Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Incohérence dans l'aventure ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reggan
Eh bien me voilà !
Reggan


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:02

Bonjour à tous, amis internautes.

Voilà, depuis quelques temps une question me taraude et j'ai beau écouter et réécouter l'aventure MP3 puis parcourir le forum pour enfin trouver réponse à ma question ... rien n'y fais, je reste coi :-/
C'est pourquoi je fais appel à vous soit pour me dire que je suis vraiment mauvais dans mes recherches, soit que je viens effectivement de faire une énorme découverte !!! ^_^

Voilà, dans l'épisode 15 : notre dragonne se retrouve en possession de l'anneau d'invocation de Zarakaï (via l'épisode 14) et s'en sert pour échapper à Bélial en invoquant Roger (une fois de plus ^_^) puis pour revenir avec lui en le révoquant, ce qui lui permet de fuir le combat !
Et c'est la qu'un détail me chiffonne ... Roger étant habillé avec les vêtements magiques du temple d'Essindé, il se retrouve pour une fois habillé et en tenue d'homme XD mais la dragonne ... ne devrait-elle pas réapparaître nue ??? O_o

Mais plus important encore !!!!!
dans les épisodes précédents (13 ou 14 je crois), Le groupe parle de s'échapper du gouffre de la même manière mais que dans ce cas ils apparaitraient nue et ... dépourvue de leur équipement !!!! (tout comme Moumoune et Roger -enfin lui comme à chaque fois lol-).
Je me demande donc comment la dragonne a t-elle pu se téléporter avec Roger, rester habillée et surtout conserver ses équipements ??? et par équipement j’entends les armes et autres équipements de nos aventuriers qu'elle leur avait dérobé précédemment en les mettant dans un " sac magique !!!
Voyez mon incompréhension !!!
Car si j'ai raison jamais nos aventurier n'auraient pu récupérer leur armes et équipements ... :-/

J'ai émis 3 hypothèses :
_ La dragonne à des vêtements magique puisqu'elle ne peut les conserver sous sa forme draconnique et donc ils restent présent lors du voyage.
_ La dragonne se rhabille dans la salle du temple d'Essindé ou fut invoquer Roger mais je pense que Trichelieu, étant présent n'aurait pas raté l'occasion de le faire savoir.
_ Quand à l'équipement, ce sac magique serait un peu comme celui de la cousine Aztuna dans le donjon de naheulbeuk et serai dans ce cas ni plus ni moins un sort qui suivrait donc son propriétaire !

Cependant je reste dubitatif quand à ces hypothèses et j'aimerais, si cela est possible, que vous m'aidiez à éclairer ma lanterne ! :-)
Voilà merci beaucoup à tous et j’espère que vous aurez des explications à me soumettre ^_^

P.S : et en espérant que le sujet n'ai pas déjà été évoqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Datiree Sully
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Datiree Sully


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Caché dans les ombres
Date d'inscription : 04/06/2011

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:16

Reggan a écrit:

_ La dragonne à des vêtements magique puisqu'elle ne peut les conserver sous sa forme draconnique et donc ils restent présent lors du voyage.
_ Quand à l'équipement, ce sac magique serait un peu comme celui de la cousine Aztuna dans le donjon de naheulbeuk et serai dans ce cas ni plus ni moins un sort qui suivrait donc son propriétaire !

Je ne sais ce qu'en pense notre Dieu JBX, mais personnellement, c'est comme ça que je le vois ^^ Lorsqu'elle se transforme, elle se sert de sa magie et les vêtements qu'elle porte sont magiques, ou bien font partie intégrante de son corps humain. Quand au sac magique, justement, il l'est "Oh la jolie petite bourse". Une bourse contenant des épées, marteau, matrique...matraque est assurèment magique, et on peut donc supposer qu'il suit son porteur où qu'il aille Wink

Maintenant, je laisse notre cher créateur te donner sa version des faits ^^ (s'il passe ici bien sûr xD)
Revenir en haut Aller en bas
Reggan
Eh bien me voilà !
Reggan


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:32

oui merci de ta réponse :-) c'est aussi l'explication qui me conviendrait le mieux, seulement ... tous les équipement magiques ne suivent pas forcément leur porteur, comme nous le fais remarquer ZEHIRMAHNN qui lui possède une certaine quantité d'objet magique ... rien qu'un peu lol
Et pareil pour Roger, seul une robe enchantée spécifiquement pour suivre son porteur à la capacité de se téléporter !

d'où le doute qui subsiste encore :-/ mais si personne n'a rien de mieux à proposer je pense que je m'en contenterais ^_^

Voilà merci encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Reggan
Eh bien me voilà !
Reggan


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:15

JBX HHHHEEEELLLPPPP ^_^
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:56

Eh bien me voilà !
Alors, évidemment, il faut se remettre dans la peau des "héros" lorsqu'il découvre les effets de l'anneau : dans un premier temps, concernant la capacité de l'objet, ils hésitent sur la qualification et les effets de ce dernier... on peut même dire qu'ils émettent nombre d'hypothèses, envisageant que le lien créé par l'anneau de peut plus désormais fonctionner qu'entre Zarakaï et Roger (Cf. Le terme "intuitu personae"). C'est presque totalement vrai : tant que Zarakaï vivra, l'anneau sera lié à son souhait et ne pourra invoquer que Roger... même si ce dernier est mort ! (D'ailleurs, Roger n'a pas été délié de sa "malédiction" lorsqu'il a été occis par Bélial...) ; mais au final, celui qui porte l'anneau peut invoquer Roger, encore faut-il qu'il connaisse ce dernier !
Toujours concernant les hypothèses, les héros ont supposé (en voyant Roger réapparaître tout nu) que l'invocation ne pouvait fonctionner que d'une certaine manière, limitant (par prudence ou par crainte) son fonctionnement... En réalité, voici comment cela fonctionne : l'anneau peut invoquer un "volume" maximum défini (environ 9m3) englobant un être souhaité (en l'occurrence, Roger) et les objets magiques qui lui sont liés par contact ou rattachés par leur puissante "aura"...
Donc, pour l'invocation/révocation effectuée par la "Dragonne" (... le terme exact est "Dracène" en réalité), Roger porte une robe magique qui le suivra partout désormais ; quant à la Dragonne, elle EST de nature magique et ce, de pied en cap ! Qui plus est, elle détient des habits ainsi qu'une sorte de sac sans fond qui irradient la mana ! Voilà comment et pourquoi Roger et la Dragonne ont pu réapparaître habillés et équipés lors de la révocation depuis les Enfers (l'anneau gardant un lien pendant quelques temps avec le lieu d'où provient l'invoqué, même s'il s'agit d'un autre Plan : cet anneau est particulièrement puissant...)
Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Reggan
Eh bien me voilà !
Reggan


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:04

Ahhhh ba voilà ^_^
Tout s'explique, il ne me manquait que le mode d’emplois afin de comprendre le fonctionnement et les caractéristiques de l'anneau !
P.S : En effet c'est un anneau sacrément puissant et pratique ;-)
P.P.S : Merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:36

C'est un plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Datiree Sully
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Datiree Sully


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Caché dans les ombres
Date d'inscription : 04/06/2011

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:02

Voilà une explication comme je les aime cher Maître Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yolu
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 09/11/2013

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:02

Mais il y a donc un problème... Comment Moumoune a-t-elle pu être téléportée avec Roger alors?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:54

En fait, il faut imaginer que Moumoune et Roger se serraient très fort au moment où ils ont été invoqués dans le Gouffre : pour le coup, la magie de leur amour a fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Contenu sponsorisé





Incohérence dans l'aventure ... Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans l'aventure ...   Incohérence dans l'aventure ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérence dans l'aventure ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarreries dans RdA
» Le nom du monde dans RDA
» bug dans les episodes
» Ouh ouh ouh... y'aura quoi dans l'épisode 12 ?
» [Projet vidéo courte] Reflets d'Acide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: