Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet communautaire BD de RDA

Aller en bas 
+2
Aerdrië
pulse
6 participants
AuteurMessage
pulse
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
pulse


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2010

Projet communautaire BD de RDA Empty
MessageSujet: Projet communautaire BD de RDA   Projet communautaire BD de RDA EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:19

Alors tentons de faire court Petit ange
avec quelques membres du forum nous avons parlé d'un projet BD
sur RDA qui impliquerai les dessinateurs qui sont volontaires
avec bien sûr l'approbation de maître Jibé pour utiliser l'image de ses (Z)héros^^
et le projet consistait à ce que chaques dessinateur fasse une page de la BD ou plusieurs planches suivant l'organisation qui sera... organisée xD

qui serais interréssé ?


Dernière édition par pulse le Jeu 4 Fév 2010 - 7:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Projet communautaire BD de RDA Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire BD de RDA   Projet communautaire BD de RDA EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:25

Il serait pas mal d'arriver à une sorte de consensus avant de définir les grandes lignes... Après tout, rien n'empêche une personne de faire 3 planches successives et pas une toutes les dix... Avant de dire "comment", concentre toi sur "qui" et propose sans disposer... Rien n'est fixé à l'heure actuelle...

Quant au formulaire, les réponses sont nominatives sur le forum, l'âge et la profession, je dirais bien que l'on s'en tamponne le coquillard avec force, conviction et répétition, les moyens de communication passent par mail/MP, les planches "previews" sont déjà dans des topics dédiés et les scanners, tu ne pourras pas mettre en place un service de scan donc j'vois pas l'intérêt de l'item... En gros, il reste, peut-être le dernier item, lié à la motivation et à l'envie de la personne concernée...

J'veux pas faire mon chieur mais tu t'es p'tre un peu emballé...

Je te propose donc de faire les choses dans l'ordre à savoir un appel, limite à main levée, de qui est partant pour le projet avec éventuellement des préférences, envies ou limites (genre timing... certaines personnes ont un métier et n'ont plus de cours à sécher pour aller faire un tour sur photoshop...).

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
captainsmog
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
captainsmog


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 'Peux pas vous dire- 'peux pas vous dire!
Date d'inscription : 04/02/2008

Projet communautaire BD de RDA Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire BD de RDA   Projet communautaire BD de RDA EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:42

L'idée est très alléchante! (Le Maître est-il disposé à nous permettre cette scandaleuse appropriation - limitée?)
Les modérations d'Aerdrië me paraissent tout-à-fait pertinentes et je me permets donc de me mettre déjà sur les rangs.
(je précise qu'ayant un métier, je serai raisonnablement productif, mais TRES motivé!) Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://captainsmog.deviantart.com/gallery/
pulse
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
pulse


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2010

Projet communautaire BD de RDA Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire BD de RDA   Projet communautaire BD de RDA EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:47

Bon d'accord j'admet m'être quelque peu emporté en allant droit au but, si on appelle pas ça de la motivation qu'est-ce ? xD

Pour les motivations et les horaires j'y avais pensé mais je savais pas si il était trop tôt ou pas ^^

et pour communiquer (on parle quand même d'un BD) je ne pense pas que des mp ou des mails ou msn ou tout autres moyen de communication écrite nous permettra d'avancer il faut en parler de vive voix pour mettre tout cela en place au moins une fois pour tout le monde sinon ça va être trop le bazar au niveau de l'organisation ^^ enfin c'est ce que je pense après à vous de voir je ne fais que des propositions =)

bref Ok changeons de cap nous allons y aller progressivement
tout d'abord il faut savoir qui est intéressé par ce projet et commet s'organiser je vais modifier le premier post sinon beaucoup vont s'y perdre
Revenir en haut Aller en bas
Turel
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turel


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Bah là....
Date d'inscription : 25/06/2009

Projet communautaire BD de RDA Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire BD de RDA   Projet communautaire BD de RDA EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:25

Il m’a l’air bien ce projet. J’ai un emploi du temps de dingue, mais si je peux donner un coup de main se sera avec plaisir.
Je pourrais vous aider pour des colorisations et aussi pour le choix des plans grâce à mes cours d’analyse filmique.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Cub
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Mr.Cub


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton ... COUAK !
Date d'inscription : 22/02/2008

Projet communautaire BD de RDA Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire BD de RDA   Projet communautaire BD de RDA EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:57

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Tod
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Tod


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/04/2009

Projet communautaire BD de RDA Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire BD de RDA   Projet communautaire BD de RDA EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:39

Oula oui, tu t'es un peu emballé didonc Pulse ^^

mon idée de départ était plus simple que ça!
La j'ai peur que tu embrouille tout le monde et que ça n'intéresse personne... (et on avait dit c'est JBX qui poste ^^)

tu devrais retirer toute la description du projet 2. Car la répartition des taches respectives c'est totalement irréalisable... (et on a pas tous une façon de travailler compatible)
et changer le nom du post éventuellement pour rendre le truc plus attractif, genre "Collectif BD pour les dessinateur RdA"

On demande juste qui est intéressé par un projet de bd collective RdA
et on ne peu pas encore réfléchir sur le mode de production ni la quantité de pages tant qu'on ne sais pas qui pourra participer.


Sinon mon idée de base était la suivante :

- un scénario "stotyboardé" d'un épisode (ou d'une histoire inédite de RdA).
- chaque dessinateurs(-trices) s'inscrit pour une page (au choix) de l'histoire.
- chacun réalise sa page à sa sauce (sans limite de temps)

et obligation de respecter les dialogues (de JBX si possible) et le découpage (dans les grandes lignes)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark.tod.free.fr
Contenu sponsorisé





Projet communautaire BD de RDA Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire BD de RDA   Projet communautaire BD de RDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet communautaire BD de RDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET COMMUNAUTAIRE] Association autour des "sagas mp3"
» [Projet] France RP / JdR
» projet personnel
» projet : edition de jdr associatif
» [Projet] Jeu de carte à collectionner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: