| Appel à dessins: Les voliens | |
|
+7Aleph Talen Malkav Karista Pfsm999 JBX Toxophile 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toxophile Crayon vorpale +10
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Evry Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Lun 17 Oct 2005 - 11:38 | |
| Bon, bin... j'ai lu les chroniques voliennes ( grand bravo aux auteurs) et je constate que les voliens évoluent !... Aerdrië, tu aurais dû poster tes remarques ici quand les dessins étaient au crayon !!! Si on va sur le terrain du réalisme pour les voliens, je ne les aurais pas représentés comme je l'ai fait. Ils ne devraient pas avoir de bras, les pectoraux étant les muscles principaux du vol (miam les magrets...) (comme le dragon noir que j'ai fait). Auraient-ils une queue pour les diriger en vol ? Les chauves-souris n'en ont pas mais elles ont des membranes qui vont jusqu'aux pattes arrières... Les voliens pourraient utiliser une combinaison de leur tête (ils ont un beau toupet de plumes) et de leur jambes, pour diriger leur vol. Ils risquent d'être moins précis dans les virages qu'un oiseau, mais ils pourraient certainement virer ! Bref, voilà deux représentations ; il y a une volienne avec un air inquiet et destabilisé, que je comptais utiliser pour illustrer la chronique du nain conteur : elle correspond assez au dernier standard proposé (attention toutefois que les articulations ne sont pas inversées, le squelette des oiseaux est très proche de celui des mamifères et en particulier de l'homme ; la différence au niveau de la patte se situe dans la longueur du métatarse et de l'appui sur les doigts) ; il y a aussi un volien grossier avec beaucoup plus de vraissemblance morphologique avec les oiseaux mais sur lequel j'ai laissé une paire de bras en dessous des ailes (ils ne doivent pas être costauds compte tenu que les pectoraux servent au vol). L'évolution des voliens vers l'oiseau réaliste, je trouve pas çà terrible (c'est vrai que les anges, eux, ont un pouvoir divin pour les aider à voler...), mais vos points de vue m'intéressent ! http://ceciletoxo.free.fr/voli.jpg
Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Malkav Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nombre de messages : 1131 Age : 43 Localisation : DTC !! Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Lun 17 Oct 2005 - 12:56 | |
| D'un point de vue strictement biomécanique et aérodynamique, ça me semble par abbérant que les ailes des voliens soient plantées au niveau de ce qui nous sert d'omoplates, et soient animées par des muscles que nous n'avons pas. Ces muscles pourraient être le long des ailes (comme ceux de nos bras) et à la base pourraient s'ancrer sur tout le long de colonne (depuis les cervicales jusqu'aux lombaires), voir descendre le long du dos jusqu'au bassin, et sur l'omoplate et/ou la clavicule pour la partie haute.
Cela leur permettrait de conserver une baire de bras mobiles comme les notres et d'utiliser les lances chères au coeur de Zarakaï... | |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Evry Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Mar 1 Nov 2005 - 16:23 | |
| Et voici les voliens avec un jeune roc à éduquer !
http://ceciletoxo.free.fr/roc.jpg | |
|
| |
JBX Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Nombre de messages : 5619 Age : 50 Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine ! Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Mar 1 Nov 2005 - 18:00 | |
| Quel magnifique travail d'ombrage ! C'est remarquable (... pour changer ! ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1131 Age : 43 Localisation : DTC !! Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Mar 1 Nov 2005 - 18:10 | |
| Rien à ajouter... | |
|
| |
Aerdrië Fée des fumbles !
Nombre de messages : 5435 Localisation : Under A Violet Moon... Date d'inscription : 13/08/2005
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Mar 1 Nov 2005 - 18:11 | |
| Superbe, admirable, j'adore l'oiseau , travail d'ombrage au niveau des plumes excellent, rien à dire si ce n'est : (Oui je sais, je suis pas original mais que voulez-vous, si c'est excellent, que dire de plus ^^ ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Mar 1 Nov 2005 - 18:55 | |
| Bon, j'ai quand même une petite question : Quel âge a-t-il notre jeune Roc? Car s'il est jeune, je veux dire très jeune, il ne fait malgré tout pas très "poussin"!
Ceci dit... Le roc, les ombres, les voliens... Tout ceci est admirablement dessiné! |
|
| |
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Mer 2 Nov 2005 - 11:30 | |
| D'après Zarakaï, les rocs auraient une croissance continue comme les dragons : plus ils sont vieux, plus ils sont grands. Je m'en tiendrais à sa propre estimation ! :gimmli: | |
|
| |
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Mer 2 Nov 2005 - 19:59 | |
| Attention, les estimations du Zarak... Il fut un temps où il donnait une estimation des tours de bras, de poitrine, de bide et de cuisse de son propre nain, c'était pas triste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens Ven 11 Nov 2005 - 14:11 | |
| J'étais absent un moment... Et comme dit le proverbe: les absents ont tort...
Le Roc est superbe, vraiment... J'estime sa taille à 22M de haut et une trentaine de long... On peut estimer qu'il s'agit d'un Roc adulte... Une vraie merveille !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à dessins: Les voliens | |
| |
|
| |
| Appel à dessins: Les voliens | |
|