Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant

DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:22

JBX l'a plus ou moins confirmé dans le topic sur l'épisode 12...
Je pense que cette scéne vaudra le détour, vu le burlesque de Kyo et du prêtre de Shamrodia séparés, réunis, cela promet de joyeuses billevesées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:35

J'ai réfléchi (si, si, je vous assure...) et je me suis demandé pourquoi Kyo sort de la maison du devin alors que son maître est en danger direct...
Gregorif
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Gregorif

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:24

1- parce que le danger n'était pas révélé à ce moment
2- parce que son "maitre" le lui demande ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 3:12

On peut également voir là une astuce scénaristique qui permet à Jibix de ne pas faire tuer Kyo (ben oui il l'aime bien son samouraï^^), puisque la dragonne est super-ultra-méga puissante (comme tout dragon digne de ce nom dans un RPG^^) et que Kyo ne ferais pas le poids contre elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 8:47

Tant mieux! Si Kyo ne meurt pas, il revient; s'il revient, je suis contente; et si je suis contente, c'est mieux pour tout le monde (il paraît!).

C'est vrai que Kyo tranche avec le décor, mais il est sympathique (la philosophie est de très bonne qualité!).
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
Aleph

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 10:16

lajeuderole a écrit:
C'est vrai que Kyo tranche avec le décor

Nan, il tranche avec son sabre Ultrabrite !

Invité

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 10:49

Aleph a écrit:
lajeuderole a écrit:

Nan, il tranche avec son Katana Ultrabrite !

je suis déjà dehors :DD
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 10:57

Effectivement, soit Kyo (que je n'envisageais pas de tuer... :DD ) restait et, dans le pire des cas, il se retrouvait dans le gouffre de Haaaaaaa... et je devais tuer dans la masse le prêtre de Shamrodia... soit il sortait de la cave en ayant, en plus du prêtre maso, des informations à indiquer aux autorités de la cité...
Seconde option retenue ! SUPER !
Kyo n'a fait qu'obéir à un ordre... un Samuraï doit respecter les ordres de son maître (même si Kyo est plutôt un Ronin en l'occurence...)

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
http://www.synopsite.com
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:18

Mais le devin savait que la dragonne était ici : pourquoi a-t-il congédié Kyo ?
Hop, je réponds à ma propre question : c'est probablement parce qu'il savait que la présence de Kyo n'aurait rien changé, et que donc il lui serait plus utile en avertissant les magistrats...
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:57

Aliaénor n'avait peut être pas besoin de tuer le devin... Elle voulait simplement des infos, et il se trouve que le devin n'était pas responsable...

Aliaénor, pas si chaotique mauvaise que ça... :DD

"Nooon, lui, pas tout à fait..."

Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:25

Je pense surtout qu'elle a envie d'avoir d'autres infos...
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:36

C'est pas Aliaénor, c'est Alia Aenor !

Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:38

Xen a écrit:
Aleph a écrit:
lajeuderole a écrit:

Nan, il tranche avec son Katana Ultrabrite !

je suis déjà dehors :DD

Sans vouloir jouer les troubles-fêtes, c'est en fait un nodachi qu'utilise Kyo (voir peut-être même un grand nodachi): la lame fait plus de 2m. Merciii !
http://canardossus.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 15:53

Il a été prouvé plus tôt dans ce topic que Kyo utilisait bien un katana:

KYO: [...]katana dans ta gueule [...]

Merciii !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:14

D'autre part, ce fus confirmé par JBX himself, qui est plutôt bien placé pour savoir ce que son personnage de JDR utilise comme arme.(Enfin, j'espère!^^)
JBX
JBX

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 18:23

Il est marqué sur ma fiche : Katana = 2 D6 + 10 + force
:DD
Voui voui ! D'jai bien un Katana !

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
http://www.synopsite.com
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2006 - 6:40

Et eeuuuh... Il est long comment exactement, le katana ? Petit ange

Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:59

Je crois que vous m'avez mal compris! Perdu ?! En fait je parlais de Kyo dans Samuraï Deeper Kyo, qui utilise un nodachi, j'en suis sûr à 99,99999999% Katana de guérande !
http://canardossus.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:03

Quelqu'un connaît-il la différence entre un Nodachi et un Daikatana ? Supputation: Le Nodachi a une garde de grande dimension, une grande courbure et peut mesurer jusqu'à 170 cm... Le Daikatana est juste une katana à deux mains dépassant les 96 cm réglementaires (1,20 m ?).

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la différence entre les deux... Perdu ?!
La Puce
Blondinette sautillante !
La Puce

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:04

Psyko Mantis a écrit:
Je crois que vous m'avez mal compris! Perdu ?! En fait je parlais de Kyo dans Samuraï Deeper Kyo, qui utilise un nodachi, j'en suis sûr à 99,99999999% Katana de guérande !

Alors pourquoi en parler ici ? Perdu ?! Ce n'est pas vraiment le sujet...

Gregorif

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:48

Comme je l'avais dit d'après mes cartes (ca vaut ce que ca vaut, mais je pense tout de même qu'il y a au minimum un fond de vérité), le NoDachi était une grande épée qui, n'étant pas assez tranchante pour entamer une armure, pliait violement l'ennemi par la force de l'impact.

Le daikatana, je n'ai rien trouvé sur internet, mais je suppose que lui est tranchant.
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:39

Mode Hors Sujet plein tube ! ON

Mode "j'émerge de ma montagne de paperasses, un bouquin dans la main gauche et le clavier de l'ordi dans l'autre" ON

Alors, faisons le point sur la question des armes japonaises (je prends de l'avance pour les questions et offre la possibilité de sur-équiper Kyô, on ne sait jamais) bien que je n'assure le tout qu'à 85% (95% pour la majorité mais on va tirer large avec 85%). Les mesures ne considèrent que les lames sans les poignées.

Tanto : Le couteau incurvé un peu plus petit qu'une dague (20cm). Utile pour couper une pomme ou la jugulaire de l'opposant...

Wakazashi : Epée courte d'une soixantaine de centimètres environ et très légèrement incurvée. Sert assez peu seule, mise à part pour les femmes (les geisha les cachaient dans leurs petites affaires), cette lame est la "petite" du Daisho et servait à la défense. Sepuku était en général réalisé avec un Wakizashi.

Katana : La plus célèbre des armes des samurai. Cette lame est un sabre, i.e. un seul tranchant, et légèrement incurvée, à l'instar du Wakizashi. Elle est l'autre composante du Daisho, la "grande" (90 cm à 1m). Seuls les samurai avaient le droit de le porter et tous ceux qui le portaient devaient le faire de façon limite ostentatoire afin de montrer qu'ils étaient des guerriers dignes de le porter. Toutefois, porter le katana ainsi était une sorte de déclaration de duel pour deux samurai dont les maîtres ne s'entendaient pas. Porter le katana était une marque de puissance et tous ceux qui n'en étaient pas dignes mourraient dans d'horribles souffrances, déshonorés, humiliés. Cette arme était utilisée à une ou deux mains, en fonction de la force de combattant et des coups qu’il portait.
A ce jour, dans les mémoires, les samurai sont connus comme les meilleurs épéistes que le monde ait jamais porté et leur épée était le katana. Littéralement, katana veut dire longue épée.

Daisho : Littéralement "grand-petit". Composé d'un katana et d'un wakizashi. C'était la combinaison commune et appréciée des samurai pour sa simplicité, sa puissance et les multiples combinaisons possibles.

No-dachi : Vous voyez le katana ? C'est pareil mais en version grande, maxi, katana pour trolls... On peut les assimiler à de grosses claymores ou à de grandes épées bâtardes (>1,20 m, jusque 1,5m facilement). Trop grandes et surtout trop lourdes pour un combat direct en duel, elles servaient comme il a été mentionné, à désarçonner les cavaliers et pas de la plus belle manière qui soit. Cette épée peu tranchante servait à faucher les jambes des chevaux en général, faisant chuter le cheval (qui se vidait tranquillement de son sang ou allait bientôt mourir, les 4 jambes cassées), le cavalier qui allait rouler entre les mains des samurai de l'autre camp et, si le "désarçonneur" s'en sortait bien, entraînait la chute d'un autre cavalier relativement proche, ce dernier prenant son ami ou le cheval de son ami dans la tronche.
Le No-dashi ne servait pas en combats singuliers, même pour plier les armures car cette lame était bien trop lourde et handicapante à côté des Daisho. Elle ne servait que sur les champs de bataille et n'était considérée que comme une sorte d'outil.

Dai-Katana : Cette lame est purement fictive et n'a jamais existé. Cette une sorte de légende née des mangas et autres histoires. Littéralement, ça veut dire : longue longue épée, ce qui, à l'évidence, est relativement stupide. Cette lame, censée être aussi fine que le katana et au moins aussi longue de que no-dashi, n'existe pas en vraie, ou seulement à l'état de pièces uniques inutilisables pour la déco. En effet, elle est lourde et sa faible épaisseur la rend relativement fragile. Inutilisable en combat et encore moins sur un champ de bataille. Cette lame fait partie des légendes, colportée avec l'exagération populaire : "t'as vu, il a une longue épée, 90 cm. - Tu rigoles, au moins 1m..." etc jusqu'à arriver à des images farfelues, des mythes. Certaines planches de SDK laisseraient imaginer que c'est ce type d'arme qu'il possède, même si c'est physiquement impossible... (Enfin, avec Muramasa, peut-être que...)

Naginata : Sorte de lance avec une lame incurvée au bout. Imaginez une épée courte incurvée type épée du Moyen-Orient mais au bout d'un manche de 2m minimum. C'est une arme portée par les fantassins pour pouvoir attaquer les cavaliers (plus propre que le No-dashi mais moins efficace puisque viser le cheval est plus facile que viser le cavalier) et maintenir les ennemis à distance.

Daiku : Dai - grand - ku ou kuu - arc. C'est l'arc long utilisé par les cavaliers. Ces arcs, démesurément grands pour une personne à terre, servait aux samurai montés à arroser de flèches le camp d'en face, pouvant tirer des flèches à près de 200m (pour la précision, on repassera mais bon) alors que leur cheval est lancé au grand galop. Bon, c'est ce que racontent les textes, nous ne sommes plus là pour vérifier...

Yari : La lance japonaise, lance de base avec différentes têtes de lances. Utilisées en général à cheval, comme les lances type européennes, les Naginata servant pour les fantassins (plus faciles à manier que les Yari). Tigre Rouge manipule une chose à mi chemin entre une Yari et un Naginata. Donc en gros, il doit en avoir du mal et n’est pas des plus efficaces contre des Daisho mais bon…

Shuriken : La célèbre étoile du ninja. Contrairement à ce que l'on trouve dans de nombreux jeu type Tenchu pour ceux qui ne savent pas jouer, les Shuriken n'était pas utilisés pour l'attaque. Ils servaient plutôt à aider une fuite. Les ninja pourchassés en envoyaient aux poursuivants, afin de les ralentir et de pouvoir aller se planquer rapidement.

Kunai : Ce sont des couteaux de lancer. Ils servent quant à eux pour l'attaque et la défense. Au même titre que les Shuriken, ils peuvent ralentir une cible qui va devoir les éviter mais peuvent aussi servir pour l'attaque, étant plus directs et plus silencieux que les étoiles.

Kodashi : Une lame intermédiaire entre le Wakizashi et le Katana. Cette arme peut être utilisée comme une épée courte, à une main uniquement. Elle est un peu moins courbée que le Katana et peut servir pour l'attaque et/ou la défense. Les difficultés à gérer le maï de l'opposant en font une arme à la fois intéressante mais difficile à manier. Elle était dénigrée par les samurai, lui préférant le Daisho, plus efficace.

Ton-fa : vous voyez les matraques de nos chères forces de répression l'ordre ? Ben c'est pareil.

Bo : Un long bâton de près d'un mètre cinquante. Cette arme, souvent utilisée par les paysans, permettait de frapper rapidement un opposant avec une allonge considérable. Nombre sont les épéistes pris de court par un pauvre gars manipulant le bâton. Evidemment, un coup direct pouvait facilement le briser.

Saï : Tout le monde connaît ces armes étranges de paysans constituées de 3 pointes, de temps à autre des lames. Elles sont célèbres grâce aux films et manga mais étaient assez complexes à manier. Elles permettaient par contre, de bloquer les lames type Katana ce qui pouvait être efficace si le combattant connaissait les bases du jujutsu par exemple.

Nunchaku : Encore plus célèbre grâce notamment à Bruce Lee, cette arme n'est autre qu'une sorte de fléau léger utilisée par les paysans voulant se défendre. Certaines écoles perfectionnèrent les techniques de cette arme au demeurant fort simple.

Ninja-to : C'est une lame parfaitement droite et plus courte que le Katana, i.e. environ de la longueur d'un Kodashi. Cette lame était utilisée par les ninja. La parfaite rectitude permettait de la cacher facilement et sa longueur plus courte que le Katana permettait de la sortir du fourreau plus vite. Utilisée par les ninja au corps à corps, elle servait aussi et surtout à exécuter les cibles. Couic ! Toutefois, elles résistaient assez mal lors de la réception d'un coup par un Katana mais en général, le ninja attaquait avant que le premier coup ne soit porté ou se barrait avant de recevoir ce coup... Le combat direct n'était pas son domaine de prédilection, il faut bien l'avouer.

Il manque quoi ? Pas grand-chose... En fait si, des dizaines mais là, ça commence à être long...

Iaiken : dérivé du Katana, il est léger et plus droit et ne sert presque qu'en iaijutsu, i.e. dans l'art de frapper en dégainant. Ceux qui ont lu Kenshin ont vu ces techniques, avec le Batto, qui est une pose de l'iaijutsu. Cet art fait parti des techniques de sabres les plus efficaces.

Katar : je manque d’infos là… Gomen yo Idem pour l’éventail de guerre et quelques autres armes mais assez de HS pour cette fois.

Bon, je pourrais continuer le speech avec d'autres éléments mais je pense que Kyô va pouvoir se servir dans tout ça ^^

Mode "j'émerge de ma montagne de paperasses, un bouquin dans la main gauche et le clavier de l'ordi dans l'autre" OFF

J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec ça mais ces armes, c'est un peu mon dada alors bon... (Et pour une fois que je connais quelque chose…)

Mode Hors Sujet plein tube ! OFF

Petit ange

Psyko a écrit:
j'en suis sûr à 99,99999999%
T'es tombé dans le 0,00000001% A mourir de rire !
La Puce
La Puce

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006 - 8:56

Aerdrië a écrit:
Ninja-to : C'est une lame parfaitement droite et plus courte que le Katana, i.e. environ de la longueur d'un Kodashi. Cette lame était utilisée par les ninja. La parfaite rectitude permettait de la cacher facilement et sa longueur plus courte que le Katana permettait de la sortir du fourreau plus vite. Utilisée par les ninja au corps à corps, elle servait aussi et surtout à exécuter les cibles. Couic ! Toutefois, elles résistaient assez mal lors de la réception d'un coup par un Katana mais en général, le ninja attaquait avant que le premier coup ne soit porté ou se barrait avant de recevoir ce coup... Le combat direct n'était pas son domaine de prédilection, il faut bien l'avouer.

C'est pour ça, que l'arme d'Aleph, malgré tout ce que l'on dit n'est en réalité aps un katana, mais un ninja-tô... ^^ Si Si ! :DD (Et c'est vrai en plus... Même dans le RP, la description de son sabre correspondrait plus à celui de osn linje-tô que de son katana... ^^)

Jay

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:39

P'tain si t'étais une femme, Plume... Amour ! Amour ! Amour ! Amour !

Tu sais employer les mots qu'il faut avec moi A mourir de rire !

Aleph
Aleph

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:07

Aerdrië a écrit:
Kodashi : Une lame intermédiaire entre le Wakizashi et le Katana. Cette arme peut être utilisée comme une épée courte, à une main uniquement. Elle est un peu moins courbée que le Katana et peut servir pour l'attaque et/ou la défense. Les difficultés à gérer le maï de l'opposant en font une arme à la fois intéressante mais difficile à manier. Elle était dénigrée par les samurai, lui préférant le Daisho, plus efficace.

D'ailleurs, dans SDK, Akira combat avec deux Kodashi, en regardant bien.

Citation :

Mon arme ! Tant en réalité (enfin, une imitation, avec lame noire mat) que dans le jeu (même si en pratique, je dis "katana" pour pas avoir à rééxpliquer chaque fois ce qu'est un Ninja-to).

MessageSujet: Re: DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !   DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng ! - Page 5 Empty

DOOONG! C'est Lui le plus mieux DoooOOnnng !
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant