Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

"Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... Empty
MessageSujet: "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...   "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:17

Voici un site que j'ai découvert récement... C'est en réalité une sorte de roman (prenez le temps pour le lire ! ^^), racontant l'histoire d'une jeune humaine, Aldina, embarquée malgré elle dans cette aventure... Je vous laisse découvrir la suite ! ^^ Et n'hésitez pas à faire des commentaires ! ^^
C'est
ici
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

"Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... Empty
MessageSujet: Re: "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...   "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 7:15

Salutations, à toi, La Puce,

J'imprime ce texte, je le lis, et je te donne mon avis plus tard. Je t'écris celà parce que je rajoute ce texte à la longue liste des éléments que je dois lire. (Ces derniers temps je n'arrête pas de rallonger ma liste).
A bientôt donc.

Après lecture des cinq premiers chapitres :

L'introduction est trop rapide, on passe trop vite au fil conducteur. Le contexte n'est pas assez détaillé, à mon goût.

Le rythme des cinq premiers chapitres, est de même : trop rapide. Par exemple, lorsque l'on apprend que Mirandra est une source de pouvoir énorme : deux lignes. Qui est elle, pourquoi, comment ? rien, ça paraît naturel pour tout le monde, sauf pour moi (je veux en savoir plus). Ce sera surement dit plus tard, mais c'est à ce moment là, que le lecteur veux avoir un minimum d'explication. (enfin moi !).

Sur le style, rien à dire, c'est bien écrit, dans un style clair. Mises à par quelques fautes de frappe, le style est simple et me convient parfaitement.

Sur le scénario, c'est intelligent et original. Ca ne ressemble à rien de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant en matière de Med Fan (à par Pédro et bartil qui me rappelle vaguement quelqu'un, mais qui ? Mauvaise idée ! ). J'aime beaucoup le début et c'est très prometteur.

je poursuis le reste et te donne mon avis.


Dernière édition par le Lun 22 Aoû 2005 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

"Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... Empty
MessageSujet: Re: "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...   "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:12

Pour finir, et après lecture des autres chapitres :

Je confirme et reste sur ma position, quant au style : trop rapide, j'aimerais avoir plus de détail, il manque un peu de descriptions, d'informations. Sinon, pareil, c'est bien écrit.

Sur le fond : Il y a de très bonnes idées, c'est très original, notamment pour les îles, lorsqu'ils marchent sous l'eau (mais chut heuuuu !), enfin, j'ai trouvé ça très plaisant, très original avec beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas, c'est surprenant quoi !

A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

"Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... Empty
MessageSujet: Re: "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...   "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:34

Ben, et la suite.....

Dis moi, La Puce, l'aventure serait elle achevée ?????......
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

"Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... Empty
MessageSujet: Re: "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...   "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:46

Ben euh... En fait, je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui ai écrit cette histoire... Je l'avais trouvée par hazard en faisant une recherche sur le net et je suis tombée dessus... Je pensais l'avoir dit, mais apparemment, ça a été mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

"Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... Empty
MessageSujet: Re: "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...   "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:54

Je pensais que tu étais au courant de l'évolution....

c'est pourquoi je te demandais des nouvelles. Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... Empty
MessageSujet: Re: "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...   "Mirandra" ou l'histoire de sa soeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mirandra" ou l'histoire de sa soeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: