devoir prendre un dico car j'aime pas mettre des choses que je comprends pas dans mon perso ><
Merci claudia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? Empty
MessageSujet: Re: Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?   Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:59

De rien !

M'enfin, les gars, quoi, mais c'était qu'une blagouneeetteeeuuuh ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? Empty
MessageSujet: Re: Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?   Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh...pouvoir rhétorique=> what the heck?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: