Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Compréhension Intro épisode 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chocapic
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chocapic


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Paquet de céréales dans les super-marché
Date d'inscription : 08/04/2007

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:27

Dans l'ombre de ces lieux…L'œil torve et suspicieux…il n'a plus aucun doute sur ce félon fielleux…il l'observe avec ire…il voit clair dans son jeu…Cette larve de lampyre n'est qu'un étron véreux…La bête en lui s'éveille soudain d'un lourd désir, celui de l'estoquer et de le voir gésir. Dés lors…tel un faucon s'abattant sur sa proie…il lui assène un coup bas, le transperce et le broie…MOUAHAHAHEHEHAHA
*Bruit de quelqu'un qui se fait transperser par une épée*

Bonjour à tous, nous connaissons bien évidemment cette entrée magistrale de l'épisode 12, qui entammait la suite de l'épisode au finish Vadoreux. (Pour la mémoire : "Wrandrall... Je suis ton père !" [Omgwtfbbq O__o])

Cependant quelque chose m'intrigue : qui se fait tuer ?
Pour moi la scène decrite par le narrateur est la rencontre entre Wrandrall et son Père démontielle [calembour \^_^/]
Oooorrrrr, ni Wrandrall ni Bélial ne se font tuer puisqu'on els retrouve par la suite dans la série sans la moindre blessure mortelle apparente =/

Du coup cela m'intrigue : pouvez-vous m'éclairer ??
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:52

Très simple !
Le narrateur commence son laïus dans la pièce où Bélial et Wrandrall font un peu connaissance...
Puis, au moment opportun, il change de lieu et on entend un hors-sujet phonique pour "illustrer" le fait que Squikky, le pinson, tue le "lampyre" (i.e. le nom plus "scientifique" du ver luisant...) en question !
Bref... c'est une petite manipulation gratuite du Narrateur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Riri
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Riri


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:13

Eh oui car n'oublions pas le passage suivant de l'épisode 11 :

Citation :
NAR : Pendant tout ce temps là dans le gouff...
SQUIKKY : pioupioupiou...
NAR : Hein ? Mais non... j'ai dit le gouffre et...
SQUIKKY : pioupiou...
NAR : Oui... mais... Quoi ? Squikky !
SQUIKKY : pioupioupiou...
NAR : Mais non bien sûr que non je ne t'ai pas oublié...
SQUIKKY : pioupioupiou...
NAR : Mais oui bien sûr que oui tu vas te distinguer...
SQUIKKY : piou ?...
NAR : Comment ?... comment... Ben... par un acte héroïque...
SQUIKKY : pioupioupiou...
NAR : oui voilà ! Ca c'est une bonne piste...
SQUIKKY : pioupioupiou...
NAR : Parfait ! Va donc occire ce ver luisant fuyant, je reviendrai sur ton adroit exploit... hein....?

Le narrateur compte revenir sur cette occision de ver luisant!!!

Eh oui eh oui... Avec Jbx, faut tout regarder partout !!!

Mais comme on dit "C'est ça qu'est bon!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-dartiste.skyrock.com
chocapic
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chocapic


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Paquet de céréales dans les super-marché
Date d'inscription : 08/04/2007

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:42

Awwwwww und es ward Licht ! Comme dirais nos amis teuton

Du coup je comprend mieux maintenant pourquoi on était jamais revenu sur Squicky plus tôt \^_^/

Merci beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:28

Remarque inutile : Je ne connais aucun Teuton qui oserait dire une chose pareille, tout au plus un Franchouillard qui utiliserait le traducteur google... Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
chocapic
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chocapic


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Paquet de céréales dans les super-marché
Date d'inscription : 08/04/2007

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:35

Je me disais bien que ça existait pas, mais mon niveau d'allemand équivaut à peu près à rien ^_^, je pense que le traducteur google parle mieux allemand que moi, du coup ça va vraiment pas loins.... =P
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Riri


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:29

Citation :
Remarque inutile : Je ne connais aucun Teuton qui oserait dire une chose pareille, tout au plus un Franchouillard qui utiliserait le traducteur google... Et encore..

Et pourtant...

Citation :
Am Anfang schuf Gott Himmel und Erde. 2 Und die Erde war wüst und leer, und es war finster auf der Tiefe; und der Geist Gottes schwebte auf dem Wasser.
3 Und Gott sprach: Es werde Licht! Und es ward Licht. 4 Und Gott sah, dass das Licht gut war.

Merci la Bible!!! Very Happy

(Sans rancune, Aerd'...)


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-dartiste.skyrock.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:48

Effectivement, sauf que ça ne veut pas dire que grâce à l'explication une situation confuse est devenue plus claire... De tout le temps que j'ai passé en Allemagne, jamais je ne l'ai entendue dans une telle situation... D'où le "traducteur google"... Bah
Mais effet, la phrase existe et a été lue par de nombreuses personnes, des centaines de milliers... Merci pour la référence, si évidente fusse-t-elle quand on l'a déjà lue. Ce pourrait être une de mes prochaines lectures d'ailleurs, puisque je dois me remettre au Teuton...
Si t'as une bible en Teuton et que tu veux t'en débarrasser, je prends.

(Mais pourquoi tout le monde s'empresse d'essayer de balancer des trucs genre "sans rancune" ou "le prends pas mal surtout" ? J'suis pas anthropophage... Pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Neslux
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Neslux


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2010

Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:55

Tu fais peur peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compréhension Intro épisode 12 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension Intro épisode 12   Compréhension Intro épisode 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension Intro épisode 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'épisode 10 ??
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» épisode 12
» [Episode 14]... NA !
» Episode 12... LE JEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: