Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question métaphysico-inconsciente

Aller en bas 
+2
Jay
Shad' Oman
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:20

ben en fait, c'est dans l'épisode 5, quand Zéhirmahnn réveille wrandrall, ce dernier dit "laisse moi lui éclater la tête". Il n'a pourtant pas l'intention de tuer ce doux Zorlim.

Je voulais donc savoir quelle était le sens de cette phrase.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:50

je pense qu'il est autorisaé de penser que l'on peut supposer que ce pauvre Wandrall pourrait, éventuellement dans le cas d'une telle éventualité, ... parler dans son sommeil... mais ce n'est qu'une supposition bien sûr... Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:07

Il parle dans son sommeil, ça semble évident, mais hum, pourquoi dit-il cela dans son sommeil :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:02

c'est un mec louche et lache, félon fébrile et potentiellement bourrin, mais quand il n'y a aucun risque
il sait consciemment que son comportement n'est pas des plus glorieux aussi son inconscient lui permet de remedier à ce problème par le rève. simple facile clair et efficace...
j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:12

StJimmy a écrit:
Il parle dans son sommeil, ça semble évident, mais hum, pourquoi dit-il cela dans son sommeil :p

T'es genitl, mais... ON S'EN FOUS !

Pourquoi Trichelieu s'appelle Trichelieu ?
Pourquoi Zarakai dit il "Boup !" constamment
Pourqoui Zehir ne craint pas le souffre...

C'est pareil ! Parce que si tout cela n'avait pas lieu, ça ne serait plus drôle, ça n'aurait plus de sens, et ça ne serait pas RDA !

Non vraiment, y'en a des fois qui posent des questions mais... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:03

A mon avis il doit réver qu'il massacre Trichelieu, c'est tout! On en a la confirmation quand plus tard il dit à Zéhirman de le cramer ("Mais non je te parlai du clerc). Son rêve deviendra t'il réalité???
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:46

Jay a écrit:
StJimmy a écrit:
Il parle dans son sommeil, ça semble évident, mais hum, pourquoi dit-il cela dans son sommeil :p

T'es genitl, mais... ON S'EN FOUS !

Pourquoi Trichelieu s'appelle Trichelieu ?
Pourquoi Zarakai dit il "Boup !" constamment
Pourqoui Zehir ne craint pas le souffre...

C'est pareil ! Parce que si tout cela n'avait pas lieu, ça ne serait plus drôle, ça n'aurait plus de sens, et ça ne serait pas RDA !

Non vraiment, y'en a des fois qui posent des questions mais... grrrrr
Mais au contraire ! J'ai une logique à tout ! :DD
Trichelieu s'appelle Trichelieu car lorsqu'il deviendra cardinal... bref...
Zarakaï il dit "boup" parce qu'il est ronchon et qu'on dit "boup" quand on est ronchon ! :DD
Et Zehir ne craint pas le souffre car il vient du plan du feu ! SUPER !
Et Wrandrall fait effectivement des rêves où il se voit plus courageux qu'il ne l'est en réalité ! Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:26

JBX a écrit:
Jay a écrit:
StJimmy a écrit:
Il parle dans son sommeil, ça semble évident, mais hum, pourquoi dit-il cela dans son sommeil :p

T'es genitl, mais... ON S'EN FOUS !

Pourquoi Trichelieu s'appelle Trichelieu ?
Pourquoi Zarakai dit il "Boup !" constamment
Pourqoui Zehir ne craint pas le souffre...

C'est pareil ! Parce que si tout cela n'avait pas lieu, ça ne serait plus drôle, ça n'aurait plus de sens, et ça ne serait pas RDA !

Non vraiment, y'en a des fois qui posent des questions mais... grrrrr
Mais au contraire ! J'ai une logique à tout ! :DD
Trichelieu s'appelle Trichelieu car lorsqu'il deviendra cardinal... bref...
Zarakaï il dit "boup" parce qu'il est ronchon et qu'on dit "boup" quand on est ronchon ! :DD
Et Zehir ne craint pas le souffre car il vient du plan du feu ! SUPER !
Et Wrandrall fait effectivement des rêves où il se voit plus courageux qu'il ne l'est en réalité ! Tu comprends le truc

"Arretez sinon il va encore s'enervé
Je suis prit d'une grande lasitude ...."

Mais Tricheulieu ...deviendra cardinal ... ce qui veut dire que dans Travia .... il y a des grades .... Comment devenir Cardinal chez Travia ? Il faut faire ces preuves ? Rolling Eyes :DD
Mais je pense que Trichelieu est déjà Pape dans son domaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:40

J'ai l'impression que peu d'entre vous ont saisi depuis le début le jeu de mot avec le ministre de Louis XIII...

Rassurez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:55

Je te rassure : Cardinal Richelieu !


Né à Paris le 9 septembre 1585 d'un grand prévôt de la noblesse poitevine et de la fille d'un avocat de la bourgeoisie de robe, Richelieu fit ses études au collège de Navarre et à l'académie Pluvinel. Il se destinait d'abord à la carrière militaire mais dut y renoncer lorsque son frère Alphonse abandonna l'évêché de Luçon (près de La Rochelle) pour devenir moine, et se retira à la Grande Chartreuse. Afin de maintenir dans sa famille l'évêché de Luçon et les revenus qui en découlaient, il entreprit des études de théologie et fit un voyage à Rome pour obtenir du pape Paul V les dispenses d'âge. En 1607, à vingt-deux ans, il fut ordonné évêque. Il se consacra avec zèle à l'administration de son diocèse, où il créa un séminaire et encouragea les missions. Représentant de son ordre aux états généraux en 1614, il présenta le cahier général du clergé et déclara que les rois avaient intérêt à appeler dans leur conseil des ecclésiastiques, "à cause des vertus de capacité et de prudence auxquelles les obligeait leur profession". Il accrut son influence dans le monde politique et, très vite, gagna les faveurs de la reine mère, Marie de Médicis ainsi que celles de Concini. Nommé aumônier de la reine mère, il entra au conseil en 1616 en tant que secrétaire d'État pour l'Intérieur et pour la Guerre. Ce fut le début de son initiation aux problèmes européens. Il tomba en disgrâce l'année suivante lorsque le roi fit abattre Concini et rétablit son autorité personnelle. Chassé de la cour, il suivit la reine mère dans son exil, d'abord à Blois, puis dans son prieuré de Coussay. Bien que ses sentiments religieux, traditionnels, fussent sans grande profondeur, il n'oublia pas les charges liées à son état et profita de cette retraite forcée pour écrire deux livres, une Défense des principaux articles de la foi catholique (1617) et une Instruction pour les chrétiens. Travaillant à la réconciliation de la reine mère et du roi, il prépara son retour au conseil. Il fut réhabilité et nommé cardinal en 1622. En 1624, il devint le principal ministre de Louis XIII. Il le restera jusqu'à sa mort, exerçant ainsi dix-huit années d'un ministère d'une exceptionnelle longévité.

Voila ... Tu es ... content ? et rassuré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:58

Merci à Amitel.fr et Google.fr pour avoir rempli judicieusement le post de PFSM.

Ose Anna, Allelujah. Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:50

Voyant le bloc, ça me donne même pas envie de lire lol! Le lien entre les deux était quand meme facile à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:22

Jay a écrit:
J'ai l'impression que peu d'entre vous ont saisi depuis le début le jeu de mot avec le ministre de Louis XIII...

Ben, on a quand même tous lu "les trois mousquetaires" :p

Mais la grande question, est-ce que les pensées de trichelieu sont prises de l'esprit de Richelieu ???
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:35

Non, non, non, que nenni !
Trichelieu n'a pas l'esprit de Richelieu... Il a l'esprit bien plus ouvert :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMer 14 Sep 2005 - 16:49

Trichelieu est-unique en son genre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyMer 14 Sep 2005 - 17:05

Laniriann a écrit:
Trichelieu est-unique en son genre!
Je dirais même plus : il est "tu niques ?".

Maître ! pardon Maître ! pardon Maître ! pardon Maître ! pardon Maître ! pardon Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:31

JBX a écrit:
Non, non, non, que nenni !
Trichelieu n'a pas l'esprit de Richelieu... Il a l'esprit bien plus ouvert :DD

Richeulieu lui aussi était ouvert ... sous la soutanes seulement Rolling Eyes (ce sont que des faits historiques que je raconte !!) :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:34

Fanley a écrit:
Laniriann a écrit:
Trichelieu est-unique en son genre!
Je dirais même plus : il est "tu niques ?".

Maître ! pardon Maître ! pardon Maître ! pardon Maître ! pardon Maître ! pardon Maître !


C'est pour ca que je mis le tir...et entre les deux... Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:46

Absolument Lanirian, cela suffisait parfaitement ! Merciii !
Fanley : t'es pas sortable !
Trichelieu fait dans le suggestif, pas dans le démonstratif ! Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:30

Mais peut-être n'attend-il que de pouvoir démontrer ses talents latents Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:06

"Madame, si ma robeétait de bronze, vous entendriez sonner le tocsin..."

Cardinal de Richeulieu à la Reine Mère, propos rapportés par Pierre Desproges. Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptySam 17 Sep 2005 - 19:34

Malkav a écrit:
"Madame, si ma robeétait de bronze, vous entendriez sonner le tocsin..."

Cardinal de Richeulieu à la Reine Mère, propos rapportés par Pierre Desproges. Petit ange

Doit-elle le prendre comme un compliment?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente EmptySam 17 Sep 2005 - 20:18

Je crois que oui... :DD D'ailleurs, elle lui a demandé :
"Vous êtes content de me voir ou vous avez un crucifix dans votre poche...?"
A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Contenu sponsorisé





question métaphysico-inconsciente Empty
MessageSujet: Re: question métaphysico-inconsciente   question métaphysico-inconsciente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question métaphysico-inconsciente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Question
» Question à la (de ?) con.
» Question + suggestion = ce topic
» Question technique sur RdA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: