Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un crayon et du papier=des croquis et des essais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ary
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ary


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2011

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Empty
MessageSujet: Un crayon et du papier=des croquis et des essais   Un crayon et du papier=des croquis et des essais EmptySam 9 Avr 2011 - 9:21

Juste quelques dessins que je fais à mes heures perdues (et dieu seul sait comment elles sont perdues x3). Toute critique sera la bienvenue, merchi d'avance x3

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Hoshi.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Imgch.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Fille2r.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0003gs.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Imgnm.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0004d.th

Voilà, promis je mettrais des fanarts de reflet d'acide ainsi que d'autres dessins plus récents bientôt x3
Revenir en haut Aller en bas
thefamtome
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
thefamtome


Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : anywhere
Date d'inscription : 17/10/2010

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Empty
MessageSujet: Re: Un crayon et du papier=des croquis et des essais   Un crayon et du papier=des croquis et des essais EmptySam 9 Avr 2011 - 9:55

Sympa! Manga surtout. Par contre... Repasse à l'encre avant de numériser. Ou alors augmente le contraste. Parce qu'on voit quasiment pas le troisième dessin ^^'. Sinon sur le technique j'ai rien à dire. Vaut mieux demander à Kuru pour ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ulthran
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ulthran


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2009

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Empty
MessageSujet: Re: Un crayon et du papier=des croquis et des essais   Un crayon et du papier=des croquis et des essais EmptySam 9 Avr 2011 - 15:53

J'aime bien tes dessins thumleft
C'est parfois délicat de repasser à l'encre, car un p'tit dérapage et le dessin est mort...Cela dit tu peux repasser les bordures avec gimp, voilà un tuto qui m'a servit quand je n'avais pas encore de tablette :le tuto ! ( gimp est gratuit et plutôt pratique )

On attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
I'm a lil' sprout !
I'm a lil' sprout !
Kuru


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Avec Chibi, Bob, et Milou...
Date d'inscription : 06/05/2007

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Empty
MessageSujet: Re: Un crayon et du papier=des croquis et des essais   Un crayon et du papier=des croquis et des essais EmptyDim 10 Avr 2011 - 2:43

thefamtome a écrit:
Sympa! Manga surtout. Par contre... Repasse à l'encre avant de numériser. Ou alors augmente le contraste. Parce qu'on voit quasiment pas le troisième dessin ^^'. Sinon sur le technique j'ai rien à dire. Vaut mieux demander à Kuru pour ça ^^.

Ah oui, donc comme dit hier sur la CB, tu m'donnes du boulot, t'es mignon !

Que dire voyons... les figures sont un peu raides et manquent de vie même si dans l'ensemble t'as un bon coup d'crayon qui n'demande qu'à s'perfectionner. Il y a quelques soucis de proportions, surtout dans le dernier. Il faut toujours garder à l'esprit que tout n'est pas représenté sur un dessin. On ne voit pas toujours tout même si l'élément existe, en dessin, on a recours à des "raccourcis" pour suggérer ce que l'on ne voit pas.

C'est compliqué à expliquer... alors on va dessiner des bonshommes bâton.
Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img00024
Déplacer l'épaule, redéfinir le bras droit qui est trop long, croiser les jambes pour que ce soit plus cohérent.
Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img00025

Faire ces espèces de lignes directrices aide beaucoup au début... et puis au fur et à mesure, on apprend à les simplifier à l'extrême, plus besoin de les dessiner parce qu'on les voit déjà dans le personnage.

Sinon, est-ce que t'as déjà essayé de faire de la copie ? C'est un très bon exercice qui peut être la copie d'un dessin, d'une photo, ou tout simplement d'un truc à portée d'la main.
Si ce n'est déjà fait, je te conseille de créer une galerie DeviantArt, non seulement pour montrer ce que tu fais et recevoir des critiques, d'autre part, cette communauté est comme une boîte à idée gigantesque. En découvrant les œuvres, photos, dessins, tutoriels, on apprend petit à petit, on crée son style en trouvant ses inspirations.

J'aime beaucoup voir des dessinateurs en herbe, les progrès qu'on fait sont extraordinaires et très rapides au début. J'te souhaite de continuer (et faire des fanarts de RdA !!).

Eh ben, c'est pas grand chose mais j'espère au moins que ce commentaire t'aidera à avancer. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Aldarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Aldarn


Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 01/08/2010

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Empty
MessageSujet: Re: Un crayon et du papier=des croquis et des essais   Un crayon et du papier=des croquis et des essais EmptyDim 10 Avr 2011 - 7:35

Bon ben Kuru a tout dit, d'une façon originale et pratique. Au moins on comprend Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Ary
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ary


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2011

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Empty
MessageSujet: Re: Un crayon et du papier=des croquis et des essais   Un crayon et du papier=des croquis et des essais EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:55

Merci de tes conseils Kuru, c'est vraiment sympa de ta part Merciii !
J'ai déjà fait Wrandrall, Zéhimahnn, Enoriel et Zarakaï sur papier, voici ce que ça donne (fuit au loin)

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Imgmx.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0001cd.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0002fy.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0003rb.th

Et en prime, quelques croquis fait durant les dernières vacances (voir plus loin) :
Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0014yg.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0004rc.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0008ub.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0012lq.th

Un crayon et du papier=des croquis et des essais Img0015wz.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un crayon et du papier=des croquis et des essais Empty
MessageSujet: Re: Un crayon et du papier=des croquis et des essais   Un crayon et du papier=des croquis et des essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crayon et du papier=des croquis et des essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous n'auriez pas vu mon crayon ?
» Mes fan-arts et essais !
» Quelques essais promis sur la Dragonne ....
» Quelques essais sur Satan sans surabondance de violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: