Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reflets d'accrocs!

Aller en bas 
+5
CryoGen
Aleph
Metadeth
Jay
Le Parcheminé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:36

Je pense (et j'espère) que tous ici nous sommes des dingues de Reflets d'Acide, des enragés, des drogués à Trichelieu & Cie... Comment se manifeste chez vous cette addiction à l'acide?

Personnellement, je passe mes journées à réécouter les épisodes en boucle en prononçant les répliques des personnages trois secondes avant eux. Mes parents n'en peuvent plus à un point tel qu'ils m'ont privée de Reflets d'Acide... Pour se venger, avec ma soeur et un des mes frères, on passe notre temps à se faire la réplique, à table ou la nuit dans notre lit. On invente aussi des tricheliades tellement tordues qu'on est les seuls à le comprendre.
Je vénère JBX Maître ! (Bientôt je vais prier le soir: notre narrateur qui êtes odieux*... Euh aux cieux, donnez-nous notre épisode de cette année... Et plus vite que ça mon Dieu Maître ! )

*Le narrateur de l'histoire, JBX lui est plutôt aux dieux... Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:53

Darkiliane a écrit:
Je pense (et j'espère) que tous ici nous sommes des dingues de Reflets d'Acide, des enragés, des drogués à Trichelieu & Cie... Comment se manifeste chez vous cette addiction à l'acide?

Hé bien au risque de passer pour le vilain petit canard une fois de plus (j'ai failli utiliser un autre terme avec 2 n), je ne suis pas accro, pas enragé, pas drogué, et je ne souffre pas d'addiction, même si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une façon de parler.

J'aime cette saga, parce que le ton y est bon Smiiile (ben oui, le ton c'est bon),parce que le son est de très bonne qualité, parce que les écrits de JBX sont merveilleusement croustillant, à tel point d'ailleurs que je ne suis pas sur que tout le monde s'en aperçoive réellement, parce que sa saga n'est pas une pâle copie d'une autre saga, parce que son scénario est vraiment JDR, parce que ses personnages sont bien montés (oui, je sais), bref, parce que la qualité, tant litteraire que technique est pour moi la meilleure (sauf le survivaure au niveau technique)

Mais........parce qu'il y a toujours un mais, de là à dire que je vais être accro au point de me prosterner devant JBX et lui faire des ronds de jambe (pour ne pas utiliser un terme plus trichelièsque) comme beaucoup en font. Ben désolé, mais non......

Je me contente d'être sincère, en disant que son travail est formidable, mais je m'arrête là.

Sinon, j'écoute les sagas une ou deux maximum à leur sortie, avec le texte à l'appuie s'il est accessible, et pis c'est tout.

Désolé JBX.......mais ça va plomber l'ambiance...... A mourir de rire !


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005 - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:59

Mon "addiction" aux Reflets d'Acide se manifeste chez moi par des expressions que j'ai instauré dans mon vocabulaire. C'est peu flagrant, mais c'est maintenant devenu spontané.

Quand je suis enervé, au lieu de placer un "vindjouuu d'vindjouuu d'vindjouuuu qu'ça m'enerve !", je marmonne le "Makarao !" de Zarakaï.

"Certes" est également un mot que j'emploie souvent, avec une resonnace de "c'est comme pour les cadeaux..." dans ma tête.

Bien sûr, le "MOUAIIIIIIIIIS !" d'Enoriel Tirer la langue

Et quand une malheureuse circonstance se produit, à cause d'un boulet, l'immortel "Oh putaiiiin, mais c'est pas vraiiii !" ressurgit.

Quand on m'appelle au loin et que j'arrive, ou que je debarque quelque part, c'est le "Eh bien me voilaaaaa" rauque de Roger, accompagné d'un immense sourire qui apparaissent. C'est aussi le message de bienvenue quand j'allume mon telephone mobile.

Sous la douche, ou quand je fais la vaisselle, je fredonne ou sifflotte "ce petit chemin..."

Y'a quelques personnes qui me disent "Tiens ? Tu connais cette chanson ? C'est pourtant pas de ton époque !" A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Metadeth
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:47

Les rimes.

Les blagues et autres quiproquo ne suffisent pas à me faire sourire, mais par contre, les rimes le peuvent.

Et oui, je réécoute les 10 épisodes au moins 1 fois par semaine.


"Mais quel est cet orage ?"
"Ô desespoir ? Ô_ö ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:12

Bien que je ne me prosterne pas non plus devant JBX (celui devant lequel je me prosternerai autrement que par jeu n'est pas encore né...), je dois avouer que RdA est de très loin ma série préférée.

Bien que je ne sois pas accroc (contrairement à la moto ou au chocolat), j'attends toujours avec impatience les épisodes suivant

Bref... c'est une façon de parler... d'autant que je n'ai pas attendu Trichelieu pour avoir l'esprit mal tourné.

Ce que j'apprécie trou particulièrement avec RdA, c'est que ça peu être pris à plusieurs niveaux :
- niveaux humour basique, où seules les allusions tricheliesques les plus flagrantes ressortent, et, finalement, les premiers et second degrés suffisent.
- niveau humour recherché, où Trichelieu fait des merveilles, mais Enoriel et Zehir ne sont pas mâles non plus :DD
- et surtout, l'incroyable profusion de références littéraires ou de culture générale qui passent au-dessus de nombreuses personnes....

Il suffit de lire le sujet "les détails qui nous avaient échappé avant" pour se convaincre de la différence de niveau d'écoute de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
CryoGen
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
CryoGen


Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 01/03/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:15

Smiiile

Moi ? accro et à cris ? pas du tout Petit ange

Seulement j'adore cette histoire et je veux ouïre encore et toujours leur folle aventure completement farfellue SUPER !

Et en plus je me lasse pas d'ecouter encore et encore les episodes de cette saga si fantastique, si magnifique, si tron, si fa sol la si do, si to dit si to fait (to etant l'arrierre petit cousin du neveu de mon oncle par alliance en droite ligne de l'union d'un...)

Boxeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:22

Je n'écoute en vérité même plus les épisodes... non pas, loin de là, que je les trouve mauvais : c'est encore à mes yeux la meilleure saga mp3 (et de loin).

Les quelques preuves d'affectation de mon être par la saga de JBX sont :

- le RP de mon nain qui devient furieusement Zarakaïen (tout au moins dans son langage);
- Une tendance encore plus accrue qu'auparavant (qui l'eut cru possible ?) à écrire et parler en riches phrases fleuries;
- Une présence quotidienne sur ce forum Smiiile ;
- L'incessante et sans cesse renouvellée découverte de nouvelles références culturelles qui viennent enrichir mon zouli zardin.
- Une gazette (qui ne paraîtra sans doute hélas pas ce mois ci, mais les exams sont les exams) qui nous demande à moi, Pétulia et Meecztow des heures de pétage de crâne intensif pour tenter d'atteindre un niveau humoristique et esthétique digne de la saga;
- Un regard parental inquiet mais pas réellement surpris devant les réparties private-joke que Pétulia me sort.. eh oui, la discrétion et elle...

Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:26

Captain Mégalo a écrit:

- Une présence quotidienne sur ce forum Smiiile ;

Là oui, je te l'accorde, ma tendance à une présence fréquente et longue sur ce forum.........addiction...........drogué...........
Finalement peut être.......... A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:33

En voyant tous ces "shootés", je me refait cette même réfléxion que je me fais souvent...

Ayons une courte pensée pour la pauvre personne qui, en dépit de tous ses efforts, ne pourra jamais profiter comme nous de cette splendide saga.

Une courte pensée pour JBX qui est le seul à ne pas pouvoir admirer son talent... certes, il a la joie de se voir apprécié et parfois admiré, mais il n'aura jamais celle de découvrir RdA tel que nous l'entendons.

Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:41

Je précise, je m'incline pas non plus devant JBX, it was a joke Petit ange
J'ai ma fierté non mais! Je m'incline simplement (au sens figuré) par respect pour son talent Maître !
Mais j'encourage JBX de mes pensées tout le long de la journée, et de la nuit, et pendant les cours, et en mangeant du nutella, et dans mon bain, et euh... Bah ça fait un peu tout le temps ça, moi aimer l'acide Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:48

Darkiliane a écrit:
et dans mon bain

Y'a des fois où je t'envie, Jérôme... Petit ange


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:48

Quoique suivant l'inclinaison, il pourrait également incliner autre chose :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:57

Bande de vils tricheulieusains! (Mais en fait, moi aussi!) Petit ange

Je pense à un nombre incroyable de choses dans mon bain... Vu le temps que j'y passe (je mange, je lis et j'écoute de la musique dedans, c'est mon deuxième lieu de vie après mon ordi), je peux bien penser à des gens non? Qu'allez-vous imaginer alalah... Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:42

Darkiliane a écrit:
Je pense à un nombre incroyable de choses dans mon bain...
Qu'allez-vous imaginer alalah... Tirer la langue

Es tu vraiment certaine de vouloir le savoir ????? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:39

Fan de reflets d'acide... Certe certe...

Et bien par pas mal d'aspect en fait!

Je ressort souvent des petites phrases, comme Jay, tel que les "Et bien me voilaaa" de Roger, les "Bien le bonjour" d'Enoriel, etc.

Quant à l'esprit mal tourné... Déjà que c'était pas terrible avant, ça ne s'est pas amélioré! (quoiqu'en un certain sens, si!)

Je connais par coeur "Ce petit chemin...", et suis bien évidemment fan des personnages.

J'aime également beaucoup les rimes. À vraie dire, depuis le temps que je les écoutes, les épisodes ne me font plus trop rire. En revanche, j'apprecie la musicalité du texte, qui est un réelle plaisir.

Et bien entendu, découvrir sans cesse de petites référence, à travers les paroles de nos Z'héros ainsi que dans les musiques choisis me remplit d'aise. Et ce n'est pas d'ailleurs facile que de détecter ces référence! Le coup pour Onan, on me l'aurai pas dit!...

Et comme l'a dit Aleph, c'est une des sagas les plus original.

Alors oui, je suis définitivement accro, conquis par l'oeuvre de notre cher JBX!

et d'ailleurs, à quand l'épisode 11?

Boxeurs ! Briques !

mais heu :DD
Revenir en haut Aller en bas
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:07

La rangée du fond de ma classe est composée de 3 mordus de Reflets d'Acide.
Vous imaginez les répliques en cours ! De plus, j'écoute trés souvent cette série, et en ressort les blagues les plus supides à toutes les sauces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:23

Hé bien, mon point de vue est rigoureusement différent puisque je vis dans l'ombre de la saga MP3... Mon travail, quand mon vrai boulot m'en laisse le temps, est de créer des mondes, d'adapter et de rendre cohérent des régles de JdR qui inspirent une saga Mp3 qui a commencé comme une comédie burlesque et se poursuit en triomphe... SUPER !

Je suis fier d'être le vieux confident de mon confident, Jibé ! Mais mon être artistique s'exprime autrement, en arriére et dans l'obscurité de la saga aux mille feux... Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMer 21 Déc 2005 - 7:44

En somme, tu es la personne, non moins importante, qui pose le décor de la saga!

Dans ce cas félicitation à toi aussi! Je n'imagine même pas les difficultés que l'on peut rencontrer à créer des mondes! (ou même un seul)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMer 21 Déc 2005 - 7:58

Bon! Pour faire plaisir à Jay, je lui ai adressé une pensée dans ma douche ce matin
Mais qu'imaginez-vous donc avec mon bain? Je me le demande Petit ange

Le confident d'un confident, c'est original ça...
Moi je suis tellement fan que je veux que tout le monde aime (d'habitude quand j'aime un truc je veux pas partager), je convertis des tas de gens à l'acidité...

Mais dites-moi, y'a plusieurs non-accros ici! Que faites-vous sur ce topic, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMer 21 Déc 2005 - 8:14

Darkiliane a écrit:
Mais dites-moi, y'a plusieurs non-accros ici! Que faites-vous sur ce topic, hein?

Non accros, ne veut pas dire, non amateurs.

De plus ce forum est très bien, les gens sympas, les conversations intéressantes, la volonté de bien faire est manifeste, bref, je reste.
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyMer 21 Déc 2005 - 8:22

Je ne suis pas "accroc".
J'adore, mais cela ne signifie pas que je passe mes journées à me passer les épisodes en boucle non plus.
J'aime bien RdA le soir sur de bonnes enceintes, assis confortablement au coin du feu, sirotant quelque chose de bon.
Mais je crée suffisamment de choses de mon côté pour ne pas pouvoir me permettre d'être accroc, désolé. Cela oblitérerait, je le crains, toute pensée créative. De ce point de vue là, le fait de ne pas être accroc me permet de conserver mon libre arbitre, et de pouvoir prononcer critique et porter jugement lorsqu'on me sollicite, sans être particulièrement de parti pris.
Néanmoins (pour ne pas me faire bouter hors du forum, tout de même), je me dois de le répéter : J'ADOOOOORE.
Mais j'aime bien aussi le Survivaure, et puis aussi ma saga, et puis... Noooooon, pas taper.
Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:25

J'ai pas dit "Que faites-vous sur ce forum3 mais 3Que faites-vous sur ce topic", vu que y'a le mot accros adans le titre (si si, relisez-le!)
Bien sûr qu'on peut aimer sans être accro! Et même être accro sans aimer...

(Jay n'a pas réagi, tiens ça m'étonne ça)
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:32

Darkiliane a écrit:

(Jay n'a pas réagi, tiens ça m'étonne ça)

https://synopsite.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=24123#24123
Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:38

*met des lunettes à Captain Mégalo*
Pas au sujet principal, à autre chose! Relis tout... C'est écrit en tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:39

Pas d'accrocs... entre vous s'il vous plaît ! :DD
A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Contenu sponsorisé





Reflets d'accrocs! Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'accrocs!   Reflets d'accrocs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets d'accrocs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: