Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:55

Voilà, je développe un logiciel d'aide pour ce jeu de rôle papier surtout centré sur les combats. Je cherche des gens pour le tester, me donner leur critique et éventuellement me donner leurs idées dans un but d'amélioration du logiciel puisque je n'ai que mon point de vue pour l'instant.

Je chercherais aussi une personne pour s'occuper du web-mastering et du développement du site, que pour l'instant, le site actuel m'a pris 20 minutes à tout casser et je dois passer par web ftp pour mettre mes fichiers à jour ou pour modifier les news...

Enfin, voilà, je lance le sujet à vous de me dire quoi.

les 2 sites (pour éviter des pannes d'hébergeur comme on a eu récement avec le site clanfree.net):
-le site mis sur les annexes: http://rdalog.venez.fr (hébergement par hebergratuit dont aurait la charge un éventuel webmaster)
[edit]je vous donne le site sans redirection: http://rdalog.hebergratuit.com/[/edit]
-le site de "backup" : http://alfos.clanfree.fr/RDA/ (hébergement clanfree)
[edit]Pour l'instant, favorisez le site backup (clanfree) parce que j'ai des problèmes pour le download des fichiers .exe sur l'autre[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:16

Hohoho ! En voilà une idée qu'elle est bonne !!! J'ai peu de temps en ce moment, donc, je ne ferai pas de test pour l'instant, mais je t'encourage dans ton projet ! (Enfin, faudra voir après les modifications des règles, si les tables de calcul sont modifiées, ça va être à refaire, mais je laisse les autorités compétentes se prononcer sur le sujet...).

Bravo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:25

Enfin, après 42 vue une réponse ^^.

Merci à toi d'avoir pris cette peine ^^.

Je vais essayé de développer le logiciel de manière à ce qu'on puisse modifier très aisément les données des tables et le reste sans avoir à toucher aux fichiers source, je commence là dedans, mais comme je le réalise, le projet n'avance pas vraiment, pour l'instant, il y a une belle interface et tout, mais le gros reste à faire, toutes les implémentations des règles et du reste n'est encore que brouillon dans ma tête ^^. Enfin pour l'instant, je suis quand même en blocus, donc je n'ai pas de quoi me mettre sur le projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:06

Voilà, la version 2.2 du logiciel est en ligne.
Adresse de téléchargement: http://alfos.clanfree.net/RDA/intelv2.2.exe

Il s'agit en fait surtout d'une modification dans les settings.

Enjoy it.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:43

P'tite question : il est censé faire quoi exactement ton programme ?
Nan parce que "logiciel" pour jeu "papier", je ne vois pas trop le rapport ou je vois pleinement la contradiction... A quoi ça sert en fait ?

En plus, ça a l'air vraiment complètement convivial comme installation... Bah Sans parler du Pascal que tu maîtrises peut-être mais qui reste opaque pour la quasi intégralité des joueurs de RdA...

Bref, loin de moi l'idée de jeter un caillou dans la marre histoire de faire des ronds dans l'eau mais il sert à quoi ton truc ?
(C'est une question, pas une critique du programme... Je ne dis pas qu'il est inutile, je ne comprends pas ce qu'il fait donc difficile de juger de la pertinence et l'intérêt à passer du temps à apprendre à s'en servir...)
Revenir en haut Aller en bas
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:41

Enfin, une réaction digne de se nom ^^

En fait, c'est un programme qui va aider à gérer les combats, ainsi, il comprendra les règles et leurs applications sans pour autant de voir les connaitre et encore moins les appliquer...L'idée pour le programme est qu'il soit utilisable en réseau et que chacun choisisse l'opération qu'il veut effectuer quand c'est à son tour de jouer. Je ne sais pas si j'arrive à être clair ici, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est là pour la gestion des combats. L'idée m'est en fait venue quand j'ai découvert les multiple règles de combat de RdA qui sont, force est de la constater, multiples et complexes. De cette manière, RdA deviendrait plus accessible à tous car il deviendrait plus simple du au fait que les règles de combat de devront plus être connue.

J'ai l'impression de m'être répété mais bon, j'espère que tu as compris l'idée, sinon, je suis prêt à essayé de te l'expliquer, mais alors sur irc ou chat dans ce cas ^^.

Le Pascal est en fait le langage que j'utilise pour écrire le programme, mais il ne vous faut aucune compétence dans celui-ci pour utiliser le programme (ou même l'installer!).

D'ailleurs, la procédure avec FPC est là pour les gens n'ayant pas un pc ayant un processeur intel. Si tu en as un, il te suffira simplement de télécharger les .exe sur le site.

Une question pour toi Aerdrië, as tu déjà essayé le logiciel?

PS: pour l'instant le programme ne fait pas du tout la tâche pour laquelle il est développé, je m'en rends bien compte. J'aurais de multiples excuse à écrire, mais je n'en vois pas l'intérêt... dans tous les cas, je suis conscient que je dois me remettre au boulot à ce niveau là et dans un premier temps, vous ne verrez pas de changements en soi car je vais devoir passer par une ouverture du programme pour permettre de plus grandes possibilités et le rendre ainsi apte à évoluer sans pour autant devoir y retoucher tous les ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:26

Avoir essayé ? Non, je n'essaie pas et je n'installe pas les choses que je ne comprends pas... Je demande, je prends le temps de comprendre et une fois que je connais les tenants et les aboutissants, je l'utilise...

Il m'est inutile de chercher à comprendre par moi-même quand j'ai le concepteur sous la main...

En fait, plutôt que d'expliquer dans le vague, le plus simple serait, à mon sens, de faire un exemple et, par là, rendre criant d'évidence l'utilité du programme...

Alors, faisons simple. Situation RdA classique :

Lieu : dans une grange, la nuit. Une grande "pièce" au sol, entourée de bottes de pailles, la porte d'entrée est fermée et condamnée de l'intérieur par les PJ pour dormir tranquilles.
Une mezzanine à 5 m du sol occupe le fond de la pièce.
On accède à la mezzanine par une échelle de meuniers.

Le toit est à 7m du sol et donc 2m depuis la mezzanine. Au dessus de la mezzanine, il y a 4 ouvertures dans le toit, comme des vélux. Deux sont fermés par des planches et les deux autres sont ouverts, la planche étant relevée par une tige de bois. Chaque ouverture permet, quand elle est ouverte, de laisser passer un homme à la fois et un bon coup de hache peut défoncer une des planches de fermeture.

Groupe de PJ :
- Elfe, nommé Z, réveillé, en train de réfléchir à la suite à donner aux événements de la veille. Il a une épée posée à côté de lui. Z est sur la mezzanine, seul, les autres sont en bas. Z est un sauvage avec une épée à deux mains et possédant 4 attaques par round...
- Humain, nommé F, en train de roupiller comme un bébé sur une botte de paille. C'est un mage illusionniste.
- Humain, nommé S, réveillé, en train de monter la garde, deux couteaux à la ceinture. Il est blessé et toutes ses actions "physiques" subissent un malus de 2 pour les attaques et esquive et 4 pour les parades.
- Humain, nommé K, endormi sur une botte de paille. Il possède une dague et une épée.

Aucun animal dans la grange.

Lancement du dé des rencontres par le MJ.
Demande du MJ pour effectuer un jet d'écouter, que l'elfe réussit haut la main, que S rate et dont F et K sont dispensés, vu qu'ils roupillent et ne sont pas réveillés par les petits bruits.

Groupe ennemi (non visible pour l'instant):
- Humain A, possède un sabre et une main-gauche, agilité très élevée, rapidité permettant 3 attaques par round.
- Humain B, possède un sabre et une main-gauche, agilité très élevée, rapidité permettant 3 attaques par round.
- Humain C, possède un bâton.
- Humain D, possède une sarbacane et une dague.

Le groupe d'ennemi est actuellement sur le toit.
Z prévient S de l'attaque imminente, au moment où A entre par une ouverture. Le combat s'engage, A visant de suite Z.
F et K, suite au bruit, se réveillent mais sont un peu dans le coaltar et ont besoin de deux rounds pour être bien opérationnels, le temps de mettre les yeux en face des trous et de récupérer leurs armes.

Ton programme entre en action puisqu'il est censé être une aide pour le combat... A toi la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:43

Le programme va demander tout une initialisation préalable comprenant tout ce qu'il peut y avoir d'intéressant pour un combat pour les personnages et créatures(toutes las aptitudes et capacités,...). Il faudra aussi avoir inséré dans le programmes tout le fonctionnement de chaque tâches que peux effectuer une entité.

Ensuite, le programme fera les demandes d'opérations à faire (cfr ordre des actions de combats des règles).

Il présentera chaque opérations les unes à la suite des autres à l'utilisateur du programme. Dans un premier temps, le programme ne gèrera pas la possibilité d'action du à des facteurs comme l'emplacement des personnages. Il effectuera les actions demandées et leur conséquences en fonctions de données faites aléatoirement (les lancés de dés) et dira ce qu'il s'est passé en fonction des actions demandées et des possibles interactions entre elles et avec les règles. Le MJ devra toujours être là pour gérer le combat en tant que soi!

Mais tout cela demande une préparation exigeante voir même fatigante pour être opérationnel. Bien entendu, je développerai l'implémentation de toute les règles, il suffira juste d'ajouter le fichier au programme.

C'est mon idée pour l'instant, mais je peux toujours la révisée ou la modifiée si besoin est.

Ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:59

Je veux... J'aimerais des screenshots et un descriptif pas à pas de ce que devra faire le MJ si possible et des infos données par le programme... Tu restes dans le vague là...

Improvise, t'es MJ pour ce combat et tu peux improviser des actions, même basiques pour les personnages. Histoire que l'on ait un exemple, type didacticiel, qui nous montre pas à pas ce que l'on doit faire pour utiliser au mieux le programme...

Merciiiiiiii Smiiile

(Je suis pénible, je sais, je m'aime Fier )
Revenir en haut Aller en bas
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:08

Mal heureusement, je ne peux pas faire ca, le programme n'en est pas du tout à ce niveau là... Je dois encore coder toute cette partie là, et crois moi, c'est tout sauf simple et il existe de nombreuses manière de faire cela et il me faut choisir la meilleur méthode.
De plus, pour l'instant, je n'ai pas du tout le temps pour me consacrer à cela puisque je suis en pleine session d'examen. Donc la patience est de rigueur désormais.

Et en ce qui concerne le programme actuel, il pèse 200 Ko sans compter les fichiers additifs qu'il crée par lui même et demande 600Ko de RAM. Il n'inter agit avec aucune partie de ton pc en soi (comme le registre par exemple). Pour être sincère, actuellement, il est juste joli...

Mais dans les cas ou le MJ voudrais prendre la parole sur un fait pendant le combat (ou émettre une action ou règle non implémenté ou non implémentable - gérable - par le programme), il reste l'option ne rien faire.

Il ne faut pas s'attendre à un beau programme avec une belle installation qui le met dans un dossier qu'on choisi et tout le reste...pour l'instant, il s'opère en console et fonctionne sans installation préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:15

QT est ton ami... Deux ou trois librairies python, un peu d'huile de coude, une interface jolie et rien à compiler une fois python installé, langage dont il existe foule d'extracteurs pour linux ou ouindoz.

Et tu peux tout mettre dans un dossier précis, le programme étant interprété tu n'as pas à recompiler et tu peux mettre un lien depuis le bureau où tu n'as plus qu'à double-cliquer pour lancer la bête qui dort paisiblement dans ton arborescence...

Je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:25

Ce n'est pas ca le soucis tu sais, c'est que pour coder, il faut du temps et quand on veux quelque chose d'aussi dynamique qu'il le faudrait pour cela, il faut passer par de l'algorithmie et puis je passerai par la SDL quand je passerai en C mais ce n'est pas d'actualité et puis pour mettre un installateur, je prendrai inno setup, pas besoin d'avoir quelque chose de plus complexe.

Si tu as des notions en codage, alors essaye de réfléchir à un algorithme qui te permettrais d'avoir les règles qui ont des conséquences variables, qui entrent à des moments différents, à comme instauré dans le programme les aptitudes et leurs impliquations,... les problèmes pour le programme sont multiples, même si cela reste assez simple à faire soi même, il ne faut pas oublier qu'il faut rentrer tout le processus intelligent dans le programme avec un langage qui a lui aussi des problèmes multiples qu'il faut savoir gérer. Oui, faire la suite une fois avec une ou trois règles ca ne serait pas dure, mais faire en sorte que le programme sache ingérer ca et qu'il sache l'appliquer pour être évolutif, c'est très complexe et ca ne dépend pas du langage qu'on utilise (puisque c'est une solution par algorithmes...)

J'espère que j'ai su te faire connaitre mon problème et aussi tout le temps que ca va me prendre (ou à n'importe qui d'autre qui voudrait le faire) pour créer le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Un_MJ
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Un_MJ


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Devant une feuille de note, un crayon et 6 dés
Date d'inscription : 14/08/2009

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:32

Oulala, je sens que ce qui ne connaissent pas les bases de la programmation vont avoir du mal avec ton logiciel! Orc perplexe

Sans l'avoir testé désolé (manque de temps), je sens que ca va pas être facile d'utilisation, du moins, pas pour tout le monde!

Et change de de la console, parce que perso, ce rectangle grisâtre au fond noir sur lequel on voit marqué des tas de choses d'une écriture qui donne mal aux yeux, ca ma saoulé a un point que pu ne peux même pas imaginer! Boxeurs !
Avec une fenêtre, c'est plus esthétique, sans vraiment ajouter de la facilité à la prise en main ou quoi que ce soit, mais déjà, quand tu trouve ca pas trop moche de loin, tu veux bien voir ca de plus près.

Sinon, l'idée à l'air sympa, même si je trouve considérable le nombre de facteurs à rentrer dans le programme pour un seul combat(mais il faut bien ca!).

Si tu l'avais fait en C, j'aurais pu t'aider un peu, mais le pascal je connais pas encore. ',' Et puis c'est vrai, les algorithmes, j'en ai bavé aussi!

Sur ce, je t'encourage à continuer, car ce programme peut donner de belles perspectives! Wink Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:41

Je veux bien passer le tout avec une belle interface et tout le blabla, mais j'attendrai d'abord d'avoir fait toute la résolution des problèmes qu'entraine la gestion de combat, et puis, pour la plupart des gens, comme un programme n'est jamais qu'une suite de question, il ne suffit jamais que de poser les bonnes questions au bon moment...
Et puis, j'énonce de multiples problèmes ici, mais je compte faire le programme de manière à ce que les problèmes passent inapercu ^^

Et en ce qui s'agit d'une éventuel aide, pour avoir déjà travaillé un projet en commun avec d'autre, je m'en serais passé personnellement. Mais ce sans dire quoi que ce soit sur ta manière de coder et tout le reste, c'est juste que c'est plus évident de réfléchir seul à un problème surtout que souvent, les sous-problèmes se recoupe sans qu'on ne s'en soit rendu compte au départ.

Et en ce qui concerne le pascal, c'est un langage qui a toujours été mis face au C comme facile de passé de l'un à l'autre. Quelques noms sont différents ou des endroits de déclaration etc mais au final, ca revient au même, c'est juste que l'implémentation est plus évidente en pascal et puis, c'est tjs bien de passer d'un langage fort typé à un langage qui l'est moins.(si tu es un peu curieux, regarde un peu les fichiers sources, tu verra ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Contenu sponsorisé





Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier   Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel d'aide au combat du jeu Reflet d'Acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: