Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [projet] invention d'un système de cartes à jouer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptyVen 26 Aoû 2005 - 21:36

bonjour,

je poste ce message pour vous dire que je travaille sur un systeme de catres a jouer.
et oui ! j'essai d'inventer un jeu de cartes ! !
enfait je suis un fan de magic l'assemblée ! ! !
meilleur jeu de cartes au monde !
en fait mon jeu sera un savant mélange de magic et de baten kaitos(les rpgistes reconnaitront ! ! !)
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 2:23

Nanaki a écrit:
...
meilleur jeu de cartes au monde !
...

heuuuuu, tu as joué a autre chose que magic pour dire de telles choses?! Petit ange

sinon pour ta creation, j'aimerai voir ca un jour, j'aime les jeux de cartes,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 6:08

évidamment !

j'ai joué a tout un tas de jeu de cartes a jouer :
1) Yu-gi-oh
2)pokémon
3)le seigneur des anneaux
4)duel master
et d'autres dont je me souvien plus de leur noms.

Et je peux te dire que j'ai jamais trouvé aucun jeu qui peur rivaliser avec les magic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 8:20

La contrée, le solitaire, la dame de pique, poker, strip-poker, la belote, la belote à la découverte,
FreeCell, le Spider, le Tarot, le tas de merde, le Uno aussi, les jeux d'cartes dans les Final Fantasy, etc etc...

Bein, si tu pourrais essayer de scanner ou alors même de créer avec un logiciel (Paint etc...) tes cartes,
ça s'rait sympa pour voir à quoi ça r'ssemble, qu'on s'fasse une idée.
Ou alors tu pourrais nous en dire un peu plus si tu peux pas faire autrement, ça s'rait pas mal aussi Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:47

Et bien je peux t'expliquer en gros le principe.

Tout d'abord il y a de l'xp et de l'or (même principe que les manas dans les magic.
Et en fait chaque joueur a un perso(aventurier) qui évolue grace a l'xp
et ce joueur possède des catractérisistiques particulières à partir du moment ou ils évoluent dans un domaine(systeme d'évolution a la pokémon)
Chaque joueur commence avec un aventurier et selon les évolutions que possède le joueur, il sera mage, voleur, guerrier, etc.
Un perso possède des points de vie(si ils tombent à zéro c'est perdu) et quand il évolue il augmente ses statistiques (par exemple le barbare peut porter les armes lourdes etc etc)
Pour gagner le duel le joueur dispose de cartes d'armes, de sorts, d'armures, de pouvoirs(genre berseker, coup suplémentaire etc etc).
Ces carte peuvent être jouée en utilisant les pièces d'or(les manas en gros)
Selon le personnage que l'on a, il pourra enchaîner plusieurs attques comme dans baten kaitos(par exemple un voleur ne pourra pas porter d'armes lourdes, mais pourra enchainer un plus grand nombre d'attaques.
Les armes et armures on des attribut (attaque défense poids) et en fait on peu poser les cartes d'arme de sort et d'armures face cachée à côté du perso, et quand une offensive est lancée, un joueur qui possède assez de cartes défensives pourra parer toutes las attaque avec celles-ci.

voila ! je pourrais continuer mais cela prendrais trop de temps de tout expliquer comme avec toutes les subtilités.

Ps : Pardonnez-moi pour me fautes d'orthographe, habituellement je suis bien meilleur que ça.
Mais c'est ce langage sms à la c...
mai je vou remercie de me faire la remarque !
honte à moi taper la tête

NANAKI => REEDITE S'IL TE PLAIT !!!!!!!!!!! IL Y A PLEIN DE FAUTES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:04

Nanaki a écrit:
évidamment !

j'ai joué a tout un tas de jeu de cartes a jouer :
1) Yu-gi-oh
2)pokémon
3)le seigneur des anneaux
4)duel master
et d'autres dont je me souvien plus de leur noms.

Et je peux te dire que j'ai jamais trouvé aucun jeu qui peur rivaliser avec les magic ^^

ben a part magic (que je trouve depassé, meme si je suis joueur) et pokemon (qui est simple, efficace et fun) les autres n'ont pas d'interet (sauf LOTR, car decifer s'est fait chier a garder la license et que je passerai ma haine pour tolkien plus tard)...

ceci dit, j'aimerai bien pouvoir tester ton jeu une fois qu'il sera aboutit, j'aime les JCC et les JCPC (voir avec shad pour la traduction^^), et je suis partant pour toutes experiences cartistiques (non, sauf pour la belotte ) :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:01

oui, seulement, il est loin d'être abouti.
J'ai pas encore tout terminé, et puis je n'ai pas d'imprimante, c'est un vrai problème ça !

mais pour l'édition des cartes j'ai un solution miracle : SMF funcard maker.
c'est un logiciel qui permer d'éditer des cartes avec l'interface des magic en toute simplicité ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:34

Moi aussi je serais intéressé par ton jeu... Petit ange

En fait, à part les jeux évoqués par Michel, je n'ai joué qu'Munchkin (orthographe aléatoire) qui passait très bien le temps dans les trains, les bus... Petit ange

Pour ceux qui ne connaissent pas:
C'est une forme de jeu de rôle où l'on incarne un perso que l'on peut multiclasser et le but est dégommer des ennemis ou vendre des trésors pour atteindre le niveau 10. On prend un niveau si on élimine un ennemi ou si on vend pour 1000po. On perd un niveau si on perd un combat ou autres.

Le but des autres est de monter le niveau des ennemis pour te plomber avec des cartes spécifiques. Il y a ausi des cartes d'aides, des armures et boucliers, des "pause-déjeuner" pour virer un ennemi trop fort... Parfois, les parties duraient deux heures. C'était amusant et sans grande prise de tête. Le système est tout ce qu'il y a de plus simple et ça passait le temps...

Donc si tu fais un jeu toujours dans ce style mais un chouia plus complexe, je serais ravi de m'y essayer. Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:41

Et bien je suis content que mon projet fasse des interessés !
je vous tiendrais régulièrement au courant en ce qui concerne l'avancement de celui-ci !

pour le momen je travaille sur les règles de jeu.
En fait tout est dans ma tête, mai il faut tout immortaliser sur du papier ^^

et je pense que les combat pourront se faire a plus que deux joueurs !

Aerdrië a écrit:
Donc si tu fais un jeu toujours dans ce style mais un chouia plus complexe, je serais ravi de m'y essayer.

Oui je confirme il sera légerment plus coplexe que celui que tu viens de citer
j'avance quotidiennement, je modifie les règles et dès que les premières cartes seront éditées, je vous enverrai les scans ! ! ! ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: ouais   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:50

perso ca m'intéresse !

toute nouveauté peut être bonne a prendre ....
je viens juste d arreter magic et je cherche désesperement quelque chose pour m occuper ... alors si tu as besoin d aide ... n'hesite pas !!

====>mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:54

Demande de l'aide à lejeuderole.
C'est incroyable le nombre de cartes et de jeux qu'il a fait: je ne citerai que "Gnom's Way", "Eléments", et "Un jeu sans nom" (et oui, il ne trouvait pas d'idée...)(mais, il y en a eu plein d'autres, toujours aussi biens...)

(Et encore plus incroyable le nombre de paquet de cartes avec les quelles il se balade (comme le nombre de dés et celui d'outils)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:40

Mais pourquoi n’a t’il (lejeuderôle) pas exposé ses jeux de cartes sur le forum !?
Moi j’aimerai beaucoup avoir un exemple des règles, des scans de cartes etc …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 18 Mar 2006 - 8:56

Je n'en ai aucune idée! Mais je vais lui dire de le faire...promis!
C'est assez amusant de voir comme le type des jeux évolue avec le temps!
Normalement, il les mettra en ligne avant avant la fin du week end!
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! EmptySam 18 Mar 2006 - 20:07

Hein? Mais... j'ai rien demandé, moi! Mes jeux sont faits à la main, dans la plus grande tradition de respect des valeurs morales acquises après une longue expérience.

Plus sérieusement, je ne suis pas spécialement fier de ces jeux! Alors, je veux bien aider à créer un jeu, mais uniquement pour les idées, et pas à plein temps.

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty
MessageSujet: Re: [projet] invention d'un système de cartes à jouer !   [projet] invention d'un système de cartes à jouer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] invention d'un système de cartes à jouer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Jeu de cartes Reflet d'acide
» Les jeux de cartes morts...
» Jouer un druide... C'est fascinant !!!
» aimerais jouer mais peux paaaaaaas
» Anima, le jeu de cartes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Magics et autres jeux de cartes à collectionner-
Sauter vers: