Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Donjons et dragons l'antique et le précureseur !

Aller en bas 
+4
Charity
Jay
PiroMajesticXXI
Neolander
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 8:27

Ma coterie a commencé le JDR sur Vampire, alors lorsque décision a été prise de se mettre à DD (vu le prix des bouquins il valait mieux être sur grrrrr ), le Meujeu désigné n'a guerre été emballé par le background. Perdu ?!

Ce mec est un génie, et je ne dit pas ça parce que c'est mon meilleur pote que je connais depuis que je suis haut comme ça :smurf:. Il n'avait jamais masterisé, il a pris son courage son papier et son crayon à deux mains et il nous a redessiné toute la carte du monde. Il a re-crée le système social, la mythologie, l'atmosphère, tout. Inutile de vous dire qu'il s'est bien prix les miches, et étant donné qu'il avait les mains occupées (par son courage, son papier et son crayon, suivez merde !!) ça a du lui bouffer pas mal de temps... study

Bref, la chronique qu'il nous a fait jouer est certainement un de mes meilleurs souvenirs de rôlistes. Une quinzaine de scénars, tous prenant une nuit entière, et sans effet de lassitude s'il vous plait ! Très très peu de combats (2 par scénars maxi), et de l'intrigue politique en veux tu en voila. Vers le milieu de la chronique, nos persos étaient envoyés 15 ans dans le futur. Toute la fin de la chronique se retrouva placé sous le signe du post-appocalyptique-héroïc-fantasy. Gaaaaaaa... C'était bien !! viking

Oui oui, je sais ce que vous allez dire : "mais là vous avez pas vraiment joué a dédé, vous avez presque crée un jeu de A à Z". Certes, mais je crois que le principale intérêt de ce jeu, c'est justement sa souplesse. Avec de l'imagination on peu en faire n'importe quoi. Vampire est quand même beaucoup plus strict que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2005 - 7:41

Tiens je continue de lire les nouvelles règles !
Enfin on peut appercevoir dans un donjon un personnage de Stephen King : Un magicien maléfique à la hache (Quel est son nom ??? tictactictactictac...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2005 - 9:49

[\]eolander a écrit:
Tiens je continue de lire les nouvelles règles !
Enfin on peut appercevoir dans un donjon un personnage de Stephen King : Un magicien maléfique à la hache (Quel est son nom ??? tictactictactictac...)
L'homme Tic Tac de la tour sombre ? Sans blague, j'ai pas fais gaffe à ça !
Bien que je ne me souvienne pas de la hache, mais je ne peux pas me souvenir de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2005 - 19:45

Nan tu n'y es pas du tout c'est dans les yeux du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2005 - 20:52

[\]eolander a écrit:
Nan tu n'y es pas du tout c'est dans les yeux du dragon
Je ne l'ai pas lu hélas... Quel est donc le nom de ce perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2005 - 16:46

C'est Flaag, le magicien/conseiller sournois et mauvais du roi qui en profite pour le manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2005 - 18:55

[\]eolander a écrit:
C'est Flaag, le magicien/conseiller sournois et mauvais du roi qui en profite pour le manipuler

J'y étais alors Wink
Flagg est un personnage récurant de l'univers de Stephen King (la tour sombre, le fléau, Danse Macabre, les yeux du dragon). Il se nomme tour à tour Randall Flagg, Ramsey Forrest, Robert Francq, Richard Fannin, etc...

Quoi que... Un doute m'assaille... L'homme Tic-Tac et Flagg ne sont peut être pas la même personne... Je verifierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2005 - 19:17

L'homme tic-tac... ce ne serait pas l'homme en noir du pistolero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 10:05

[\]eolander a écrit:
L'homme tic-tac... ce ne serait pas l'homme en noir du pistolero ?
Non, lui c'est Walter. Il meurt à la fin du premier tome (de chèvre).
Et je confirme (au temps pour moi) que l'homme Tic-Tac n'est pas Flagg. Mais il faut dire aussi que ton tictactictac prêtait à confusion Smile
Si tu n'as pas lu la tour sombre, fonce l'acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:56

D&D j'ai connus la 1 er édition , ça doit bien faire plus de 10 ans que j'ai n'ai pas joué à un jeu de rôle ou même un jeu de plateau

et je suis trés surpris de voirs qu'il y a des gens qui jouent encore aux jeux de rôle à notre époque

En effet depuis le net , les jeux en réseaux , les consoles etc …les jeux de rôles comme ceux de plateaux ... ne se jouent plus autant qu'avant


Shadork comme on le marque partout, nous sommes un forum FRANÇAIS, merci de donc écrire en FRANÇAIS et non dans ce langage immonde qu'est le hesshemhesse que semble beaucoup aimer les jeunes de 12 ans dont visiblement tu ne fais pas parti.... Menaçant ! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:14

ben mon pauvre coca il faut te débrancher du net et sortire de chez toi de temps en temps et si tu parles un peu autour de toi tu te rendras compte qu'il y a beaucoup plus de rolistes qu'on le croit mais ils se cachent bien


niark niark niark


moi je rends compte que ton orthographe s'améliore pas sur WoW... un petit effort à faire stp... Orc mouliné
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:24

shadow a écrit:
ben mon povre coca il faut te debrancher du net et sortire de chez toi de temps en temps et si tu parle un peu autour de toi tu te rendra compte kil y a beaucoup plus de rolistes kon le croit mais ils se cache bien


niark niark niark

tu te plantes mon petit saurien, il est un joueur de la premiere heure qui semble etre content de trouver encore des joueurs... m'enfin, shad', shadow... et bien d'autre, c'est plutot une bande de bourrin qu'il vient de trouver Tirer la langue ...

et puis, ta signature me fait te dire que tu es mal placé pour en parler, hein ma "gnominette punkinette"
Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:25

@coca : j'aime les deux, mais je trouve le JDR papier crayon quand même hachement plus convivial et personnel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:39

mais non, je nie, c'est même pas vrai d'abord ! et puis c'est çui-qui-di-qui-est d'abord non mais Tirer la langue

donc oui coca, les jeux de rôle ne sont pas morts (Yéhaaa Taïaut ! )au contraire, ils sont même assez en forme grâce au net, non pas commercialement parlant, mais plutôt grâce aux fans qui mettent en ligne des masses d'aides de jeu, de scénarios voire de jeux amateurs SUPER !


enfin... euh... sinon... on parlait dequoi déjà ?? parce que là, on s'emballe et tout et tout.... ha oui ! donc Dédé c'est le plus vieux, mais c'est surtout un système de jeu global, bien avant les GURPS, Basic et autres D20... (quoi ? D20 c'est Dédé ? bon, c'est vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 17:00

@Coca et toutes les réactions : La supériorité du jeu de rôle papier est incontestable... surtout point de vue liberté ! j'ai dit !

Shad'oman IN coca.sans.bulle a écrit:
Shadork comme on le marque partout, nous sommes un forum FRANÇAIS, merci donc d'écrire en FRANÇAIS et non dans ce langage immonde qu'est le hesshemhesse et que semblent beaucoup aimer les jeunes de 12 ans dont visiblement tu ne fais pas partie.... Menaçant ! grrrrr
Shad...
Décevant...
Va donc faire un tour sur ton propre message au sujet de la grammaire et de l'orthographe.
La porte est là : LA PORTE !!!
(franchement désolé... C'était sans doute "fait exprès" mais je n'ai pas pu résister à la tentation de corriger un message de modo... Mr. Green Notez-le dans les annales : Shad a fait des fautes aujourd'hui. Evènement à ma conaissance quasi-unique et pas du tout sérieux...)


arf, j'avoue... je vais me faire fouetter au temple.... Shamrodia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 13:35

Bon , je vois qu’il n’y a pas de place pour les cancres dans votre forum pfiou … Va mourir !

oui je suis un joueur de la premiere heure et j'ai suivi l'évolution grandissante et son extinction commerciale

Les premiers jeux de rôles étaient en anglais pas beaucoup voir pas du tout de traduction française, j’ai fais parti d’un club, participé à des concours et je collectionnais des figurines de plombs que je peignais également

Stormbringer (mon pref); l’appelle de schtullu ; stars wars ; paranoïa et bien d’autre …je m’en suis lassé
Passer tous ces week-ends enfermé dans un local sans voir le jour ça va un moment …

j'ai également été un adorateur de Mickael Morckok. grand maitre de la sf
(pas très connu et pourtant .... )

ps : touchez pas à mes fautes sacré nom de Straasha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons l'antique et le précureseur !   Donjons et dragons l'antique et le précureseur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons et dragons l'antique et le précureseur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons 4ème édition
» Donjons & Dragons... Lequel choisir?
» Nouveau métier dans Donjons et Dragons
» Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims
» [RP]tous ce que vous souhaitez savoir sur les dragons..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: